alexandreVBCI Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 Here’s your latest update on the unsinkable F-35 Joint Strike Fighter program’s flight testing from Lockheed Martin — who just yesterday received a $237 million contract from the Pentagon to fix design problems with the jet that were discovered during testing. Among the highlights of this announcement is the fact that the plane just passed the 15,000 test point mark, meaning that it has completed 25 percent of its total — System Development and Design — test program. Le détail : http://defensetech.org/2012/05/08/17189/#more-17189 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 hourra !!!! 15 ans que ca dure 1/4 du boulot fait => mise en service en 2057 :lol: :lol: :lol: bah a cette période la avec la déflation du dollar le prix deviendra acceptable :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Mais la Navy cherchait un avion d'attaque quand l'USAF voulait un chasseur. Avec le SH, il n'y a pas forcément besoin d'un nouvel appareil d'attaque Il a fallu donc modifier énormément de choses: renforcer la structure de même que le train d'atterrissage et la crosse. Remplacer la voilure en diamant par une voilure à géométrie variable parce que les marins n'avaient pas totalement confiance en la formule à l'appontage. Modifier le système d'arme pour le spécialiser dans l'attaque, agrandir la soute à armements pour pouvoir emporter 2 GBU-22... Mais aujourd'hui, les modifications se résumerais à renforcer le train d'atterrissage et la crosse, modifier l'aile (bord repliable et plus de surface). En admettant que la charge AS se résume au SDB (1eres frappe, les SH se chargeant du reste), on resterait sur un budget gérable, surtout comparé au F35 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Avec le SH, il n'y a pas forcément besoin d'un nouvel appareil d'attaqueMais aujourd'hui, les modifications se résumerais à renforcer le train d'atterrissage et la crosse, modifier l'aile (bord repliable et plus de surface). En admettant que la charge AS se résume au SDB (1eres frappe, les SH se chargeant du reste), on resterait sur un budget gérable, surtout comparé au F35 ... Ou pas... Le F-22 est il me semble assez bas sur pate. Je suis pas sur qu'on puisse le navaliser facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 ca reviendrais a faire un nouvel appareil ! les navalisations d'avion "terrestre" sont quazi nule (hors tremplin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 http://www.defensenews.com/article/20120509/DEFREG01/305090005/U-K-Will-Revert-STOVL-F-35?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE LONDON — The British government is set to announce it has changed its mind for the second time in two years on the type of Joint Strike Fighter it wants to operate from the deck of its new aircraft carriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Un article qui nous explique que le F-35 n'est pas sorti d'affaire et qu'il n'a rien de plus que les autres. http://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/135080/f_35-reality-check-10-years-on-%28part-1%29.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Confirmation de la new de zx.La Royal Navy aura le 35B (vertical) et pas/plus le 35C. Mais en nombre encore decroissant...http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-18008171 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Une autre, de tout à l'heure : http://www.air-cosmos.com/defense/londres-revient-au-f-35b.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Le responsable du programme F-35 interrogé par les membres du comité de la défense du Sénat US : http://www.dodbuzz.com/2012/05/08/f-35-boss-were-getting-it-right-just-give-us-time/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/05/explaining-the-uks-f-35-varian.htmlI wrote about the announcement as the Ministry of Defence's embargo was lifted this morning, but thought that The DEW Line's friends might like to get the extra detail that I had to leave out. So in no particular order, here are my Top 10 questions about the decision:1. Why has the MoD dropped the carrier variant F-35C? The cost of fitting "cats and traps" to the second CVF carrier (Prince of Wales) had doubled to £2 billion ($3.2 billion), and extensive work to also retrofit it to HMS Queen Elizabeth was estimated at another £3 billion.2. Will the Royal Navy operate both carriers? A decision won't be made until the next Strategic Defence and Security Review in 2015, but it looks likely for now. Both will get ski-jump ramps to support the STOVL type, with the Queen Elizabeth to support embarked flight trails from 2018.3. How much did the UK waste by planning to operate the F-35C? Officially "only" £40 million, as long-lead items for the cats and traps had not yet been ordered.4. What about the F-35B's smaller weapons load, shorter range and high price? The MoD says the STOVL aircraft will carry everything that the C would, and that the other factors should be balanced against having one carrier available 100% of the time.5. Is this bad for interoperability with allies? No. Cooperation with France is more about ensuring that one of their carriers (France only has one) is available at any time, with "cross-decking" opportunities very rare. Flying the B will revive the UK's links with the US Marine Corps, and, er, the Italian navy.6. So is this the end of a navalised Typhoon, Rafale or Super Hornet alternative? Come on, folks, none of those were ever going to happen!7. Isn't the UK's third IOT&E jet a C-model? Not so, apparently. While STOVL BK-1 flew in April and will be delivered in July, followed by BK-2, plans to change the third aircraft over to "CK-1" were still only an option.8. When will UK production aircraft enter use? At-sea trials are planned for 2018 on HMS Queen Elizabeth; the same year that the UK should declare land-based initial operational capability with the jet. IOC status on a carrier should come in 2020.9. How many F-35Bs will the UK get? We don't know; another one for the next defence review. But with a carrier to typically have only 12 aboard (40 is the highest number possible), plus land-based examples and training assets, it'll be nowhere near the 130 or so mentioned previously.10. Did the UK bother to tell Lockheed Martin about the change this time? Yes, which is an advance on what happened in September 2010.Let me know if I've missed anything, and I'll try to answer it. The obvious one of course is why they ever thought that going to the C was wise, but apparently it seemed like a good idea at the time! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 du coup ils vont prendre quoi comme systeme AEW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Enfin une bonne nouvellle pour le F35 ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 du coup ils vont prendre quoi comme systeme AEW? La même chose qu'avant. Des E3 de l'OTAN ou de la RAF voir des E2C/D français ou américains et dans le pire des cas, rien de bien crédible (mais ça ne dépareillera pas sur un PA de 70 000 tonnes et sa douzaine d'avions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Il me semble qu'il est prévu des hélicoptères Merlin AEW et pas des E2C/D qui de toute façon ne peuvent pas décoller de leur futurs PA avec tremplin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Il me semble qu'il est prévu des hélicoptères Merlin AEW et pas des E2C/D qui de toute façon ne peuvent pas décoller de leur futurs PA avec tremplin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 C'est vrais ca DEUX PA de 70 000 t sans hawkey ........ et une poignée de F35 dont on attend encore que les perf couchées sur le papier sortent pour de vrais............................................................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Purée, ils ont redesignés le F35 vtol en hélico, je l'avais pas vu venir ce coup la. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Il me semble qu'il est prévu des hélicoptères Merlin AEW et pas des E2C/D qui de toute façon ne peuvent pas décoller de leur futurs PA avec tremplin. un V-22 Osprey Awacs style ca pourrait le faire, avec un Aesa sur le dos facon Erieye ou un radar basculant facon Horus... Enfin il faudra un sacre budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 un V-22 Osprey Awacs style ca pourrait le faire, avec un Aesa sur le dos facon Erieye Sauf erreur ce radar est déjà trop gros pour un Osprey... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 facon erieye pas forcement celui la , c'etait plus une boutade de toute facon... vu que le V-22 voila quoi... ca fait cher le fake E-2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Le Monde d'aujourd'hui (enfin, de demain) comporte en page 6 des articles sur le JSF et les revirements britanniques à son sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Le Monde d'aujourd'hui (enfin, de demain) comporte en page 6 des articles sur le JSF et les revirements britanniques à son sujet. Tout le monde a embrayé aujourd'hui, pas que le monde ... http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/11/01003-20120511ARTFIG00679-entre-londres-et-paris-un-avion-incompatible.php Même l'organe de presse de DA s'y est mis. C'est vraiment trop bon ... :oops: Comme si les anglais avaient devancé l'appel et enterré Lancaster House avant même que Hollande ne tente de le faire. :lol: Retour à la niche US pour nos ex-amis d'outre-manche. Le sarkozisme qui pointe vers Londres, c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Tout le monde a embrayé aujourd'hui, pas que le monde ... http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/11/01003-20120511ARTFIG00679-entre-londres-et-paris-un-avion-incompatible.php Même l'organe de presse de DA s'y est mis. C'est vraiment trop bon ... :oops: Comme si les anglais avaient devancé l'appel et enterré Lancaster House avant même que Hollande ne tente de le faire. :lol: Retour à la niche US pour nos ex-amis d'outre-manche. Le sarkozisme qui pointe vers Londres, c'est fini. On voit que isabelle Lasserre, l'auteur de l'articke est une spécialiste en aéronautique car elle parle d'un nouveau type d'appareil : LE JSK ! Cameron a opté pour une version du chasseur américain JSK qui ne peut pas se poser sur les porte-avions français. :lol: Nos amis algériens comprendront qu'elle a aussi parlé de la célèbre équipe de Foot de Tizi Ouzou ! :lol: Le fameux JSK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 12 mai 2012 Share Posté(e) le 12 mai 2012 Elle pensait à DSK en écrivant l'article, bref joli :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant