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Le F-35


georgio

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Il y a 9 heures, dark sidius a dit :

WEB 123 je te rejoins un peut sur le fait que le F-22 sera peut être un upgrade du F-22 , il y aura bien sur un upgrade du F-35 aussi et a mon avis pas plus tard que dans les années 2020 la prochaine motorisation est déjà lancée. Quand a nous bien sur qu'on a un besoin tu as vu l'état du monde ? Ce que je reproche c'est comme tu le dis la "sortie du chéquier " mais en catastrophe , . Pareil pour le Rafale des commandes anémiques alors que nous sommes en guerre et que l'on a aucune marge de maneuvre vu le nombre d'appareils disponible dans l'ADLA, aucune stratégie pour les 20 prochaines années et achat de matèriel en catastrophe juste pour combler le manque capacitaire elle est là la critique AUCUNE ANTICIPATION depuis 15 ans. Parlons des drones depuis quand volent les Reaper dans l'USAF ? On vient juste d'en découvrir la valeur alors qu'il y a 10 ans un programme Européen aurait put être lancé et du coup acheter notre production plutôt que de faire des chèques aux USA et si rien ne change se sera la même chose dans les avions de combat je ne serais pas étonner de voir des F-35 + sous cocardes en 2035 par ce qu'il n'y aura pas le choix vu que nos Rafales seront usés par les opex.

Tu parles du Rafale comme si la ligne d'assemblage était close.

On en a encore une trentaine à recevoir au titre du lot 4, et pour tenir l'objectif du nombre mini d'appareils prévu il y aura forcément un lot 5 d'au moins 45 engins. Et je ne serais pas surpris vue l'instabilité du monde et de nos nombreuses OPEX que le nombre final de Rafale grossisse un peu à l'image de ce qui vient de se faire sur les NH90 et Tigre. 

Et puis un "Super Rafale" peut toujours venir.  Même système d'arme (ce qui coûte le plus cher.  Celui du Rafale est bien né et évolutif), réacteurs plus puissants (9T? 10T?  peut être un "KaveriM 88"  ?) et surtout une cellule qui garde l'essentiel (Delta Canards) en un peu plus grand pour intégrer en interne des missiles AA et pourquoi pas 2 AASM lights de 125kg et optimisé en furtivité (nez en pointe de diamant, entrée d'air plus taillée à la serpe, bord de fuite et d'attaque des canards et delta alignés, suppression de la dérive?) ...

Oui je sais. On peut rêver.

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Il y a 19 heures, Dorfmeister a dit :
Il y a 21 heures, judi a dit :

Je te rappelle qu'à l'époque, toutes les productions soviétiques ou russes étaient dénigrées et très nulles, depuis toujours :laugh: Et même encore aujourd'hui. Il suffit de voir les poncifs.

Et tu oublies les poncifs sur les Chinois qui "copient tout et ne comprennent rien"...:biggrin:
(Pas taper @Henri K. je plaisante)

Je vous trouve bien dur avec les Russes et les Chinois. Pour les analystes occidentaux, particulièrement Américains, ils ont une technologie inégalable que nous n'aurons sans doute jamais : faible pourrie et rustique quand il faut se rassurer ; Etoile de la mort quand il faut justifier la R&D et alimenter le gargantuesque complexe militaro-industriel !

 

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Invité Dorfmeister
à l’instant, rendbo a dit :

Je vous trouve bien dur avec les Russes et les Chinois. Pour les analystes occidentaux, particulièrement Américains, ils ont une technologie inégalable que nous n'aurons sans doute jamais : faible pourrie et rustique quand il faut se rassurer ; Etoile de la mort quand il faut justifier la R&D et alimenter le gargantuesque complexe militaro-industriel !

Bah maintenant que tu as compris le principe, il ne te reste plus qu'à ouvrir un cabinet de "consulting" chez l'Oncle Sam ou un "Think Tank" pour faire évoluer la pensée militaro-industrielle américaine :biggrin:

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à l’instant, Dorfmeister a dit :

Bah maintenant que tu as compris le principe, il ne te reste plus qu'à ouvrir un cabinet de "consulting" chez l'Oncle Sam ou un "Think Tank" pour faire évoluer la pensée militaro-industrielle américaine :biggrin:

Moi je veux bien mais avec des arguments comme "Remplacez le F35C par un Rafale M", je pense pas faire fortune... et peut être pas long feu. Sauf si Donald passe, car dans ce cas je pourrais lui vanter une force militaire européenne (sur Rafale voire Gripen) utile en cas de conflit, et pas un 2 F35 supplémentaire par ci par là qui ne changeront pas la donne.

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Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, rendbo a dit :

Moi je veux bien mais avec des arguments comme "Remplacez le F35C par un Rafale M", je pense pas faire fortune... et peut être pas long feu. Sauf si Donald passe, car dans ce cas je pourrais lui vanter une force militaire européenne (sur Rafale voire Gripen) utile en cas de conflit, et pas un 2 F35 supplémentaire par ci par là qui ne changeront pas la donne.

Si tu veux, on s'associe: j'apporte deux maquettes de PAK FA et d'un Su-35S et Donald aura tellement peur qu'il achètera n'importe quoi... ou qu'il passera la terre au feu nucléaire :bloblaugh:

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il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Si tu veux, on s'associe: j'apporte deux maquettes de PAK FA et d'un Su-35S et Donald aura tellement peur qu'il achètera n'importe quoi... ou qu'il passera la terre au feu nucléaire :bloblaugh:

De mon côté, je viens avec des diagrammes du chasseur d'Independance Day 2 marqués de l'étoile rouge. :chirolp_iei:

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Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Ciders a dit :

De mon côté, je viens avec des diagrammes du chasseur d'Independance Day 2 marqués de l'étoile rouge. :chirolp_iei:

T'es pas invité toi! Va voir ailleurs si j'y suis, gros KnAAZ! :bloblaugh:

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il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

T'es pas invité toi! Va voir ailleurs si j'y suis, gros KnAAZ! :bloblaugh:

Toujours cette obsession des trucs gros lourds. Tu m'as confondu avec un T-50 "reine du hangar" ou un Su-35S "achetez-moi, faut que je paie les traites de l'usine" ? :chirolp_iei:

Au moins, le chasseur américain est mal fichu, moche et pas en état de voler bien longtemps. Mais il a la classe. Moins que le MiG-29K cela dit (quand il vole, c'est à dire rarement). :happy:

NB : comment on taille, c'est pas cool. ^^

Modifié par Ciders
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Invité Dorfmeister
il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Au moins, le chasseur américain est mal fichu, moche et pas en état de voler bien longtemps. Mais il a la classe. Moins que le MiG-29K cela dit (quand il vole, c'est à dire rarement). :happy:

NB : comment on taille, c'est pas cool. ^^

J'ai toujours dit que t'avais des goûts de chiottes! :biggrin:

N.B: bon faut qu'on arrête, c'est un sujet grave et sérieux ici. On ne va pas le troller non plus sinon on va se faire ratatiner à coups de Hellduck :tongue:

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Il y a 13 heures, TarpTent a dit :

Leur seule vraie réussite hélas pour nous (l'Europe, pas seulement la France), est géopolitique. Pour le reste, et même si je me répète, j'aimerais bien connaitre la perception qu'ont les chinois du F35 en tant que menace. Ça serait certainement instructif.

Ils les prennent au sérieux, pas spécifiquement sur le vecteur F35 lui-même mais sur le système global qu'il fait parti.

Les militaires et les politiques ne regardent pas un vecteur seul (ça, c'est nous les petits amateurs, on aime faire ça), c'est sur l'ensemble qu'ils surveillent et évaluent.

Henri K.

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Vous sous estimez grandement les futurs capacités du F-35, il est furtif , capable de mach 1.6+ ( autant dire on ne connait pas sa vitesse réel ), de haute altitude 60000 ft  , pour l'instant limité a 7g  mais le 9 arrive bientôt. Ensuite il n'ira pas seul au combat escorté par des F-22 et des F-15, il fera partit d'une flotte et surement en parallèle volant en arrière des futurs B-21 qui vont surement nous révéler de belles surprise lorsqu'il sera déclassifié en roll out . Le F-35 est un ensemble et c'est là sa force mais ce n'est surement pas la bouse que beaucoup veulent nous faire croire. D'après les premiers dire des pilotes de F-15 en exercice ils n'ont pas été capable d'accrocher le F-35 déjà pas si mal. Pour l'instant le Pak Fa volent a 6 exemplaires et tout reste a prouver également sur ses futurs capacités, et pour le J-20 pour l'instant il faudrait mettre des moteurs in IT car pour l'instant les moteurs russes ont pas l'air de donner des perfs de fou et serait lui aussi a mon avis pour l'instant un beau fer a repasser. Si vous connaissez un peu la mentalité US ils n'ont pas pour habitude de faire les choses a moitié et ne sont pas arrogants bien moins que les Français d'ailleurs.

Modifié par dark sidius
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Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Ils les prennent au sérieux, pas spécifiquement sur le vecteur F35 lui-même mais sur le système global qu'il fait parti.

Les militaires et les politiques ne regardent pas un vecteur seul (ça, c'est nous les petits amateurs, on aime faire ça), c'est sur l'ensemble qu'ils surveillent et évaluent.

Henri K.

Et comme nous même petits amateurs qui aimons bien faire ça, ils étudient aussi les points de faiblesse et vulnérabilités de l'ensemble ainsi que de chacun des différents maillons constitutifs de la chaîne qu'ils surveillent et évaluent.

(à moins bien sûr qu'ils ne s'abaissent pas à ça, en tant que grands professionnels, tu veux dire ? )

Modifié par TarpTent
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il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Merci pour le sermont, Henri K. Et comme nous même petits amateurs qui aimons bien faire ça, ils étudient aussi les points de faiblesse et vulnérabilités de l'ensemble, ainsi que de chacun des différents maillons constitutifs de la chaîne qu'ils surveillent et évaluent.

(à moins bien sûr qu'ils ne s'abaissent pas à ça, en tant que grands professionnels, tu veux dire ? )

Où ça ? Dans ce fil de défoulage sur F35 ?

Ah, j'ai loupé un truc ? Il faut dire qu'à cause des bashing à tout va je ne viens plus souvent ici. Aucun intérêt.

Du coup je viens ici pour me défouler aussi... :tongue:

Henri K.

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Citation

Will the Air Force buy its full complement? Harrison was skeptical.

“I don’t think it’s plausible that we’ll actually buy that full amount in the long run, but they don’t need to change their plans right now, they don’t need to scare the foreign partners by signaling that right now, it wouldn’t make sense to do it now,” he says. “You don’t have to make that decision on the total quantity, you don’t even have to make the decision on the full-rate production, until four or five years from now. So you can wait four or five years, more of the foreign partners will get deeply invested in the program, and then they can scare them.”

http://breakingdefense.com/2016/08/air-force-declares-f-35a-ioc-major-milestone-for-biggest-us-program/

Là on voit bien la duplicité des Américains. Si l'air force n'achète pas la quantité prévue, le prix du F-35 va encore augmenter et ce n'est pas le seul client qui va faire défaut. Je pense à la Turquie en particulier et aux 100 F-35 qu'elle doit acheter.

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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

http://breakingdefense.com/2016/08/air-force-declares-f-35a-ioc-major-milestone-for-biggest-us-program/

Là on voit bien la duplicité des Américains. Si l'air force n'achète pas la quantité prévue, le prix du F-35 va encore augmenter et ce n'est pas le seul client qui va faire défaut. Je pense à la Turquie en particulier et aux 100 F-35 qu'elle doit acheter.

Idem pour les Anglais (Cf la réduction de commandes des EF).  Les Italiens c'est déjà fait.  Le Canada qui va probablement prendre du SH18....

 

Ca restera un gros programme, mais pas le succès du F16.

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Invité Dorfmeister
il y a 44 minutes, Bon Plan a dit :

Ca restera un gros programme, mais pas le succès du F16.

Faudra voir dans 30 ans quand tous les pays qui ne peuvent/savent pas en acheter actuellement pourront le faire... Personne n'aurait parié sur des F-16 au Maroc ou à Oman en 1979...

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il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

Faudra voir dans 30 ans quand tous les pays qui ne peuvent/savent pas en acheter actuellement pourront le faire... Personne n'aurait parié sur des F-16 au Maroc ou à Oman en 1979...

Oui, mais cela a été rendu possible parce que le F-16 fut un gigantesque succès au cours des décennies précédentes. Sans cela, la chaîne aurait été fermée avant.

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il y a 35 minutes, Dorfmeister a dit :

Faudra voir dans 30 ans quand tous les pays qui ne peuvent/savent pas en acheter actuellement pourront le faire... Personne n'aurait parié sur des F-16 au Maroc ou à Oman en 1979...

Les F16 au maroc, c'est un naufrage franco français !   quel scandale.   Un premier contrat rafale export en 2007 ca aurait pu changer des choses (brésil, suisse).

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Invité Dorfmeister
il y a 36 minutes, Skw a dit :

Oui, mais cela a été rendu possible parce que le F-16 fut un gigantesque succès au cours des décennies précédentes. Sans cela, la chaîne aurait été fermée avant.

Vu les quantités envisagées, je pense que la chaine du F-35 en a encore pour de longues années devant elle... On manque encore clairement de recul pour pouvoir faire des comparatifs entre un appareil en fin de vie et un autre qui n'en est qu'au début de sa carrière.

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il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Vu les quantités envisagées, je pense que la chaine du F-35 en a encore pour de longues années devant elle...

Contrairement à toi, je n'en suis pas si sûr.

En effet, si le programme est dès le départ "too big to fail", cela ne veut pas dire que les incohérences (voire mêmes des tares selon ses détracteurs) ne sont pas visibles : les compromis, l'évolution des menaces au sol et aériennes, le prix d'acquisition, le coût de fonctionnement,...

Il se peut que les études pour un remplaçant plus réaliste soient lancées rapidement pour les besoins de l'Air Force et la Navy... et pour alimenter les BE du complexe militaro-industriel. Peut être sera t'il d'ailleurs réservé au marché "domestique", comme le fut le F22 à l'époque,  afin de ne pas tuer le F-35 export....

Modifié par rendbo
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Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, rendbo a dit :

Contrairement à toi, je n'en suis pas si sûr.

En effet, si le programme est dès le départ "too big to fail", cela ne veut pas dire que les incohérences (voire mêmes des tares selon ses détracteurs) ne sont pas visibles : les compromis, l'évolution des menaces au sol et aériennes, le prix d'acquisition, le coût de fonctionnement,...

Il se peut que les études pour un remplaçant plus réaliste soient lancées rapidement pour les besoins de l'Air Force et la Navy... et pour alimenter les BE du complexe militaro-industriel. Peut être sera t'il d'ailleurs réservé au marché "domestique", comme le fut le F22 à l'époque,  afin de ne pas tuer le F-35 export....

Entre le moment où: la décision d'un remplaçant sera actée, le design mis au point, les financements obtenus, les premiers protos mis au point et un avion de série prêt à prendre la relève... Ben au final ça laisse encore de longues années devant lui au F-35.

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il y a 39 minutes, Dorfmeister a dit :

Entre le moment où: la décision d'un remplaçant sera actée, le design mis au point, les financements obtenus, les premiers protos mis au point et un avion de série prêt à prendre la relève... Ben au final ça laisse encore de longues années devant lui au F-35.

Les briques technologiques sont toutes là... Les BE sont encore tout frais de l'expérience F-35,...

Pour le F16, vu qu'on parle souvent de lui, l'appel d'offre a été lancé en 1971, la "short list" établie en 1972, le premier prototype a volé en 73/74, les premiers avions de série livrés en 1978. Le développement du Rafale, ou beaucoup de choses étaient à inventer est dans le même ordre d'idée (avec un étalement ensuite pour des raisons budgétaires).

Si on part du principe que les IOC sont des points contractuels qui ne présument pas de l'utilisation possible du zinc, un crash programme merveilleux lancé d'ici deux ans pourrait arriver quasiment en même temps qu'un F35 déverminé (dans le meilleur des monde pour l'un, le pire pour l'autre).

 

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