Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

Si après cela le programme F-35 n'est pas sévèrement restreint  :  :oops:

surtout dans le contexte budgétaire actuel ...

The Cracks Of Doom

Posted by Bill Sweetman at 12/2/2011 5:38 AM CST

Interview with the JSF program boss:

"The analyzed hot spots that have arisen in the last 12 months or so in the program have surprised us at the amount of change and at the cost," Vice Adm. David Venlet said in an interview at his office near the Pentagon. "Most of them are little ones, but when you bundle them all up and package them and look at where they are in the airplane and how hard they are to get at after you buy the jet, the cost burden of that is what sucks the wind out of your lungs."

"I believe it's wise to sort of temper production for a while here until we get some of these heavy years of learning under our belt and get that managed right. And then when we've got most of that known and we've got the management of the change activity better in hand, then we will be in a better position to ramp up production."

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3acd1a7c43-09f6-4c2e-b373-26adf292eb7c&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"So, the interwebs are abuzz this morning with news that the man in charge of the F-35 Joint Strike Fighter program wants to slow down production — and therefore deliveries of the jet.

The slowdown is needed to install fixes to numerous structural cracks and “hot spots” that have been found in the plane over the last year, Vice Adm. David Venlet, JSF program manager, told AOL Defense. The work needed to remedy these cracks could add $3 to $5 million to the cost of each jet."

La suite : http://defensetech.org/2011/12/02/pentagon-slow-f-35-production/

C'est vraiment un gag ce F-35 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The work needed to remedy these cracks could add $3 to $5 million to the cost of each jet."

Si ils diminuent la production du nombre d'appareil nécessaires pour payer les surcouts sur ceux déjà existants, cela va faire encore moins que trente par an...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils diminuent la production du noble d'appareil nécessaires pour payer les surcouts sur ceux déjà existants, cela va faire encore moins que trente par an...

Au contraire, sur ARES il y a en un qui proposait d'en construire plus que prévu.... non seulement ça permettra de remplacer les F35 à problemes de crack plus tot, mais en plus ça fera baisser le cout unitaire du F35.

Double Win qu'il disait  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il est toujours pas mature, il vaut mieux éviter la production de masse, sinon les upgrades à venir vont leur couter cher. vu l'avancement et la pression, ils seront obligés de faire des pré séries pour le déverminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma un peu cruel...

Les prévisions de production pour le F-35 avec l'évolution de ces prévisions.

Image IPB

Cela se passe de traduction. =D

En plus le schéma est déjà dépassé :

La courbe la plus basse doit être prolongée pour 4 ans à 30/an

Et c'était avant la récente déclaration disant qu'il fallait freiner encore la production pour se donner le temps de corriger les bugs :

On peut toujours imaginer qu'en 2016, ils pourront démarrer à plein pots à 250 appareils par an...

Mais les courbes montrent plutôt une montée progressive donc on s'achemine vers une diminution drastique du nombre d'appareils produits.

Mais on peut aussi se dire que c'est la spirale de la mort, car il n'y aura pas de retour sur investissement comme Prévu initialement pendant plusieurs années :

Les faillites des fournisseurs vont se multiplier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, moi je m'en fous! >:(

J'ai signé pour un contrat avec un F35 à 50 millions de $ et si il y a explosion des couts, c'est Lockeed Martin qui paye ! >:(

Ca ne me concerne pas ! Et Nan ! =(

Bon sang, aucun pays n'a eu l'idée de signer un tel contrat ! =D

LM se trouverait avec un contrat leclerc puissance 10 !

En tout cas, BRAVO aux commerciaux américains !

On devraient les débaucher à prix d'or ces mecs là et leur offrir un contrat à la John Leahy (le directeur commerciale de Airbus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits soucis entre amis http://www.opex360.com/2011/12/03/les-essais-du-f-35-ne-sont-pas-satisfaisants/

L'industrie d'armement est une industrie de souveraineté où le client principal est l'Etat qui donne en sus les autorisations d'exporter, et il n'est pas dans l'intérêt de l'Etat que l'industriel fasse faillite..surtout si c'est le seul à avoir la compétence.

Aux USA comme dans tous les pays du monde...SAUF la France, l'Etat paye l'intégralité des coûts.

Le bénéfice de l'industriel est alors modulé selon l'efficacité de sa gestion mais il n'assume pas un risque exagéré.

Les contrats sont donc de type "cost plus" ou l'Etat rallonge en cas de dépassement.

Il n'y a qu'en France ou l'Etat demande aux industriels de payer 25% du développement Rafale.

Ceci-dit on y reprendra pas Dassault  Aviation.

La Suède paye rubis sur l'ongle tous les développements de son avionneur SAAB et l'Etat Suédois prend à sa charge le risque export donc subventionne...comme aux USA.

Le succès d'une industrie d'armement repose sur la notion de partenariat win win entre l'Etat et les prestataires privés.

Pas une opposition destructrice où la France se retrouvera bien marri d'avoir perdu ses industriels et sa souveraineté sur son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma un peu cruel...

Les prévisions de production pour le F-35 avec l'évolution de ces prévisions.

Image IPB

Cela se passe de traduction. =D

Moi ce qui m'impressionne, c'est qu'avec un avion encore prototype voir de présérie on a une production de 30 exemplaires par ans. A coté le rafale et ses 11 exemplaires annuels fait vraiment artisanal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'en France ou l'Etat demande aux industriels de payer 25% du développement Rafale.

Ceci-dit on y reprendra pas Dassault  Aviation.

DA a bien fait le forcing pour le Rafale quand la DGA de l'époque poussait pour un 2000 NG avec m-88...

Comme lors du débat 2000/4000 où giscard n'avait pas céder et n'avait financé que le 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA a bien fait le forcing pour le Rafale quand la DGA de l'époque poussait pour un 2000 NG avec m-88...

Comme lors du débat 2000/4000 où giscard n'avait pas céder et n'avait financé que le 2000

Et c'est bien dommage, par ce qu'avec le 4000 on aurait eu un vrai avion, du niveau du F15  :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...