SharkOwl Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 F-35C "Hiboux" la semaine passée sur le porte avion Uss Nimitz ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 (modifié) Vue intéressante de la bizarre crosse d'appontage articulée du F-35C No.75 la semaine passée sur le porte avion USS Nimitz ! SharkOwl Modifié le 17 novembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Ce qui est tres intéressant sur cette photo c'est le premier brin a droite, on voit qu'apres s'etre fait rouler dessus la partie centrale reste longtemps plaqué - inertie quand tu nous tiens - contre le pont. Ni la tension ni les entretoise n'arrive alors a le réhausser rapidement. Saisir le brin coller sur le pont plutot que percher a 10cm, c'était le gros souci de la premiere crosse. Visiblement ils ont modifier le crochet pour qui "rabotte" le pont, et ajouter des amortisseur sur la crosse pour éviter les rebonds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 D'ailleurs on voit nettement les étincelles du frottement dans la vidéo de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 De toutes façon pour les appontages réussis toutes les crosses touchent me semble-t-il le pont d'envol à un moment ou à un autre notamment quand dans le cas de certaines prises de brin "nerveuses" la crosse engage avant le touché de roues... après que l'avion rebondisse ou passe la zone des brins c'est le bolter et là c'est autre chose ... Vu la distance entre le brin et le pont çà signifierait que l'avion pesant entre 12 et 24 t et arrivant à 120/130 nœuds avec l'enfoncement qui va bien et la nervosité qui va avec chopperait le brin sans racler le pont avant ... peu crédible à mon avis Le soucis du F 35 semblait être la faible distance entre la zone de contact du train principal et le croc de la crosse ainsi que la dureté de l'asservissement de celle-ci en position basse. A priori çà a été réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Février 2014 Base aérienne d'Eglin en Floride ! Le Squadron Leader Hugh Nichols de la RAF s'entraine au STOVL à bord d'un F-35B des US Marine Corps. En début de vidéo on aperçoit "F-002" le second F-35A de la KLU Néerlandaise. En fin de vidéo appréciez le casque du pilote de F-35 ( 600,000 Us $ pièce ) sobrement décoré aux couleurs du drapeau Britannique. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 De bonnes info ici sur les différents aspects du programme. http://new.livestream.com/accounts/10057808/JESB/statuses/63279277 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 Les Marines s'affirment sur le programme http://www.janes.com/article/45885/usmc-to-hurry-harrier-phase-out-stretch-hornets-to-save-usd1-billion The Hornet and Harrier fleets, as well as the Northrop Grumman EA-6B Prowler electronic warfare aircraft, are to be replaced by the F-35. The USMC plans to purchase 353 F-35Bs and 67 carrier-variant F-35Cs. Once the transition is complete, the USMC would have nine squadrons of 16 F-35Bs, five squadrons of 10 F-35Bs, and four squadrons of 10 F-35Cs. Two reserve squadrons of 10 F-35Bs and two training units of 25 F-35Bs are also planned. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 Les Marines s'affirment sur le programme http://www.janes.com/article/45885/usmc-to-hurry-harrier-phase-out-stretch-hornets-to-save-usd1-billion Le coût du F-35 y est pour qqch non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 Non c'est que surtout ils ont besoin de l'avion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 Non c'est que surtout ils ont besoin de l'avion ... J'ai l'impression que le F-35 coûte aussi énorméement aux USA et que cela commence à les déranger autant que les pays qui ont investi dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 novembre 2014 Share Posté(e) le 22 novembre 2014 Pentagon, Lockheed Finalize 8th F-35 Lot http://www.defensenews.com/article/20141121/DEFREG02/311210025/Pentagon-Lockheed-Finalize-8th-F-35-Lot sans moteur The average airframe cost dropped roughly 3.5 percent from LRIP-7, and are down 57 percent since LRIP-1. The average cost for each of the three F-35 variants to the US: » F-35A conventional take off and landing — $94.8 million/airframe » F-35B “jump jet” variant — $102.0 million/airframe » F-35C carrier variant — $115.7 million/airframe Those costs do not include engine prices. The Pentagon signed an LRIP 8 agreement with engine manufacturer Pratt & Whitney in October. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 novembre 2014 Share Posté(e) le 22 novembre 2014 Du coup le prix inclus quoi ? L’électronique aussi ? Ou seulement la cellule. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 novembre 2014 Share Posté(e) le 22 novembre 2014 Il y peu on disait 147 mio le A, 200 et quelques le B et plus e 300 mio le C pour des avions complets, je pense que c'est plus proche de la réalité. Donner le prix des avions sans le moteur non mais allo quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 novembre 2014 Share Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) prix moteur http://www.bga-aeroweb.com/Engines/PW-F135.html applications: F-35 Lightning IIF135-PW-100: F-35AF135-PW-400: F-35CF135-PW-600: F-35BPrice/Unit Cost:F135-PW-100: $14.46 million (in 2014)F135-PW-400: $13.95 million (in 2014)F135-PW-600: $33.96 million (in 2014) bon, meme avec le moteur, il doit manquer des trucs non inclut dans le prix Modifié le 22 novembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 novembre 2014 Share Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) La meilleure info que j'ai trouvée est celle ci: Il faut faire la somme des deux tableaux pour avoir le prix complet (le deuxième tableau semble concerner les long lead items) http://www.saffm.hq.af.mil/shared/media/document/AFD-140310-041.pdf Ce qui est intéressant aussi c'est qu'avec la ligne "to complete" on peut faire des prévisions sur le coût final du program (restreint aux seuls avions américains). Modifié le 22 novembre 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Le pod de parachute de freinage optionnel qui équipera les F-35A Norvégiens, Néerlandais et les éventuels F-35A Canadiens sera manufacturé par Fokker aux Pays Bas. SharkOwl Référence :http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/159001/fokker-may-make-f_35-drag-chute-fairing-assembly.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Voila des belles photos du F-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Nos amis de A&C appliquent une certaine inflation aux prix du F-35: Le coût unitaire d'un JSF, selon sa version, serait compris entre 97 et 140 milliards de dollars http://www.air-cosmos.com/2014/11/24/26993-contrart-britannique-pour-le-f-35bhttp://www.air-cosmos.com/2014/11/24/26993-contrart-britannique-pour-le-f-35b 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Nos amis de A&C appliquent une certaine inflation aux prix du F-35: http://www.air-cosmos.com/2014/11/24/26993-contrart-britannique-pour-le-f-35bhttp://www.air-cosmos.com/2014/11/24/26993-contrart-britannique-pour-le-f-35b Enfin (et HS...) : le debasement du $$ est là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 L’Angleterre commande ses premiers F-35B! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/11/24/l-angleterre-commande-ses-premiers-f-35b-857538.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Un peu frileux tout de même nos chers voisins. 4 appareils, on ne peut pas dire qu'ils ont une confiance aveugle dans ce programme. Pour ce qui concerne la marche arrière qui avait fuité sur le deuxiéme lot en Israel (annoncé il n'y a pas très longtemps pourtant), cela semble se confirmer: http://aviationweek.com/defense/israeli-panel-rejects-proposed-increase-f-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Des nouvelles des F-35B Britanniques ! 1. Les prototypes BK-1 et BK-2 ( essais et évaluation ) et BK-3 ( entrainement ) sont actuellement basés à Eglin Air Force Base en Floride. 2. Ils seront rejoints par le quatrième et dernier prototype BK-4 ( essai et évaluation ) au début de 2016. 3. La taille des Squadrons opérationnels de F-35B de la Royal Air Force / Royal Navy sera de 14 appareils. 4. Le Squadron 617 "Dambusters" de la Royal Air Force sera réactivé en 2016 et graduellement équipé de 14 x F-35B sur la Marine Corps Station de Beaufort en Caroline du Sud. Le Squadron 617 rejoindra la base aérienne RAF Marham, English county of Norfolk, East Anglia en 2018. 5. Le Squadron 809 "Immortals" de la Fleet Air Arm / Royal Navy sera par la suite réactivé en 2017 avec 14 autres appareils et débuterait ses essais sur le nouveau porte avions HMS Queen Elizabeth en 2018. Le Squadron 809 sera aussi basé à RAF Marham sous le parapluie d'une unité "F-35 Joint Force" similaire à la défunte unité "Harrier Joint Force" d'il y a quelques années. SharkOwl Référence :http://www.janes.com/article/46164/uk-orders-first-operational-f-35-combat-aircraft Modifié le 25 novembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Concernant le prix de 90-140 mio n'y aurait-il pas plutôt une déflation ? j'avais une fourchette de 148 - 337 mio de dollars suivant le modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Je pense qu'il faut faire la distinction entre les voeux pieux habilement distillés en conférence de presse qui placent, par exemple, le F-35A aux alentours de 75M$ (alors que la cible de prix décidée en interne est de 88M$ Cf: http://new.livestream.com/accounts/10057808/JESB/statuses/63279277) et le prix réellement payé par l'USAF qui est au-delà des 100M$. Jusque là, les seuls prix officiels constatés disponibles étaient ceux payés par l'administration US et l'on constate maintenant que les prix export sont inférieurs mais combien de temps cela sera-t-il supporté par leurs contribuables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant