Pakal Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 https://www.portsmouth.co.uk/news/defence/f-35-believed-to-be-from-hms-queen-elizabeth-makes-an-emergency-landing-in-ibiza-3257127 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 Le 03/06/2021 à 10:06, wagdoox a dit : Donc si je comprends bien, « Vous voulez le f35 faites des bisous à Israël puis mettez des claques aux chinois » la phase d’après c’est quoi ? « montes sur la table danse en te touchant le nez » Toute négociation impose de respecter son interlocuteur. Voir cet exemple bien français dont les Etats-Unis ont peut-être eu la bonne idée de s'inspirer ? Révélation Le 03/06/2021 à 12:10, Kelkin a dit : Ils n'ont pas fait autant de foin pour livrer des F-35 à Israël, alors que... 2004: http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/4101961.stm 2013: https://www.military.com/defensetech/2013/12/24/report-israel-passes-u-s-military-technology-to-china 2017: https://www.newsweek.com/china-israel-military-technology-beijing-jerusalem-saul-eisenberg-weapons-607117 2021: https://www.richardsilverstein.com/2021/02/11/breaking-israeli-missile-engineers-sold-advanced-weapons-to-china-earning-tens-of-millionsbreaks-up/ Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 26 minutes, Alexis a dit : Voir cet exemple bien français dont les Etats-Unis ont peut-être eu la bonne idée de s'inspirer ? ... ça expliquerait beaucoup de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 juin 2021 Share Posté(e) le 6 juin 2021 Un C-17 pour dépanner le f-35 toujours coincé à IBIZA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juin 2021 Share Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 26 minutes, herciv a dit : Un C-17 pour dépanner le f-35 toujours coincé à IBIZA : Comment ils vont faire en situation de haute intensité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 6 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 9 minutes, Patrick a dit : Comment ils vont faire en situation de haute intensité? Ils enverront deux C-17. 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wagdoox Posté(e) le 6 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juin 2021 il y a une heure, Patrick a dit : Comment ils vont faire en situation de haute intensité? C’est les c17 qu’ils enverront se battre 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Excellente video pour mourir de rire, malheureusement je n'arrive pas à trouver un lien direct : https://www.snafu-solomon.com/2021/06/f-35-and-cockpit-rocket-launcher.html#disqus_thread 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) il y a 38 minutes, herciv a dit : Excellente video pour mourir de rire, malheureusement je n'arrive pas à trouver un lien direct : https://www.snafu-solomon.com/2021/06/f-35-and-cockpit-rocket-launcher.html#disqus_thread Mondieumondieumondieu ! Et le mec il est éjecté sans son siège par un coup de pied au c... ? Mais du coup est-ce qu'on peut en conclure que l'avion est tellement nul que le pilote doit amener son propre lance-roquette pour se débarrasser des méchants ? Modifié le 10 juin 2021 par Delbareth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Delbareth a dit : Mais du coup est-ce qu'on peut en conclure que l'avion est tellement nul que le pilote doit amener son propre lance-roquette pour se débarrasser des méchants ? Oui oui c'est en tous cas l'idée du réalisateur. Moi je met cette vidéo dans le rayon pépite en tous cas. Modifié le 10 juin 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surjoueur Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 C'est une référence à certains jeux vidéo. Le "rocket launcher airplane" est une discipline en soi dans Battlefield. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) 2 hours ago, herciv said: Excellente video pour mourir de rire, malheureusement je n'arrive pas à trouver un lien direct : https://www.snafu-solomon.com/2021/06/f-35-and-cockpit-rocket-launcher.html#disqus_thread C'est une vidéo qui semble produite pour l'annonce de "Battlefield 2042". C'est une video pour E3. Modifié le 10 juin 2021 par Borisdedante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surjoueur Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 C'est bien l'annonce de Battlefield 2042 et le lien avec la vidéo RendeZook, postée juste avant, est direct. On peut les superposer. Après pourquoi avoir mis un F-35 à la place ? Faut croire que la dinde fait encore rêver certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 4 heures, herciv a dit : Excellente video pour mourir de rire, malheureusement je n'arrive pas à trouver un lien direct : https://www.snafu-solomon.com/2021/06/f-35-and-cockpit-rocket-launcher.html#disqus_thread Oui c'est dans le trailer du dernier jeu vidéo de la série Battlefield, BF2042. C'est très naze d'ailleurs comme trailer. Ça essaie de surfer sur un côté hardcore gamer que EA ne représente plus depuis un moment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) Oh les méchants chiffres, le stagiaire a encore merdé. Bon et trève de plaisanterie le pentagone veut baisser ses achats de f-35 de 10% pour attendre le block 4. Il prévoit 3 ans .... pour être gentil. https://www.airforcemag.com/lockheed-f-35-production-covid-longer-than-expected/ Les retards persistants dus aux perturbations du COVID-19 signifient qu'il faudra plus de temps que prévu pour rattraper le retard de livraison des jets F-35 résultant de la pandémie, a déclaré Bridget Lauderdale, vice-présidente et directrice générale de Lockheed Martin pour le chasseur. Le 10 juin, Mme Lauderdale a déclaré aux journalistes qui visitaient la chaîne de production de F-35 de la société à Fort Worth, au Texas, que si "vous avez peut-être entendu dire" qu'il faudrait "quelques années" pour revenir aux calendriers de livraison d'avant le COVID, le calendrier réel de récupération n'est pas décidé et fait encore l'objet de discussions avec le Joint Program Office et les partenaires internationaux du F-35. Elle a déclaré que 120 F-35 ont été livrés en 2020 - soit 22 de moins que le nombre prévu - et que la société s'attend à livrer "entre 133 et 139" de ces chasseurs en 2021. Le directeur financier de Lockheed, Kenneth R. Possenriede, a déclaré lors d'une conférence de courtage le 4 juin que Lockheed s'apprête à livrer 169 F-35 au cours de l'exercice 2022, mais M. Lauderdale a précisé que ce chiffre était basé sur une évaluation dépassée des impacts du COVID. "Le chiffre qu'il a utilisé cette semaine était basé sur une évaluation de la reprise faite l'été dernier", a déclaré Lauderdale. "Alors que nous entrions dans les premiers mois de COVID, une évaluation de la reprise a été faite, ... mais elle ne prévoyait certainement pas que nous allions poursuivre la pandémie et continuer à être perturbés en 2021." Les plans pré-pandémie prévoyaient la production de 155 F-35 en 2021. Lockheed et la "communauté des clients" "cherchent à savoir ... quel est le taux optimal, du point de vue de l'efficacité et des coûts, tout en garantissant absolument la qualité de ... chaque livraison", a déclaré M. Lauderdale. Il y a "des choix à faire", a-t-elle ajouté, et elle a promis de communiquer le chiffre une fois qu'un accord aura été trouvé. Le regretté Michele A. Evans, qui occupait précédemment le poste de Lauderdale, a déclaré à Air Force Magazine en septembre dernier qu'"il nous faudra en fait quelques années" pour récupérer les jets non produits à temps. La société et ses clients ont décidé qu'il serait plus efficace de "s'en tenir" à un rythme durable de 11 avions par mois plutôt que d'introduire une hausse temporaire suivie d'une accalmie. M. Lauderdale a déclaré qu'il a fallu un "partenariat extraordinaire" entre le gouvernement et les fournisseurs pour que 120 jets soient produits en 2020, car "beaucoup de nos fournisseurs sont des petites entreprises. Pendant la pandémie, nous avons veillé à ce que le gouvernement américain fournisse des ressources et de l'argent pour que nos petites entreprises puissent continuer à fonctionner et à approvisionner la chaîne de production". "La bonne nouvelle, c'est que la ligne est stabilisée, et la base d'approvisionnement est stabilisée, et nous nous attendons à être en mesure de relancer un produit rentable et de haute qualité à mesure que nous avançons", a déclaré Lauderdale. Elle a également indiqué que Lockheed avait trouvé de nouveaux fournisseurs pour toutes les pièces du F-35 précédemment fabriquées en Turquie, mais que certains composants proviendront encore de ce pays jusqu'en mars 2022, car ces contrats étaient déjà en vigueur lorsque les partenaires du F-35 ont exclu Ankara du programme en raison de son achat de matériel de défense aérienne russe. Le F-35 est sur le point d'être déclaré prêt pour la production à plein régime depuis près de deux ans, mais cela a été retardé par des problèmes d'intégration du jet dans l'environnement de simulation interarmées du Pentagone, un système de jeu de rôle qui aide les planificateurs à déterminer combien de plates-formes de différents types composent la combinaison optimale de forces. Lauderdale a déclaré que Lockheed a "terminé les activités visant à soutenir une décision de l'étape C [pleine capacité]. Nous continuons à soutenir le gouvernement américain dans ses actions ouvertes pour clôturer une décision Milestone C ... La ligne de production est prête à être déclarée 'à la cadence' et nous sommes donc très enthousiastes à l'idée de cette clôture à venir". Lockheed a partagé toutes ses données sur les coûts de maintenance des F-35 avec le Pentagone, a déclaré M. Lauderdale, alors que l'armée de l'air mène son étude sur l'aviation tactique de concert avec l'atelier d'évaluation des coûts et des programmes du Pentagone. Le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Charles Q. Brown Jr., a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à ce que l'étude "informe" le programme de défense des années à venir qui accompagnera le budget de défense de l'exercice 2023, qui sera élaboré dans les prochains mois. L'étude de TacAir est connue pour examiner différentes combinaisons de forces qui pourraient inclure moins de F-35 que les 1 763 prévus pour l'armée de l'air lors du lancement du programme en 2001. L'armée de l'air prévoyait des coûts de maintenance des F-35 inférieurs à ceux qu'elle obtient et a déclaré qu'elle envisagerait une flotte plus petite pour vivre selon ses moyens. Le Congrès a ajouté 12 F-35 à la demande de l'USAF pour 48 chasseurs au cours de chacune des dernières années, mais le service n'a pas inclus le chasseur dans sa "liste de priorités non financées" cette année. Des documents internes obtenus par Air Force Magazine indiquent que le service souhaite réduire de 10 % ses achats de F-35 entre les exercices 2023 et 2026, préférant attendre que la version Block 4 sorte de la chaîne de production et que la réduction des coûts de maintenance soit démontrée. M. Lauderdale n'a pas voulu commenter l'impact des réductions sur le coût unitaire des avions à réaction, se contentant de dire que, compte tenu des F-16, F-22 et F-35 de Lockheed Martin et de son "travail sur ... les générations futures" d'avions de combat, "nous avons écouté attentivement leurs exigences et nous sommes convaincus que, pour l'ensemble de notre flotte, nous avons les solutions qui répondent à tous leurs besoins". Lockheed Martin et le Joint Program Office sont en pleine négociation pour les trois prochains lots de F-35, et un accord devrait être conclu d'ici la fin septembre. L'officier exécutif du programme, le lieutenant-général de l'armée de l'air Eric T. Fick, a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à un "accord de poignée de main" à ce jour, mais l'accord a été insaisissable. Le prédécesseur immédiat de M. Lauderdale, et actuel vice-président exécutif de Lockheed Martin pour l'ensemble de l'aéronautique, Gregory M. Ulmer, a déclaré en février que les trois prochains lots comprendront probablement 100 jets de moins, et que, combinés aux nouvelles capacités découlant du bloc 4, il sera difficile de maintenir le coût unitaire à un niveau bas. Lauderdale n'a pas abordé la question de savoir si Lockheed Martin sera en mesure de maintenir le coût unitaire moyen par jet à un peu moins de 80 millions de dollars, ou même à 75 millions de dollars, en disant que la société va simplement "le faire aussi bas que nous pouvons le faire". Il n'y a pas eu de "diminution" de l'intérêt étranger pour le F-35, a déclaré Lauderdale, notant que le chasseur est bien positionné dans trois compétitions "cette année ... en Finlande, en Suisse et au Canada". Le F-35 "fait son travail et se vend" grâce à la satisfaction des forces aériennes qui l'utilisent. Elle a ajouté que les opérateurs de l'avion se disent satisfaits de ses performances et surtout de son interopérabilité. Le commandant suprême des forces aériennes alliées de l'OTAN, le général Tod D. Wolters, s'exprimant lors d'un événement parrainé par l'Atlantic Council le 9 juin, s'est dit " très enthousiaste " à l'idée que 450 F-35 appartiennent aux États-Unis et à leurs alliés en Europe d'ici 2030. Les pays européens développent également des avions de sixième génération, avec la France, l'Allemagne et l'Espagne en partenariat sur le Future Combat Air System, et le programme Tempest de la Grande-Bretagne, a-t-il noté. Ma lecture entre les lignes : LM accepte la réduction de cadence à condition que le pentagone prononce le milestoneC sans l'environnement de simulation (JSE). Modifié le 11 juin 2021 par herciv 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 15 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin 2021 (modifié) Difficult F-35 engine sustainment contributing to higher than expected cost per flight hour Citation Les difficultés de maintenance du moteur du Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) contribuent à un coût par heure de vol plus élevé qu'initialement prévu, selon un ancien responsable du programme et un auditeur du gouvernement. Un responsable de Lockheed Martin a déclaré aux journalistes, le 10 juin, sur le site de production du F-35 à Fort Worth, au Texas, que le coût de l'heure de vol de l'avion était de 33 000 USD en dollars de 2012 : 38 655 USD en dollars de 2021. Un ancien responsable du programme F-35, à qui l'on a accordé l'anonymat pour qu'il puisse s'exprimer librement, a déclaré à M. Janes le 9 juin que le concept original prévoyait que l'avion aurait un coût par heure de vol compris entre 25 000 et 30 000 dollars en 2021, une fois que le programme aurait atteint le stade actuel : entre la capacité opérationnelle initiale (IOC) et la capacité opérationnelle totale (FOC). Ce coût par heure de vol était censé être quelque peu comparable à celui des nouveaux Lockheed Martin F-16 Fighting Falcons. "Vous n'avez qu'une quantité limitée d'argent et vous pouvez dépenser votre argent pour acheter de nouveaux avions [mais ensuite] vous n'avez pas d'argent pour les faire voler", a déclaré l'ancien responsable du programme F-35. "Ou vous pouvez dépenser moins [d'argent] pour acheter de nouveaux avions parce que cela coûte plus cher de les faire voler. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://www.janes.com/defence-news/news-detail/difficult-f-35-engine-sustainment-contributing-to-higher-than-expected-cost-per-flight-hour/?utm_campaign=Newsroom&utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_term=sce Modifié le 15 juin 2021 par Ponto Combo 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 Ah bon, et pourtant il est bien moins cher que les legacy fourth gen fighters et il a une meilleure disponibilité que tous les autres appareils de l'USAF. Les journalistes de Jane's ne doivent pas lire le forum f-16.net. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 16 juin 2021 Share Posté(e) le 16 juin 2021 Je ne la voyais pas venir celle là : http://www.opex360.com/2021/06/15/entre-les-equipements-5g-du-groupe-chinois-huawei-et-le-f-35a-les-emirats-arabes-unis-devront-choisir/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gallium Posté(e) le 18 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) D'ailleurs ce serait plutôt dans le fil QE Modifié le 18 juin 2021 par Gallium 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 Ben c'est vrai que personne ne va demander du décollage vertical au F-35 (sauf peut-être en airshow). C'est pour ça qu'ils ont mis une rampe sur leur porte-trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 7 minutes, Kelkin a dit : Ben c'est vrai que personne ne va demander du décollage vertical au F-35 (sauf peut-être en airshow). C'est pour ça qu'ils ont mis une rampe sur leur porte-trucs. En fait, l'échange est complètement surréaliste puisque le député posant la question semble vouloir évoquer, bien qu'en des termes peu compréhensibles, les vertical launching systems. L'autre député répond, sans qu'il ne percute réellement, que le lancement vertical d'avions (un peu comme s'il s'agissait de fusées ou de missiles) s'avère inefficient. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 Le 16/06/2021 à 08:07, Bon Plan a dit : Je ne la voyais pas venir celle là : http://www.opex360.com/2021/06/15/entre-les-equipements-5g-du-groupe-chinois-huawei-et-le-f-35a-les-emirats-arabes-unis-devront-choisir/ Moi je l'ai vu venir, quelques pages auparavant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 C'est encore le week-end, alors... L'arme secrète de Poutine ? Le F-35 Pourquoi acheter le jet déficient de Lockheed Martin ? Citation Le communiqué du sommet de l'OTAN de cette semaine était, comme on pouvait s'y attendre, truffé de grandiloquence sur la menace toujours plus grande d'une agression russe, ainsi que de références timides aux "défis" de "l'influence croissante" de la Chine. Plus gaiement, il a salué la nouvelle selon laquelle "24 alliés consacrent plus de 20 % de leurs dépenses de défense aux équipements majeurs", avec l'espoir confiant que de nouveaux venus rejoindront ce club exclusif dans un avenir proche. Étant donné que pour sept membres européens de l'OTAN, le principal "équipement majeur" en question est le chasseur F-35 de Lockheed, il s'agit d'une bonne nouvelle pour la société Lockheed, mais pas d'une bonne nouvelle pour les pays qui ont acheté l'avion et qui voient leurs forces armées progressivement réduites à un état de mendicité émasculée. La Grande-Bretagne, l'Italie, la Norvège, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne et le Danemark ont commandé 297 F-35, pour un prix d'achat total combiné de 35,4 milliards de dollars, avec de très nombreux autres milliards à payer en frais de maintenance (dont une grande partie à Lockheed) pendant que les avions sont en service. Après vingt ans de développement, l'avion n'a toujours pas été certifié par le propre bureau d'essai du Pentagone, qui a récemment indiqué qu'il souffrait de pas moins de "871 déficiences non résolues", dont dix suffisamment graves pour entraîner la "mort" et d'autres inconvénients tout aussi indésirables. C'est un avion totalement défectueux", déclare Dan Grazier, du Project on Government Oversight de Washington, un expert qui examine le programme. 'Nous avons créé un monstre', a déclaré le dernier secrétaire à la défense de Trump, Christopher Miller, à propos du programme. C'est un morceau de... " Il a laissé le dernier mot non prononcé, mais évident. Cela semble être une évaluation précise. Les tests effectués jusqu'à présent révèlent que son canon ne peut pas tirer droit, qu'il ne peut pas décoller à moins de 40 km d'un orage, ni même en cas de vents latéraux violents, que son manque de fiabilité dû à sa complexité signifie qu'il ne vole en moyenne qu'une fois tous les trois jours (ce qui constitue un sérieux obstacle à la formation des pilotes et à l'apparition opportune sur le champ de bataille) et que la postcombustion a tendance à faire fondre la queue à des vitesses supersoniques. J'ai demandé à Pierre Sprey, co-concepteur du F-16, qui connaît un succès fou et que le F-35 est appelé à remplacer dans la plupart des forces aériennes de l'OTAN, ce que tout cela signifie pour les acheteurs. Chaque F-35 qu'ils achètent affaiblit la puissance aérienne totale qu'ils peuvent fournir", a-t-il répondu fermement, puisqu'il est de toute évidence moins performant que les avions qu'il remplace. Il aurait pu ajouter qu'il engloutit également leurs budgets de défense et ronge leurs économies meurtries par le COVID. Le Danemark, par exemple, a passé un contrat pour 27 F-35, qui coûteront aux Danois environ 13 milliards de dollars, tant en prix d'achat qu'en coûts de fonctionnement pendant la durée de vie de leur petite force, soit deux fois et demie le budget annuel de la défense du pays. Les Italiens, qui doivent acheter 90 avions, trouvent déjà que la pression est trop forte. Selon La Stampa, Lockheed a arrêté les livraisons pendant un certain temps en 2018 parce que l'Italie devait 500 millions d'euros (606 millions de dollars) pour des avions qui avaient déjà été remis. Pendant ce temps, les Britanniques, enfermés dans le programme en tant que "partenaire de niveau 1" et bénéficiant d'un important travail de sous-traitance, ont consacré l'intégralité de leur budget naval et de la planification de leurs forces au F-35, puisque les deux porte-avions autour desquels la Royal Navy est conçue ne peuvent transporter aucun autre avion de combat. En l'état actuel des choses, le programme ayant pris tant d'années de retard, le porte-avions Queen Elizabeth a pris le large pour affronter les Chinois sans son complément complet de F-35 et a donc dû se contenter d'une force de prêt d'avions et de pilotes des Marines américains. Seuls les Turcs ont eu la chance de s'en sortir. Ils ont été sommairement expulsés du programme pour avoir eu l'effronterie d'acheter également un système d'armement de défense aérienne russe, le S-400, une telle déloyauté du client étant jugée inacceptable par les suzerains de Washington de l'OTAN. Il est difficile d'expliquer la soumission des chefs de la défense européenne à la servitude par servitude face à la preuve accablante (désormais de plus en plus largement admise au Pentagone et au Congrès) que l'ensemble du programme est un désastre. Il y a une génération, des preuves bien documentées sont apparues que d'énormes pots-de-vin avaient été utilisés pour vendre un autre chasseur Lockheed, le F-104, mortel (pour les pilotes), à diverses forces aériennes de l'OTAN. Bien entendu, des transactions aussi peu recommandables ne pourraient jamais se produire aujourd'hui, et la cause sous-jacente de ce fiasco doit donc se trouver ailleurs. Au moins, Vladimir Poutine devrait mieux dormir. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://spectatorworld.com/topic/f-35-fail-jets-nato-deficient/ 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 Il y a 6 heures, Ponto Combo a dit : Seuls les Turcs ont eu la chance de s'en sortir. Ils ont été sommairement expulsés du programme pour avoir eu l'effronterie d'acheter également un système d'armement de défense aérienne russe, le S-400, une telle déloyauté du client étant jugée inacceptable par les suzerains de Washington de l'OTAN. "pdr-ptdr" comme diraient les jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 juin 2021 Share Posté(e) le 22 juin 2021 Comme prévu le calendrier du block4 glisse. Là c'est le module nuke qui prend du retard : pas avant 2026 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant