prof.566 Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 Le Su35 peu le faire aussi il me semble, mais il a un radar dans la queue entre les réacteurs se qui lui facilite la tache. Ah bon un radar dans la queue entre les réacteurs ca facilite la tâche? Bon le Rafale l'a déjà fait en utilisant la L16. Et un upgrade de SPECTRA a été financé (en 2009 je crois), voir les liens postés (bien) plus haut :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 c'est le Su-34 qui a un radar dans la queue pour tirer vers l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 Regarde sur le site de Northrop Grumman et tu trouvera une video sur les capacités du DAS. Apparement le F-35 en vue du concept Air-Sea battle se servira des missiles SM-3 des croiseurs Aegis, si besoin est pour la couverture aérienne, toute les données seront fusionnées, et chaque matèriel sera en phase les un avec les autres, et avec ce genre de systeme complémentaire les uns des autres il ne faut pas voir un avion individuel en combat mais un ensemble relié les uns avec les autres. Ce genre de raid sera un ensemble de F-35, long range strike, drones et croiseurs, les F-35 seront autant des capteurs avancés que des avions d'attaque. Oui en effet, ça à l'air assez révolutionnaire comme système. Je me demande si Spectra en fait autant, après tout, il y a aussi un DDM NG, un OSF et une fusion des données http-~~-//www.youtube.com/watch?v=e1NrFZddihQ Et une autre vidéo http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=y44lftPGWvM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 tirée un missile vers l’arrière en dogfight sa doit être tendu du slip ta pas un liens avec des photos ou une vidéo qu'on voie le ziozio en action ;) En parlant de video, celle la m'a toujours étonné. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BYV5jZegFfU Des que le pigeon est sur le dos, il tombe comme une brique. J'ai hate de le voire en démo sur un air show (pour me rassurer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui en effet, ça à l'air assez révolutionnaire comme système. Je me demande si Spectra en fait autant, après tout, il y a aussi un DDM NG, un OSF et une fusion des données non. Personne n'est à ce niveau là (complete situational awarness (thermal IR + Radar) + extensive tracking + interop + automatic behavior + ...). Je pense que la vidéo présente une bonne dose de propagande commerciale du type : "regardez ce que l'on va faire avec l'argent du contribuable US". Maintenant, les US auront les fonctions exposées dans la vidéo, complètes et validées, dans peu de temps (5 ans max, je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 avec tous les retard que le jsf accumule mois je dirai plutôt dans 10 ans max et il n'y aura que les ricains qui auront le droit a la super technologie qui tue de la mort les rosbif de l'autre côté de la manche et bien eux ils iront se faire voir et pis cet tout O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Des que le pigeon est sur le dos, il tombe comme une brique. Comprend pas , il fait un tonneau barriqué lent et a haute altitude ...c'est normal qu'il dégringole comme ça , tous les avions le feraient avec des ordres similaires aux gouvernes. Pour un tonneau barriqué , on maintient du cabrage pendant toute la figure , du coup quand on est sur le dos ben ça descend .....ça se fait a G constant. Un tonneau simple c'est différent , on cabre le nez (10-20° ça dépend de l'avion, de la vitesse etc) , on remet au neutre et rotation ; du coup quand la rotation est stoppée , normalement on a le nez sur l'horizon et pas perdu d'altitude. là c'est exagéré mais l'idée est là : http://www.lotustalk.com/forums/attachments/f23/175400d1320417418-larrys-lotus-photoblog-5-remiq-net_8233.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Comprend pas , il fait un tonneau barriqué lent et a haute altitude ...c'est normal qu'il dégringole comme ça (...) Euh... En principe on ne perd pas d'altitude avec un tonneau barriqué fait dans les règles. Dans la vidéo il fait simplement un tonneau basique, sans correction(s). D'où la perte d'altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 faut pas en vouloir au f35 c'est un balourd il n'est pas tailler pour la voltige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Va faloir t'y faire au F-35 mec; car bientot il n'y aura plus que ça a acheter ou du T-50 mais ça m'étonnerais que l'Adla ai les moyens, si peut ètre des F-5 d'occasion vu le niveau des finances. Encore dix ans et Dassault ne fera plus que du Falcon bye bye European industry, Rest in peace. God bless USA. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Va faloir t'y faire au F-35 mec; car bientot il n'y aura plus que ça a acheter ou du T-50 mais ça m'étonnerais que l'Adla ai les moyens, si peut ètre des F-5 d'occasion vu le niveau des finances. Encore dix ans et Dassault ne fera plus que du Falcon bye bye European industry, Rest in peace. God bless USA. :oops: C'est vrai que le Rafale est déja dépassé... n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 C'est vrai que le Rafale est déja dépassé... n'importe quoi Qu'il soit dépassé ou pas ne change strictement rien. Le problème il est qu'une fois les commandes honorées, la chaine d'assemblage sera fermée, peu importe que ton appareil soit une bête de course (le F-22 par exemple) ou une bouse sans nom. Donc oui, si le Rafale n'arrive pas à s'exporter, dans 10 ans sa production risque de se terminer, tout comme celles des Gripen ou Typhoon d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Euh... En principe on ne perd pas d'altitude avec un tonneau barriqué fait dans les règles. Dans la vidéo il fait simplement un tonneau basique, sans correction(s). D'où la perte d'altitude. Si c'est bien fait on en gagne puis on en perd ou on en perd puis on en gagne puis on en re-perd ...on fait une barrique autour d'un axe mais tu as raison j'avais regardé un peu vite la vidéo et ce n'est pas non plus une franche barrique. Au départ de la première figure il dépointe un peu le nez , roule et se laisse descendre ....un truc mou du genou qui ressemble autant a une barrique paresseuse qu'a un tonneau lent sans conviction....un stampe ferait ça ce serait joli. Je doute fort qu'il est eu l'intention de faire quoi que ce soit de propre , il a fait ça comme ça sans y penser pour se mettre en descente amha. s'il avait voulu rester steady il aurait cabré le nez avant de rouler. Quand a traiter le F-35 de balourd en jugeant du design et d'une vidéo avec l'oeil du béotien comme certains le font ici ça me fait bien marrer , plusieurs témoignages de pilotes le placent entre un F-16 lisse et un F-18 ...deux trucs qui déchirent les mirettes du public en meeting depuis des décennies. Quand dans quelques années ,il sera maitrisé , que les pilotes de démo sauront mettre en valeur ses points forts pour le vendre il y en a qui vont déchanter ....j'aimerais beaucoup les voire dans le "balourd" pendant un simple vol d'exploration du domaine de vol les sceptiques :lol: Je ne suis pas fan du F-35 loin de là mais ça devient du lynchage au mépris du bon sens parfois ici :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Je ne suis pas fan du F-35 loin de là mais ça devient du lynchage au mépris du bon sens parfois ici :P J'suis content qu'il y en ait un pour le dire. Parce que tout ce que le Rafale a de bon pour fonctionner, on le retrouve en meilleur sur le F-35, surtout dans la furtivité. Alors on peut se gausser de ses qualités de vol (proches du F-16, ce qui n'est pas rien), mais en attendant, il n'est pas invraisemblable qu'il vaille finalement son prix. Si le F-35 était français, on râlerait sûrement pour les sommes qu'il dévore, mais on ne rirait pas du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Enfin bon commentaires sensés. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 j'aimerais beaucoup les voire dans le "balourd" pendant un simple vol d'exploration du domaine de vol les sceptiques :lol:Pas possible, il n'existe pas de version biplace. Oui je sais elle était facile, je m'en vais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Merci pour les explications sur cette maneuvre fool Par contre plusieurs témoignages de pilotes le placent entre un F-16 lisse et un F-18 ...deux trucs qui déchirent les mirettes du public en meeting depuis des décennies. On a pas du voire les meme meeting pour le F18 (pourtant j'en ai vu)... Perso c'est vraiment pas le meilleur avion à voir en solo (M2000, Mirage F1, voire meme Alpha jet solo sont plus impressionnants). Aprés il y a toujours le facteur pilote... Pour le F16 bien sur cela va sans dire. Et pour avoir vu et les Thunderbirds et les Blue Angels, le F16 est quand meme un niveau au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Le F-18 A (plus que C) est très loin au dessus du veau F-18 E en manoeuvrabilité.Je ne sais pas si les Suisses ont une présentation Alpha sur Hornet, en plus de la Patrouille Suisse, mais je n'ai entendu que du bien des démos Finlandaises et Canadiennes.Vu les dimensions des surfaces de contrôle et vu la poussée du chalumeau derrière, je n'ai pas de doutes que le F-35 soit manoeuvrant. Là où j'ai des doutes, c'est sur la fluidité de la chose, et sur le caractère continu de la manoeuvre. Il va y avoir de grosses pertes d'énergie pour certains mouvements, et heureusement que le F135 pousse fort pour compenser.S'il y a des démos solo sur F-35, elle se passeront certainement pleine gamelle dans les coins (comme pour le Rafale ou pour l'Eurofighter, d'ailleurs, car on est presque dans la même gamme de masse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Je ne sais pas si les Suisses ont une présentation Alpha sur Hornet, en plus de la Patrouille Suisse, mais je n'ai entendu que du bien des démos Finlandaises et Canadiennes. Oui il y a bien un Solo Display en F-18 aux forces aériennes suisses (en plus de la PS et de la PPC-7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Quand a traiter le F-35 de balourd en jugeant du design et d'une vidéo avec l'oeil du béotien comme certains le font ici ça me fait bien marrer , plusieurs témoignages de pilotes le placent entre un F-16 lisse et un F-18 ...deux trucs qui déchirent les mirettes du public en meeting depuis des décennies. Quand dans quelques années ,il sera maitrisé , que les pilotes de démo sauront mettre en valeur ses points forts pour le vendre il y en a qui vont déchanter ....j'aimerais beaucoup les voire dans le "balourd" pendant un simple vol d'exploration du domaine de vol les sceptiques :lol: dépensé des centaines de milliard dans un avion et le placé entre le f16 lisse et un f18 et tous ça pour faire le kéké dans les meeting c'est se foutre de la gueule des contribuable us . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 On ne peut quand même pas reprocher aux US de ne se servir de leurs avions que pour des meeting. :lol:S'il y a bien un pays qui se sert de son armée, ce sont les USA. Bon c'est vrai que vu comment elle est surdimensionnée (plus puissante que toute les autres réunies ?) le F35 est peut-être un peu cher, mais ils ont quand même besoin d'un nouvel avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 pour moi le f35 prend le même chemin que le f22 aux final il coutera tellement chère a faire voler qu'il ne sera quasiment pas utilisé en opex . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Ca m'étonnerai... le F-22 est le top du top de la supériorité aérienne, or les Américains n'ont pas fait de conflit récent face à une force aérienne significative. Par contre, le F-35 est destiné à être le cheval de bataille des conflits futurs pour les trois armées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 1 janvier 2012 Share Posté(e) le 1 janvier 2012 dépensé des centaines de milliard dans un avion et le placé entre le f16 lisse et un f18 et tous ça pour faire le kéké dans les meeting c'est se foutre de la gueule des contribuable us . Il y a un moment ou il convient d'adopter une position claire parce que page précédente tu dis que c'est un balourd qui n'est pas taillé pour la voltige et maintenant que c'est un avion pour faire le "kéké" dans les meeting ...ça me parait un poil contradictoire . Ni toi ni moi ne sommes contribuables US donc interessons nous a ses capacités manoeuvrières ....un F-16 lisse est trèès maniable , un F-18 moins mais peut aller chercher des AoA élevés ( >30°) ...Si le F-35 se situe entre les deux avec la capacité AoA du F-18 ce qui est prévu a minima ( autour des 55°) , tu as un client très sérieux en dogfight ...le balourd est aussi équipé d'un viseur de casque et d'une interface qui donne une conscience de la situation inédite a son pilote ; de plus il est censé te tuer avant d'en arriver au dogfight et a tout ce qu'il faut pour. Trop cher ? sans doutes , mais perso il ne me coute pas un rond et le qualifier de balourd me laisse pour le moins perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 1 janvier 2012 Share Posté(e) le 1 janvier 2012 ta pas besoins d’être taillé pour la voltige pour faire le kéké dans les meeting tu fait des passage bas a haute vitesse c'est assez pour impressionner le contribuable :P .et avant d’écrire que le f35 et capable de ... attendons de le voir en action , c'est plus prudent a par de la propagande us sur le net on trouve pas grand chose sur le ziozio qui tue de la mort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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