FATac Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Perso, l'hypothèse "reflet du soleil" suffit largement à me satisfaire. Et d'autant qu'elle est cohérente entre les zones claires (nez) et les zones sombre (cul), permettant assez facilement de deviner où se trouve l'astre radieux ... Cela explique, notamment, que sur l'un des clichés, seul un des rails de Sidewinder prend la lumière, et sur un autre, un seul de ces rails porte une ombre sous l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) Il y a 15 heures, wagdoox a dit : Lm a toujours se don de faire des miracles ...sur ppt, ca me gonfle ! Et pourtant, je pense que tu ne devrais pas: c'est toujours un avantage que d'être sous-estimé par l'ennemi, d'autant plus qu'en France les système d'armes sont crées pour être utilisés. D'ailleurs, tu a déjà relevé que les acheteurs de rafale sont toujours des états qui ont des problèmes à leurs frontières, contrairement aux clients de F-35 (à l'exception de l'Italie bien sûr, qui subit une pression quotidienne de la part de ces perfides San Marinais) EDIT: Quoique, balancer un powerpoint sur ton ennemi, pourrait bien le faire mourir... de rire. Révélation https://www.youtube.com/watch?v=xhC8P_XqNTE Modifié le 26 janvier 2021 par Yankev 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Il y a 6 heures, wagdoox a dit : "le rbe2 est tellement puissance qui brouille créer des orages et clou au sol les F35 avant meme qu'ils aient eu le dernier bulletin météo" Pourquoi toute cette débauche de technologie et de météo quand il suffit d'ALIS pour clouer un F35 au sol ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit : https://www.navalnews.com/naval-news/2021/01/update-f-35-block-4-upgrades-and-new-f-35b-at-sea-users/ Finalement l'APG-81 n'a que 1000 T/R.....Pas étonnant que j'ai trouvé qu'il avait les mêmes performances de détection que le RBE2 La puissance de calcul accrue améliore les 1000 unités émettrices/réceptrices individuelles qui constituent une menace pour le radar AESA (Actively Electronically Scanned Array) APG-81 dont les faisceaux radar sont dirigés électroniquement pour un taux de transmission et une puissance bien plus élevés que les antennes radar à guidage mécanique de la quatrième génération. Selon M. Lockheed, le radar APG-81 AESA du F-35 "peut voir à travers la météo et cartographier le sol, détecter les objets en mouvement à la surface, et même créer une carte photographique d'une zone d'intérêt qui peut même être partagée avec d'autres avions ou troupes au sol. ...Le radar est si puissant qu'il peut même être utilisé pour brouiller d'autres capteurs qui tentent de détecter le F-35." Je me souviens de ce débat qu'on avait eu, avec le chiffre de 1600 modules qui paraissait étrange et celui de 1000 qui expliquait tout. Bravo Pic' pour ton flair si ça se vérifie. @xav Le chiffre de "1000 modules" est bien une info constructeur? C'est l'idée que donne la tournure de ton article mais je veux être sûr. Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : Mais nous on fait du brouillage intelligent, pas du brouillage en force type growler, et pour ça on a SPECTRA sur 360°, on n'a pas besoin du Radar, on n'a pas besoin de puissance. Et le F-35 US est censé pouvoir faire de même avec l'AN/ASQ-239 mais apparemment à l'export ses modes sont bridés. D'où la décision israélienne de faire (en partie) leur propre suite de CME/CCME? Il y a 4 heures, DEFA550 a dit : Mais avoir un gros nez serait la panacée, du moins si l'on en croit les plus endoctrinés. Seuls ces coqs gaulois, adeptes de finesse, arrogants emplumés qui n'ont jamais de cesse de savoir mieux que tous ce qu'il convient de faire pour économiser et pourtant faire la guerre, n'ont pas encore cédé aux canons du moment qui viennent des US, l'étalon des faignants. Il y a 3 heures, herciv a dit : Est-ce de la finesse ou l'esprit agacé Souvent tordu, gaillard devant l'adversité Le fier gaulois ne s'en laisse pas compter Ses forumeurs, ses ingénieurs, ses chercheurs, Tous en cœur veulent répliquer et s'impliquer. Les bonimenteurs, les flatteurs, les emmerdeurs N'auront grâce qu'une fois le rafale loué Il y a 2 heures, FATac a dit : Mais que n'ai-je provoqué, dans vos esprits agités ? Qu'ai-je réveillé, tapis dans l'adversité ? Le Peuple Français, si coutumier des défis ne saurait résister sans quelques mots d'esprit pour désarmer les contempteurs du Rafale et faire au Lightning II le juste honneur du pal. Point n'est besoin d'un pif, bloc austère pourfendant, tel un récif, l'éther ; qui au fer de ce pieu traînant derrière lui un sillage aberrant, préfère dagues et pennes, secrets astucieux ; pour s'enivrer de firmament. Insensé! Fol! Répond le pragmatique. Si certain de l'étoffe des faiseurs d'oiseaux d'Amérique. Ces rossignols, gazouilleurs chatoyants niant les catastrophes, qui de leur bonne étoile, brillante néanmoins, on su ternir l'éclat, quoiqu'on s'y méprendrait. Déclamant des rapports, prodigieux baragouin, et goûtant, des hauteurs, le luxe de l'adret, ils moquent leurs voisins du côté de l'ubac, et s'indignent qu'iceux, qu'ils traitent de corbeaux, rappellent qu'afin - tel l'oiseau de Mérignac - qu'un avion vole bien, il se doit d'être beau. (attention aux césures et aux hémistiches, et oui il y a 12 pieds à chaque fois) 5 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elannion Posté(e) le 26 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Vous êtes de grands malades. . . Et de sacré littéraires. . . Chapeau Pas sûr que des master en littératures pourraient improviser ce genre de poésie De la poésie dans un fil réservé aux F35; . . 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 8 heures, Yankev a dit : Et pourtant, je pense que tu ne devrais pas: c'est toujours un avantage que d'être sous-estimé par l'ennemi, d'autant plus qu'en France les système d'armes sont crées pour être utilisés. D'ailleurs, tu a déjà relevé que les acheteurs de rafale sont toujours des états qui ont des problèmes à leurs frontières, contrairement aux clients de F-35 (à l'exception de l'Italie bien sûr, qui subit une pression quotidienne de la part de ces perfides San Marinais) EDIT: Quoique, balancer un powerpoint sur ton ennemi, pourrait bien le faire mourir... de rire. Révéler le texte masqué https://www.youtube.com/watch?v=xhC8P_XqNTE Je comprends ce que tu veux dire mais à un moment ça serait bien d’avoir un minimum d’honnêteté. Un écrivain russe dont j’ai perdu le nom disait qu’en URSS le peuple savait qu’on lui mentait. Aujourd’hui en Occident c’est un mélange de mensonge et vérité subtile, au final le peuple lui même n’arrivera plus à séparer les deux. C’est tellement vrai qu’aujourd’hui en France la plus part des gens pensent que le f35 est forcément une merveille parce qu’us et le rafale forcément une bouse parce que fr. Si c’est ainsi chez nous qu’en est il ailleurs ? Tu me diras les gouvernements savent mieux, c’est pas garantie et surtout ils sont quand même à l’écoute de leur population (les soum en Australie ...). Bref ça me gonfle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 15 heures, Shorr kan a dit : Thermodynamiquement si quand même. Si il y a un rayonnement émis, c'est qu'il y a de l'agitation thermique Reste à savoir si la fréquence de ce rayonnement fait qu'il n'est pas absorbé par l'atmosphère et peut voyager à longue distance jusqu'à un capteur. C'est un reflet. A priori les surface claire vont avoir tendance à refléter plus le rayonnement du soleil et à chauffer beaucoup moins que les surfaces sombres qui vont plutôt absorber. J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes tellement ça me semble évident , mais le reflet du soleil dépend de la position du soleil mais aussi de la position de l'observateur du coup ça revient à dire que la température de la cellule dépend de la la position de l'observateur.... Ça devient bizarre. Sachant qu'il y a beaucoup d'autres interaction autres (échauffement aérodynamique, moteurs, etc.) et qu'un rayonnement de chaleur est visible essentiellement en IR je vois pas trop comment on peut voir les parties chaudes avec une photo. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : Aujourd’hui en Occident c’est un mélange de mensonge et vérité subtile, au final le peuple lui même n’arrivera plus à séparer les deux. C’est tellement vrai qu’aujourd’hui en France la plus part des gens pensent que le f35 est forcément une merveille parce qu’us et le rafale forcément une bouse parce que fr. Si c’est ainsi chez nous qu’en est il ailleurs ? Un tantinet parano ou très mauvaise humeur Wagdoox ?) -la plupart des gens n’en pense strictement rien. Si tu leur en parles ils auront une opinion instantanée absolument sans signification liée au contexte immédiat de vos relations : en gros, veulent te faire plaisir ou t’embêter. -la part restante est constituée aux 2/3 des groupies d’AD donc extrêmement favorables au Rafale. -une fraction dont nous avons ici des visiteurs réguliers mais vite découragés pensent comme tu le dis. Il faut enfin tenir compte du fait que la réussite du Rafale n’est pas aisée à démontrer avec un «plus » catégorique : il n’est pas plus rapide, gros, furtif, sophistiqué, puissant, vendu... Il semble simplement être le seul à contredire le proverbe «capable de tout, bon en rien », et c’est extrêmement rare et avantageux. C’est d’ailleurs peut-être involontaire, tenant a des compromis qui ont dû être fait à une époque (sa taille, sa polyvalence...) par contingence, et se sont finalement retrouvés très adaptés à l'époque. Le f35 devait lui avoir des ambitions supérieures puisque l’objectif US est de dominer immédiatement tout ce qui existe. Mais il a tenté le même compromis «qualité/prix/polyvalence » tellement difficile à réussir, et qui pour l’instant ne semble pas fonctionner. Probablement fera t il le chemin inverse de celui habituellement respecté, qui veut qu’un appareil spécialisé soit progressivement «multirolisé » : il deviendra un appareil spécialisé de guerre électronique / Sead / Dead et frappes au sol «en premier », et pour le reste, ben les US reverront leurs plans sans problèmes. Ce que les autres clients du Lightening feront plus difficilement sans doute, on en parle suffisamment sur AD chaque fois qu’il y a une compet’ export. C'était ma minute défonçage de portes ouvertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 (modifié) Il y a 11 heures, Patrick a dit : (...) pour s'enivrer de firmament. Insensé! Fol! (...) (attention aux césures et aux hémistiches, et oui il y a 12 pieds à chaque fois) Tu disais quoi sur l'hémistiche ? (je pensais avoir tout bon, mais je préfère les intégrales et les nombres complexes. Chacun son truc) Modifié le 27 janvier 2021 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 2 heures, seb24 a dit : C'est un reflet. A priori les surface claire vont avoir tendance à refléter plus le rayonnement du soleil et à chauffer beaucoup moins que les surfaces sombres qui vont plutôt absorber. J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes tellement ça me semble évident , mais le reflet du soleil dépend de la position du soleil mais aussi de la position de l'observateur du coup ça revient à dire que la température de la cellule dépend de la la position de l'observateur.... Ça devient bizarre. Sachant qu'il y a beaucoup d'autres interaction autres (échauffement aérodynamique, moteurs, etc.) et qu'un rayonnement de chaleur est visible essentiellement en IR je vois pas trop comment on peut voir les parties chaudes avec une photo. Je pensais au IR aussi... Accessoirement, si tu captes un rayonnement réfléchi, tu auras la température de la source (ici le soleil) et de la surface réfléchissante qui a sa propre émissivité (beaucoup plus faible normalement si le matériau est réfléchissant comme peut l'être une surface métallique, ce qui n'est pas une caractéristique - c'est même l'inverse!- des composites/polymères/RAM...). Et l'effet observé sur les photos me semble trop bien localisé sur toute la surface frontale et les prééminences de l'avion, et surtout diffus, pour être juste de la réflectance. Je m'en tiens à mon explication de la condensation avec le soleil qui tape fort et voit sa lumière diffusé à travers les goulettes de ladite condensation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : Un tantinet parano ou très mauvaise humeur Wagdoox ?) Je te propose d’aller faire un tour sur les commentaires des articles portant sur la vente du rafale a la grece de n’importe lequel des journaux generalistes fr. On en reparle après, promis j’essaierai de te remonter le moral à ton retour ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 19 heures, herciv a dit : Ca l'est probablement. Mais le soleil chauffe donc ces parties de manière différente du reste du bestiaux, ce qui créé un premier contraste. Il y a aussi un second contraste avec le fond du ciel. Bref cacher lui ou un rafale ou tout autre d'une caméra IR avec une bonne résolution et une bonne dynamique eh bien bonne chance. La photo est prise dans le visible, il ne peut s'agir que de reflets du soleil. Le soleil n'a quasiment aucune influence sur l'échauffement de la peau dans ces conditions. La température de la structure résulte essentiellement du frottement aérodynamique et de la dissipation des équipements et des moteurs. En MWIR les reflets solaires peuvent être vus et se combinent avec l'émission propre de la structure, on n'aurait donc pas le même rendu de jour et de nuit. En LWIR c'est de l’émissivité quasiment pure qui donne l'image de la cible. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 13 minutes, wagdoox a dit : Je te propose d’aller faire un tour sur les commentaires des articles portant sur la vente du rafale a la grece de n’importe lequel des journaux generalistes fr. On en reparle après, promis j’essaierai de te remonter le moral à ton retour ;) Tu me proposes la mort pas sépuku car mes nerfs fragiles n’y résisteraient pas Tu crois ces commentaires desinhibés de ces lieux significatifs de quelque chose à part de la connerie inévitable d’une fraction du genre humain ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 16 minutes, Hirondelle a dit : Tu me proposes la mort pas sépuku car mes nerfs fragiles n’y résisteraient pas Tu crois ces commentaires desinhibés de ces lieux significatifs de quelque chose à part de la connerie inévitable d’une fraction du genre humain ?) Non je n’y crois evidemment mais c’est révélateur d’une « etat d’esprit » c’est entrain de tuer le nucléaire et ca tuera le secteur de la defense (regarde les problemes de financement, les banques veulent plus être associées au secteur de la defense). Je me demande ce qui restera comme secteur en france dans 15 ans à peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35310375/f-35-pilot-reveals-truth-about-fighter-jet-cockpit/ Un article d'un pilote F35 a propos du cockpit. Je n'ai pas acces. Si quelqu'un peut resumer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit : https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35310375/f-35-pilot-reveals-truth-about-fighter-jet-cockpit/ Un article d'un pilote F35 a propos du cockpit. Je n'ai pas acces. Si quelqu'un peut resumer? Merci C'est par rapport à cet article: https://hushkit.net/2021/01/21/what-is-good-and-bad-about-the-f-35-cockpit-a-panthers-pilots-guide-to-modern-cockpits/ En particulier: Citation Obviously I’m limited in what I’m allowed to tell you about this machine, but I’ll stick to what is available in the public domain. First up, there’s no HUD as its all integrated into the helmet. The technology of the helmet is great, but I’d take a HUD any day. It all comes down to physics – you can only shrink things so much before they start to become degraded, and HUDs have bigger optics than helmets…currently. The side-stick is something I thought would be difficult to convert to, but in all honesty it was a non-event. The rest of the cockpit is beautiful to look at – nothing analogue, all digital with about 10 actual switches in the cockpit. Notice I say beautiful to look at, not necessarily beautiful to interact with! In theory the all-glass display is great. It’s touchscreen, you can set it up to show pretty much anything you want in any layout you want. Take, for example, a fuel display. You can have it in a large window that shows you everything you could possibly want to know about the aircraft’s fuel system; the contents of each tank, which pumps are operating, fuel temperature, centre of gravity etc. Or you can shrink it into a smaller window that only shows more basic info. Or you don’t even display it at all because the Function Access Buttons (FAB) along the top of the display always has a small fuel section with the essential info visible at all times. That’s the beauty of the display – size and customisation. The drawback is in the complete lack of tactile response. It can be challenging to press the correct ‘button’ on the display whenever the jet is in motion as it is quite a bumpy ride at times. At present I am pressing the wrong part of the screen about 20% of the time in flight due to either mis-identification, or more commonly by my finger getting jostled around in turbulence or under G. One of the biggest drawbacks is that you can’t brace your hand against anything whilst typing – think how much easier it is to type on a smartphone with your thumbs versus trying to stab at a virtual keyboard on a large tablet with just your index finger. Voice input is another feature of the jet, but not one I have found to be useful. It may work well on the ground in a test rig, but under G in flight it’s not something I have found to work consistently enough to rely on. I haven’t met anyone who uses it. Having bashed the interface, the way this jet displays information to you is incredible. The sheer amount of situational awareness I gain from this aircraft and its displays is like nothing I’ve experienced before. The off-boresight helmet is much more accurate than legacy JHMCS systems and I find it clearer to read (although I still want a wide-angle HUD for flight and fight-critical data!). About the only thing missing from the whole cockpit is the lack of ‘feel’. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 27 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 janvier 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Lordtemplar a dit : https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35310375/f-35-pilot-reveals-truth-about-fighter-jet-cockpit/ Un article d'un pilote F35 a propos du cockpit. Je n'ai pas acces. Si quelqu'un peut resumer? Merci Révélation At least one of the features is so useless, the pilot doesn’t know anyone who actually uses it. The F-35 Joint Strike Fighter is probably the most advanced fighter jet flying today. The F-35, a.k.a. the "Panther," is the first jet to use a number of new technologies designed to make it the most lethal and survivable warplane around. The problem? Some of those bells and whistles have landed with a resounding thud. In an interview with the excellent aviation magazine Hush-Kit, an anonymous Panther pilot describes the F-35's cockpit and interface system. The pilot says the cockpit itself is “beautiful,” full of screens that allow you to bring up an incredible amount of information about the fighter with just a few finger swipes, and customize the data to tailor it for the particular mission. The F-35 is the first to use touchscreen technology. Unlike switches, which take up permanent cockpit space, touchscreens allow the same LCD screen space to be instantly repurposed. One minute, a display could be used to pull up data on an aircraft’s fuel reserves, and the next, it could help target an enemy position on a mountainside. That goes a long way toward simplifying the cockpit and not overwhelming a pilot with wall-to-wall physical switches, dials, and single-use displays. This content is imported from {embed-name}. You may be able to find the same content in another format, or you may be able to find more information, at their web site. But the problem with touchscreens, the pilot explains, is a lack of tactile feedback. Switches have a nice, satisfying click that instantaneously lets the user know they were successfully flipped. Almost everyone with a smartphone has touched a virtual button on a touchscreen, expected a result ... and then nothing happens. The anonymous pilot reports failing to get a result from a touchscreen about 20 percent of the time. At present I am pressing the wrong part of the screen about 20 [percent] of the time in flight due to either mis-identification, or more commonly by my finger getting jostled around in turbulence or under G. One of the biggest drawbacks is that you can’t brace your hand against anything whilst typing—think how much easier it is to type on a smartphone with your thumbs versus trying to stab at a virtual keyboard on a large tablet with just your index finger. Other problems include the $400,000 custom-fitted “magic helmet”, which replaces the heads-up display (HUD) as well as sensor displays. The F-35 pilot believes old-fashioned HUDs are superior due to their ability to better display information without the need to “shrink” it to fit the helmet’s field of view. The voice recognition feature also apparently goes completely unused: Voice input is another feature of the jet, but not one I have found to be useful. It may work well on the ground in a test rig, but under G in flight it’s not something I have found to work consistently enough to rely on. I haven’t met anyone who uses it. Read about the F-35's cockpit problems, as well as the pilot’s experiences flying the Panther compared to other aircraft, at Hush-Kit. Pour faire court : - sur le papier, écran sur casque, écrans tactiles et reconnaissance vocale, c’est génial - en réalité, le casque est une plaie, dans plus de 20% du temps, le pilote a des problèmes avec les écrans tactiles, et la reconnaissance vocale est inutilisable. « La technologie du casque est excellente, mais je prendrais un HUD n'importe quel jour» « Actuellement, j'appuie sur la mauvaise partie de l'écran environ 20 [pour cent] du temps en vol, soit parce que je me suis mal identifié, soit plus souvent parce que mon doigt a été bousculé dans les turbulences ou sous G» * « La saisie vocale est une autre caractéristique du jet, mais je n'ai pas trouvé qu'elle soit utile. Elle peut bien fonctionner au sol dans un banc d'essai, mais sous G en vol, ce n'est pas quelque chose que j'ai trouvé pour travailler de manière assez constante pour pouvoir compter dessus. Je n'ai rencontré personne qui l'utilise.» * je le reprends avec d’autant plus de facilité que c’est précisément le risque que j’avais pointé concernant les écrans tactiles, et que vouloir les généraliser à tout prix est pour moi une erreur, au civil comme au militaire. Modifié le 27 janvier 2021 par TarpTent 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a une heure, wagdoox a dit : Non je n’y crois evidemment mais c’est révélateur d’une « etat d’esprit » c’est entrain de tuer le nucléaire et ca tuera le secteur de la defense (regarde les problemes de financement, les banques veulent plus être associées au secteur de la defense). Je me demande ce qui restera comme secteur en france dans 15 ans à peine. Il y a aussi des gens qui voient la lumière et finissent par ouvrir les yeux. De plus en plus. Y-compris dans des pays qui veulent tuer notre nucléaire. USA et Allemagne ces temps-ci. Sauf qu'ils pourront pas à la fois tuer le nôtre et faire ressusciter le leur. Logique. Sauf à être réellement cons et imaginer que ça passe. Le drame est que personne n'a encore motivé le gouvernement français à être hyper-aggressif là-dessus. Dernièrement c'est van der leyen qui pousse pour que EDF se SÉPARE (!!!!) de ses sources d'électricité renouvelable! Une BLAGUE! Et ça ne passe vraiment pas auprès du gouvernement. Allez! Garde espoir! Idem pour le Rafale, attention aux trolls anti-français. On en a eu un même sur le forum récemment. La meilleure chose à faire c'est de poster la vidéo de dogfight contre le F-22. Et celle du passage de 11G à Dubaï par Babouc. Ou celle où un F-16 norvégien se fait "gunkill". Ou des images de meeting en insistant sur le fait que le Rafale vole plus longtemps que tous les autres en faisant des figures plus complexes et plus rapides, Gripen, Eurofighter, F-35... Ça calme le débat généralement. Si ils réagissent en mode "WOUAH! INCROYABLE!" alors c'était des gens lambda qui comprennent un peu ce qu'il se passe et seront impressionnés. Il faut bien insister sur le fait que ceux qui leur mentent sont les anti-Rafale. Qu'ils ont été trompés, qu'on s'est moqués d'eux pour leur faire haïr leur propre pays, etc. Ne pas hésiter à être hyperbolique. Si au contraire ils argumentent: alors ce sont des trolls payés pour dire de la merde. C'est inévitable parce qu'une personne lambda qui se contente de ronchonner "gnagna mes impôts", si tu lui montres la performance, le rapport qualité-prix, si tu l'amènes sur le terrain qui au fond l'intéresse, tu l'amadoues. Alors que celui qui cherche la petite bête le fait pour une raison. Or c'est cet individu qui mine le moral des autres. Je suis depuis des années favorable à l'organisation d'une "cellule riposte" pour mettre le nez dans le caca des "journalistes" et autres trolls qui racontaient n'importe quoi sur le Rafale, et c'est valable dans les autres secteurs. Franchement fais péter des liens de tes articles de presse aux commentaires remplis de trolls, je vais aller leur faire la misère de toutes les manières possibles. Je me sens l'âme d'un compagnon de Cyrano, qui déclamait, comme on le lit dans l'oeuvre éponyme: "Ce sont les cadets de Gascogne, qui font cocus tous les jaloux!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a une heure, Patrick a dit : alors ce sont des trolls Je suis pas sûr ... je te rappels qu’après l’accident nucléaire de 3mi, les écolo du monde entiers avait ou étaient convaincu que le magma nucléaire allait ressortir en chine. Et il y a encore des gens qui le pense... après tout il y a encore des gens pour douter que la terre et plate ... bref 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 1 heure, Patrick a dit : La meilleure chose à faire c'est de poster la vidéo de dogfight contre le F-22. Et celle du passage de 11G à Dubaï par Babouc. Ou celle où un F-16 norvégien se fait "gunkill". Ou des images de meeting en insistant sur le fait que le Rafale vole plus longtemps que tous les autres en faisant des figures plus complexes et plus rapides, Gripen, Eurofighter, F-35... Ça calme le débat généralement. C'est ce qu'on croit. Avant de se rendre compte que le débat persiste mais que tu n'en fais plus partie parce que tu t'es grillé avec des arguments aussi insignifiants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a une heure, DEFA550 a dit : C'est ce qu'on croit. Avant de se rendre compte que le débat persiste mais que tu n'en fais plus partie parce que tu t'es grillé avec des arguments aussi insignifiants. Je comprends ce point de vue, parce qu'auprès des spécialistes c'est vrai que ça n'a pas d'impact, le truc étant que ça déblaie et que ce sont des images que l'on peut faire parler. Quitte à troller très salement, une fois que tu as posé ce genre de choses, tu peux alors exiger de la part de tes contradicteurs des images de Rafale se faisant pourrir. Et il n'y en a pas sur le net. "Le poids des mots, le choc des photos". Et ensuite il y a des gens comme Até qui portent aussi le drapeau. N'oublions pas qu'il s'est fait connaître avec cette phrase: "Typhoon is a joke, vey easy to shoot". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 6 minutes, Patrick a dit : "Le poids des mots, le choc des photos". C'est ça, et c'est encore mieux quand tu combines les deux. Genre "You're owned Mr Lake" inscrit sur un post-it collé sur ta jambe et pris en photo dans le cockpit tout illuminé d'un Mirage 2000D. Un grand moment ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 janvier 2021 Share Posté(e) le 28 janvier 2021 L'aricle qui confirme la suspension du contrat UAE : https://www.msn.com/en-au/money/markets/biden-administration-pauses-trump-arms-sales-to-gulf-states-for-further-review/ar-BB1d9sKo En même temps on a eu un descritif du contrat UAE : 50 F-35 pour 10.4 milliard de dollar voilà qui donne une indication pour la compétition finlandaise. https://breakingdefense.com/2021/01/us-could-finalize-uae-f-35-deal-by-inauguration-day/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 janvier 2021 F-35 Pilot: The AR Helmet’s Field Of View Is Too Narrow 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 28 janvier 2021 Share Posté(e) le 28 janvier 2021 Le ministre grec de la Défense confirme l’intention d’Athènes d’acquérir au moins 22 avions F-35 http://www.opex360.com/2021/01/27/le-ministre-grec-de-la-defense-confirme-lintention-dathenes-dacquerir-au-moins-22-avions-f-35/ "Cela étant, le site spécialisé grec DefenceReview a estimé qu’il serait sans doute préférable de commander un autre lot de Rafale afin d’en équiper un second escadron, plutôt que d’acquérir des F-35. Et d’expliquer que l’avion de Lockheed-Martin souffre encore de problèmes de « jeunesse », que ses coûts de possession demeurent élevés et que les éventuelles livraisons dépendront des capacités de production." 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant