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Le F-35


georgio

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Le ‎19‎/‎08‎/‎2020 à 15:18, DEFA550 a dit :

La formulation est approximative. En substance LM ne reconnaît(ra) aucun défaut. D'après eux l'avion est conforme aux spécifications du contrat, et si le client n'est pas satisfait par ces spécifications, alors il doit financer des modification que LM est disposé à entreprendre selon les dispositions habituelles.

D'accord, mais le pentagon ne peut-il pas appuyer les dires de ces pilotes, pour que LM les reconnaissent comme tels ?

 

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il y a 17 minutes, xekueins a dit :

D'accord, mais le pentagon ne peut-il pas appuyer les dires de ces pilotes, pour que LM les reconnaissent comme tels ?

Peut importe qui dit quoi. C'est du domaine juridique et c'est uniquement fonction de ce qui a été signé dans le contrat. Si les problèmes rencontrés ne sont pas des critères contractuels, alors LM a beau jeu de dire que les avions sont conformes au contrat et les clients n'ont plus qu'à financer les modifications pour rectifier ce qui ne leur convient pas.

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Il y a 10 heures, DEFA550 a dit :

Peut importe qui dit quoi. C'est du domaine juridique et c'est uniquement fonction de ce qui a été signé dans le contrat. Si les problèmes rencontrés ne sont pas des critères contractuels, alors LM a beau jeu de dire que les avions sont conformes au contrat et les clients n'ont plus qu'à financer les modifications pour rectifier ce qui ne leur convient pas.

J'espère qu'il ont pensé à mettre dans le contrat que même si c'est appelé un "avion", ils veulent aussi qu'il vole.

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Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Donc par écrit et devant avocat : un avion - qui vole - qui détecte des cibles - qui est capable de les détruire etc on est pas couché comme dirait Ardisson

un avion qui vole mais seulement quand il n'y a pas de nuage et qu'il ne fait pas trop chaud au sol afin que le kéro soit assez frais pour faire office de réfrigérant.

capable de détruire une cible immobile et coopérative.

par contre il détecte bien les cibles, en de multiples points distincts  :bloblaugh:

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Il y a 10 heures, kalligator a dit :

Le pire avion de combat de tous les temps, peut être avec le F104 G dont la moitié ou les deux tiers ont finit au tapis...

...et certains s'étonnent que je vote non à toute possibilité d'achat de cette calamité pour la Suisse

Oui, mais luis était beau au moins !:chirolp_iei:

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Le 22/08/2020 à 12:47, kalligator a dit :

Le pire avion de combat de tous les temps, peut être avec le F104 G dont la moitié ou les deux tiers ont finit au tapis...

Pour aller dans le sens de FATac 270 pertes pour plus de 700 mis en oeuvre par la Luftwaffe et le Marineflieger ... Ces chiffres doivent s'entendre sur un ratio pertes pour 100 000 h de vol.

Bref des chiffres hauts mais en rapport avec ce qui se vit ailleurs en Europe à l'époque regarder les Mirage 5 belges les IIIE chez nous etc etc etc ...

En clair tous ce qui évoluait en BA/TBA sur des missions tactiques

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il y a une heure, FATac a dit :

Comparaison n'est pas raison ... les motifs de l'hécatombe des F-104G ne sont pas forcément à chercher dans la conception de l'avion, mais plutôt dans les conditions d'exercice de la mission qui lui était confiée. Et les chiffres de pertes ne sont pas si terribles que cela si on les rapporte à l'époque et notamment aux chiffres des appareils utilisés en conditions similaires et/ou auxquels il a succédé (je pense notamment aux F-84 qui ont brillé par leurs pertes en Europe).

De plus, les Allemands avaient rendu l'avion beaucoup plus lourd.

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il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

De plus, les Allemands avaient rendu l'avion beaucoup plus lourd.

Pourtant c'était encore la guerre froide, donc pas besoin de considérer l'avion comme un porte gobelet en bout de piste... :dry:

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"Seulement, la question du remplacement des F/A-18 et des E/A-18 finira par se poser tôt ou tard. D’où la mise en place d’une structure qui aura à définir ce que sera son prochain avion de combat, qui serait de sixième génération. (...) Si l’US Navy suit les conseils du CSBA, écrit Forbes, son futur F/A-XX pourrait être très différent du F/A-18 non furtif à courte portée et du F-35 furtif à courte portée. En effet, un chasseur de nouvelle génération rapide, aux longues jambes et raisonnablement maniable pourrait finir par ressembler beaucoup au dernier chasseur rapide, aux longues jambes et raisonnablement maniable » [de l’aéronavale américaine]. Nous parlons, bien sûr, du légendaire F-14."

http://www.opex360.com/2020/08/24/lus-navy-lance-le-programme-next-generation-air-dominance-pour-remplacer-ses-f-a-18-super-hornet/

Donc un "avion de sixième génération" c'est un avion qui remplace un avion de quatrième génération et qui ressemble à l'avion d'avant : j'ai mal à la tête.

En même temps s'il ressemble au F-14 je suis fan, vivement le prochain Top Gun.

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il y a 28 minutes, Bon Plan a dit :

J'aime moins cet article que celui du FORBES que j'ai mis sur le fil de l'aéronaval US. Je trouve que Lagneau passe à côté de la stratégie du Moyen au Fort que la navy veut avec le NGAD. La capacité que la navy veut absolument développer c'est l'emport de munition pour pouvoir abattre le plus d'assaillants possibles avec un seul vecteur.

La navy désavoue aussi la vision stratégie de LM et de NORTHROP  en gardant l'homme dans la boucle. Est-ce à dire que les technos d'IA ne sont pas suffisamment mature au yeux de la Navy pour envisager une autre vision ?

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Il y a 3 heures, Surjoueur a dit :

"Seulement, la question du remplacement des F/A-18 et des E/A-18 finira par se poser tôt ou tard. D’où la mise en place d’une structure qui aura à définir ce que sera son prochain avion de combat, qui serait de sixième génération. (...) Si l’US Navy suit les conseils du CSBA, écrit Forbes, son futur F/A-XX pourrait être très différent du F/A-18 non furtif à courte portée et du F-35 furtif à courte portée. En effet, un chasseur de nouvelle génération rapide, aux longues jambes et raisonnablement maniable pourrait finir par ressembler beaucoup au dernier chasseur rapide, aux longues jambes et raisonnablement maniable » [de l’aéronavale américaine]. Nous parlons, bien sûr, du légendaire F-14."

http://www.opex360.com/2020/08/24/lus-navy-lance-le-programme-next-generation-air-dominance-pour-remplacer-ses-f-a-18-super-hornet/

Donc un "avion de sixième génération" c'est un avion qui remplace un avion de quatrième génération et qui ressemble à l'avion d'avant : j'ai mal à la tête.

En même temps s'il ressemble au F-14 je suis fan, vivement le prochain Top Gun.

je me cite vu que je parlais du craquage des fanboys dans un autre fil :

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

un F24  :rolleyes: ? certains craquage sont sympa, mais je me demande si ailes à géométries variables mécaniques sont compatibles avec un objectif de furtivité...

main-qimg-6886d88ae57a76e623e74ed44544ed 

maxresdefault.jpg

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Il y a 7 heures, herciv a dit :

La navy désavoue aussi la vision stratégie de LM et de NORTHROP  en gardant l'homme dans la boucle. Est-ce à dire que les technos d'IA ne sont pas suffisamment mature au yeux de la Navy pour envisager une autre vision ?

Le X-47 et le MQ-25 ont certainement apporté bien plus d'enseignements que ce que l'on croit sur ce qui est ou pas possible avec des drones semi-autonomes.

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il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Le X-47 et le MQ-25 ont certainement apporté bien plus d'enseignements que ce que l'on croit sur ce qui est ou pas possible avec des drones semi-autonomes.

Il est forte a parier que les armees attendront que les compagnies privées remplacent leurs pilotes pour en faire de meme avec des armees. 
Plus sérieusement, on gardera les deux, humains et ia pendant encore un bon moment. 

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Il y a 22 heures, kalligator a dit :

Je citais le F104 G mais bon d'accord je me couche le F35 est le pire avion de combat de tous les temps

Eh là il a été capable de larguer des bombes guidées avec succès ! Si ça n'en fait pas le meilleur chasseur de tous temps avec des capacités inégalées jamais vue auparavant...

#incroyable #jamaisvu #çamarchepourdevrai #méthodecoué

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