Claudio Lopez Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Mais qu'est ce que vous etes alarmiste avec le F25 ! Euh le F35 ! =)Moi hier à la télé sur TF1, j'ai vu un F35 B qui volait très bien, il était ultramaniable, qui a détruit un pont suspendue avec ses missiles et avec une mitrailleuse, il a bousillé un camion conduit par Bruce Willis.Donc il vole ! Et il vole très bien ! J'ai eu la preuve à la télé ! =)Mode naif : OFFComme il a souvent été dit et répété ici, LE F35 un programme "Too Big To fail" et ils vont aller jusqu'au bout quit à ce qu'il coute le prix d'un F22. Mais par contre, il est à peu près sur que le F35 n'aura jamais les capacités du "super" avion promis sur la papier.C'est à dire qu'il va pouvoir transporter moins de bombes que prévue, être moins stealth que prévue, va avoir moins d'autonomie que prévue et surtout va être moins bon en combat aérien que prévue.Bref, tout nos amis vont se payer un avion qui va avoir peut-être les même capacités d'un Raffy mais au moins deux fois plus cher.Y en a qui vont pleurer car le pot de vaseline sera très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Je pense que malgré tout ce qu'on en dit, il garde des capacité BVR intéressante. Bon radar, furtivité (même si pas au niveau du F-22) une sorte d'OSF, ça fait un bon ptit avion multi rôle furtif. Après capacité d'emport médiocre, autonomie et performances en vol également. Ce qui en fait un bien mauvais dogfighter je pense (pour le moment du moins). Mais bon, les américains misent plutôt sur le BVR actuellement (Furtif, radar surpuissant, aim 120D...) Il nous refont un peu ce qu'ils ont fait avec le Vietnam, mais cette fois, la technologie est mûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Ce qui m'a toujours gené dans ce coucou c'est qu'au final ca va faire un f-22 monomoteur pour un prix exorbitant(alors que si la chaine de f-22 avait continué a tourner au final les couts auraient été amortis)Sauf - qu'il sera dégradé en furtivité - que l'emport interne sera certes plus orienté air sol le f-22 étant limité aux sdb et jdam legeres en interne mais je doute vraiment qu'ils serviront a faire du strike un jour en furtif, les Us ont des bombardiers dédiés et des drones et les autres armées continueront sans doute a charger les points externes a minima pour le carbu.-qu'on parle de centaines de milliards de $ investis dans le programme JSF pour quelque chose qui au final n'a rien de vraiment révolutionnaire et je crains encore pour la version B quand les tests arriveront du notamment a la chaleur dégagée et a l'usure des ponts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Au connaitra donc Jeudi les "alternatives" proposées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 (alors que si la chaine de f-22 avait continué a tourner au final les couts auraient été amortis) On rappelle que lors du démontage, la façon d' usiner ou de monter les pièces a été filmée afin de pouvoir redémarrer plus aisément . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Moi aussi j'ai vu le F-35 dans Die Hard 4 ! =D Maintenant est-ce que sa version B sait, comme dans le film, faire du vol stationnaire comme un hélicoptère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Moi aussi j'ai vu le F-35 dans Die Hard 4 ! =D Maintenant est-ce que sa version B sait, comme dans le film, faire du vol stationnaire comme un hélicoptère ? oui http-~~-//www.youtube.com/watch?v=G3DVHHmU43k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Indéfiniment ? Pas comme le Harrier, qui ne peut tenir que jusqu'a ce que sa reserve d'eau s'épuise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 On n'a pas encore posté "l'article négatif quotidien" donc voici: F-35 Programme: Too Big to Fail ... But What If? http://www.defpro.com/daily/details/819/?SID=37abf49db39db8eff6522654ba80ec11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Moi aussi j'ai vu le F-35 dans Die Hard 4 ! =D Maintenant est-ce que sa version B sait, comme dans le film, faire du vol stationnaire comme un hélicoptère ? Et il va s'écraser dans le prochain film Green lantern :lol: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19177482&cfilm=132150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Pour que les anglo-saxons ne nous accusent pas d'être trop anti-F-35, voici un article positif: http://air-attack.com/news/article/4473/05-15-2011-Lockheed-Martin-Details-Progress-of-F-35-Program-Flight-Test-Program.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 ^ Non ce genre d'article est hors sujet dans ce thread :lol:plus serieusement, on parlait du A-12 l'autre jour et du fais que les industriel devaient rembourser l'Etat US... ben en fait non!Supreme Court Overturns A-12 Ruling Against Contractors The U.S. Supreme Court vacated a federal appeals court ruling that defense contractors General Dynamics and Boeing owed the Pentagon billions of dollars stemming from the cancellation of a Navy stealth aircraft program.http://www.defensenews.com/story.php?i=6595000&c=AME&s=SEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 C'est un sacre bouzin la version B, quand on voit le nombre de parties mobiles qui entrent en jeu pour le vol a faible vitesse, c'est impressionnant, on dirait presque un Transformer :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Ce qui m'a toujours gené dans ce coucou c'est qu'au final ca va faire un f-22 monomoteur pour un prix exorbitant (alors que si la chaine de f-22 avait continué a tourner au final les couts auraient été amortis) Je serais d'accord à condition de lancer un F-22... NG. :lol: Excusez-moi du peu, mais cette trêve dans la production (peut-être lancée trop tôt ?) a eu le bon goût d'arrêter les frais sur une machine un peu trop innovante. Maintenant, ils ont quelques feedback. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 The bleak state of the F-35 Getting the F-35 program on track will require billions more dollars, years more development, and no shortage of “risk” in the development of software and the potential costs to operate and sustain the aircraft, expert witnesses told the Senate Armed Services Committee on Thursday. Read more: http://www.dodbuzz.com/2011/05/19/the-bleak-state-of-the-f-35/#ixzz1NLkoVJfr DoDBuzz.com Toujours la meme chose... mais a chaque fois avec une interprétation et un titre (accrocheur) différent. Bref vivement Jeudi, que l'on connaissance les alternatives proposée... d'aprés des membres mp.net pro JSF, il n'y en a pas. Je vais me marrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 The bleak state of the F-35 Getting the F-35 program on track will require billions more dollars, years more development, and no shortage of “risk” in the development of software and the potential costs to operate and sustain the aircraft, expert witnesses told the Senate Armed Services Committee on Thursday. Read more: http://www.dodbuzz.com/2011/05/19/the-bleak-state-of-the-f-35/#ixzz1NLkoVJfr DoDBuzz.com Toujours la meme chose... mais a chaque fois avec une interprétation et un titre (accrocheur) différent. Bref vivement Jeudi, que l'on connaissance les alternatives proposée... d'aprés des membres mp.net pro JSF, il n'y en a pas. Je vais me marrer. Domage que Boeing n'ait rien à dire sur son f-18 block 3 qui devrait aller plus loin en furtivité que le '"pack export" Pour Jeudi, ce que demandent les sénateurs n'est pas de certifier comme cela a été fait en une phrase qu'il n'y a pas d' alternative... Ce qui a été très cavalier Mais de chercher quel plan B prévoir en cas de dépassement de couts trop élevés... Les ProJSF vont devoir pédaler secs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 -qu'on parle de centaines de milliards de $ investis dans le programme JSF pour quelque chose qui au final n'a rien de vraiment révolutionnaire Le F-35B serait le premier VTOL supersonique produit en série. Mine de rien, c'est un sacré bond technologique qui explique d'ailleurs la complexité du programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Le F-35B serait le premier VTOL supersonique produit en série. Mine de rien, c'est un sacré bond technologique qui explique d'ailleurs la complexité du programme. C'est plus de la com pro F35 que la réalité. Il n'y a que 350 F35B de prévus (pour l'USMC et pour l'Italie, aucun autre pays n'en as fait de demande officiel) et il y a eu presque 800 harrier ou AV8 (toute versions confondues) de produits. J'ai vraiment l'impression que le F35 risque d'être le plus mauvais avions jamais produits. Son gros point fort était d'être moins cher et plus performant que tous les autres avions. Mais il va finir par être le plus cher des avions de combats. Sa furtivité était son deuxième atout. Sauf qu'elle risque de ne pas pouvoir être exploité en temps de guerre (avec une quantité de bombes non symbolique et un stockage en plein air et non dans des hangars à hydrométrie contrôlé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Le pire, quelque part, étant que Lockheed n'aura sans doute même pas à subir d'énormes conséquences d'un semi-échec du programme ou de réductions importantes de commandes: un autre bail out comme pour les banques, mais qui passera nettement plus inaperçu. Et des pays comme l'Italie ou l'Espagne se retrouveront-ils avec des Porte Aéronefs qui ne pourront de fait être que des Porte Hélicoptères? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Et des pays comme l'Italie ou l'Espagne se retrouveront-ils avec des Porte Aéronefs qui ne pourront de fait être que des Porte Hélicoptères? Surtout que leurs futurs projets comportent tous une rampe... qui ne servira pas longtemps au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 En tout cas esthétiquement le F-35 il est beau, c'est déjà ça. Il a de l'avenir au cinéma, jeux vidéos, bande-dessinées,... =) Maintenant même si le programme se crashe, est-ce que les savoir-faire emmagasinés pour son développement ne pourront pas être réutilisés ? Tout ne serait pas perdu... Par contre je viens juste de découvrir que seul le F-35A aurait un canon (le GAU-12 de 25mm) et pas les autres. Drôle de philosophie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 En tout cas esthétiquement le F-35 Beuf, question de goût; perso, ces 2 mots dans la même phrase me posent problème :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Beuf, question de goût; perso, ces 2 mots dans la même phrase me posent problème :lol:. +1 Aprés, comparé au JSF Boeing, c'est certain que c'est un top model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Par contre je viens juste de découvrir que seul le F-35A aurait un canon (le GAU-12 de 25mm) et pas les autres. Drôle de philosophie... Cest une manière se réduire la masse de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Par contre je viens juste de découvrir que seul le F-35A aurait un canon (le GAU-12 de 25mm) et pas les autres. Drôle de philosophie... Effectivement, canons en pod ventral pour les versions -B & -C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant