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Le F-35


georgio

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Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Il s'agit donc bien de remplacer du vol par de la simulation. Ta pensée est antinomique sur ces deux phrases 

On pourrait très bien penser qu'il faut augmenter le nombre de simulations sans diminuer les vols réels, hors ce n'est jamais le cas ! 

C'est toujours l'un qui remplace l'autre. Toujours.

J'admets que tu as probablement raison mais admets aussi que les possibilités qu'offrent les dernières évolutions des simulateurs permettent d'entraîner des choses qui ne sont pas ou plus possible de faire dans la vrai vie, sauf en temps de guerre.

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il y a 23 minutes, FAFA a dit :

J'admets que tu as probablement raison mais admets aussi que les possibilités qu'offrent les dernières évolutions des simulateurs permettent d'entraîner des choses qui ne sont pas ou plus possible de faire dans la vrai vie, sauf en temps de guerre.

Oui bien sûr 

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Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Et donc les pilotes sont plus aguerris quand ils jouent en simulateur que quand ils volent en Rafale ?

Je présume que que les pilotes militaires ne jouent pas pendant leur service tout comme ils ne font pas de la voltige pour s'amuser lors de leurs missions en Rafale.

Vu l'énoncé de la question, je doute que la réponse t'intéresse surtout que ceux qui ont les informations pour répondre devraient refuser de répondre par oui ou non à une question de ce type.

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Defense bill for 2025 would delay F-35 deliveries

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Le projet de loi sur la défense pour 2025 retarderait les livraisons de F-35

Le Congrès devrait permettre à l'armée d'acheter 68 F-35 fabriqués par Lockheed Martin en 2025, dans le cadre du projet de loi d'autorisation de la défense de cette année, mais empêcherait le Pentagone d'accepter 20 de ces jets jusqu'à ce qu'il montre comment il envisage de résoudre plusieurs problèmes du programme Joint Strike Fighter (chasseur d'élite).

Le projet de loi d'autorisation de la défense nationale pour l'exercice 2025, que les législateurs ont rendu public samedi, permettrait à l'armée de l'air d'acheter et d'accepter la livraison de 30 F-35A. Le Corps des Marines recevrait neuf F-35B, qui sont la variante à décollage court et atterrissage vertical du jet, et la Marine et le Corps des Marines recevraient neuf F-35C qui peuvent atterrir sur un porte-avions. Le projet de budget initial du Pentagone pour 2025, publié en mars, prévoyait 42 F-35A, 13 F-35B et 13 F-35C.

Les législateurs se montrent de plus en plus impatients à l'égard du programme F-35, les problèmes liés à la mise à jour technologique 3 ayant entraîné un arrêt des livraisons en juillet 2023, qui s'est prolongé pendant environ un an, alors que les jets nouvellement construits s'entassaient dans l'usine de Lockheed à Fort Worth, au Texas.

Les F-35 les plus récents sont désormais livrés avec une version provisoire du logiciel TR-3 et peuvent effectuer des missions d'entraînement au combat, mais ne pourront pas voler au combat avant 2025. L'armée retient actuellement des paiements d'environ 5 millions de dollars par avion à Lockheed jusqu'à ce que les nouveaux F-35 soient aptes au combat.

En mai, un membre de la majorité républicaine de la commission des forces armées de la Chambre des représentants a déclaré à la presse que les membres étaient « de plus en plus frustrés » par le programme depuis quelques années, et a cité l'arrêt des livraisons comme un motif particulier de mécontentement et une cause de la réduction des livraisons. Il a également déclaré que le programme devait résoudre les problèmes de logiciels et de radars du F-35.

Un collaborateur démocrate a également déclaré à des journalistes en mai que le programme F-35 devait résoudre les problèmes liés aux améliorations TR-3 - qui comprennent l'amélioration des écrans, de la mémoire des ordinateurs et de la puissance de traitement - afin de pouvoir travailler sur un ensemble plus large d'améliorations connues sous le nom de Block 4. Les améliorations du bloc 4 incluraient la capacité de transporter plus d'armes et de meilleures capacités de guerre électronique.

Les 20 dernières livraisons prévues pour 2025 ne seront autorisées que si le ministre de la défense explique aux commissions de la défense du Congrès comment il compte améliorer la recherche, le développement, les essais, l'évaluation, la production et les problèmes de maintenance dans de nombreux domaines du programme F-35, selon le NDAA. Le secrétaire à la défense serait également tenu d'envoyer au Congrès des mises à jour annuelles pendant cinq ans, à partir d'avril prochain, sur l'état d'avancement des plans visant à résoudre les problèmes du F-35.

Rob Wittman, président de la sous-commission des forces aériennes et terrestres tactiques de la Chambre des représentants, a déclaré samedi à Defense News que les nouveaux F-35 étaient en passe d'obtenir des capacités de combat, mais qu'il serait nécessaire de « clôturer » ces 20 jets pour remettre le programme sur les rails.

« Je reconnais qu'ils ont fait des progrès », a déclaré M. Wittman lors du Forum national de défense Reagan à Simi Valley, en Californie. « Maintenant, je dirai qu'il y a encore beaucoup à faire, et je veux m'assurer qu'ils restent concentrés sur ce point. Mais je pense qu'ils ont franchi un cap en faisant un effort significatif pour relever les défis [du F-35] (...) qui étaient tout simplement stupéfiants ».

M. Wittman a également déclaré que la décision prise en octobre par Lockheed Martin de confier à Chauncey McIntosh, un spécialiste de l'ingénierie logicielle, la responsabilité des opérations F-35 de l'entreprise, montre que celle-ci sait qu'elle doit faire mieux en ce qui concerne le logiciel des avions à réaction.

Le projet de loi contient également un amendement proposé par Wittman au début de l'année, qui ferait passer le nombre de F-35 achetés pour les essais de développement de six à au moins neuf.

L'exposé conjoint des motifs du Congrès pour le projet de loi note que Lockheed Martin a accepté d'investir 350 millions de dollars de ses propres fonds pour améliorer le fonctionnement du programme F-35, en particulier le développement, les essais et la mise en service de nouvelles capacités matérielles et logicielles. La déclaration encourageait également les principaux sous-traitants du programme à envisager un investissement similaire dans leurs efforts en faveur du F-35.

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il y a 4 minutes, Pakal a dit :

au profit de l'export ?

Difficile à dire. C'est pas explicit dans le texte. D'autre part les US agissent en tant que maitre d'ouvrage puisque principal client. Est-ce que les autres client peuvent accepter ce que les US n'acceptent pas ? Vrai question.

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Nouveau contrat pour le F-35, 

https://www.defense.gov/News/Contracts/Contract/Article/4015078/

Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is awarded a not-to-exceed $11,762,911,991 undefinitized, fixed-price incentive (firm-target), firm-fixed-price modification (P00011) to a previously awarded contract (N0001923C0003). This modification adds scope for the production and delivery of 145 F-35 full rate production (FRP) Lot 18 aircraft (48 F-35A aircraft for the Air Force; 16 F-35B aircraft and five F-35C aircraft for the Marine Corps; 14 F-35C aircraft for the Navy; 15 F-35A aircraft and one F-35B aircraft for F-35 non-U.S. Department of Defense (DOD) program partners; and 39 F-35A aircraft and seven F-35B aircraft for Foreign Military Sales (FMS) customers).

 

Sachant qu'il y a déjà 2,8 milliard engagé sur ce contrat :

https://www.usaspending.gov/award/CONT_AWD_N0001923C0003_9700_-NONE-_-NONE-

Avec la ligne P00011 çà nous fait un contrat à 14,5 millards pour 145 F-35 soit 100 millions le F-35 sans le moteur, sans les 3 casques, sans le contrat de maintenance qui font l'objet de contrats séparés.

Modifié par herciv
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