Felixcat Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 Il y a 3 heures, Delbareth a dit : Moi j'aime bien le T-Rex en Infrarouge sur la première image ! Aaaah ces américains et leur publicités... Mais non, c'est Godzilla. Ils ont le japon comme client ne l'oublie pas! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 24 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) Les 108 (les plus anciens comprendront) premiers f-35 bientôt retiré du service ? https://www.military.com/daily-news/2021/05/24/air-force-could-ditch-oldest-f-35-jets-part-of-fighter-downsizing-general-says.html Selon un général de haut rang, l'armée de l'air américaine pourrait retirer certains de ses anciens modèles de F-35 Joint Strike Fighters, qui sont utilisés pour la formation, au cours de la prochaine décennie, au profit de l'acquisition des variantes les plus avancées de l'avion. Les anciennes versions de l'avion furtif de pointe pourraient être retirées au lieu de recevoir des mises à niveau coûteuses pour les maintenir en état de marche lors d'un futur conflit, a déclaré le lieutenant-général S. Clinton Hinote, chef d'état-major adjoint de l'armée de l'air pour la stratégie, l'intégration et les exigences. Publicité "Ce n'est pas dans nos plans pour le moment, mais ce serait quelque chose que nous devrions prendre en considération", a-t-il déclaré dans une interview mardi. "Parce que la grande question est de savoir si nous allons revenir en arrière et les rénover. Lire la suite : Le commandant de la Space Force licencié pour ses commentaires sur le marxisme dans l'armée fait l'objet d'une enquête de l'IG "Le coût de la modernisation est un élément clé à prendre en compte pour déterminer si nous voulons prendre des avions d'entraînement qui sont d'anciens blocs [logiciels] et les mettre à niveau avec de nouveaux blocs. a déclaré M. Hinote. "Ne sommes-nous pas en train de surinvestir dans les avions d'entraînement ? Certains éléments indiquent que c'est peut-être le cas". Publicité Hinote faisait référence au rapport entre les avions d'entraînement et les avions de combat, c'est-à-dire ceux qui sont prêts à tout moment pour une mission de guerre, dans les sept flottes de chasseurs de l'armée de l'air, qui se prépare à un conflit presque similaire. L'armée de l'air compte l'avion d'appui aérien rapproché A-10 Thunderbolt II dans sa flotte de chasseurs, ainsi que les F-35, F-22 Raptor, F-15C/D Eagle, F-15E Strike Eagle, F-16 Fighting Falcon et le nouveau F-15EX Eagle II. Par exemple, un tiers de la flotte de chasseurs F-22 de cinquième génération n'est pas codé pour le combat, la plupart de ces jets étant réservés à la formation des pilotes. "C'est vrai avec beaucoup de nos avions que nous avons certains ils sont dédiés uniquement à la formation", a déclaré Hinote. "Nous nous interrogeons, dans une nouvelle ère [de compétition entre grandes puissances], sur la manière dont la formation va se présenter différemment. Peut-être avons-nous surinvesti dans les avions d'entraînement, et le rapport entre l'entraînement et les avions de combat pourrait être amélioré du côté des chasseurs, c'est-à-dire qu'il y aurait plus de queues disponibles pour le combat." Bien que le F-35 soit l'un des avions les plus récents du Pentagone, certains des plus anciens chasseurs Lightning II de la flotte sont utilisés à des fins de formation. Ils font partie des premiers lots de production initiale à faible cadence du fabricant Lockheed Martin. Alors que le service étudie le type de combinaison de chasseurs qu'il souhaite, il doit décider s'il peut se permettre le luxe d'avoir des avions destinés uniquement à la formation. Plusieurs de ses flottes, dont le F-35 et le F-22, comprennent des avions d'entraînement plus anciens et non configurés pour le combat, a expliqué M. Hinote. Leur mise à niveau serait coûteuse et, dans certains cas, impossible. En cette période de ressources limitées, l'armée de l'air reconsidère le maintien d'avions d'entraînement spécialisés et étudie dans quelle mesure elle peut transférer la formation vers des simulations de haute qualité. "Nous avons expérimenté la formation des pilotes à tous les niveaux, et ce que nous apprenons a le potentiel de modifier toute notre approche", a déclaré M. Hinote. "Il se peut que certains d'entre eux ne puissent pas être mis à niveau vers la pleine capacité de combat et, si c'est vrai, cela signifie probablement que nous devons réfléchir à [si] ils valent la peine de voler." Le Raptor contre le NGAD Selon M. Hinote, l'armée de l'air doit prendre des décisions importantes concernant les appareils qu'elle souhaite maintenir en service à long terme et leur nombre. Lors d'une table ronde la semaine dernière, le général Charles "CQ" Brown a expliqué son plan visant à réduire les flottes de chasseurs du service de sept à quatre. Brown appelle cette initiative "quatre plus un". Les "quatre" sont le F-35, le F-16, le F-15EX, qui est entré dans l'inventaire du service le mois dernier, et le programme Next Generation Air Dominance, ou NGAD, qui défie la catégorisation traditionnelle d'une seule plate-forme, avec un réseau comprenant potentiellement un avion de combat avancé ainsi que des capteurs, des armes ou des drones. Le vénérable A-10 reste le "plus un". Le F-22 et le F-15E sont remarquablement absents de la liste. Au cours des cinq prochaines années, le service établira si des cellules naissantes comme le F-15EX peuvent remplir les rôles de ses anciens chasseurs. Les dirigeants de l'armée ont laissé entendre que, si le F-15EX de quatrième génération est destiné à remplacer les anciens modèles F-15C/D, il pourrait également succéder au modèle E Strike Eagle à l'avenir, compte tenu de sa charge d'armement. M. Hinote a déclaré que le Strike Eagle pourrait rester en place plus longtemps si la flotte reçoit les mises à niveau nécessaires ; si ces mises à niveau ne sont pas rentables pour le service, le EX prendra sa place. Selon M. Hinote, le service demandera toujours au Congrès de financer les mises à niveau essentielles de la flotte de F-22 dans le cadre de sa demande de budget pour l'exercice 2022, y compris les modifications des capacités de la suite de capteurs du chasseur. Mais le F-22 "a certaines limites que l'on ne peut pas moderniser pour s'en sortir", a-t-il ajouté. La date de retrait du F-22 dépendra de la rapidité avec laquelle le NGAD pourra être mis en service, a déclaré M. Hinote. Si l'armée de l'air peut garantir un financement suffisant pour le NGAD dans le budget de l'exercice 2022 et les budgets futurs, et prouver ensuite la technologie avant 2030, les F-22 commenceront à se diriger vers la casse des avions, a-t-il déclaré. "Toutes ces choses sont liées entre elles", a-t-il expliqué. Le F-35 est un "cas particulier". La semaine dernière, Air Force Magazine a rapporté que le service envisageait de réduire de 10 % les achats de F-35 dans le cadre de son plan de défense pour les années à venir, en invoquant la nécessité croissante de passer aux jets les plus modernes dès qu'ils sont disponibles. CNN a rapporté que certains responsables de l'armée de l'air ont exprimé le souhait de plafonner le nombre total de F-35 en stock, en réduisant l'approvisionnement prévu de 1 763 appareils de la variante A à décollage et atterrissage conventionnels à 800 maximum pour faire de la place au NGAD. Mais M. Hinote a déclaré qu'aucune décision n'avait été prise. "Le débat interne sur l'achat total est quelque chose que nous devons faire, mais nous n'avons pas pris de décision à ce sujet parce que nous ne connaissons pas encore toutes les variables", a déclaré M. Hinote, en qualifiant le F-35 de "cas spécial" dans l'inventaire des avions à réaction. "Si nous pouvons procéder à un achat complet, ce serait l'avenir que nous préférerions", a-t-il ajouté. L'armée de l'air possède désormais plus de F-35 que de F-15 et de A-10. Avec 283 jets, la flotte de F-35 n'est dépassée que par le Fighting Falcon ; l'armée de l'air dispose de 934 F-16 modèles C et D. Mais "le bloc qui sort de la chaîne en ce moment n'est pas un bloc qui me rassure pour affronter la Chine et la Russie", a déclaré M. Hinote, en faisant référence à la configuration logicielle et matérielle actuelle du bloc 3F. Les mises à niveau du bloc 4, la dernière mise à jour de modernisation de l'avionique et des systèmes d'armes du F-35, ont commencé en 2018. Elle vise à élargir le type d'armes que l'avion peut transporter, notamment la bombe Stormbreaker de Raytheon à petit diamètre, qui a la capacité d'attaquer des cibles mobiles par mauvais temps. Le Pentagone avait initialement estimé que la modernisation du bloc 4 pourrait être incorporée d'ici 2024, mais le calendrier du projet a été repoussé jusqu'en 2027 au moins, selon une évaluation du Government Availability Office. Certains F-35 sont déjà équipés d'éléments du bloc 4, tels que le système automatique d'évitement des collisions au sol, qui permet d'éviter que l'avion ne percute le sol. Le déblocage du reste des améliorations du bloc 4 nécessitera ce que l'on appelle le "Technology Refresh 3", ou TR-3, qui fournira à l'avion une capacité de traitement rapide et une mémoire accrue, entre autres. Alors qu'une grande partie du TR-3 sera incorporée dans le dernier lot d'avions en 2023, son développement est toujours "en retard de 7 mois par rapport à ce qui était initialement prévu", a déclaré le GAO. Les deux mises à jour seront essentielles dans un conflit contre la Chine dans le Pacifique, a déclaré Hinote. En 2019, le service n'a fait voler que des F-35 Block 4 dans un jeu de guerre parce que l'utilisation de jets Block 3F "ne vaudrait pas la peine" dans un scénario d'affrontement avec la Chine, a-t-il déclaré à Defense News. Le F-35 connaît d'autres problèmes, notamment une pénurie croissante de moteurs F135, fabriqués par Pratt & Whitney, une filiale de Raytheon Corp. Il reste également du travail à faire sur son système logistique complet, qui est utilisé pour les opérations de soutien, la planification des missions, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la maintenance et d'autres processus. Comme les coûts de maintien en service et de mise à niveau continuent d'augmenter, M. Hinote a déclaré que la capacité, la disponibilité et l'abordabilité jouent toutes un rôle dans l'avenir du F-35 au sein du service. "Nous devrons prendre cette décision un jour... mais nous n'avons pas à la prendre au cours de l'année fiscale 22 et, franchement, nous n'avons pas à la prendre au cours de l'année fiscale 23 ", a-t-il déclaré. "Nous utilisons sept flottes de chasseurs en ce moment. Aucune armée de l'air dans le monde n'est en mesure de gérer autant de demandes différentes sur sa logistique. Nous devons passer à un plus petit nombre de flottes de chasseurs, simplement pour des raisons logistiques." Modifié le 24 mai 2021 par herciv 2 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 Il y a 2 heures, herciv a dit : Par exemple, un tiers de la flotte de chasseurs F-22 de cinquième génération n'est pas codé pour le combat, la plupart de ces jets étant réservés à la formation des pilotes. Hallucinant d'avoir si peu de F-22 pour qu'un tiers soient uniquement aptes à l'entraînement ... De même pour F-35 : 108 "d'entraînement" à dégager... et le reste qui ne sera apte au combat qu'en 2027... Avec un risque de se colleter aux chinois avant 2027, cela questionne sur l'Air Power US au moment où il risquera d'y en avoir besoin... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 12 heures, herciv a dit : CNN a rapporté que certains responsables de l'armée de l'air ont exprimé le souhait de plafonner le nombre total de F-35 en stock, en réduisant l'approvisionnement prévu de 1 763 appareils de la variante A à décollage et atterrissage conventionnels à 800 maximum pour faire de la place au NGAD. http://www.air-defense.net/forum/topic/29-le-f-35/?do=findComment&comment=987046 Citation Will the Air Force buy its full complement? Harrison was skeptical. “I don’t think it’s plausible that we’ll actually buy that full amount in the long run, but they don’t need to change their plans right now, they don’t need to scare the foreign partners by signaling that right now, it wouldn’t make sense to do it now,” he says. “You don’t have to make that decision on the total quantity, you don’t even have to make the decision on the full-rate production, until four or five years from now. So you can wait four or five years, more of the foreign partners will get deeply invested in the program, and then they can scare them.” C'était en 2016... Four or five years from now: on y est. Les dindons de la farce comptez vous! 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Sans vaseline, du grand art ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Les dindons de la farce comptez vous! il y a 3 minutes, DEFA550 a dit : Sans vaseline, du grand art ! Je vais pas pleurer pour eux, car quoi qu'ils en disent ils ont choisi en toute connaissance de cause. Et comme le disait le célèbre groupe de rap Grolandais MC Warriors : "Tu l'as voulu? Tu l'as eu! Un grand coup dans ton C**!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Si l’usaf prenait du rafale made in us. ca prendrait combien d’année ? moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ? répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ... si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ? qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 25 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 1 minute, wagdoox a dit : Si l’usaf prenait du rafale made in us. ca prendrait combien d’année ? moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ? répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ... si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ? qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ? 1000 ans car il y aurait des levées de boucliers des sénateurs et représentant du congrès pour bloquer le processus (voir les A330MRTT). Pour Dassault ça impliquerait que le grand public (et non plus les gens qui s'intéressent au sujet) comprendrais que Dassault fabrique les meilleurs appareils occidentaux. En dommage collatéral 99% des utilisateurs sur forum F-16.net disparaîtraient dans un suicide collectif. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 6 minutes, emixam a dit : 1000 ans car il y aurait des levées de boucliers des sénateurs Je suis pas sur que ca se passe aussi mal, c'est un avion "LOW" dans le discours US et c'est Boeing apparemment qui se chargerait de la prod. Ca pourrait drôlement les aider en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) il y a une heure, wagdoox a dit : Si l’usaf prenait du rafale made in us. ca prendrait combien d’année ? moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ? répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ... si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ? qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ? JAMAIS ! Il y a eu un consensus politique depuis Clinton pour tenter de tuer le Rafale. On peut presque imaginer le F35 comme une arme anti Rafale. Alors les voir en extrapoler une version.... NO WAY comme ils disent. Ils préféreront encore voler sur des F16 A. Modifié le 25 mai 2021 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 15 minutes, Bon Plan a dit : JAMAIS ! Il y a eu un consensus politique depuis Clinton pour tenter de tuer le Rafale. On peut presque imaginer le F35 comme une arme anti Rafale. Alors les voir en extrapoler une version.... NO WAY comme ils disent. Ils préféreront encore voler sur des F16 A. C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 3 minutes, wagdoox a dit : Si l’usaf prenait du rafale made in us. ca prendrait combien d’année ? moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ? répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ... si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ? qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ? Ça impliquerait la fin du F35 tout court ainsi que la domination française sur l aéronautique us... Sans prendre en compte la crédibilité militaire américaine en vendant le F35 comme le meilleur avion de tous les temps depuis la guerre des étoiles et ils choisisent un autre avion en plus français... Par contre j aimerai bien voir la tête des clients du F35 si ça arrive un jour. Après rien n empeche les usa de se renseigner sur le rafale histoire de faire accélérer et donner plus de fond pour le nouvel avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) il y a 4 minutes, wagdoox a dit : C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse. Ce cas de figure est déjà arrivé avec les ravitailleurs, fabriqué sous licence aux USA par Northrop Grumman. Levée de boucliers du congrès blablabla il faut acheter US etc... Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat... Pourquoi se pencher sur d'éventuelles modalités d'un truc qui a 0% de chance d'arriver ? Modifié le 25 mai 2021 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 1 minute, MeFi_Toi(dina) a dit : Ça impliquerait la fin du F35 tout court ainsi que la domination française sur l aéronautique us... Sans prendre en compte la crédibilité militaire américaine en vendant le F35 comme le meilleur avion de tous les temps depuis la guerre des étoiles et ils choisisent un autre avion en plus français... Par contre j aimerai bien voir la tête des clients du F35 si ça arrive un jour. Après rien n empeche les usa de se renseigner sur le rafale histoire de faire accélérer et donner plus de fond pour le nouvel avion. Non le rafale us serait le low, le f35 serait toujours présenté comme au dessus mais pas assez rustique. non la production du f35 n’est pas arrêté avec le light fighter, il largement diminué il y a 1 minute, emixam a dit : Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat... Il y a urgence là et la Marine a bien prit des fremm ... la pertinence de l’hypothèse m’intéresse pas (pas ici) c’est vraiment les modalités que ça m’intéressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 6 minutes, wagdoox a dit : Non le rafale us serait le low, le f35 serait toujours présenté comme au dessus mais pas assez rustique. non la production du f35 n’est pas arrêté avec le light fighter, il largement diminué Il y a urgence là et la Marine a bien prit des fremm ... la pertinence de l’hypothèse m’intéresse pas (pas ici) c’est vraiment les modalités que ça m’intéressent. Pour les FREMM US il me semble que seuls la forme sera similaires aux FREMM italiennes, tout le reste sera américain. Si pour le Rafale ils ne prennent que l'enveloppe et change tout le reste (moteur, radar, avionique, armement, etc.) l'équilibre qui fait la force de cet appareil risque d'être cassé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 1 heure, wagdoox a dit : Si l’usaf prenait du rafale made in us. ca prendrait combien d’année ? il y a 2 minutes, emixam a dit : Ce cas de figure est déjà arrivé avec les ravitailleurs, fabriqué sous licence aux USA par Northrop Grumman. Levée de boucliers du congrès blablabla il faut acheter US etc... Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat... Les USA ne peuvent raisonnablement pas se contenter d'un made-in-us soft. Ils doivent pouvoir, pour des raisons stratégiques, maîtriser/sécuriser l'ensemble de l'approvisionnement (en matières premières et en composants) et de la production (avec une capacité à multiplier les chaînes de montage et accroître les volumes en un temps record). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Sans vaseline, du grand art ! On sait très bien que structurellement le corps humain peut tolérer des tumeurs très importantes si elles sont à croissance lente, comme ici en 5 ans... Il y a 1 heure, wagdoox a dit : Si l’usaf prenait du rafale made in us. ca prendrait combien d’année ? Pareil que pour l'Alphajet naval où exigence d'un bimoteur... pour sélectionner finalement le T-45 monomteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Le 17/05/2021 à 10:21, Bon Plan a dit : A chaque nouvel article qui laisse entendre que le F35 se verra un remplacant bien plus vite qu'anticipé, je pense aux Belges, aux Neerlandais.... qui vont se trouver pour les 35 ans à venir avec un avion qui pourrait bien ne jamais être réellement au point et dont les upgrades seront peut être une priorité 2. Le 17/05/2021 à 11:39, emixam a dit : Bah tu peux ajouter les norvégiens, les danois, les italiens, les britanniques, les les coréens, les japonais et les autraliens. Sinon, y a toujours le Rafale F4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 25 minutes, wagdoox a dit : C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse. Nonobstant le fait que c'est politiquement impossible ? Dassault a une filiale US (Dassault Falcon Jet) pour la fabrication et l'entretien des Falcon sur le marchés des Amériques. Comme la loi américaine oblige (sauf dérogation exceptionnelle) les pouvoirs publics à n'acheter que des trucs produits sur le territoire des USA par une compagnie américaine, le plus probable est que ça passerait par là, et très certainement en partenariat avec un avionneur américain (Boeing, LockMart, ou NorGru) parce que faut pas déconner non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 25 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a une heure, MeFi_Toi(dina) a dit : Après rien n empeche les usa de se renseigner sur le rafale histoire de faire accélérer et donner plus de fond pour le nouvel avion. Pas plus. Ca serait une telle blessure d'amour propre qu'ils préféreraient refaire un F35.... Ca les fait ch*er grave que la France, avec sa petite industrie aéronautique (à l'échelle des USA) sache faire en toute indépendance des objets de si haute technologie. Ca a été le cas des SNLE et plus encore des missiles tirés en changement de milieu (L'Amiral Rickover, vu les difficultés rencontrés aux states a dit qu'on n'y arriverait jamais...), le cas du PAN de 45000 tonnes, des Mirages, des tètes nuc miniaturisées.... et maintenant du Rafale. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 25 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) Mais arrêtez avec vos rêves humides de Rafales F4 américanisé . Je remarque que cette suggestion du "Rafale USA" ressort de manière périodique à chaque gros déboires du F35. J'avais le souvenir que l'on en avait déjà parlé la première fois d'un Rafale marine américanisé il y a plus de 10 ans sur Air defense . Et donc, pour combler les insuffisances du F35 C, la navy a recommandé du Super Hornet C'est politiquement impossible et il y aurait tout le complexe militaro-industriel US, le congrès, le gouvernement, les médias conservateurs qui seraient mort de rire rien qu'en y réfléchissant . Peu importe que Dassault leur refile juste la cellule et les plans du M88, et que Raytheon s'occupe de toute l'avionique ... Déjà que pour les britanniques et les allemands, c'est impossible d'acheter un avion de chasse 100% français par orgueil nationale. Alors pour les USA, c'est juste psychologiquement impossible pour eux car USA are the BEST ! Et pis c'est tout ! Modifié le 25 mai 2021 par Claudio Lopez 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 9 heures, wagdoox a dit : c'est Boeing apparemment qui se chargerait de la prod. Apparemment ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) Franck Kendall le futur secretaire à l'Air Force mitigé sur le f-35 mais plutôt défenseur. https://www.defensenews.com/pentagon/2021/05/25/secaf-nominee-walks-a-tightrope-on-f-35-procurement-plans/ La réponse de M. Kendall ne s'est pas limitée à promettre de soutenir le programme actuel. "Nous devons parvenir à une combinaison abordable qui réponde à nos besoins, conformément à la stratégie de défense nationale. C'est ce qui devrait guider ces investissements", a-t-il déclaré. Toutefois, si les coûts de maintien en service sont une préoccupation, il sera important pour l'armée de l'air de continuer à acheter des F-35 en nombre suffisant pour permettre à la flotte d'augmenter et aux coûts d'exploitation de devenir plus économiques, a-t-il ajouté. "S'il y a une chose qui, à mon avis, ferait baisser les coûts en général, c'est de continuer à acheter", a déclaré M. Kendall. "Je sais qu'il y a un problème avec le nombre total de véhicules qui est sur la table depuis quelques années et avec les exigences. À l'heure actuelle, je pense que nous sommes loin d'avoir atteint ce nombre et que nous devrions nous efforcer de réduire les coûts et de maintenir les achats à un rythme raisonnable." Bien que l'armée de l'air prévoie de continuer à acheter 48 F-35A dans le cadre de sa demande de budget pour l'exercice 2022, elle a l'intention de réduire ses achats à 43 appareils par an de l'exercice 23 à l'exercice 26, selon les points de discussion de l'armée de l'air rapportés par Air Force Magazine. Il est difficile d'évaluer si Kendall conduira l'armée de l'air dans une direction différente en ce qui concerne le programme. En tant qu'ancien sous-secrétaire à la défense chargé des acquisitions, de la technologie et de la logistique, M. Kendall était parfois très critique à l'égard du F-35, qui était confronté à des coûts de production élevés et à de nombreux défauts techniques graves. Mais à la fin de son mandat, en 2016, il a fréquemment parlé de la façon dont le programme avait pris un tournant. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié le 26 mai 2021 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 mai 2021 Share Posté(e) le 27 mai 2021 Israël continue de mettre la pression sur la vente de f-35 au EAU : https://www.haaretz.com/us-news/report-biden-administration-reconsiders-f-35-sale-to-uae-over-growing-china-ties-1.9845671 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 mai 2021 Share Posté(e) le 27 mai 2021 (modifié) La disponibilité du f-35 en très net amélioration : D'aucun y voit la gestion des pièces de rechange. https://www.airforcemag.com/usaf-fighter-mission-capable-rates-fiscal-2020/ https://www.thedrive.com/the-war-zone/40783/early-f-35as-may-get-axed-even-though-overall-readiness-has-improved-significantly Moi perso je pense (je n'ai pas encore vérifié) que l'USAF a commencé à sortir de ses chiffres les 108 premiers f-35 soit tous les f-35 construits jusqu'au block 3i. Ce qui correspond à peu ou prou 1/3 de sa flotte de f-35. Pour rappel ce que disait Dan Grazier en 2017 sur le maintien des 108 premiers f-35 : https://www.pogo.org/analysis/2017/10/21-billion-worth-of-f-35-concurrency-orphans/ La dispo qu'on verrait actuellement serait donc celle de chasseurs datant de moins de 3ans avec 600 à 800 heures de vols max. Un point sur ALIS et ODIN et leur impacts sur la dispo :https://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2021/5/26/transition-to-new-f-35-logistics-system-hits-headwinds Et pendant qu'on y est un rapport POGO sur les réformes à mettre en place sur le programme et au pentagone : https://www.pogo.org/testimony/2021/05/pentagon-spending-ripe-for-reduction-and-reform/ Modifié le 27 mai 2021 par herciv 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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