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Le F-35


georgio

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Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est une bonne excuse, en fait ils n'ont pas la place pour stocker plus de 100 avions, 120 maximum, donc si ils produisaient plein pot, ils atteindraient vite le maximum et ça se verrait beaucoup, donc ils étalent. Ils ne peuvent pas déplacer les avions facilement puisqu'ils ne peuvent pas voler sauf pour des essais de mise au point avec des pilotes d'essais et non pas des pilotes lamda.

J'y ait pensé. Mais ils devraient carrément stopper la ligne dans ce cas, ils l'ont déjà fait il y a un an. Pourquoi continuer de fabriquer ? Mais je ne suis pas sûr que ce n'est pas un nouveau phénomène. On ne connait pas la vrai dépendance du F-35 au composants mais surtout aux matières premières chinoises. Regardes Dassault vient de sécurisé ses appro en Titane grâce à l'Inde.

L'avantage c'est que ca va permettre à PW de revenir sur son retard de production en espérant que çà n'est pas lui le problème principal.

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Il y a 9 heures, Albatas a dit :

La quand même c'est l'échec totale de la gestion de programme

Quand tu sais que le bloc4 était initialement prévu pour le TR2, tu rigoles. Ils se sont aperçu que c'était impossible sans passer d'abord au TR3 et surtout en sortant un phasage un peu plus cohérent. Pas de bol ils ont oublié le moteur et plus encore le refroidissement et la génération électrique, un détail.

Ne crois pas que l'écran n'est pas important. Si tu as des capteurs qui te donnent plus d'informations sur une plus grande étendu, il faut bien les communiquer aux pilotes de façon lisible. Il faut donc à la fois avoir une plus grande surface d'affichage, une meilleure résolution et faire des choix sur l'information à afficher. Imagines la différence entre un capteur te fournissant une bulle de 50km et quelques sauts technologiques plus tard une suite de capteurs avec une bulle de 400 km.

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Lockheed expects more F-35 upgrade delays, tempering 2024 deliveries

Lockheed s'attend à de nouveaux retards dans la mise à niveau du F-35, ce qui limitera les livraisons en 2024

Selon Jay Malave, directeur financier de Lockheed Martin, jusqu'à 120 F-35 pourraient ne pas être livrés en 2024 en raison de retards dans la mise à jour technologique 3 de l'avion de combat furtif.
Par MICHAEL MARROW le 23 janvier 2024 à 14h23

WASHINGTON - Selon Jim Taiclet, président-directeur général de Lockheed Martin, la mise à niveau complète du F-35 Joint Strike Fighter pourrait être à nouveau retardée, jusqu'au troisième trimestre de cette année.

La mise à niveau, connue sous le nom de Technology Refresh 3 (TR-3), était précédemment attendue entre avril et juin 2024, après avoir dépassé l'objectif initial d'une mise en service en avril 2023. Bien que l'entreprise ait toujours pour objectif de terminer le développement du TR-3 au cours du deuxième trimestre 2024, le troisième trimestre "pourrait être un scénario plus probable", a déclaré M. Taiclet aux investisseurs aujourd'hui lors de la conférence téléphonique sur les résultats de fin d'année 2023 de l'entreprise de défense. 

Lockheed, qui a dépassé les prévisions des analystes pour le quatrième trimestre, a atteint ses prévisions révisées de 97 livraisons de F-35 en 2023, livrant un total de 98 jets dans la configuration TR-2 au cours de l'année. Mais compte tenu des retards du TR-3 et des difficultés potentielles des fournisseurs, l'entreprise prévoit une fourchette de livraison de 75 à 110 chasseurs furtifs en 2024 - et jusqu'à "90 %" devraient être livrés au cours du "second semestre" de l'année, a déclaré le directeur financier Jay Malave. 

"C'est plutôt inquiétant et cela implique que les problèmes du TR 3/Block 4 persistent plus longtemps que prévu", a déclaré aujourd'hui Richard Aboulafia, directeur général d'AeroDynamic Advisory, à Breaking Defense, à propos de l'objectif de livraison du F-35 de Lockheed en 2024. "C'est un objectif décevant à bien des égards.

Le TR-3 fournit essentiellement la puissance de calcul nécessaire pour prendre en charge une série de nouvelles améliorations de l'avion de combat furtif, connues sous le nom de Block 4, qui permettraient une meilleure détection, une guerre électronique améliorée et d'autres caractéristiques. Le projet Block 4 a connu une augmentation des coûts et des retards que le Government Accountability Office a déjà déclaré ne pas pouvoir prendre en compte. 

Lors d'une audition au Congrès en décembre 2023, le lieutenant-général Mike Schmidt, responsable du programme F-35 dans l'armée de l'air, a en outre averti que les fournisseurs de Lockheed avaient du mal à suivre le rythme de production du TR-3, ce qui risquait d'entraîner des retards pour les nouveaux avions et les plus anciens qui devaient être modernisés. Selon Russ Goemaere, porte-parole du Bureau du programme conjoint du F-35, Lockheed a signé un contrat pour la livraison de 52 F-35 équipés du TR-3 en 2023, mais seuls 21 ont achevé leur production jusqu'à présent. 

En raison de problèmes liés à la maturité du logiciel du TR-3, le Pentagone n'accepte pas les jets TR-3 alors que les travaux de développement se poursuivent et les stocke, retenant ainsi environ 7 millions de dollars de paiements par avion. En conséquence, Bloomberg rapporte qu'environ 147 millions de dollars ont été retenus à Lockheed à ce jour. L'entreprise a également renoncé à 60 millions de dollars d'honoraires sur le contrat à prix coûtant majoré du TR-3, a déclaré M. Goemaere, qui a prévenu les législateurs lors de l'audition de décembre que le budget devrait être dépassé d'environ 1 milliard de dollars.

Comme l'a précédemment rapporté Defense News, le Pentagone étudie un plan visant à accepter des F-35 équipés de TR-3 avant la fin de leur développement, qui seraient ensuite mis à jour avec le logiciel TR-3 validé. M. Goemaere a confirmé aujourd'hui que ce plan était toujours à l'étude, ajoutant que "tout avion impliqué et livré dans le cadre du plan de troncature fournira une capacité précieuse aux combattants pendant que le TR-3 achève sa vérification et sa validation finales".

Une fois que Lockheed aura achevé le développement du TR-3, l'entreprise devra progressivement vider son stock de jets entreposés, au fur et à mesure que le gouvernement procédera à leur acceptation. Mais ce processus prendra du temps : M. Malave a déclaré qu'un total de 100 à 120 avions pourraient être "non livrés" d'ici la fin de 2024 en raison du retard accumulé.

"Nous devons être brutalement honnêtes en tant qu'industrie (...) et dire ce qu'il est possible de faire pour maintenir le taux de production. Je pense que cela commence à prendre de l'ampleur", a déclaré M. Taiclet. "J'espère que cette tendance s'accentuera, car nous ne pouvons pas nous permettre d'être trop optimistes quant à la capacité de fournir ces technologies aussi rapidement qu'on le souhaiterait.

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Il y a 12 heures, herciv a dit :

J'y ait pensé. Mais ils devraient carrément stopper la ligne dans ce cas, ils l'ont déjà fait il y a un an. Pourquoi continuer de fabriquer ? Mais je ne suis pas sûr que ce n'est pas un nouveau phénomène. On ne connait pas la vrai dépendance du F-35 au composants mais surtout aux matières premières chinoises. Regardes Dassault vient de sécurisé ses appro en Titane grâce à l'Inde.

L'avantage c'est que ca va permettre à PW de revenir sur son retard de production en espérant que çà n'est pas lui le problème principal.

Oui si c'est encore le moteur le facteur principal d'une MCO déficiente et si le moteur n'est pas à l'origine du nouveau problème, le nombre d'heure généré par la flotte de F-35 ne devrait pas souffrir de l'arrêt des livraisons. Ce sera intéressant à surveiller.

Ceci dit je pense qu'ils vont continuer à produire à demi cadence soit 156/2 = 78 avec les 21 produits en 2023 et non livrés ça fait un stock de 100 avions, au 3eme trimestre ça fera un stock de 80 avions si tout est OK ils peuvent reprendre la production plein pot et produire environ 30 avions le quatrième trimestre soit 110 en tout pour l'année en déstockant les 80, sinon la production sera entre 0 et 110 et ils espèrent qu'elle ne sera pas inférieure à 75, tout dépend à quelle date ils pourront commencer à déstocker.

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il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ceci dit je pense qu'ils vont continuer à produire à demi cadence soit 156/2 = 78 avec les 21 produits en 2023 et non livrés ça fait un stock de 100 avions, au 3eme trimestre ça fera un stock de 80 avions si tout est OK ils peuvent reprendre la production plein pot et produire environ 30 avions le quatrième trimestre soit 110 en tout pour l'année en déstockant les 80, sinon la production sera entre 0 et 110 et ils espèrent qu'elle ne sera pas inférieure à 75, tout dépend à quelle date ils pourront commencer à déstocker.

Oui çà correspond bien aux livraisons attendues que LM a communiqué.

Je note qu'un arrêt de production n'est pas envisageable sur plus de quelques mois de peur de perdre des compétences et de risquer un redémarrage trop long.

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Il y a 4 heures, herciv a dit :

Ne crois pas que l'écran n'est pas important. Si tu as des capteurs qui te donnent plus d'informations sur une plus grande étendu, il faut bien les communiquer aux pilotes de façon lisible. Il faut donc à la fois avoir une plus grande surface d'affichage, une meilleure résolution et faire des choix sur l'information à afficher. Imagines la différence entre un capteur te fournissant une bulle de 50km et quelques sauts technologiques plus tard une suite de capteurs avec une bulle de 400 km.

Je suis d'accord avec toi, j'ai pris ça comme exemple un peu au pif pour illustrer la gestion du projet qui me semble pour le moins curieuse. On a l'impression qu'aucun élément n'est jamais vraiment stabilisé, ça va rendre la maintenance très problématique entre les versions, et je me demande combien d'appareils ne pourrons finalement jamais être porté à un standard "solide". (Je parle des US, pour les suisses ou les belges ça va être plus facile à priori ils devraient n'avoir qu'un unique standard)

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il y a 18 minutes, Albatas a dit :

Je suis d'accord avec toi, j'ai pris ça comme exemple un peu au pif pour illustrer la gestion du projet qui me semble pour le moins curieuse. On a l'impression qu'aucun élément n'est jamais vraiment stabilisé, ça va rendre la maintenance très problématique entre les versions, et je me demande combien d'appareils ne pourrons finalement jamais être porté à un standard "solide". (Je parle des US, pour les suisses ou les belges ça va être plus facile à priori ils devraient n'avoir qu'un unique standard)

Par nature compte tenu de l'importance prise par le software, voir différentes versions est quand même normal.

Moi ce qui m'interroge le plus c'est l'absence de spécifications fortes. Il y a des spécifications mais elle n'ont pas de valeur au sens où quand elles sont testés le fabricant n'est pas renvoyé à sa planche à dessin quand il est très clairement hors spécifications.

Là encore le JPO s'apprète à accepter un portage du block3F réduit sur le TR3 juste pour permettre à LM et ses sous-traitants de ne pas trop souffrir. Ils font l'impasse sur quoi ? On ne sait pas mais forcément il y a des impasses. J'imagines que c'est le système d'arme qui est le moins prioritaire. 

Le résultat c'est que les livraisons auront au minimum un an de retard pour les clients. Et LM ne pourra pas combler ce retard rapidement. Les derniers arrêts de livraisons ont été long a rattraper. Je dirais que chaque mois perdu rajoute en plus un mois pour revenir à une situation normale. Un an de décalage ne sera pas rattrapé avant une année supplémentaire de retour progressif à la normal. 

Pas de chance pour ceux qui devait être livré en fin de LRIP16. Ceux-là attendrons deux ans de plus. 

Encore une fois tout n'est pas négatif dans cette situation. Ca va permettre à toute la chaine logistique de se réorganiser et de rattraper d'autres retards. Je pense en particulier à PW. 

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British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon

Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq ans un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini :laugh:

Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35.

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il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon

Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq an un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini :laugh:

Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35.

Oui, si ça continue, le temps qu'on ait la TR4, l'armée indienne aura plus de 200 Mirage Rafale en ligne

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pour ça que l'USAF va accepter le demi logiciel TR3 pour accepter les avions.

Oui ils disent d'ailleurs que le logiciel est testé à 90%. Cà doit être pour faire accepter le peu de risque du portage. Pourtant testé à 90% ne veut rien dire. On aurait eu une phrase disant que le portage atteint 90% de ses spécifications çà aurait été beaucoup plus significatif.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon

Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq an un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini :laugh:

Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35.

Difficile de prendre la cas du METEOR pour faire une règle générale. Le dossier du météor est très politique. Il s'agit d'intégrer une arme que les US voudraient pouvoir concurrencer.

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il y a 58 minutes, herciv a dit :

Difficile de prendre la cas du METEOR pour faire une règle générale. Le dossier du météor est très politique. Il s'agit d'intégrer une arme que les US voudraient pouvoir concurrencer.

La raison du retard c'est plutôt que le block 4 est en retard à mon avis.

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Il est marrant cet article. Certains journalistes se demande où LM a réussi à cacher les 60 F-35 actuellement en attente de livraison et où les prochain pourront être stocké. En tout il faudra prévoir de la place pour 11O F-35 quand même. Soit 4 à 5 Charles de Gaulle.

https://www.forbes.com/sites/erictegler/2024/01/25/the-dealer-lot-is-fullwhere-is-lockheed-martin-storing-f-35s/

J'ai été voir sur Google earth. On voit des f-16 mais pas de f-35.

Tout bien pesé je pense qu'ils pourront planquer 6 à 7 mois de production dans les hangars tout autour. Après ca va être tendu. 

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Il est marrant cet article. Certains journalistes se demande où LM a réussi à cacher les 60 F-35 actuellement en attente de livraison et où les prochain pourront être stocké. En tout il faudra prévoir de la place pour 11O F-35 quand même. Soit 4 à 5 Charles de Gaulle.

https://www.forbes.com/sites/erictegler/2024/01/25/the-dealer-lot-is-fullwhere-is-lockheed-martin-storing-f-35s/

J'ai été voir sur Google earth. On voit des f-16 mais pas de f-35.

Tout bien pesé je pense qu'ils pourront planquer 6 à 7 mois de production dans les hangars tout autour. Après ca va être tendu. 

En fait ils en ont produit que 21 au lieu de 52 et ils sont à cadence 1/2 donc en janvier  ils ont du en produire 6 ça ne fait donc, pour le moment, que 27 F-35 à cacher dans les hangars, c'est que c'est fragile et secret le revêtement des F-35. Normalement il leur faut des hangars climatisés et d'autre conditions dont la sécurité qui expliquent le coût de l'infrastructure associée à chaque vente de F-35.

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Israël commande 25 F-35 et 25 F-15 et dans le même temps les grecs sont "oubliés" ce qui commence à les énerver. Les éléments de la négo commencent à fuiter, notamment une subvention de 2 milliards .... C'est écrit noir sur blanc !!!!:rolleyes:. Ca sent le sapin pour le F-35 en Grèce. 

https://www.ekathimerini.com/news/1230071/athens-irked-by-us-delays-in-arms-timetable/

Athènes, sous l'esté par les retards dans le calendrier des armements des États-Unis

 

Vassilis Nedos

26.01.2024 - 09:59

Athènes attend l'accomplissement de tout ce qui a été discuté par rapport à l'armement ultérieur de la Grèce par les États-Unis, car le calendrier fixé n'est pas respecté, notamment en ce qui concerne les avions de combat F-35.

Plus précisément, il y a une certaine irritation à Athènes au sujet du retard de la lettre d'acceptation (LOA) de Washington en réponse à la lettre dans laquelle l'armée de l'air hellénique a demandé le début du processus de négociation pour l'acquisition de F-35. La réponse américaine était censée avoir été envoyée avant l'annulation (due à la maladie) de la visite du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis cette semaine (24-26 janvier). La demande a été envoyée en juin 2022 et le retard dans la réponse est clairement lié à l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations de Washington avec Ankara – concernant la demande de kits de modernisation de la Turquie pour ses F-16 et son acquisition de nouveaux jets, ainsi que l'adhésion de la Suède à l'OTAN.

Néanmoins, Athènes prévoit que la LOA arrivera à court terme, avant que l'accord turc de type F-16 ne soit autorisé par le Congrès. En ce qui concerne la demande de la Turquie, Athènes veut qu’elle soit liée à la condition qu’une lettre soit rédigée en soulignant que les F-16 ne doivent pas être utilisés contre d’autres alliés de l’OTAN. Cependant, une source diplomatique a noté jeudi qu'Athènes ne pouvait pas imposer de restrictions aux exportations d'armes américaines.

Dans ce domaine également, les États-Unis n’ont rien promis de concret, une évolution qui ajoute à l’irritation d’Athènes.

Une deuxième condition concerne le renforcement de la Grèce par des systèmes d'armes provenant du stock américain. Les arguments en faveur des subventions au financement des militaires étrangers (FMF) du Département d'État des États-Unis ont maintenant été réduits à environ 200 millions de dollars, Athènes n'ayant pas tiré parti de la possibilité de réclamer jusqu'à 2 milliards de dollars qui était disponible.

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Des précisions sur la vente à la Grèce :

Les États-Unis vont vendre 40 avions de combat F-35 à la Grèce et lui offrir d'autres appareils

Des précisions sur la vente à la Grèce. 


Sotiris Nikas, Bloomberg News

(Bloomberg) - Les Etats-Unis prévoient de vendre jusqu'à 40 avions de combat F-35 à la Grèce et de lui offrir divers équipements de défense, selon une lettre envoyée par le secrétaire d'Etat Antony Blinken au Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

Cette décision intervient alors que le département d'État américain a annoncé vendredi qu'il avait approuvé la vente, longtemps retardée, d'avions de combat F-16 à la Turquie, dans le cadre d'un accord délicatement orchestré avec Ankara, qui soutient l'adhésion de la Suède à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

"Nous avons cherché à travailler en étroite collaboration avec la Grèce pour faire avancer nos intérêts communs et promouvoir la paix et la sécurité internationales", a déclaré M. Blinken dans sa lettre fournie par le bureau du premier ministre grec. Mitsotakis a déclaré que son pays "se positionne avec sérieux et maturité géopolitique sur la carte du monde".

Outre la vente des avions F-35, les États-Unis prévoient de donner gratuitement à la Grèce deux avions C-130H, 10 moteurs pour des avions P-3 et 60 véhicules de combat d'infanterie Bradley provenant de leurs articles de défense excédentaires.

Début janvier, M. Blinken a rencontré M. Mitsotakis sur l'île grecque de Crète dans le cadre de son voyage au Moyen-Orient.

"Cette relation bilatérale solide témoigne des liens durables entre nos deux nations", a déclaré M. Blinken dans sa lettre.

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Un tour complet sur le deal F-35 entre les US et la Grèce. C'est plus large que le seul F-35. EN fait la Grèce doit envoyer une partie de ses matériels d'origine russe en Ukraine contre la fourniture de matériel "gratuits" par les US. 

https://greekreporter.com/2024/01/29/u-s-asks-greece-military-assistance-ukraine-after-f-35-deal/

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Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

C'est le Nato Air Command qui le dit !

 

Oui c'est pas la première fois que ce compte de l'OTAN présente le F35 comme le meilleur avion de l'alliance et a chaque fois je trouve ça très bizarre ... 

Modifié par Titus K
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Lockheed to cut 200 jobs at Fort Worth F-35 assembly plant

 

Lockheed supprime 200 emplois à l'usine d'assemblage de F-35 de Fort Worth
KERA | Par Seth Bodine | Fort Worth Report Publié le 30 janvier 2024 à 9:41 AM CST

La société de défense aérienne Lockheed Martin Aeronautics va licencier 200 personnes dans son usine d'assemblage de F-35 à Fort Worth.

Un porte-parole de Lockheed Martin a déclaré au Fort Worth Report que l'entreprise allait licencier 100 travailleurs supplémentaires de la division aéronautique dans ses usines de Marietta, en Géorgie, et de Palmdale, en Californie. Ces licenciements s'inscrivent dans le cadre du récent plan de l'entreprise visant à réduire ses effectifs globaux de 1 %.

Ces licenciements ne concernent qu'un petit nombre des 122 000 employés de Lockheed dans tout le pays. L'entreprise est l'un des principaux employeurs du comté de Tarrant, avec 18 700 travailleurs. Environ 34 000 employés travaillent dans la division aéronautique de l'entreprise au niveau national.

"Afin d'améliorer l'efficacité et de permettre à l'entreprise de rester compétitive en termes de coûts, nous avons pris la décision difficile de supprimer un nombre limité de postes", indique un communiqué de Lockheed. "Nous travaillons avec tous les employés concernés pour les aider à identifier d'autres opportunités au sein de Lockheed Martin.

Les travailleurs de Fort Worth qui seront licenciés occupent principalement des postes de direction dans le domaine des opérations, et sont composés de salariés et d'employés à l'heure. Une partie des employés travaillera sur le F-35, l'avion de chasse que l'entreprise développe pour l'armée américaine et 18 autres pays.

"Nous sommes confrontés à une pénurie de pièces détachées qui a laissé un certain nombre de personnes sans travail dans une zone de travail", a déclaré le porte-parole.

Les employés seront informés des licenciements cette semaine et quitteront l'entreprise entre la mi-février et la fin février. La semaine dernière, lors de la conférence téléphonique sur les résultats, le PDG de Lockheed, Jim Taiclet, a estimé que Lockheed livrerait entre 75 et 110 F-35 au Pentagone cette année en raison de retards logiciels, ce qui est inférieur à sa prévision précédente de 97.L'entreprise a déclaré au Fort Worth Report que les licenciements n'étaient pas liés aux retards logiciels et qu'elle continuait d'embaucher.

La demande de F-35 ne manque pas. La République tchèque s'est récemment engagée à acheter des F-35, et Taiclet a indiqué que la Corée du Sud avait commandé 20 jets supplémentaires.

La société a récemment signé un bail pour un espace industriel de 136 165 pieds carrés dans l'ouest de Fort Worth.

J.J. Gertler, analyste principal au Teal Group, a déclaré que Lockheed cherchait depuis un certain temps à rendre son activité plus efficace et à gérer sa chaîne d'approvisionnement. D'autres entreprises de défense, telles que Bell Textron Inc. et Raytheon Technologies, ont réduit leurs effectifs. Les entreprises de défense se rendent compte que même si le budget de la défense des États-Unis continue d'augmenter, le soutien à la défense est moins important qu'auparavant, a déclaré l'analyste.

"Les entreprises de défense ne peuvent pas nécessairement compter sur les marges qu'elles avaient dans le passé", a déclaré M. Gertler. "Beaucoup d'entreprises de défense s'adaptent donc à cette réalité de différentes manières. Lockheed se montre très clair sur ce qu'il fait en matière de personnel.

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il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Nous sommes confrontés à une pénurie de pièces détachées qui a laissé un certain nombre de personnes sans travail dans une zone de travail", a déclaré le porte-parole.

Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il y a derrière ça. On parle de "penurie" quand même, pas d'un simple ralentissement.

Est-ce que cette pénurie continuera quand les livraison reprendront ?

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il y a 35 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les entreprises de défense se rendent compte que même si le budget de la défense des États-Unis continue d'augmenter, le soutien à la défense est moins important qu'auparavant, a déclaré l'analyste.

???

Tout ça parce que LM ne peut pas livrer des f-35 fini a moitié parce que les operationnels voudraient se battre avec une arme utilisable plus de 15 heures par mois.

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