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Le F-35


georgio

Messages recommandés

Pour les solutions alternatives, il y a eu plusieurs scénario avec achats de F-16 block 60 , de F-18 pour la Navy et achat de moins de F-35

Pour les alternatives au programme

Wahou

Cela demande peut être plus de temps pour faire une proposition crédible ?

Si il y a encore un glissement des couts

A ce moment le F-22 ferait une part de la solution, ce d'autant qu'il bénéficie dejà de la peau stealth du F-35 et que lockeed avait proposé de l'équiper d' une part de l'electronique du f-35

(mais est ce que la chaine de production est dejà fermée ?)

Le F-18 dont on attend encore un block 3 qui devrait être assez striking

Le X-47 qu'il va bien falloir financer

Le NeXT gen bomber qui mangerait bien une part du gâteau du programme f-35

Et pour les Marines : je vous laisse au choix un gripen construit sous licence ou un F-18  avec tuyere vectorielle pour performance Estol a partir des LHDs

Y a de quoi faire...

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Un super chasseur de 5eme génération qui a les pattes courtes .... :lol: ça fait tâche ... ;)

C'est quoi la prochaine révélation: qu'il est plus vraiment furtif, pour finir .....

Quand je pense aux couillons européens qui se sont embarqué dans cette galère  :happy:

Je préfère encore le foufoune!!!

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Un super chasseur de 5eme génération qui a les pattes courtes .... :lol: ça fait tâche ... ;)

C'est quoi la prochaine révélation: qu'il est plus vraiment furtif, pour finir .....

Quand je pense aux couillons européens qui se sont embarqué dans cette galère  :happy:

Je préfère encore le foufoune!!!

1000km de rayon de combat la soute pleine de 2x jdam et 2x amraam et sans réservoir sous les ailes donc grandement furtif, ca reste miam quand même.

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Le début de la spirale ?

F-35 Joint Strike Fighter becoming a target for cost cuttersBy CHARLES HOSKINSON | 6/2/11 4:53 AM EDT

It’s the Pentagon’s largest acquisitions program — an ambitious effort to re-equip the Air Force, Navy and Marine Corps with the latest stealth fighter technology designed to maintain U.S. air superiority over the next 25 years.

But the F-35 Joint Strike Fighter has already become a target before it has even faced an enemy in the air, and many of its wounds are self-inflicted: The program is years behind schedule and now estimated to cost $1 trillion. And the delays have forced the military to buy upgraded versions of older aircraft to fill the gaps.

Lawmakers are questioning whether the U.S. military needs 2,400 advanced jets that cost an estimated $133 million each and are more expensive to maintain than current warplanes while the Pentagon is under intense pressure to reduce spending and recover from 10 years of combat in Afghanistan and Iraq.

They aren’t alone. A commission appointed by President Barack Obama to study ways to reduce the national debt recommended in December that $9.5 billion could be saved through fiscal year 2015 by replacing about half of planned F-35 purchases with newer models of current fighters. The commission contended the military did not need that many fighters with the capabilities of the F-35.

The commission also recommended canceling the Marine Corps short takeoff/vertical landing version of the F-35, which has been plagued by technical problems, cost overruns and schedule delays. Outgoing Defense Secretary Robert Gates put that part of the program on probation, threatening to cancel it if the problems aren’t quickly solved.

L'article en intégralité ici

- Les législateurs se posent de plus en plus de question sur le besoin d'acheter 2400 F-35 au prix unitaire estimé à $133 millions.

- Pour l'année 2015, pourrait être économisés $9.5 milliards si en lieu et place de la moitié des F-35 prévus, étaient commandés des versions modernisées de chasseurs déjà existants.

- La commission recommande une annulation de la version STOVL. Robert Gates menace d'annuler cette version si les problèmes de développement actuels ne sont pas rapidement résolus.

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Malgré ses nombreux dérapages budgétaires, le F35 A ne sera t-il pas le meilleur chasseur omnirole, surpassant le Typhoon et le Rafale?

Finalement, malgré son cout élevé, si les performances suivent, sera t-il une si mauvaise affaire que ça?

Au vu des différents articles sur le net, il possède au moins les capacités aérodynamiques du Super Hornet, avec en plus la furtivité et quasiment 600 miles nautiques sur carburant interne, c'est déjà pas mal, non?

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Quand on connaît les capacités du bourdon... Ensuite on a droit à un coût en croissance constante, tant à l'achat qu'à l'entretien et l'heure de vol, des performances qui justement ne suivent pas les promesses... Oui, il sera une TRES mauvaise affaire, mais comme ce sera la seule disponible pour une douzaine de pays, ils achèteront et ils moufteront dans leur chambre.

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avec plus de 14000 Milliards de dettes, ca n'aide pas le F35, Les républicains veulent reduire les depenses budgetaires. ca peut

commencer à tourner au vinaigre pour le F35 qui a toujours besoin de plus d'argent. ils vont dépasser 1500 milliards cette année

deficit federal. ils sont dans le mur.

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Malgré ses nombreux dérapages budgétaires, le F35 A ne sera t-il pas le meilleur chasseur omnirole, surpassant le Typhoon et le Rafale?

Finalement, malgré son cout élevé, si les performances suivent, sera t-il une si mauvaise affaire que ça?

Au vu des différents articles sur le net, il possède au moins les capacités aérodynamiques du Super Hornet, avec en plus la furtivité et quasiment 600 miles nautiques sur carburant interne, c'est déjà pas mal, non?

Des capacités aéro qui ne dépassent pas celles d'un Super Hornet (voire inférieure en ce qui concerne la capacité d'emport) avec une furtivité médiocre (très inférieure à celle d'un F22, et les développement en cours font de plus en plus passer la furtivité comme has been) tout ça pour le double du prix... bof.

Si le F35 avait été vendu à son prix d'origine, ça aurait été une excellente affaire pour ses acheteurs, il faut l'avouer. Mais à 120M$ l'unité (avant les prochaines hausses de prix  :lol:) c'est juste une arnaque. Les clients les plus fidèles commencent aux même à râler.

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Le début de la spirale ?

- Les législateurs se posent de plus en plus de question sur le besoin d'acheter 2400 F-35 au prix unitaire estimé à $133 millions.

- Pour l'année 2015, pourrait être économisés $9.5 milliards si en lieu et place de la moitié des F-35 prévus, étaient commandés des versions modernisées de chasseurs déjà existants.

- La commission recommande une annulation de la version STOVL. Robert Gates menace d'annuler cette version si les problèmes de développement actuels ne sont pas rapidement résolus.

J'aime bien ce passage aussi de la citation de skw:

“Going forward, the JSF will require unprecedented demands for funding in a period of more austere defense budgets where it will have to annually compete with other defense and nondefense priorities for the discretionary federal dollar,” he said. Pentagon officials and executives of Lockheed Martin, the principal contractor for the F-35, have pledged to do what they can to reduce costs.

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Le titre LOCKHEED MARTIN est à suivre vendredi sur les marchés américains. Le constructeur envisage de déléguer une partie de la production de ses avions de combat F-35 Joint Strike Fighter à des entreprises japonaises si le gouvernement japonais décide d'en passer commande et de composer sa flotte principalement avec ce type d'appareil, selon un dirigeant du groupe.

http://www.daily-bourse.fr/lockheed-martin-une-valeur-A-suivre-A-wall-street-Feed-REUnAPAE7520WAI0020110603113726.php

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Le titre LOCKHEED MARTIN est à suivre vendredi sur les marchés américains. Le constructeur envisage de déléguer une partie de la production de ses avions de combat F-35 Joint Strike Fighter à des entreprises japonaises si le gouvernement japonais décide d'en passer commande et de composer sa flotte principalement avec ce type d'appareil, selon un dirigeant du groupe.

http://www.daily-bourse.fr/lockheed-martin-une-valeur-A-suivre-A-wall-street-Feed-REUnAPAE7520WAI0020110603113726.php

LM a encore des parts de WorkShare a refiler ???

Il veut faire la meme arnaque aux Japs ?

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Vu les problèmes qu'à le Japon en ce moment.... en plus pour investir dans le F-35 que ses forces d'autodéfenses ne veut pas ! (ils veulent du F-22).

De plus en plus de japonais sont hostiles à l'allié américain après les scandales à Okinawa et enfin le Japon n'a pas annoncé récemment des investissements pour un chasseur du futur japonais ?

Le premier ministre japonais vient de négocier son départ dès que le plus gros de la crise sera passée. Aucune chance qu'il engage son pays dans cette arnaque.

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oui et comme ça on aura le même casse-tête de Supply Chain qui plombe le Boeing 787, dans un pays en récession, traumatisé et qui a autre chose à foutre que s'acheter un avion dont il ne veut pas... ça c'est de l'alternative...

Chez LM ils ont l'air vraiment désespérés quand aux alternatives...

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...le Japon n'a pas annoncé récemment des investissements pour un chasseur du futur japonais ?

C'était juste un démonstrateur technologique et une "menace" si jamais les États-Unis ne voulaient pas livrer le F-22. Mais cet avion furtif japonais est juste une maquette, il n'y a rien derrière.

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Duels In The Sky

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/dti/2011/06/01/DT_06_01_2011_p38-323128.xml&headline=Duels In The Sky&channel=defense

People at Saab, Eurofighter and Dassault are of one voice on JSF and do not believe it will deliver its promised affordability, whether in acquisition, upgrades or operational cost, or that it will deliver capability on its present schedule. They expect that when JSF emerges from development, its stealth technology will be less valuable than expected, and that it will be inferior in other respects to European products.

un article defensa, toujours aussi tendre, mais c'etait avant la nomination du cost killer. ca date du 23 Mai.

http://www.dedefensa.org/article-en_parler_ou_pas_du_jsf__23_05_2011.html

Alors, – estimer le JSF “cliniquement mort” (comme suggère notre lecteur), voilà qui ne rencontre nullement notre perception. Bien au delà, notre estimation est exactement contraire : il y a bien longtemps que le JSF est mort, “cliniquement”, biologiquement, technologiquement, conceptuellement et ainsi de suite, et tout ce qu’il vous plaira…

Au contraire d’être “cliniquement mort”, il est maintenue en survie artificielle, en coma provoqué et prolongé, pour faire croire que la chose existe toujours, – sinon, il faut le savoir, tout s’effondre en vérité. Par conséquent, non, mille fois non, il ne faut pas surtout pas abandonner la description de son destin ;

c’est aujourd’hui plus que jamais que le JSF est intéressant à suivre, le mort-vivant, l’avion-zombie, le fantôme du Hollandais volant postmoderniste, (et stealth en plus, ceci expliquant cela). Il va de soi que nous continuerons à parler du JSF, ô combien, parce que le JSF l’impose et s’impose.

John McCain vs JSF

http://www.dedefensa.org/article-john_mccain_vs_jsf_23_05_2011.html

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Les progrès dans les radars vont-ils à terme rendre impossible la conception d'appareils furtifs ?

Defense analyst Barry Watts takes up this debate in a new report published by his think tank, the Center for Strategic and Budgetary Assessments, and his thoughtful analysis provides an excellent, detailed primer for stealth skeptics:

In recent years there has been speculation that ongoing advances in radar detection and tracking will, in the near future, obviate the ability of all-aspect, low-observable (LO) aircraft such as the B-2, F-22, and F-35 Joint Strike Fighter (JSF) to survive inside denied airspace. Those taking this view emphasize at least two promising approaches to counter-LO, both of which are being pursued by the Russians, Czechs, and others.

(...)

One potential outcome, however, is that as long-wave radars transition to AESAs (and assuming computational power continues to double every two years or so in accordance with Gordon Moore’s “law”), information acquisition will overwhelm the capacity of aerospace engineers to reduce platform signatures. The balance between information acquisition and information denial will swing dramatically in favor of the former. Or, to put the point more bluntly, there will come a time in the not-too-distant future when the SAMs will almost always win against air-breathing penetrating platforms, rendering operations inside denied airspace too costly to bear.

http://www.dodbuzz.com/2011/06/03/is-stealth-dead/

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Je trouve que la technologie furtive, qui répondrait à une volonté "d'invisibilité" revient très cher pour une efficacité dans le temps assez limité, c'est pertinent pour un nombre très restreint d'unités à forte valeur technologique, mais pas pour le gros des forces.

Je trouve le concept français de discrétion plus adapté à une approche globale, le but étant plus de ne pas se faire remarquer que de disparaitre. Dans le cas des navires, faire passer un destroyer ou une frégate pour un chalutier me parait suffisamment efficace, alors que les moyens qu'il faudrait engager pour les faire disparaitre seraient complètement dingue.

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Fight takes off over new fighter jets

Opposition politicians have grown increasingly uneasy over the unclear costs of Norway’s plans to buy a new fleet of fighter jets from US contractor Lockheed Martin. Defense Minister Grete Faremo was called in to an open hearing in Parliament, to answer tough questions on the project, and some claim she ended up resorting to defensive maneuvers.

http://www.newsinenglish.no/2011/06/07/fight-takes-off-over-new-fighter-jets/

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