herciv Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) il y a 24 minutes, Delbareth a dit : Au final je ne sais pas trop ce qui vous choque dans cette histoire de F35 dégradés. Nous ça ne nous choque pas. Mais sur d'autres forums les fanas f-35 c'est une info qui a du mal a passer. Modifié le 25 septembre 2020 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Le set de test du simulateur en environnement réaliste du f-35 n'est toujours pas prêt. https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2020-09-24/f-35s-lure-buyers-as-a-question-looms-how-will-it-do-in-combat " La résolution des "défauts" dans le dispositif de simulation "va probablement conduire" les tests à l'année prochaine, a déclaré Jessica Maxwell, porte-parole d'Ellen Lord, sous-secrétaire aux acquisitions du ministère de la défense, dans un courriel. C'est le dernier rebondissement d'une histoire de 19 ans de revers engendrés par la décision de construire le programme d'armement le plus cher jamais réalisé par le Pentagone, alors même qu'il est encore en cours de développement. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) " 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 3 heures, Delbareth a dit : tels qu'aucun pays ne veut se les payer Au vu de leur utilisation de leur aviation de combat, je ne vois pas Israël renoncer volontairement a une furtivité supérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 2 heures, herciv a dit : Le set de test du simulateur en environnement réaliste du f-35 n'est toujours pas prêt. https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2020-09-24/f-35s-lure-buyers-as-a-question-looms-how-will-it-do-in-combat " La résolution des "défauts" dans le dispositif de simulation "va probablement conduire" les tests à l'année prochaine, a déclaré Jessica Maxwell, porte-parole d'Ellen Lord, sous-secrétaire aux acquisitions du ministère de la défense, dans un courriel. C'est le dernier rebondissement d'une histoire de 19 ans de revers engendrés par la décision de construire le programme d'armement le plus cher jamais réalisé par le Pentagone, alors même qu'il est encore en cours de développement. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) " C'est un F-35 simulé qui va faire ces tests! Citation L'exercice "Joint Simulation Environment", d'une durée d'un mois et regroupant 64 sorties, utilisera une réplique complète du cockpit du F-35 équipé de ses capteurs de combat et de son électronique. Un pilote de la base aéronavale de Patuxent River, dans le Maryland, opérera dans un simulateur entièrement fonctionnel avec une vue à 360 degrés qui représente les menaces aériennes et terrestres classifiées et intègre également les avions alliés. Alors est le F-35 US qui sera testé ou le F-35 export? Et est-ce qu'on simule tous les 800 défauts du F-35 y compris les 13 défauts critiques? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 4 heures, Delbareth a dit : Au final je ne sais pas trop ce qui vous choque dans cette histoire de F35 dégradés. Il me semble bien que la France ne vend pas sa base de donnée SPECTRA avec l'avion, pourquoi les US feraient différemment ? Quant à l'histoire du revêtement, personne ici ne sait si il ne s'agit pas d'une option "furtivité++" qui induit des coûts tels qu'aucun pays ne veut se les payer. Nous ne sommes pas dans les détails des contrats. C'est pas tant le non accès à la bibliothèque de menace qui me pose problème c'est la différence potentielle de revetement RAM le fait que les options qui sont censées faire la valeur ajoutée de l'appareil (dont l'intégration des données et les capacités software) soit 1- désactivables par code par LM (faut vraiment avoir confiance dans son "allié") 2- aient leur accès à la tête du client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kalligator Posté(e) le 25 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2020 F 35 & dégradé pléonasme de ce vendredi 1 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 26 septembre 2020 Share Posté(e) le 26 septembre 2020 Il me semble qu un pilote français avait déjà mentionné une différence de SER entre les f35 américains et les f35 européens. Donc il existerait déjà de fait plusieurs niveaux de furtivite pour la dite brique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 26 septembre 2020 Share Posté(e) le 26 septembre 2020 À mon avis, la hiérarchie va comme ça: Américain Israélien OTAN/Five Eyes/Japon/Corée Autres clients (Emirats) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Le F-35 Lightning n'a pas pu effectuer sa mission à cause d'un orage Le 28 août dernier, six bombardiers B-52H Stratofortress de l’armée américaine ont participé à une opération sur une journée, baptisée “Allied Sky”. Comme le relatent Business Insider et The Avionist, ils ont survolé les 30 pays de l’OTAN. Pour l’occasion, des avions de combat et de ravitaillement aérien de plusieurs pays de l'OTAN les ont accompagnés durant cet exercice. Mais alors qu’ils étaient annoncés parmi les listes des “participants”, les F-35A Lightning II de la Royal Netherlands Air Force n’ont finalement pas pris part à “Allied Sky”. En cause, un risque d’orage, qui a contraint l’armée de l’air néerlandaise à retirer ses appareils de cette mission. Selon Business Insider, les Pays-Bas n’ont voulu prendre aucun risque alors qu’un problème avec le carburant des F-35 en question pourrait faire exploser l’appareil en cas de “rencontre” avec la foudre ! Un défaut de conception qui n’a été porté à la connaissance des autorités néerlandaises qu’en avril dernier, relate Algemeen Dagblad. L’armée a ainsi décidé qu’aucun risque ne serait pris “si cela n’est pas nécessaire” avec les F-35 Lightning, qui ont coûté chacun 70 millions d’euros, a confirmé Sidney Plankman, porte-parole du ministère de la Défense. Les F-35 norvégiens ont pu voler L’armée néerlandaise a également confirmé ce problème dans un communiqué de presse, précisant qu’il a été “été conseillé à tous les pays équipés de F-35A d'éviter les vols à proximité des cellules orageuses et de protéger l'avion au sol avec un abri ou un paratonnerre”. Algemeen Dagblad assure que Lockheed Martin, la société américaine à qui l’on doit le F-35 Lightning, travaille pour trouver une solution à ce problème. Cela ne devrait pas empêcher pour autant les Pays-Bas de créer un escadron de F-35 sur la base aérienne de Leeuwarden. La Norvège n’a quant à elle pas hésité à envoyer ses F-35 participer à “Allied Sky”. Mais les conditions météorologiques étaient plus clémentes à l’endroit où ils ont accompagné les B-52H Stratofortress de l’armée américaine. Citation Un défaut de conception qui n’a été porté à la connaissance des autorités néerlandaises qu’en avril dernier, Bon, nous on connaissait ce défaut depuis des années. Peut être que les pays bas pourraient nous passez un petit contrat de consulting pour qu'on leur raconte les autres défauts. Modifié le 26 septembre 2020 par Picdelamirand-oil 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 septembre 2020 Share Posté(e) le 26 septembre 2020 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Bon, nous on connaissait ce défaut depuis des années. Peut être que les pays bas pourraient nous passez un petit contrat de consulting pour qu'on leur raconte les autres défauts. Ou peut-être que la presse généraliste française pourrait passer un coup de fil à ses homologues de la presse spécialisée pour vérifier ce qu'ils racontent, et leur faire un petit peu de pub' au passage. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 septembre 2020 Share Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) il y a 57 minutes, Patrick a dit : Ou peut-être que la presse généraliste française pourrait passer un coup de fil à ses homologues de la presse spécialisée pour vérifier ce qu'ils racontent, et leur faire un petit peu de pub' au passage. Attend, la presse spécialisée n'est pas en cause là: les mecs ils achètent des F-35 en 2009, ils se font livrer aux US en 2013 et chez eux en 2019 et ils découvrent que la bête est sensible aux orages en Avril 2020. Je suppose quand même qu'on te livre pas un truc de ce prix sans te dire ses limitations, les précautions d'emploi et tout le tralala quand même. Modifié le 26 septembre 2020 par Picdelamirand-oil 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 septembre 2020 il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Attend, la presse spécialisée n'est pas en cause là: les mecs ils achètent des F-35 en 2009, ils se font livrer aux US en 2013 et chez eux en 2019 et ils découvrent que la bête est sensible aux orages en Avril 2020. Je suppose quand même qu'on te livre pas un truc de ce prix sans te dire ses limitations, les précautions d'emploi et tout le tralala quand même. Mais enfin Pic'!!! 6.97 points! 6.97! Entends-tu?!? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 septembre 2020 Share Posté(e) le 26 septembre 2020 il y a 5 minutes, Patrick a dit : Mais enfin Pic'!!! 6.97 points! 6.97! Entends-tu?!? Rien à voir avec la presse spécialisée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 septembre 2020 Share Posté(e) le 26 septembre 2020 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : Rien à voir avec la presse spécialisée. Certes. Je note juste que les raisons pour lesquelles le F-35 a été choisi pourraient finir par sembler nébuleuses à beaucoup de gens, y-compris des journalistes de la presse gé, quand ils constatent l'étendue de problèmes connus depuis un bail par les passionnés. Jusqu'ici l'argument servi ad nauseam c'était "5ième génération". Visiblement ça ne suffit plus à tout expliquer. C'est un peu tard effectivement, mais bon. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 septembre 2020 Share Posté(e) le 28 septembre 2020 On 9/26/2020 at 7:37 PM, Patrick said: Mais enfin Pic'!!! 6.97 points! 6.97! Entends-tu?!? Si on arrêtait d'écouter les "spécialistes" qui se plantent régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 septembre 2020 Share Posté(e) le 28 septembre 2020 il y a 38 minutes, kalligator a dit : Si on arrêtait d'écouter les "spécialistes" qui se plantent régulièrement Ah ben alors là ! celle-là je vais l'envoyer à Didier R. poussez pas =>=>=>=>=> [ ] 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 septembre 2020 Share Posté(e) le 28 septembre 2020 Je parle des spécialistes militaires dont j'ai donné une liste de plantage sur le fil "achat suisse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 (modifié) Collision en vol d'un f-35B et d'un KC-130J. Pas de victime. https://news.usni.org/2020/09/29/marine-f-35b-crashes-after-collision-with-kc-130-over-california-all-aircrew-recovered-safely Un F-35B s'écrase après une collision avec un KC-130 au-dessus de la Californie ; tout l'équipage est sain et sauf 29 Sep 2020 Sam LaGrone "Un avion F-35B de la Marine s'est écrasé près de l'installation aéronavale d'El Centro, en Californie, suite à une collision aérienne avec un KC-130J, ont confirmé les responsables de la défense à USNI News. Aux environs de 16 heures, heure locale, "il a été rapporté qu'un F-35B est entré en contact avec un KC-130J lors d'une évolution de ravitaillement en vol, ce qui a entraîné le crash du F-35B. Le pilote du F-35B s'est éjecté avec succès et est actuellement sous traitement", a lu une déclaration du porte-parole du corps des Marines, le capitaine Joseph Butterfield, à USNI News. "Le KC-130J est sur le pont à proximité de l'aéroport thermal. Tous les membres de l'équipage du KC-130J ont été déclarés sains et saufs. "..." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié le 30 septembre 2020 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Première éjection réelle d'un F35 ?.Il n'y avait pas des problèmes dans les premiers essais sur la sécurité corporelle du pilote ? il est sous "traitement"...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 il y a 7 minutes, DrWho a dit : Première éjection réelle d'un F35 ?.Il n'y avait pas des problèmes dans les premiers essais sur la sécurité corporelle du pilote ? il est sous "traitement"...? Jusqu'en 2018 il était fortement recommandé au pilote de pesé plus de 70 kg si il voulait survivre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 On remarque le ballonnet gauche manquant et la fuite de kérosène 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 il y a 10 minutes, DrWho a dit : il est sous "traitement"...? Après éjection il y a forcément une période d'observation à l'hôpital. Donc est-ce que le rédacteur du communiqué a été tiré de son lit et n'a pas trouvé les bons termes. Moi je dis c'est possible. il y a 1 minute, pascal a dit : On remarque le ballonnet gauche manquant et la fuite de kérosène Oui mais les moteurs sont pourtant plus endommagés à droite. Résultat de l'atterissage violent ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 il y a 3 minutes, herciv a dit : Après éjection il y a forcément une période d'observation à l'hôpital. Donc est-ce que le rédacteur du communiqué a été tiré de son lit et n'a pas trouvé les bons termes. Moi je dis c'est possible. C'est de la trad automatique. Il faudrait vraisemblablement traduire "treated" par "pris en charge" dans ce contexte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Skw a dit : C'est de la trad automatique. Il faudrait vraisemblablement traduire "treated" par "pris en charge" dans ce contexte. Oui c'est bien à ça que je pensais compte tenu que le communicant à rédigé sa fiche au pied de son lit. Modifié le 30 septembre 2020 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 1 heure, DrWho a dit : Première éjection réelle d'un F35 ?.Il n'y avait pas des problèmes dans les premiers essais sur la sécurité corporelle du pilote ? il est sous "traitement"...? il y a une heure, clem200 a dit : Jusqu'en 2018 il était fortement recommandé au pilote de pesé plus de 70 kg si il voulait survivre J'avais retenu que le pilote devait mesurer plus de 1m70 et peser plus de 61 kg - ce qui excluait plusieurs pilotes féminins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant