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Le F-35


georgio

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regardez où passe le chien jaune à 0'30'' !

 

Ca fait partie des 2 ou 3 détails qui m'ont choqué ... comme l'autre ponev, un peu plus tard, qui se fait rattraper et tirer en arrière alors qu'il a franchi la ligne de sécurité. Ca m'a surpris car je croyais les équipes de pont plus "pro" dans l'US Navy. Ca m'a paru manquer de rigueur. D'un autre côté, ils ont plein de choses à réinventer vis à vis de ce nouveau matériel.

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DéDé-fensa ré-apparait avec son crachat sur le F-35 pour changer, vraiment ça les tracassent le F-35, ils feraient mieux de se pencher sur les budgets de défense Européens au lieu de regarder dans la gamelle du voisin car là il y a sujet a parler et a critiquer, on voit aujourd'hui ce qu'on peut faire avec l'Europe au commande dans la gestion mondial des conflits ( en gros rien), alors DEdefensa regardez ce qui se passe chez nous au lieu de critiquer les autres.

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Les phases d'alignement et de descente finale sont automatisées ou pilotées ?

Parce que si pilotées, bravo les pilotes ... les translations latérales sont parfaitement stables tout en douceur, au mm,  et ils se présentent absolument parfaitement alignés dans l'axe, avec la roulette avant pile au centre de la bande au touché ... :huh:

Par contre je comprends que le revêtement de pont puisse souffrir ... Au point fixe c'est pire que de l'attaquer au chalumeau le pauvre ... La peinture à cet endroit (si c'est que çà) va pas durer bien longtemps je pense !

 

Le système fixation/vérin en position ouverte du capot de la soufflante verticale "semble" super léger ... Doit pas falloir prendre trop de vitesse relative au décollage sous peine de plier le bazar, enfin c'est pas vraiment le but de ce genre de V/STOL ... 

 

Impressionnant tout çà ....

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Du coup on dirait un PA de la seconde guerre mondiale le USS WASP avec ses F-35, le descendant du HELLCAT.

Le gros avantage en dehors de tous le reste par rapport à un CATOBAR en l'occurrence, sera le rapport tonnage/vélocité du bâtiment et de son GAE ... Si bien sûr le F35 confirme tous les espoirs et promesses placés en lui.

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comme l'autre ponev, un peu plus tard, qui se fait rattraper et tirer en arrière alors qu'il a franchi la ligne de sécurité.

J'ai même l'impression que c'est un type qui met ses pieds pour la première fois sur un pont d'envol. Le chien jaune semble lui expliquer l'utilité de la ligne de sécu !!

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Pentagon firming F-35 Block 4 configuration

By: JAMES DREW

WASHINGTON DC

Source: Flightglobal.com 22:42 26 May 2015

As the Pentagon decides what new combat capabilities to “bake” into the Block 4 configuration of the Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter, there is concern about planned upgrades sliding beyond Block 3F, and about the overall price tag as those modifications are rolled out in the early 2020s.

“We’ve seen programmes where our appetite is more than we can afford,” Maj Gen Jeffrey Harrigian, who heads the US Air Force F-35 integration office, said at a recent Mitchell Institute event in Washington, DC.

The air force expects its first squadron of 12 to 14 A-model F-35s in the baseline Block 3i configuration to be ready for combat in a limited capacity by August 2016. But each aircraft will need to be modified to achieve “full warfighting capability” with the full suite of armaments and improvements provided in the subsequent Block 3F and Block 4 upgrades.

Harrigian says the F-35 joint programme office is currently defining exactly what will be included in Block 4 ahead of a Pentagon requirements review later this year. Once approved, the configuration will be the baseline for future Block 4 increments as they are rolled out every two years or so.

The general’s two main concerns are “sliding things from 3F into Block 4” and affordability. He says the air force is in discussions with the joint programme office and the F-35 industry team about how best to stage the delivery of new capabilities so they are inserted at the right time and at the right cost.

“We’re trying to be as clear-eyed on what we think we can afford to make sure as we go through [increments] 4.1 and 4.2 we’ve got our priorities straight,” he says.

The Marine Corps is in the final stages of F-35B operational testing aboard the amphibious assault ship USS Wasp as it works to achieve initial operational capability in the Block 2B configuration in July. Those aircraft along with the early air force Block 3i jets will be capable of conducting limited air-interdiction and close-air-support operations with basic guided bombs and air-to-air missiles.

Block 3F adds all of the weapons qualified during the system development and demonstration phase including the Boeing Small Diameter Bomb I, Raytheon AIM-120D Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, AIM-9X Sidewinder and General Dynamics 25mm gun. Other weapons being considered for Block 4 include Raytheon’s Small Diameter Bomb II and Kongsberg’s Joint Strike Missile, among others. Block 4 might also include integration with the B61-12 guided nuclear bomb being developed by the US Air Force, National Nuclear Security Administration and Boeing.

The first air force squadron will stand up at Hill Air Force Base in Utah starting with the first aircraft delivery this September. That base is followed by Eielson AFB, Alaska, in July 2019 and then Burlington Air National Guard Base, Vermont, in July 2020, Harrigian says.

If all goes according to plan, Royal Air Force Lakenheath in the United Kingdom will receive its first US F-35s in 2021.

Production of the F-35 is expected to scale up significantly over the next five years, growing from 123 aircraft now to more than 650 operated by the US and six other international programme partners by 2020.

Harrigian says air force senior leaders “feel very comfortable” about achieving initial operational capability in 2016. However, he says some of the largest challenges the air force is working on right now include reducing the time it takes to populate the aircraft’s mission data file with operational information; ensuring an adequate amount of resources and aircraft are available for mission qualification training; and managing software glitches with the F-35 Autonomic Logistics Information System (ALIS), which tracks maintenance and repair work.

“The hardware for ALIS is going to come out later this fall,” Harrigian says. “What training do the maintainers need to manage that software once it’s received?”

The general says the head of the Air Combat Command will determine whether to certify the F-35 as combat-ready based on its performance conducting basic close air support, air interdiction and suppression and destruction of enemy air defences.

“This is just a pit-stop en route to the full warfighting capability that we’re going to bring,” he says.

Capacité nucléaire à Block 4.

Henri K.

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quelques video sur le F35 trial, ca fait du bruit

 

Videos: F-35B Operational Test Trials

http://aviationweek....nal-test-trials

 

Franchement, je trouve cette vidéo du F35 B impressionnante , c'est vraiment beau de la voir voler de la sorte avec une telle stabilité.

Ca fait très "Transformers"

Néanmoins, il doit consommer une grande quantité de Kero pour se poser et décoller de cette manière.

 

Néanmoins, ce qui m'inquiète un peu c'est lorsqu'ils passent au dessus de la mer, on voit une grosse quantité de "vapeur", j'espère que ce n'est pas de la vapeur car cela voudrait dire que son problème de "fer à repasser" n'est pas réglé.

 

Si il n'y avait que ce problème...

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Il y a eu des essais avec une mer un peu plus...formée que sur cette vidéo ?

 

le F35 s'approche comme le faisaient les AV8 par le coté mais quand ça bouge beaucoup..?

Modifié par DrWho
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Je crois pas.. Il débute les tests faut leurs laisser le temps de s’entraîner avec pour bien connaitre leur nouveau jouet.   

De toute façon, il volera que par beau temps c'est dans le cahier des charges (vendredi les gars ! )

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J'ai une question de profane.

Il semble qu'il soit facile de poser un STOVL par beau temps sur un porte-avion. J'ai l'impression de pouvoir le faire. Se poser classiquement sur un porte-avion est uniquement à la porté de vrai pilote même avec un temps idéal.

Mais qu'en t-il par (très) mauvais temps ?

Se poser avec un STOVL est long, surtout la phase critique où on est proche du navire. Un atterrissage classique est rapide et il semble qu'on peut se dégager rapidement en cas de doute.

Par mauvais temps, quel est le plus sûr des deux ? Et en général ?

Modifié par web123
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Sur cette vidéo, on voit la même séquence d'approche avec un AV8 :

 

il se met plus rapidement au dessus du pont , et y reste plus longtemps avant de toucher; et visiblement ça souffle sacrément moins qu'avec le F35 !(et le revêtement du pont fait moins la tête.)

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@DEFA

Il me semblait quand même que la tuyère était bien proche ...

Pour moi il passe dessous.

De toute façon l'avion est au roulage, avec très peu de poussée. Le flux est "tolérable" (ça souffle le chaud, mais t'es pas instantanément transformé en hot-dog)

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