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Le F-35


georgio

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Je n'ai pas trouvé sur les dernières pages d'information sur le déploiement des F-35 en Roumanie? Il me semblait pourtant que ça avait été annoncé, dans le cadre d'opérations de l'OTAN.

Cela constituerait une des premières opérations de cet avion à proximité d'une zone de guerre et une bonne occasion d'utiliser ses capacités. Par exemple, le faire voler dans l'espace aérien roumain, de manière à ce qu'il utilise son radar comme un mini AWACS de manière à observer en détail ce qui se passe dans le ciel ukrainien.
Autant qu'il m'en souvienne, il est supposé pouvoir remplir ce genre de mission, et sa furtivité devrait le rendre plus difficile à détecter qu'un sentry de Boeing

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Il y a 5 heures, Desty-N a dit :

Je n'ai pas trouvé sur les dernières pages d'information sur le déploiement des F-35 en Roumanie? Il me semblait pourtant que ça avait été annoncé, dans le cadre d'opérations de l'OTAN.

Cela constituerait une des premières opérations de cet avion à proximité d'une zone de guerre et une bonne occasion d'utiliser ses capacités. Par exemple, le faire voler dans l'espace aérien roumain, de manière à ce qu'il utilise son radar comme un mini AWACS de manière à observer en détail ce qui se passe dans le ciel ukrainien.
Autant qu'il m'en souvienne, il est supposé pouvoir remplir ce genre de mission, et sa furtivité devrait le rendre plus difficile à détecter qu'un sentry de Boeing

On n'a pas grand chose si ce n'est qui envoit des f-35 :

https://www.forces.net/raf/nato/raf-f-35-jets-join-nato-mission-amid-russian-invasion

https://nationalinterest.org/blog/buzz/american-f-35-fighters-deployed-natos-eastern-flank-200875

https://bulgarianmilitary.com/2022/03/04/ukraine-uses-30-us-fighters-incl-f-35-and-awacs-in-the-war/

Et les deux F-35 hollandais.

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1 hour ago, herciv said:

Quoi, un guide pour comprendre les coûts du f-35 ?

Ça serait parfait, ou plus simple sur les "discrepancies" du coût et des heures de vol ou cette histoire de porte avions (ou un article en plusieurs parties). Le premier sur le véritable cout du lrip 6 avait déjà fait du bruit... 

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On 3/4/2022 at 9:23 PM, herciv said:

@DEFA550 ne parle pas de la durée de la demo. Presque toutes les présentations se font avec une charge réduite de carburant. Cà n'est pas propre au f-35. Les raisons sont les suivantes :

- sécurité des personnes en cas de perte de contrôle, et donc limitation des quantités de carburant

- limiter la charge de l'avion pour lui permettre d'encaisser des G sans faire trop souffrir la structure

@DEFA550 soulignait surtout le second point pour montrer que le F-35 était soumis aux même contrainte que les autres sur ce point mais que lui n'avait pas fait de présentation à 11G contrairement au rafale.

Pouir ceux qui voulait un ordre de prix pour des simulateurs F-35 voilà :

 

 

C'est un jour étrange quand vous êtes la voix de la raison. Ils chargent assez de carburant pour le spectacle et assez de réserve pour se dérouter vers un autre aéroport.
Ats a dit que c'est 10-11g pour les shows aériens. 9g avec des missiles et 5-5.5g avec des bombes.

17:00

 

Modifié par jackjack
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16 minutes ago, herciv said:

Il n'y a aucune preuve de F-35 ayant encaissé 11G en show aérien.

Ats parlait du Rafale, quand il a dit que c'était 10-11g pour les shows aériens. 9g avec des missiles et 5.5g avec des bombes. Seul un fanboy s'exciterait pour des spécifications de show aérien. Opérationnel, le Rafale fait 5.5g avec des bombes.
Le F-35 fait 9g pour les shows aériens, les missiles et les bombes internes.

L'interview de l'ATS vaut la peine d'être écoutée.

Modifié par jackjack
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Il y a 2 heures, jackjack a dit :

Le F-35 fait 9g pour les shows aériens, les missiles et les bombes internes.

Et a du mal à voler droit en opérationnel...

C'est pas possible de prétendre être crédible et d'abuser des arguments d'autorité pour terminer sur "ça tire du 9g armé en show aérien".

Et après, tu t'étonnes que les autres ne te prennent pas au sérieux...

PS: ça empêche pas le F35 d'être, imo, un bon, voir très bon, avion au sein de la doctrine d'usage défini pour lui.

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… C’est étonnant qu’ils utilisent, tous les deux, un fox1 ou 2 pour détruire les drones alors qu’un tir canon aurait l’avantage de coûter nettement moins cher et accessoirement d’entraîner les pilotes. 

La trajectoire de vol de ces 2 drones avaient l’air très conventionnelle donc relativement simple à cibler puis a détruire par une passe canon … Il y a quelque choses qui m’échappe sûrement ! 

Des suggestions ?

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LM gagne un contrat de 800 millions de dollar pour terminer le logiciel de test du F-35 ?

@Picdelamirand-oil

Ton avis stp je suis vraiment pas sûr d'avoir compris. ON parle du Mission Data System ?

L'unité commerciale LMT de Lockheed Martin Corp., Aeronautics, a récemment obtenu un contrat de modification concernant les avions F-35A, F-35B et F-35C. Le contrat a été proposé par le Naval Air Systems Command, Patuxent River, MD.

Détails de l'accord
D'une valeur de 869,9 millions de dollars, le contrat devrait être achevé d'ici décembre 2026. Selon les termes de l'accord, Lockheed intégrera le développement des capacités des systèmes de mission et d'armement, y compris le matériel d'essai en vol, par le biais d'un examen fonctionnel du système, afin de terminer les essais de développement sur l'avion F-35.
La majorité des travaux liés à ce contrat seront exécutés à Fort Worth, TX.

https://www.nasdaq.com/articles/lockheed-lmt-wins-%24870m-deal-to-modify-f-35-aircraft

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Il y a 5 heures, Ardachès a dit :

… C’est étonnant qu’ils utilisent, tous les deux, un fox1 ou 2 pour détruire les drones alors qu’un tir canon aurait l’avantage de coûter nettement moins cher et accessoirement d’entraîner les pilotes. 

La trajectoire de vol de ces 2 drones avaient l’air très conventionnelle donc relativement simple à cibler puis a détruire par une passe canon … Il y a quelque choses qui m’échappe sûrement ! 

Des suggestions ?

Probablement parce que sulfater un drone reste risqué, peut être dangereux même ?

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il y a 6 minutes, jean-françois a dit :

une question pour les spécialistes :

On sait qu'un F35 US est plus furtif qu'un F35 export. Qu'est-ce qui fait cette différence ? juste un revêtement différent sur l'avion ou autre chose ?

EN fait depuis qu'un Diplomate US s'est exprimé pour vendre le F-35 au EAU on sait que la furtivité du F-35 est réglable de façon active et passive (avec des lentille de luneberg). 

il y a 5 minutes, Nec temere a dit :

Probablement parce que sulfater un drone reste risqué, peut être dangereux même ?

Le canon du F-35 est toujours inutilisable. 

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il y a 19 minutes, herciv a dit :

Le canon du F-35 est toujours inutilisable. 

C'est vrai qu'il y a ça aussi ! J'avais zappé.

Bah du coup j'ai bon ! C'est à cause de leur canon qui tire pas droit. Du coup danger. Donc ils tirent pas :bloblaugh: 

Modifié par Nec temere
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il y a 27 minutes, herciv a dit :

LM gagne un contrat de 800 millions de dollar pour terminer le logiciel de test du F-35 ?

@Picdelamirand-oil

Ton avis stp je suis vraiment pas sûr d'avoir compris. ON parle du Mission Data System ?

L'unité commerciale LMT de Lockheed Martin Corp., Aeronautics, a récemment obtenu un contrat de modification concernant les avions F-35A, F-35B et F-35C. Le contrat a été proposé par le Naval Air Systems Command, Patuxent River, MD.

Détails de l'accord
D'une valeur de 869,9 millions de dollars, le contrat devrait être achevé d'ici décembre 2026. Selon les termes de l'accord, Lockheed intégrera le développement des capacités des systèmes de mission et d'armement, y compris le matériel d'essai en vol, par le biais d'un examen fonctionnel du système, afin de terminer les essais de développement sur l'avion F-35.
La majorité des travaux liés à ce contrat seront exécutés à Fort Worth, TX.

https://www.nasdaq.com/articles/lockheed-lmt-wins-%24870m-deal-to-modify-f-35-aircraft

Pour moi c'est pas du logiciel de test, c'est du logiciel de mission et c'est juste un avenant parce que l'approche C2D2 coûte plus cher que prévue. Alors si il y a besoin de produire des outils de test en plus c'est compris dedans.

Un avenant de 800 millions pour du logiciel....ça fait du monde au travail. Essaye de calculer l'augmentation de l'équipe sachant que le résultat est attendu dans moins de 5 ans.

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il y a 43 minutes, Nec temere a dit :

Probablement parce que sulfater un drone reste risqué, peut être dangereux même ?

Et oui, les pilotes de F-35 sont des fans des BD Tanguy et Larverdure, ils appliquent leur Retex et ne veulent pas se faire abattre par un drone servant de diversion.

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7 hours ago, jean-françois said:

une question pour les spécialistes :

On sait qu'un F35 US est plus furtif qu'un F35 export. Qu'est-ce qui fait cette différence ? juste un revêtement différent sur l'avion ou autre chose ?

Ce mythe est-il toujours d'actualité en France ? Il n'y a pas de furtivité réduite. C'est réglé depuis 10 ans.
https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=60&t=16084&start=15

@herciv Vous allez devenir fou à force d'essayer de tout comprendre avec des informations limitées. Ca ressemble à une mise à jour du bloc 4. Il s'agit de 14 milliards, vous avez encore beaucoup de contrats à passer.

L'GUN a eu lieu il y a quelques années, quelles sont les dernières nouvelles du DOT&E, JPO ?

Modifié par jackjack
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Le 07/03/2022 à 23:01, Nec temere a dit :

Probablement parce que sulfater un drone reste risqué, peut être dangereux même ?

… Sulfater, sulfater … comment tu y vas ! Dois-je te rappeler que nous sommes sur le fil du F-35, le chasseur le plus récent du monde libre, opéré par la plus grande armée de l’air et pourvu de très fines gâchettes et tu oses parler de « sulfatage » alors que le seul adjectif qui aurait du te venir a l’esprit ne pouvait qu’être « précision » !

Hors de ce fil, mécréant, et sache pour ta gouverne qu’un seul obus (sacré) tiré par ce non moins sacré canon détruit sans coup férir n’importe quel instrument de l’ennemi. 

Blague à part, je ne voit pas de différence notable entre une dizaine d’obus de 30 et 10 kilos d’explo pour un coup au but si ce n’est le coût :wink:

Modifié par Ardachès
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il y a une heure, Ardachès a dit :

… Sulfater, sulfater … comment tu y vas ! Dois-je te rappeler que nous sommes sur le fil du F-35, le chasseur le plus récent du monde libre et opérer par une grande armée de l’air et pourvu de très fines gâchettes et tu oses parler de « sulfatage » alors que le seul adjectif qui aurait du te venir a l’esprit ne pouvait qu’être « précision » !

Hors de ce fil, mécréant, et sache pour ta gouverne qu’un seul obus (sacré) tiré par ce non moins sacré canon détruit sans coup férir n’importe quel instrument de l’ennemi. 

Où avait je la tête ? :rolleyes: J'étais resté avec cette image de l'armée style transfomers, ça tire comme des bourrins et ça pète de partout :happy:

 

il y a une heure, Ardachès a dit :

Blague à part, je ne voit pas de différence notable entre une dizaine d’obus de 30 et 10 kilos d’explo pour un coup au but si ce n’est le coût :wink:

Sur la vidéo, le tire à l'air tout de même lointain (si c'est le pov du tireur) et pas à la même altitude. Je suppose qu'un tire canon ne permet pas de garder ces paramètres.

--

Par ailleurs je note ce petit côté "a la turque" dans le text de la vidéo.

Modifié par Nec temere
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"The Iranian regime and its kurdes terrorist proxies have been destabilizing the Middle East for decades. In recent years, they have been using a new tool to attack people across the region—UAVs."

Je trouve que c'est la même rhétorique. Et je la trouve pas ouf...

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