kalligator Posté(e) le 6 mars 2021 Share Posté(e) le 6 mars 2021 Le coût à l heure est une chose mais les capacités réelles de combat...jamais vu un truc pareil, surtout après 20 ans de développement. Avec ça l OTAN est hémiplégique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 6 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 mars 2021 il y a une heure, iborg a dit : Difficile d'admettre qu'on s'est fait couillonner pour des dizaines de milliards. il y a 59 minutes, kalligator a dit : Ego très mal placé, si tu commande une bagnole et que tu apprends que c est une Daube tu changes de marque. Là ces acheteurs vont perdre des sommes faramineuses sur cette cette cette...j ai plus de mot Moi j'ai surtout l'impression qu'ils sont tous à retenir leur respiration jusqu'à l'annonce ou pas d'une baisse des commandes. Parce que la tempète médiatique qui suivra devrait être intéressante. 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 mars 2021 Share Posté(e) le 6 mars 2021 Je savais qu'ils naviguaient en eaux troubles, mais pour l'apnée je tombe des nues... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 mars 2021 Share Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 2 heures, kalligator a dit : Ego très mal placé, si tu commande une bagnole et que tu apprends que c est une Daube tu changes de marque. Là ces acheteurs vont perdre des sommes faramineuses sur cette cette cette...j ai plus de mot Oui et non. Souvent, les responsables qui ont acheté ne sont plus là pour gérer la situation... et tout le monde a bien enterré les éventuels plans B. Donc, on se bouchera le nez, on morigénera en silence (et encore, souvent ils continueront d'y croire... parce qu'ils y croient vraiment) et on continuera de voir arriver en service des milliers de F-35, ce qui constituera en soi un succès (des milliers, pensez donc). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 mars 2021 Share Posté(e) le 6 mars 2021 Si ça se passe comme ça ces pays vont vite s effondrer en cas de guerre.Quelle bande d amateurs. J entend le rire de Vladimir depuis chez moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 6 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, herciv a dit : Moi j'ai surtout l'impression qu'ils sont tous à retenir leur respiration jusqu'à l'annonce ou pas d'une baisse des commandes. Parce que la tempète médiatique qui suivra devrait être intéressante. Voilà. Mais évidemment ce sera présenté différemment. Ce ne seront pas des "réductions de commande", ce seront des "transformations de dépense de valeur en équivalence de capacité avec le F-35 comme standard et brique nodale essentielle au sein d'un réseau d'effecteurs distribuant les fonctionnalités du programme JSF et les rendant parées pour le futur". Ou en anglais d'après gogole: "transformation of value expenditure into capacity equivalence with the F-35 as a standard and essential nodal brick within a network of effectors distributing the functionalities of the JSF program and making them future-proof". ...Ce qui ne veut absolument rien dire. Mais ça ferait super bien sur un slide Powerpoint. Les gens du Pentagone feront cette tête: ...Et tout rentrera dans l'ordre. En gros ils en prendront moins pour les remplacer par d'autres avions qui font moins de trucs mais qui auront (soit-disant) besoin du F-35 pour exister parce que sans lui toute la mise en réseau sera impossible vu qu'il a été conçu comme un node global. Ce serait une belle porte de sortie pour le F-35 qui deviendrait un EA-6B/F-111/F-117/F-105/A-7, mais qui sanctuariserait ainsi sa position pour deux décennies, et puis qui perdrait de plus en plus de son intérêt le temps passant jusqu'à être remplacé par une virtualisation de ses capacités sur plusieurs effecteurs différents. Ainsi le programme pourra être présenté comme exemplaire et ayant permis de faire passer l'aviation de la 5eme à la 7eme génération. Les autres étant évidemment bloqués en 6e parce qu'ils ne sont pas américains. Et oui faut suivre! *** ...Putain j'ai activé le niveau de difficulté "expert" en novlangue, je transpire sur mon clavier là. LM devrait me payer au moins autant que Luc Gennard pour avoir pondu un truc pareil. Modifié le 6 mars 2021 par Patrick 2 3 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 mars 2021 Share Posté(e) le 6 mars 2021 Grandiose ton post, tu devrais faire des relations publiques 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 20 heures, herciv a dit : @Skw en fait c le même événement que celui signale par @Deltafan hier. Mais il fait autant de bruit que le chef de l'usaf car c'est le président de la chambre des représentants qui s'exprime. Le troisième homme du pays. Adam Smith n'est pas le président (speaker) de la chambre des représentants, fonction détenue par Nancy Pelosi. Il est le président de la Commission des forces armées de la Chambre des représentants des États-Unis. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Voilà. Mais évidemment ce sera présenté différemment. Ce ne seront pas des "réductions de commande", ce seront des "transformations de dépense de valeur en équivalence de capacité avec le F-35 comme standard et brique nodale essentielle au sein d'un réseau d'effecteurs distribuant les fonctionnalités du programme JSF et les rendant parées pour le futur". Tu pourrais nous donner la provenance de ta camomille ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 7 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit : La réaction de SNAFU! On connaissait le style Dedefensa. On apprend à connaître le style SNAFU! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mars 2021 Ripping F-35 costs, House Armed Services chairman looks to ‘cut our losses’ Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Le président du House Armed Services veut réduire les coûts des F-35 Par : Joe Gould et Valerie Insinna WASHINGTON - Le président de la commission des services armés de la Chambre des représentants a critiqué le coûteux avion d'attaque interarmées F-35 vendredi, disant qu'il voulait "arrêter de jeter de l'argent dans ce trou à rats particulier", - quelques jours seulement après que l'armée de l'air ait déclaré qu'elle aussi examinait d'autres options. "Que nous apporte le F-35 ? Et y a-t-il un moyen de réduire nos pertes ? Y a-t-il un moyen de ne pas continuer à dépenser autant d'argent pour une capacité aussi faible parce que, comme vous le savez, les coûts de maintien en condition opérationnelle sont brutaux", a déclaré le représentant Adam Smith, D-Wash, lors d'un événement organisé par Brookings. Les responsables de l'armée de l'air ont récemment déclaré qu'ils menaient une étude pour trouver la meilleure combinaison de chasseurs, y compris le F-35 de Lockheed Martin, le F-15EX de Boeing et un remplacement pour les plus vieux F-16 du service. Smith pensait dans le même sens. "Ce que je vais essayer de faire, c'est de trouver comment nous pouvons obtenir une combinaison d'avions de combat et d'attaque qui soit la plus rentable. Et je vous dis qu'une grande partie de ce travail consiste à trouver quelque chose qui ne nous oblige pas à dépendre du F-35 pour les 35 prochaines années", a-t-il déclaré. Bien que le Joint Strike Fighter ait été conçu comme un avion de cinquième génération relativement abordable, il est généralement reconnu comme la plate-forme d'armement la plus coûteuse au monde. Le vol du F-35 coûte actuellement 36 000 dollars par heure, et son coût de vie est estimé à 1 700 milliards de dollars. En janvier, le F-35 avait encore du mal à atteindre son objectif de taux de capacité de mission, qui est le pourcentage d'appareils pouvant remplir au moins une mission donnée. Seuls 69 % ont atteint le seuil, bien loin de l'objectif de 80 % fixé de longue date par l'armée. Bien que le F-35 ait été conçu pour remplacer le F-16 - parmi plusieurs autres variantes d'avions - les responsables de l'armée de l'air ont déclaré ce mois-ci qu'ils étudiaient des options moins coûteuses, notamment l'achat de nouveaux F-16 chez Lockheed, l'évaluation de drones tactiques à bas prix et la poursuite d'un chasseur à la feuille blanche, comme l'a décrit le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général CQ Brown, en février. Dans des remarques plus générales mettant l'accent sur des objectifs plus modestes et plus rentables pour l'armée, M. Smith a déclaré que le Congrès devait "sérieusement se pencher sur" les programmes d'armement de gros calibre du Pentagone. Bien que Smith occupe un poste important, le F-35 bénéficie d'un fort soutien au Congrès, et le législateur a déploré que le pays semble être enfermé dans le programme. "Nous avons gaspillé une somme d'argent spectaculaire pour des systèmes d'armes qui n'ont pas fonctionné du tout ou qui n'ont pas tenu leurs promesses", a déclaré M. Smith. "L'échec que nous finissons par tolérer est un échec à une échelle effrayante. Pensez F-35". Dans une déclaration à Defense News, le porte-parole de Lockheed, John Torrisi, a souligné les déploiements de l'avion par l'US Marine and Air Force et le fait qu'il a effectué plus de 1 000 missions de combat. "Nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement avec le président Smith et d'autres membres clés du Congrès sur le programme vital des F-35 au cours du prochain cycle d'autorisation et d'affectation des crédits de la Défense", a déclaré M. Torrisi. "Le F-35 est le chasseur le plus fiable et le plus connecté au monde aujourd'hui". L'une des raisons pour lesquelles l'armée de l'air réévalue le programme F-35 est une reconnaissance tacite du fait que les budgets fixes prévus dans un avenir proche ne permettront peut-être pas au service d'acheter la totalité des 1 763 F-35 de son programme de référence. Le F-35 reste la "pierre angulaire" de la flotte de chasse que l'armée de l'air poursuit, a déclaré M. Brown aux journalistes lors d'une table ronde le 25 février. Cependant, il a déclaré qu'il y a des "pressions de coût" sur le programme. "La raison pour laquelle je me penche sur cette étude sur les chasseurs est de mieux comprendre non seulement les F-35 que nous allons obtenir, mais aussi les autres aspects de ce qui complète les F-35 dans une perspective de 10 à 15 ans", a-t-il déclaré. "Je veux m'assurer que nous avons les bonnes capacités. Cela inclut [l'option de] continuer à acheter les 1 763 [F-35] comme nous l'avons déjà indiqué, mais nous avons également examiné la question pour nous assurer qu'il a la capacité dont nous avons besoin avec le bloc 4 [mises à niveau] mais qu'il est également abordable". En même temps, le service a également besoin de capacités pour soutenir les opérations au Moyen-Orient ou d'autres tâches telles que la défense de l'espace aérien américain - des missions qui ne nécessitent pas de chasseurs furtifs de cinquième génération plus coûteux à exploiter. "La géopolitique change plus vite que nos programmes habituels. Avec la géopolitique que nous avons maintenant ... franchement, nous avons besoin d'une capacité significative," a déclaré le Général Mark Kelly, qui dirige le Commandement des combats aériens. "Dans un monde parfait ... un environnement sans contraintes budgétaires aurait un nombre énorme - une capacité - d'énormes cellules de cinquième génération pour chaque escadron des forces aériennes de combat. Le défi à relever est la réalité des besoins budgétaires d'une nation qui sort d'une pandémie et les impacts de celle-ci, et le signal de la demande d'être vraiment occupé dans le monde entier". 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Trouvé sur SNAFU mais résumant tellement l'impression actuelle : F-15 = eagle F-16 = falcon F-35 = turkey 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 56 minutes, Picdelamirand-oil a dit : "Nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement avec le président Smith et d'autres membres clés du Congrès sur le programme vital des F-35 au cours du prochain cycle d'autorisation et d'affectation des crédits de la Défense", a déclaré M. Torrisi. "Le F-35 est le chasseur le plus fiable et le plus connecté au monde aujourd'hui". J'adore ces prises de parole. Le mec ne tremble pas, un seigneur! "C'est chouette on papote... au fait, vous avez validé la deuxième propale, y'a la compta qui me relance en interne". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 7 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) Messieurs les anglais tirez les premiers. Les brits sur le point d'annuler une commande de 90 f-35 : Modifié le 7 mars 2021 par herciv 2 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 7 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) Lm et une partie de l'industrie militaire Us accusés de lobbying trop ... https://www.military.com/daily-news/2021/03/07/how-biggest-arms-manufacturers-steer-millions-influence-us-policy.html Transparence International compte répondre à ça ? Modifié le 8 mars 2021 par herciv 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) C'est marrant tout ça, surtout que nous on a le beau rôle (on avait dit que c'était d'la m...) et une position facile (on a un avion top-notch). Ça ma rappelle un peu quand les américains sont allés en Irak contre nos mises en garde, et cherchaient en vain des ADM et que la situation commençait à puer là-bas... Modifié le 7 mars 2021 par Delbareth 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 4 minutes, Delbareth a dit : C'est marrant tout ça, surtout que nous on a le beau rôle (on avait dit que c'était d'la m...) et une position facile (on a un avion top-notch). Ça ma rappelle un peu quand les américains sont allés en Irak contre nos mises en garde, et cherchaient en vain des ADM alors et que la situation commençait à puer là-bas... Ben tu vois je vais pas trop ramener ma fraise sur ce sujet sur les forum us. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 7 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 53 minutes, Delbareth a dit : C'est marrant tout ça, surtout que nous on a le beau rôle (on avait dit que c'était d'la m...) et une position facile (on a un avion top-notch). Ça ma rappelle un peu quand les américains sont allés en Irak contre nos mises en garde, et cherchaient en vain des ADM et que la situation commençait à puer là-bas... AH NON! Après les français qui ont dû aller en Irak et en Syrie contre daesh né de l'invasion US, et doivent maintenant faire pareil en Afrique, ne me dis pas que Dassault devra demain réparer le F-35!!! il y a 41 minutes, herciv a dit : Ben tu vois je vais pas trop ramener ma fraise sur ce sujet sur les forum us. Tu as peur qu'ils explosent? Depuis le geek progressiste frustré que le joujou technologique qui fait participer tout le monde ne fonctionne pas ce qui remet en cause toute sa vision du monde, et accuse les républicains trumpiens pour cela (vous verrez je suis sûr qu'on va nous faire le coup) jusqu'au patriotard ensuqué enragé à l'idée que le programme au coeur de la défense US soit une gabegie monumentale, que les USA ne soient pas les number one, et qui accuse les démocrates de cela, il y a le potentiel de faire passer les bisbilles autour du Rafale en Inde avec Raoul Gandhi comme une aimable prise de parole dans un club de lecture... 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a une heure, Patrick a dit : AH NON! Après les français qui ont dû aller en Irak et en Syrie contre daesh né de l'invasion US, et doivent maintenant faire pareil en Afrique, ne me dis pas que Dassault devra demain réparer le F-35!!! Mais le personnel de Dassault ne mérite pas ça !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 1 heure, Patrick a dit : AH NON! Après les français qui ont dû aller en Irak et en Syrie contre daesh né de l'invasion US, et doivent maintenant faire pareil en Afrique, ne me dis pas que Dassault devra demain réparer le F-35!!! Tu rigoles mais il saurait le faire 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Tu rigoles mais il saurait le faire Tu penses donc que cet avion est réparable sans repartir d'une feuille blanche? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Tu rigoles mais il saurait le faire Tu crois que Dassault accepterait le deal si il y avait une obligation de communication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 2 minutes, herciv a dit : Tu crois que Dassault accepterait le deal si il y avait une obligation de communication ? Non je ne crois pas, mais ce serait un boulot intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) L'article du Sunday Times n'est pas en accès libre mais sur ce lien il y a des choses intéressantes notamment la date de la remise du rapport stratégique qui demandera ou pas la baisse des commandes du f-35: https://ukdefencejournal.org.uk/uk-reportedly-to-cut-f-35b-order-by-65-percent/?fbclid=IwAR1XtJEWopS90SedmwdtS4Ng-JREZAKJSLQ-fh8Vvbmzla452CE4HOCZLF0 Une autre article sur le même sujet avec Justin en Guest star. il y a 10 minutes, herciv a dit : L'article du Sunday Times n'est pas en accès libre mais sur ce lien il y a des choses intéressantes notamment la date de la remise du rapport stratégique qui demandera ou pas la baisse des commandes du f-35 le 16/03/2021 : https://ukdefencejournal.org.uk/uk-reportedly-to-cut-f-35b-order-by-65-percent/?fbclid=IwAR1XtJEWopS90SedmwdtS4Ng-JREZAKJSLQ-fh8Vvbmzla452CE4HOCZLF0 Une autre article sur le même sujet avec Justin en Guest star. Modifié le 7 mars 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit : Tu rigoles mais il saurait le faire Non dassault est une grande maison, impossible n’est pas dassault mais le f35, c’est la dinde qui confirme la regle. (Ou est ce que c’est pas le ngf ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés