Ronfly Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Du coup tout le monde va se jeter dessus. Ce serait marrant que le coût du F-47 dérape un max qu'on rigole. A mais non c'est vrai, ça n'arrive jamais... (Ah les vendeurs de merguez quand même) https://www.opex360.com/2025/04/23/lockheed-martin-veut-developper-un-f-35-qui-sera-deux-fois-moins-cher-quun-f-47-de-6e-generation/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures L'argument est fragile. Si le prix du F-47 vaut 300 unités et celui du F-35 100, ça nous fait un F-35 rebranded à 150 unités. Au quel cas, il y en a qui n'ont pas fini de se faire essorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Le 25/02/2021 à 23:16, pascal a dit : Moi je vous fiche mon billet que LM sera partie prenante dans le prochain programme ... Raté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Les posts de pic qui résument toujours en un mot pertinent le sujet, sans même le vouloir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Le 22/04/2025 à 23:11, Ronfly a dit : https://www.twz.com/air/f-35-chassis-can-deliver-80-of-6th-gen-capability-at-half-the-cost-lockheed-declares "...Donner au F-35 une « mise à niveau NASCAR » pourrait permettre de récupérer 80 % des capacités du F-47 à moitié prix, selon Lockheed Lockheed redouble d'efforts sur le Joint Strike Fighter après la perte du F-47 avec l'intention d'injecter des capacités de 6e génération dans le « châssis » du F-35..." "...Nous prévoyons d'appliquer ces technologies [NGAD] à nos systèmes actuels, rendant ainsi nos produits déjà éprouvés encore plus pertinents pour l'avenir, et améliorant les capacités que nous offrons dans le cadre de nos développements actuels et futurs. Par exemple, les connaissances et le développement technologique acquis grâce à nos investissements dans le cadre du concours NGAD ont renforcé notre conviction d'améliorer les capacités du F-35 pour atteindre une 5e génération supérieure. J'ai mis l'équipe au défi de fournir 80 % des capacités de la 6e génération à 50 % du coût. Pour soutenir cette vision, nous nous engageons également à promouvoir l'innovation disruptive et à développer nos capacités internes récemment établies, notamment l'autonomie de l'IA, le travail en équipe avec ou sans équipage et les systèmes de commandement et de contrôle dans toute l'entreprise. Nous avons aligné ces investissements technologiques sur les priorités de nos clients et avons démontré des gains de capacités significatifs à un coût relativement faible..." Comme je dis à mes filles : "fini d'abord ton assiette avant de réclamer du dessert !" Que LM réclame quelque chose pour le F47 c'est le pompon. Ils n'ont pas encore terminé le développement d'un avion qu'ils ont démarré il y a tout juste 20 ans et dont la foc dans les capacités attendue n'a toujours pas été faite. Qu'ils laissent faire les autres. En espérant qu'ils ne se vautrent pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés