herciv Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier (modifié) Plus de détails sur le nouveau glissement et ses répercussions : https://www.marinecorpstimes.com/industry/2024/01/23/upgraded-f-35-deliveries-slipping-to-fall-2024-lockheed-says/ L'amélioration des livraisons F-35 glissant à la chute 2024, dit Lockheed Par Stephen Losey Si les mises à niveau du F-35 connues sous le nom de Technology Refresh 3 ne sont pas prêts pour les livraisons à reprendre au troisième trimestre, Lockheed a déclaré qu'il pourrait ralentir la production. (Sergot de travail du personnel. Kaitlyn Ergish/États-Unis Force aérienne) WASHINGTON – La production par Lockheed Martin des derniers F-35 Joint Strike Fighters a pris un nouveau retard, et les livraisons ne reprendront probablement pas avant le troisième trimestre de 2024, a déclaré la société mardi. Le PDG de Lockheed, Jim Taiclet, a déclaré aux investisseurs dans un appel à la rentabilité que l'entreprise prévoit maintenant de livrer entre 75 et 110 F-35 cette année - moins de 150 par an que la société vise généralement à fournir. La perturbation de la livraison des nouveaux F-35, destinée à présenter des améliorations connues sous le nom de Technologie Refresh 3, signifie que les ventes de l'avion de Lockheed ont été touchées par 400 millions de dollars l'année dernière. Taiclet a déclaré que la société progresse sur les jets activés avec les mises à niveau de TR-3, qui seraient accompagnées d'améliorations logicielles et matérielles, y compris de meilleurs affichages, de la mémoire d'ordinateur et de la puissance de traitement. Mais le processus de maturation du système « prend un peu plus de temps que nous ne le prévoyait à l’origine », a-t-il ajouté. « L’acceptation du logiciel de livraison par les clients du deuxième trimestre reste notre objectif », a-t-il déclaré. «Cependant, nous pensons maintenant que le troisième trimestre pourrait être un scénario plus probable pour une acceptation logicielle TR-3.» Les améliorations de TR-3 sont nécessaires pour préparer le F-35 à une nouvelle vague de mises à niveau connue sous le nom de bloc 4, qui permettrait au jet de porter plus d'armes de précision, des capacités de détection avancée, de brouillage et de cybersécurité, et une reconnaissance plus précise des cibles. République. Rob Wittman, R-Va., les retards de TR-3 pourraient à leur tour retarder le déploiement des mises à niveau du bloc 4. « Nous prenons le temps et l’attention pour bien faire en sorte que cette insertion de la technologie [TR-3) soit correcte car cela en vaudra la peine », a déclaré M. Taiclet. Les fonctionnalités de TR-3 « fourniront à nos clients l'infrastructure numérique embarquée de stockage, de traitement des données et d'interface pilote-utilisateur pour fournir des capacités inégalées pendant de nombreuses années à venir ». Mais TR-3, qui devait à l'origine en avril 2023, a reculé à plusieurs reprises en raison de problèmes de logiciel et de défis liés à son intégration avec le nouveau matériel du jet. En juillet 2023, Lockheed Martin commença à rouler les premiers jets destinés à la configuration TR-3 de sa ligne de production à Fort Worth, au Texas. Comme ces avions ne pouvaient pas subir de vols d'essai dont le Département de la Défense a besoin avant la livraison, l'armée a refusé de les accepter. Les nouveaux avions en attente de TR-3 sont maintenant entreposés à Fort Worth, et Lockheed a déclaré qu'entre 100 et 120 jets pourraient y rester plus tard dans l'année. Le Bureau conjoint du programme F-35 a déclaré dans une déclaration à Defense News que ses partenaires et les partenaires de l'industrie se concentrent sur la fourniture de combattants capables, mais que les retards dans la maturité des logiciels continuent de mettre ces livraisons en danger. Le JPO l'a déclaré et Lockheed travaillent sur un plan pour permettre au gouvernement d'accepter des avions à réaction non livrés avant que les capacités de TR-3 ne soient validées. « Tout avion impliqué et livré dans le cadre du plan de troncature fournira des capacités précieuses aux combattants tandis que TR-3 achèvera la vérification et la validation finales », a déclaré le bureau. En novembre, le bureau a confirmé qu'une production de F-35 avait volé avec une version provisoire du logiciel TR-3 installée. Les avions à réaction volants avec de telles versions de sortie précoce du logiciel sont «potentiellement» un moyen de reprendre les livraisons avant que TR-3 ne soit terminé, a déclaré l'administrateur auxiliaire ce mois-là. Lièvre Lt. Général. Michael Schmidt, qui dirige le programme F-35, a déclaré aux législateurs en décembre que la production de quelques composants clés nécessaires pour le matériel TR-3 a également augmenté plus lentement que prévu, ce qui contribue au retard. Lorsque le Pentagone a arrêté ses livraisons, il et Lockheed Martin s'attendaient toujours à ce que TR-3 soit prêt entre décembre et avril 2024. Mais en septembre 2023, Lockheed et l'OPJ ont dit que TR-3 pourrait prendre encore plus de temps. Ce calendrier révisé a été mis en place entre le moment où il y a eu entre avril 2024 - qui aurait déjà une fois par semaine de retard - et juin 2024. Ce calendrier est en train de glisser plus loin, semble-t-il. Taiclet a déclaré que plus de 90 % des capacités de TR-3 sont maintenant en test en vol, et Lockheed fait avancer le processus d'intégration du logiciel pour inclure plus d'avions et de sous-systèmes de mission. Le directeur financier de Lockheed, Jay Malave, a déclaré que la société était convaincue qu'elle pourrait atteindre le nouvel objectif du troisième trimestre pour commencer à fournir des avions TR-3. Mais si le calendrier glisse plus loin, a-t-il expliqué, Lockheed devrait reconsidérer son rythme de production de F-35 et peut-être le ralentir. L'entreprise saigne de l'argent en raison de l'arrêt de l'accouchement F-35 - et la plaie ne semble pas risquer de cicatriser rapidement. « Alors que nous progressons sur le programme TR-3, ainsi que nous entrons dans la production, il est difficile de prendre des risques et de nous appuyer sur les retraites à risque alors que nous sommes toujours confrontés à ce programme, et aux progrès que nous y réalisons », a déclaré Malave. « Nous supposons donc que les ajustements de bénéfices ralentissent en 2024 dans le cadre du programme F-35. » Lockheed Martin a livré 98 F-35 dans la configuration TR-2 précédente en 2023, dont 18 au quatrième quart, a déclaré Taiclet. La société avait initialement prévu de livrer entre 147 et 153 combattants l'année dernière. L'arrêt de la livraison a entraîné une baisse des ventes nettes de F-35 de Lockheed pour l'année, qui a chuté de 400 millions de dollars, compensant partiellement la croissance dans d'autres domaines. L'unité de Skunk Works, classée de Lockheed, a vu ses ventes augmenter de 540 millions de dollars en 2023, et l'augmentation de la production de F-16 a entraîné une augmentation de ses ventes de 230 millions de dollars pour l'année, a déclaré la société. Malgré les troubles du F-35, le secteur aéronautique de Lockheed a vu ses ventes augmenter de 2 % en 2023 pour atteindre près de 27,5 milliards de dollars. Le bénéfice du secteur aéronautique 2023 a diminué de 1 % pour atteindre 2,8 milliards de dollars. Modifié le 23 janvier par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier (modifié) C'est étonnant cette baisse de production à cause de la disponibilité de certains composants. On pensait la chaîne mondialisée très sécurisée mais en fait non. EN moins d'un an et demi il est possible que la production soit divisé par deux. Des tensions sur la livraisons de terre rares raffinées ? Modifié le 23 janvier par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier il y a 3 minutes, herciv a dit : C'est étonnant cette baisse de production à cause de la disponibilité de certains composants. On pensait la chaîne mondialisée très sécurisée mais en fait non. EN moins d'un an et demi il est possible que la production soit divisé par deux. Oui c'est une bonne excuse, en fait ils n'ont pas la place pour stocker plus de 100 avions, 120 maximum, donc si ils produisaient plein pot, ils atteindraient vite le maximum et ça se verrait beaucoup, donc ils étalent. Ils ne peuvent pas déplacer les avions facilement puisqu'ils ne peuvent pas voler sauf pour des essais de mise au point avec des pilotes d'essais et non pas des pilotes lamda. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Albatas Posté(e) le 23 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 janvier Ce qui me surprend le plus dans la gestion du programme f35 c'est l’incapacité de trouver quelqu’un qui pose un "stop" et impose un planning et des objectifs raisonnables. C'est fuite en avant sur fuite en avant... On livre un TR2 qui ne fonctionne pas au top, on développe un TR3 qui a du retard, (mais il a "de meilleurs affichages", merci c'était le problème principal, on va pouvoir regarder Netflix en 4k faute de pouvoir voler) et bon en même temps on fait un bloc 4 comme ça tout le monde pourra repayer pour passer les TR3 foireux en B4 foireux mais pas de la même façon. Et sinon au fait faudra changer tous les moteurs pour avoir assez de puissance pour le futur bloc "4b+ et mon cul sur la commode", qui ajoute des néons fluos (ça en jette un max), un kit Bidalo et un pot Ninja. Pour prendre un exemple vaguement comparable, l'A400M quand c'est devenu évident qu'il ne serait pas à l'heure, pas avec toutes les fonctionnalités et plus cher que prévu, il y a eu un grosse négociation entre Airbus et les clients pour refaire un planning, repousser les fonctions les moins urgentes ou les plus complexes, et avoir un truc avec des capacités opérationnelles initiales réduites mais réelles dans un premier temps. Disons que le programme a été géré, peut-être pas au mieux mais quand même on a senti que du monde s'est sorti les doigts pour remettre le programme sur des rails acceptables. La quand même c'est l'échec totale de la gestion de programme... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier (modifié) Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui c'est une bonne excuse, en fait ils n'ont pas la place pour stocker plus de 100 avions, 120 maximum, donc si ils produisaient plein pot, ils atteindraient vite le maximum et ça se verrait beaucoup, donc ils étalent. Ils ne peuvent pas déplacer les avions facilement puisqu'ils ne peuvent pas voler sauf pour des essais de mise au point avec des pilotes d'essais et non pas des pilotes lamda. J'y ait pensé. Mais ils devraient carrément stopper la ligne dans ce cas, ils l'ont déjà fait il y a un an. Pourquoi continuer de fabriquer ? Mais je ne suis pas sûr que ce n'est pas un nouveau phénomène. On ne connait pas la vrai dépendance du F-35 au composants mais surtout aux matières premières chinoises. Regardes Dassault vient de sécurisé ses appro en Titane grâce à l'Inde. L'avantage c'est que ca va permettre à PW de revenir sur son retard de production en espérant que çà n'est pas lui le problème principal. Modifié le 24 janvier par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier (modifié) Il y a 9 heures, Albatas a dit : La quand même c'est l'échec totale de la gestion de programme Quand tu sais que le bloc4 était initialement prévu pour le TR2, tu rigoles. Ils se sont aperçu que c'était impossible sans passer d'abord au TR3 et surtout en sortant un phasage un peu plus cohérent. Pas de bol ils ont oublié le moteur et plus encore le refroidissement et la génération électrique, un détail. Ne crois pas que l'écran n'est pas important. Si tu as des capteurs qui te donnent plus d'informations sur une plus grande étendu, il faut bien les communiquer aux pilotes de façon lisible. Il faut donc à la fois avoir une plus grande surface d'affichage, une meilleure résolution et faire des choix sur l'information à afficher. Imagines la différence entre un capteur te fournissant une bulle de 50km et quelques sauts technologiques plus tard une suite de capteurs avec une bulle de 400 km. Modifié le 24 janvier par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier Lockheed expects more F-35 upgrade delays, tempering 2024 deliveries Lockheed s'attend à de nouveaux retards dans la mise à niveau du F-35, ce qui limitera les livraisons en 2024 Selon Jay Malave, directeur financier de Lockheed Martin, jusqu'à 120 F-35 pourraient ne pas être livrés en 2024 en raison de retards dans la mise à jour technologique 3 de l'avion de combat furtif. Par MICHAEL MARROW le 23 janvier 2024 à 14h23 WASHINGTON - Selon Jim Taiclet, président-directeur général de Lockheed Martin, la mise à niveau complète du F-35 Joint Strike Fighter pourrait être à nouveau retardée, jusqu'au troisième trimestre de cette année. La mise à niveau, connue sous le nom de Technology Refresh 3 (TR-3), était précédemment attendue entre avril et juin 2024, après avoir dépassé l'objectif initial d'une mise en service en avril 2023. Bien que l'entreprise ait toujours pour objectif de terminer le développement du TR-3 au cours du deuxième trimestre 2024, le troisième trimestre "pourrait être un scénario plus probable", a déclaré M. Taiclet aux investisseurs aujourd'hui lors de la conférence téléphonique sur les résultats de fin d'année 2023 de l'entreprise de défense. Lockheed, qui a dépassé les prévisions des analystes pour le quatrième trimestre, a atteint ses prévisions révisées de 97 livraisons de F-35 en 2023, livrant un total de 98 jets dans la configuration TR-2 au cours de l'année. Mais compte tenu des retards du TR-3 et des difficultés potentielles des fournisseurs, l'entreprise prévoit une fourchette de livraison de 75 à 110 chasseurs furtifs en 2024 - et jusqu'à "90 %" devraient être livrés au cours du "second semestre" de l'année, a déclaré le directeur financier Jay Malave. "C'est plutôt inquiétant et cela implique que les problèmes du TR 3/Block 4 persistent plus longtemps que prévu", a déclaré aujourd'hui Richard Aboulafia, directeur général d'AeroDynamic Advisory, à Breaking Defense, à propos de l'objectif de livraison du F-35 de Lockheed en 2024. "C'est un objectif décevant à bien des égards. Le TR-3 fournit essentiellement la puissance de calcul nécessaire pour prendre en charge une série de nouvelles améliorations de l'avion de combat furtif, connues sous le nom de Block 4, qui permettraient une meilleure détection, une guerre électronique améliorée et d'autres caractéristiques. Le projet Block 4 a connu une augmentation des coûts et des retards que le Government Accountability Office a déjà déclaré ne pas pouvoir prendre en compte. Lors d'une audition au Congrès en décembre 2023, le lieutenant-général Mike Schmidt, responsable du programme F-35 dans l'armée de l'air, a en outre averti que les fournisseurs de Lockheed avaient du mal à suivre le rythme de production du TR-3, ce qui risquait d'entraîner des retards pour les nouveaux avions et les plus anciens qui devaient être modernisés. Selon Russ Goemaere, porte-parole du Bureau du programme conjoint du F-35, Lockheed a signé un contrat pour la livraison de 52 F-35 équipés du TR-3 en 2023, mais seuls 21 ont achevé leur production jusqu'à présent. En raison de problèmes liés à la maturité du logiciel du TR-3, le Pentagone n'accepte pas les jets TR-3 alors que les travaux de développement se poursuivent et les stocke, retenant ainsi environ 7 millions de dollars de paiements par avion. En conséquence, Bloomberg rapporte qu'environ 147 millions de dollars ont été retenus à Lockheed à ce jour. L'entreprise a également renoncé à 60 millions de dollars d'honoraires sur le contrat à prix coûtant majoré du TR-3, a déclaré M. Goemaere, qui a prévenu les législateurs lors de l'audition de décembre que le budget devrait être dépassé d'environ 1 milliard de dollars. Comme l'a précédemment rapporté Defense News, le Pentagone étudie un plan visant à accepter des F-35 équipés de TR-3 avant la fin de leur développement, qui seraient ensuite mis à jour avec le logiciel TR-3 validé. M. Goemaere a confirmé aujourd'hui que ce plan était toujours à l'étude, ajoutant que "tout avion impliqué et livré dans le cadre du plan de troncature fournira une capacité précieuse aux combattants pendant que le TR-3 achève sa vérification et sa validation finales". Une fois que Lockheed aura achevé le développement du TR-3, l'entreprise devra progressivement vider son stock de jets entreposés, au fur et à mesure que le gouvernement procédera à leur acceptation. Mais ce processus prendra du temps : M. Malave a déclaré qu'un total de 100 à 120 avions pourraient être "non livrés" d'ici la fin de 2024 en raison du retard accumulé. "Nous devons être brutalement honnêtes en tant qu'industrie (...) et dire ce qu'il est possible de faire pour maintenir le taux de production. Je pense que cela commence à prendre de l'ampleur", a déclaré M. Taiclet. "J'espère que cette tendance s'accentuera, car nous ne pouvons pas nous permettre d'être trop optimistes quant à la capacité de fournir ces technologies aussi rapidement qu'on le souhaiterait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier Il y a 12 heures, herciv a dit : J'y ait pensé. Mais ils devraient carrément stopper la ligne dans ce cas, ils l'ont déjà fait il y a un an. Pourquoi continuer de fabriquer ? Mais je ne suis pas sûr que ce n'est pas un nouveau phénomène. On ne connait pas la vrai dépendance du F-35 au composants mais surtout aux matières premières chinoises. Regardes Dassault vient de sécurisé ses appro en Titane grâce à l'Inde. L'avantage c'est que ca va permettre à PW de revenir sur son retard de production en espérant que çà n'est pas lui le problème principal. Oui si c'est encore le moteur le facteur principal d'une MCO déficiente et si le moteur n'est pas à l'origine du nouveau problème, le nombre d'heure généré par la flotte de F-35 ne devrait pas souffrir de l'arrêt des livraisons. Ce sera intéressant à surveiller. Ceci dit je pense qu'ils vont continuer à produire à demi cadence soit 156/2 = 78 avec les 21 produits en 2023 et non livrés ça fait un stock de 100 avions, au 3eme trimestre ça fera un stock de 80 avions si tout est OK ils peuvent reprendre la production plein pot et produire environ 30 avions le quatrième trimestre soit 110 en tout pour l'année en déstockant les 80, sinon la production sera entre 0 et 110 et ils espèrent qu'elle ne sera pas inférieure à 75, tout dépend à quelle date ils pourront commencer à déstocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier (modifié) il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ceci dit je pense qu'ils vont continuer à produire à demi cadence soit 156/2 = 78 avec les 21 produits en 2023 et non livrés ça fait un stock de 100 avions, au 3eme trimestre ça fera un stock de 80 avions si tout est OK ils peuvent reprendre la production plein pot et produire environ 30 avions le quatrième trimestre soit 110 en tout pour l'année en déstockant les 80, sinon la production sera entre 0 et 110 et ils espèrent qu'elle ne sera pas inférieure à 75, tout dépend à quelle date ils pourront commencer à déstocker. Oui çà correspond bien aux livraisons attendues que LM a communiqué. Je note qu'un arrêt de production n'est pas envisageable sur plus de quelques mois de peur de perdre des compétences et de risquer un redémarrage trop long. Modifié le 24 janvier par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier Il y a 4 heures, herciv a dit : Ne crois pas que l'écran n'est pas important. Si tu as des capteurs qui te donnent plus d'informations sur une plus grande étendu, il faut bien les communiquer aux pilotes de façon lisible. Il faut donc à la fois avoir une plus grande surface d'affichage, une meilleure résolution et faire des choix sur l'information à afficher. Imagines la différence entre un capteur te fournissant une bulle de 50km et quelques sauts technologiques plus tard une suite de capteurs avec une bulle de 400 km. Je suis d'accord avec toi, j'ai pris ça comme exemple un peu au pif pour illustrer la gestion du projet qui me semble pour le moins curieuse. On a l'impression qu'aucun élément n'est jamais vraiment stabilisé, ça va rendre la maintenance très problématique entre les versions, et je me demande combien d'appareils ne pourrons finalement jamais être porté à un standard "solide". (Je parle des US, pour les suisses ou les belges ça va être plus facile à priori ils devraient n'avoir qu'un unique standard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier (modifié) il y a 18 minutes, Albatas a dit : Je suis d'accord avec toi, j'ai pris ça comme exemple un peu au pif pour illustrer la gestion du projet qui me semble pour le moins curieuse. On a l'impression qu'aucun élément n'est jamais vraiment stabilisé, ça va rendre la maintenance très problématique entre les versions, et je me demande combien d'appareils ne pourrons finalement jamais être porté à un standard "solide". (Je parle des US, pour les suisses ou les belges ça va être plus facile à priori ils devraient n'avoir qu'un unique standard) Par nature compte tenu de l'importance prise par le software, voir différentes versions est quand même normal. Moi ce qui m'interroge le plus c'est l'absence de spécifications fortes. Il y a des spécifications mais elle n'ont pas de valeur au sens où quand elles sont testés le fabricant n'est pas renvoyé à sa planche à dessin quand il est très clairement hors spécifications. Là encore le JPO s'apprète à accepter un portage du block3F réduit sur le TR3 juste pour permettre à LM et ses sous-traitants de ne pas trop souffrir. Ils font l'impasse sur quoi ? On ne sait pas mais forcément il y a des impasses. J'imagines que c'est le système d'arme qui est le moins prioritaire. Le résultat c'est que les livraisons auront au minimum un an de retard pour les clients. Et LM ne pourra pas combler ce retard rapidement. Les derniers arrêts de livraisons ont été long a rattraper. Je dirais que chaque mois perdu rajoute en plus un mois pour revenir à une situation normale. Un an de décalage ne sera pas rattrapé avant une année supplémentaire de retour progressif à la normal. Pas de chance pour ceux qui devait être livré en fin de LRIP16. Ceux-là attendrons deux ans de plus. Encore une fois tout n'est pas négatif dans cette situation. Ca va permettre à toute la chaine logistique de se réorganiser et de rattraper d'autres retards. Je pense en particulier à PW. Modifié le 24 janvier par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier Il y a 20 heures, herciv a dit : Je note qu'un arrêt de production n'est pas envisageable sur plus de quelques mois de peur de perdre des compétences et de risquer un redémarrage trop long. C'est pour ça que l'USAF va accepter le demi logiciel TR3 pour accepter les avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier (modifié) British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq ans un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35. Modifié le 25 janvier par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit : British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq an un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35. Oui, si ça continue, le temps qu'on ait la TR4, l'armée indienne aura plus de 200 Mirage Rafale en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est pour ça que l'USAF va accepter le demi logiciel TR3 pour accepter les avions. Oui ils disent d'ailleurs que le logiciel est testé à 90%. Cà doit être pour faire accepter le peu de risque du portage. Pourtant testé à 90% ne veut rien dire. On aurait eu une phrase disant que le portage atteint 90% de ses spécifications çà aurait été beaucoup plus significatif. Modifié le 25 janvier par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq an un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35. Difficile de prendre la cas du METEOR pour faire une règle générale. Le dossier du météor est très politique. Il s'agit d'intégrer une arme que les US voudraient pouvoir concurrencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier il y a 58 minutes, herciv a dit : Difficile de prendre la cas du METEOR pour faire une règle générale. Le dossier du météor est très politique. Il s'agit d'intégrer une arme que les US voudraient pouvoir concurrencer. La raison du retard c'est plutôt que le block 4 est en retard à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 25 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq an un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini <ma_vie> Dans les années 1990, j'ai travaillé pendant 1 an sur un projet "Défense", dans le domaine de la logistique. C'était un projet d'une durée estimée de 5 ans. Quand je suis arrivé, le retard était estimé à 5 ans (!). J'ai passé 1 an à rejeter des travaux de sous-traitance non-conformes, à la grande colère des sociétés concernées pour qui c'était une nouveauté de se faire refuser des travaux accomplis, même s'ils ne répondaient pas au CdC : ils avaient l'habitude d'être payés pour la livraison ET d'être payés pour les inévitables reprises. Quand je suis parti, les choses n'avaient pas avancé d'un iota, le retard était toujours estimé à 5 ans... mais les mentalités avaient changé. 5 ans plus tard (j'avais gardé des contacts), le projet a été déployé - 11 ans après son lancement. Il a donné satisfaction avant d'être remplacé, 2 ans après, par son successeur, développé en 5 ans aussi, lancé 2 ans après mon départ et mis directement sur les bons rails. </ma_vie> Ma conclusion perso, c'est que, quand c'est mal engagé, c'est mal engagé. Et la sensibilité des décideurs au biais des coûts irrécupérables les pousse à aller jusqu'au bout, même quand une alternative viable émerge avant ce terme. 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier (modifié) Il est marrant cet article. Certains journalistes se demande où LM a réussi à cacher les 60 F-35 actuellement en attente de livraison et où les prochain pourront être stocké. En tout il faudra prévoir de la place pour 11O F-35 quand même. Soit 4 à 5 Charles de Gaulle. https://www.forbes.com/sites/erictegler/2024/01/25/the-dealer-lot-is-fullwhere-is-lockheed-martin-storing-f-35s/ J'ai été voir sur Google earth. On voit des f-16 mais pas de f-35. Tout bien pesé je pense qu'ils pourront planquer 6 à 7 mois de production dans les hangars tout autour. Après ca va être tendu. Modifié le 25 janvier par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier (modifié) Il y a 3 heures, herciv a dit : Il est marrant cet article. Certains journalistes se demande où LM a réussi à cacher les 60 F-35 actuellement en attente de livraison et où les prochain pourront être stocké. En tout il faudra prévoir de la place pour 11O F-35 quand même. Soit 4 à 5 Charles de Gaulle. https://www.forbes.com/sites/erictegler/2024/01/25/the-dealer-lot-is-fullwhere-is-lockheed-martin-storing-f-35s/ J'ai été voir sur Google earth. On voit des f-16 mais pas de f-35. Tout bien pesé je pense qu'ils pourront planquer 6 à 7 mois de production dans les hangars tout autour. Après ca va être tendu. En fait ils en ont produit que 21 au lieu de 52 et ils sont à cadence 1/2 donc en janvier ils ont du en produire 6 ça ne fait donc, pour le moment, que 27 F-35 à cacher dans les hangars, c'est que c'est fragile et secret le revêtement des F-35. Normalement il leur faut des hangars climatisés et d'autre conditions dont la sécurité qui expliquent le coût de l'infrastructure associée à chaque vente de F-35. Modifié le 25 janvier par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 janvier Share Posté(e) le 26 janvier (modifié) Israël commande 25 F-35 et 25 F-15 et dans le même temps les grecs sont "oubliés" ce qui commence à les énerver. Les éléments de la négo commencent à fuiter, notamment une subvention de 2 milliards .... C'est écrit noir sur blanc !!!!. Ca sent le sapin pour le F-35 en Grèce. https://www.ekathimerini.com/news/1230071/athens-irked-by-us-delays-in-arms-timetable/ Athènes, sous l'esté par les retards dans le calendrier des armements des États-Unis Vassilis Nedos 26.01.2024 - 09:59 Athènes attend l'accomplissement de tout ce qui a été discuté par rapport à l'armement ultérieur de la Grèce par les États-Unis, car le calendrier fixé n'est pas respecté, notamment en ce qui concerne les avions de combat F-35. Plus précisément, il y a une certaine irritation à Athènes au sujet du retard de la lettre d'acceptation (LOA) de Washington en réponse à la lettre dans laquelle l'armée de l'air hellénique a demandé le début du processus de négociation pour l'acquisition de F-35. La réponse américaine était censée avoir été envoyée avant l'annulation (due à la maladie) de la visite du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis cette semaine (24-26 janvier). La demande a été envoyée en juin 2022 et le retard dans la réponse est clairement lié à l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations de Washington avec Ankara – concernant la demande de kits de modernisation de la Turquie pour ses F-16 et son acquisition de nouveaux jets, ainsi que l'adhésion de la Suède à l'OTAN. Néanmoins, Athènes prévoit que la LOA arrivera à court terme, avant que l'accord turc de type F-16 ne soit autorisé par le Congrès. En ce qui concerne la demande de la Turquie, Athènes veut qu’elle soit liée à la condition qu’une lettre soit rédigée en soulignant que les F-16 ne doivent pas être utilisés contre d’autres alliés de l’OTAN. Cependant, une source diplomatique a noté jeudi qu'Athènes ne pouvait pas imposer de restrictions aux exportations d'armes américaines. Dans ce domaine également, les États-Unis n’ont rien promis de concret, une évolution qui ajoute à l’irritation d’Athènes. Une deuxième condition concerne le renforcement de la Grèce par des systèmes d'armes provenant du stock américain. Les arguments en faveur des subventions au financement des militaires étrangers (FMF) du Département d'État des États-Unis ont maintenant été réduits à environ 200 millions de dollars, Athènes n'ayant pas tiré parti de la possibilité de réclamer jusqu'à 2 milliards de dollars qui était disponible. Modifié le 26 janvier par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 janvier Share Posté(e) le 27 janvier Des précisions sur la vente à la Grèce : Les États-Unis vont vendre 40 avions de combat F-35 à la Grèce et lui offrir d'autres appareils Des précisions sur la vente à la Grèce. Sotiris Nikas, Bloomberg News (Bloomberg) - Les Etats-Unis prévoient de vendre jusqu'à 40 avions de combat F-35 à la Grèce et de lui offrir divers équipements de défense, selon une lettre envoyée par le secrétaire d'Etat Antony Blinken au Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis. Cette décision intervient alors que le département d'État américain a annoncé vendredi qu'il avait approuvé la vente, longtemps retardée, d'avions de combat F-16 à la Turquie, dans le cadre d'un accord délicatement orchestré avec Ankara, qui soutient l'adhésion de la Suède à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. "Nous avons cherché à travailler en étroite collaboration avec la Grèce pour faire avancer nos intérêts communs et promouvoir la paix et la sécurité internationales", a déclaré M. Blinken dans sa lettre fournie par le bureau du premier ministre grec. Mitsotakis a déclaré que son pays "se positionne avec sérieux et maturité géopolitique sur la carte du monde". Outre la vente des avions F-35, les États-Unis prévoient de donner gratuitement à la Grèce deux avions C-130H, 10 moteurs pour des avions P-3 et 60 véhicules de combat d'infanterie Bradley provenant de leurs articles de défense excédentaires. Début janvier, M. Blinken a rencontré M. Mitsotakis sur l'île grecque de Crète dans le cadre de son voyage au Moyen-Orient. "Cette relation bilatérale solide témoigne des liens durables entre nos deux nations", a déclaré M. Blinken dans sa lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 janvier Share Posté(e) le 29 janvier Un tour complet sur le deal F-35 entre les US et la Grèce. C'est plus large que le seul F-35. EN fait la Grèce doit envoyer une partie de ses matériels d'origine russe en Ukraine contre la fourniture de matériel "gratuits" par les US. https://greekreporter.com/2024/01/29/u-s-asks-greece-military-assistance-ukraine-after-f-35-deal/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier C'est le Nato Air Command qui le dit ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier (modifié) Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit : C'est le Nato Air Command qui le dit ! Oui c'est pas la première fois que ce compte de l'OTAN présente le F35 comme le meilleur avion de l'alliance et a chaque fois je trouve ça très bizarre ... Modifié le 30 janvier par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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