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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

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Moi je dis que le négociateur israélien il faut l'embaucher, à prix d'or s'il faut, on en aurait vachement besoin pour avoir des tas de trucs gratos aussi !

J'imagine que tu dis ça sur un ton humouristique, mais si on envoyait le(s) négociateur(s) chez les Gibis, il(s) ne ferai(en)t probablement pas beaucoup mieux. Les Gibis sont les principaux alliés US, et ceux qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'acheter. Israël reçoit beaucoup de fonds de la part de l'Oncle Sam, mais pas mal d'autres pays de la région également (même si les sommes versées sont comparativement moindres). L'une des seules choses qui pourrait amener les US à offrir plus d'avantages aux Britanniques serait la crainte de les voir partir, et notamment de les voir intégrer et participer à la construction d'une réelle puissance européenne (c'est pas demain la veille). Et ce n'est pas de simples menaces qui vont faire peur aux Américains. Ils faudraient alors qu'ils se rapprochent, en termes de production d'armement notamment, des Allemands, des Français, voire des Italiens (ça dépend pour quoi). Le rapprochement avec les Suédois est déjà initié. Mais une telle bascule s'avère désormais difficile, quand l'on voit par exemple combien BAE dépend des marchés US pour son chiffre d'affaire. En plus, imaginer les Britanniques se ranger du côté des Allemands ou des Français...

Edit : Oui, en partie d'accord avec Artyparis. Mais les Israéliens, bien qu'ils restent les plus favorisés, ne sont pas non plus les seuls à recevoir "l'aide" US.

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Pas mal comme coup, après les codes sources,  elle va pas passer la dragée. Ils vont finir par nous acheter des raffy a force de devenir tout vert. Ils sont bien mal récompensés pour leur peine.

Justement, j'aimerai savoir où sont ces forums anglais à part keypublishing.

je suppose que les fora anglais sont déjà au courant. Pour l'arabie saoudite je suppose quel la porte est fermée pour l'ef2000.

Je ne comprend pas, les saoudiens ont déjà acheté les 72 typhoons aux brittons.

D'ailleurs, ils ont reçu les premiers exemplaires...

Lorsque tu dis que la porte est fermé, tu fais allusion à ce que les anglais veulent leur refiler 70 typhoons supplémentaires ?

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y en a plusieurs, c'est les principaux que je connais

keypublishing

http://forum.keypublishing.co.uk/

strategypage

http://www.strategypage.com/messageboards/board6.asp

waff

http://www.network54.com/Forum/211833/

reserve pour les pro AD, faut avoir des nerfs d acier pour se lancer dans la bagarre

Peut être d'autres liens ?

Merci pour l'info l'ami .

Mais je ne vais pas la-bas pour poster, je n'ai pas les connaissances techniques et le niveau linguistiques pour aller publier la-bas... =)

C'est juste pour connaître leur point de vue et leur opinion sur les déboires du F35 .

Et aussi leur le regard qu'il porte sur nous et nos rafales... par exemple...

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Je ne comprend pas, les saoudiens ont déjà acheté les 72 typhoons aux brittons.

D'ailleurs, ils ont reçu les premiers exemplaires...

Lorsque tu dis que la porte est fermé, tu fais allusion à ce que les anglais veulent leur refiler 70 typhoons supplémentaires ?

On parle d'une commande de 84 appareils supplementaire, j'ai pas retrouvé la news qui en parle, mais il semblait que les saoudiens preferait de loin le F15 aesa à l'eurofighter. je doute qu'il passe une nouvelle commande d'ef2000.

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Donc résumons:

Pour faire plaisir aux israéliens, les américains leur offrent des F35 qu'ils pourront entretenir eux même (et je suis sûr qu'ils pourront au final y intégrer leurs armement, mais faudra pas le dire trop fort, enfin, en théorie pas trop fort.

Pour leur faire encore plus plaisir, on leur dit qu'on va même intégrer des compos made in Israël dans le F35 pour un montant de 4Md$.

Pour faire plaisir aux britons, on leur colle leur solution de réacteur national profondément dans l'oignon.

Pour lubrifier le moteur, on y introduit aussi la possibilité d'accès au software.

Et parce que jamais deux sans trois, on leur nique le contrat saoudien avec une vente de F15 qui ne dérange pas les Israéliens.

bon sang, j'ai mal!  :lol:  Maintenant nous savons pourquoi les angliches sont si raides... Les "fondements" de l'alliance atlantique, ils ont ça profondément ancré en eux... TRES profondément  :P

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bon sang, j'ai mal!  :lol:  Maintenant nous savons pourquoi les angliches sont si raides... Les "fondements" de l'alliance atlantique, ils ont ça profondément ancré en eux... TRES profondément  :P

Excellent, en plus, ils ont pas le choix,  ils doivent prendre le suppo, meme si il est de plus en plus gros chaque année,  oops je sors! =)
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EOTS semble etre l'equivalent de notre OSF.

http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/17/346257/f-35-targeting-system-enters-flight-testing-on-catbird.html

The EOTS is installed under the F-35 cockpit and tucked inside a faceted, low-observable turret. Its job is to lock on to targets visually, especially when the F-35 is unable to use radar.

Lockheed confirms the tests on the CATBird are using Block 1.0 software, which allows the EOTS to align its sensors using the F-35's navigation data.

The CATBird tests follow three years of airborne testing for EOTS aboard a Sabreliner testbed, which lacked integration with the F-35's Block 1.0 software system.

"The CATBird's dynamic flight environment provides the first opportunity to test and evaluate how EOTS integrates into the F-35's fused sensor architecture," says Rich Hinkle, EOTS programme director for the F-35.

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Si en terme de technologie, c'est a dire une voie IR et une voie TV, le EOTS parait équivalent à l'OSF, son positionnement sur l'avion laisse penser à un usage qui sera vraisemblablement différent

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Donc résumons:

Pour faire plaisir aux israéliens, les américains leur offrent des F35 qu'ils pourront entretenir eux même (et je suis sûr qu'ils pourront au final y intégrer leurs armement, mais faudra pas le dire trop fort, enfin, en théorie pas trop fort.

Pour leur faire encore plus plaisir, on leur dit qu'on va même intégrer des compos made in Israël dans le F35 pour un montant de 4Md$.

Pour faire plaisir aux britons, on leur colle leur solution de réacteur national profondément dans l'oignon.

Pour lubrifier le moteur, on y introduit aussi la possibilité d'accès au software.

Et parce que jamais deux sans trois, on leur nique le contrat saoudien avec une vente de F15 qui ne dérange pas les Israéliens.

bon sang, j'ai mal!  :lol:  Maintenant nous savons pourquoi les angliches sont si raides... Les "fondements" de l'alliance atlantique, ils ont ça profondément ancré en eux... TRES profondément  :P

Faut que je prenne des cours. Excellent !!! :lol:

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sous le cockpit, ca limite pas le champ de vision, du moins pour les menaces air air ?

A force de faire du furtif et des jamming, quand les radars ne verront plus rien, il faudrait revenir à l'ancienne

methode le combat a vue. :lol:

Image IPB

le cache

Image IPB

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sous le cockpit, ca limite pas le champ de vision, du moins pour les menaces air air ?

A force de faire du furtif et des jamming, quand les radars ne verront plus rien, il faudrait revenir à l'ancienne

methode le combat a vue.

C'est la que je pense qu'il y a une grande différence avec le Rafale justement, il pourra pas tracker les cibles qui sont masqués par le cône avant. Mais c'est plutôt cohérent avec son rôle de "camion à bombe" furtif je trouve.

Si les menaces sont assez loin ça peut peut être passer, après faut voir quelle sont les débattements des optiques qu’on voit sur le première photo.

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EOTS est à vocation essentiellement AIR SOL vision à 360° qui correspond au cahier des charges de l'avion

technologie TV IR autrement plus perfo que l'OSF notamment la voie IR

Ce système passif est la raison d'être du JSF en terme de système d'arme air sol

-identification

-guidage

-reconnaissance

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on ne pouvait pas l'integrer directement sous le nez du raffy?

A la place du train d'atterrissage ou du radar? A la rigueur a la place de l'OSF la tete en bas ... mais bon visiblement c'est pas prévu comme ca :) d'autant qu'il y a les capteur pitot incidence et les entrée d'air sur le dessous. Le F35 a les entrée plus sur les cotés ca doit moins perturber.

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sous le cockpit, ca limite pas le champ de vision, du moins pour les menaces air air ?

Si, mais le but comme ça a été dit, c'est l'air-sol. D'ailleurs, on se rappellera des propos de pilotes de Rafale disant que l'OSF était un très bon système air-sol, mais que sa disposition sur le nez de l'appareil était un vrai handicap.

Quant à l'EOTS, c'est a priori un excellent système, le meilleurs dans sa catégorie. Et le couple OSF/Damocles aura beaucoup de mal à faire mieux.

Déjà parce que l'EOTS prend plus de place en interne que l'OSF, mais aussi parce que son champs d'action (360°) est considérablement plus étendu que celui du Damo dans sa forme actuelle.

Pour le coup, ils ont vraiment une génération d'avance sur tout le monde, même si l'exemple du Mig-35 peut laisser penser que les Russes sauront intégrer un système similaire sur leur PAK-FA.

woufff! il est tout petit, sur le raffy il faut le pod damocles

on ne pouvait pas l'integrer directement sous le nez du raffy ?

C'est une question de choix de conception.

Le F-35 est un avion spécialisé air-sol, n'en déplaise au service marketing de LM. Mais vraiment ultra-spécialisé! Le fait qu'il puisse embarquer et tirer des missiles air-air ne change rien à l'affaire.

Il embarque TOUT en interne: carburant, armement, senseurs, brouilleurs etc.

Ce qui fait qu'un F-35 nu, sans arme, c'est l'équivalent d'un Rafale avec ses bidons externes et son pod Damocles, voire Reco-NG. C'est pas rien.

Le problème, c'est qu'une telle spécialisation se paye dans tous les autres domaines. S'il veut faire du combat aérien, il doit y aller avec son EOTS et toute la trainée induite par ses réservoirs internes, là où le Rafale peut se permettre d'être plus léger, plus maniable. Bref, plus performant dynamiquement (je laisse la furtivité de côté, c'est une histoire de calendrier) pour moins cher.

Au final, dans la philosophie d'emploi, le F-35 sera assez similaire à la doctrine des escadrons d'assaut sur Rafale: bombardement et CAS, avec une bonne capacité d'autodéfense aérienne.

La différence principale c'est qu'un Rafale pourra toujours se passer de ses gros bidons et de son pod Damocles ou RECO-NG pour embarquer une dizaine de missiles air-air et taper du lourd.

Le F-35 lui ne le pourra pas.

Bon par contre pour Israël, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans le fait que les US leur paye le F-35.

Les aides militaires sont reversées quoi qu'il arrive, et après les Israëliens en font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils achètent US.

Mais bon, c'est pas nouveau. Quand on collait des étoiles rouges sur des avions européens ou américains pendant la WWII, c'était du même niveau. Idem pour les étoiles de David peintes sur des avions pilotés par des français et anglais en 1956. Sans parler des Mirage III achetés par les Saoudiens, livrés avec des cocardes saoudiennes, mais rapidement reversés à d'autres pays arabes moins fortunés.

Dans une moindre mesure, les Typhoon autrichien relèvent du même genre de pratique vis-à-vis des Allemands.

L'intérêt pour les US, à part de faire plaisir au lobby juif, c'est de maintenir un certain équilibre dans la région sans avoir à se salir les mains eux-mêmes. Et puis ça leur permet de tenir l'industrie israëlienne par les couilles:

"Tu veux faire du Lavi au lieu d'acheter des F-16? Tu veux vendre des AWACS aux Chinois? Bon bah t'a sans doute plus besoin de nous et de nos milliards tous les ans alors"

Ce genre de choses, ça calme.

Le truc marrant ici, c'est les pressions de part et d'autres: les américains qui font bien comprendre que les milliards ils le donneront, mais seulement s'ils achètent un modèle bien précis au lieu de choisir dans le catalogue comme d'habitude. Et les Israëliens qui acceptent la limitation, mais seulement si on les laisse bidouiller le truc.

Et effectivement, les Anglais passent pour des cons encore une fois. Mais ils doivent avoir l'habitude maintenant.

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