aviapics Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 Test de ravitaillement en tournant à 45 degrés pour le F-35 Cf-2: aux moins il c'est tourner a 45 degrés c'est deja pas mal :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 Une petite question il y a quoi dans le renflement a l'amplanture de l'aile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 Une petite question il y a quoi dans le renflement a l'amplanture de l'aile? Il ya des écope pour l'admission d'air frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 Une petite question il y a quoi dans le renflement a l'amplanture de l'aile? LE CANON sur la version A. D'ailleurs y-a-t-il un canon sur les version B et C? Gros doute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 Ok merci, les chiffres concernant la vitesse vient du responsable du programme pour l'Air force mais je ne suis pas doué pour mettre les liens, tu peut les trouver sur Airforce-Magazine.com, par contre il faut maitriser l'Anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 LE CANON sur la version A. D'ailleurs y-a-t-il un canon sur les version B et C? Gros doute? pas de canon en interne pour les versions B et C, mais il y a un pod de prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 AMHA, la navy et les marines ont des questions a se poser avec ce programme, et comme le souligne l'auteur de dewline, la version C ne sera jamais exportee puisque les exportations ne concernent que les versions A et B, et pourrait a se titre etre enterree...La navy peut se rabattre a meilleur compte sur des super-hornets (qui eux ont le canon en interne ;) ), et les marines etre pleinement satisfait d'une reconversion de leur commande de F-35C (qu'ils ont effectue sous la pression politique) en F-35B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 November–December 2012 Air & Space Power Journal | 76 Niemi The F-22 Acquisition Program Feature Conclusion The ATF’s overly specialized design constituted a fundamental fawin the uncertain post–Cold War environment. The Air Force subse-quently missed the best opportunity to adapt the F-22 when it issuedthe EMD contract without modification to ATF requirements. Through-out EMD, the service remained overly focused on the F-22 at the ex-pense of A-10, F-15E, and F-16 recapitalization. When acquisition eventually shifted to the F-35, the Air Force largely ignored its F-22 experience and failed to plan for inevitable developmental problems with the F-35. Despite massive cost overruns and schedule delays, the Air Force continues to hope that the F-35 can solely recapitalize 1,770aging F-15Es, F-16s, and A-10s. However, continuing developmentalproblems and the emerging national fiscal crisis threaten to under-mine this strategy. Although stealth is a powerful enabler for offensive systems, itsgreatest advantage lies in its ability to dramatically increase aircraft survivability against radar-dependent threats. Consequently, stealth’sutility depends on the presence of those threats. By insisting on ac-quiring only stealth fighters (regardless of the cost), the Air Force as-sumes that future adversaries will not counter stealth technology andignores the fact that many air combat operations continue to occur in low-threat environments. For example, allied fourth-generation fght-ers operated freely over large portions of Iraq (both in 1991 and 2003),Serbia, and Libya from the beginning of those conficts. Future hostili-ties likely will continue this long-standing historical trend, and cur-rently fielded stealth assets can mitigate risk to operations in high-threat environments where fourth-generation fghters are mostvulnerable. An all-stealth Air Force fighter feet deserves reconsideration eventoday. Stealth technology demands signifcant trade-offs in range, security, weapons carriage, sortie generation, and adaptability. Stealth pro-vides no advantage in conficts such as those in Afghanistan or Iraq(since 2003), and (despite its obvious utility) it cannot guarantee suc-cess in future struggles with a near-peer adversary. Most importantly,the cost oi F-22s and F-35s threatens to reduce the size of the AirForce’s fielded fighter feet to dangerously small numbers, particularlyin the current fiscal environment. These Facts suggest that the AirForce should reconsider its long-standing position that Fifth-generation Fghters are the only option for recapitalizing its fighter feet http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/11/how-the-usaf-shot-itself-in-th.htmlfi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 Encore un qui veut se rendre intéressant en disant n'importe quoi, il y a vraiment une bande de type a remettre au pas dans l'USAF, il peut conseiller de reconstruire des Spitfire ce serait même encore mieux pour combattre les futurs J-20 ou Pak-fa. Reconstruire des F-16 et puis quoi encore? Avec une mentalité pareil la Chine n'en a pas pour longtemps avant de dominer le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 Encore un qui veut se rendre intéressant en disant n'importe quoi, il y a vraiment une bande de type a remettre au pas dans l'USAF, il peut conseiller de reconstruire des Spitfire ce serait même encore mieux pour combattre les futurs J-20 ou Pak-fa. Reconstruire des F-16 et puis quoi encore? Avec une mentalité pareil la Chine n'en a pas pour longtemps avant de dominer le monde. Ah, on voit que toi au moins tu es vraiment bien plus qualifié que ce plouc qui n'a jamais foutu les pieds dans un quelconque jets ni à fortiori n'a pas eu aucune occasion d'approcher un F-22 de toute sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 @BPC Note bien on peut être pilote de l'Air Force, Texan ET plouc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 hmmm, un remake de spitfire furtif avec un spectra/otpro et des mica et des aasm 125 version frenchy, miam ! miam ! :oops:je suis déjà sorti et je cours vite, ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 @BPC Note bien on peut être pilote de l'Air Force, Texan ET plouc C'est bien ce que je disais ! À ZX : La base serait plutôt allemande : le chasseur bombardier furtif Horten HO 229 envisagé pour traverser les défenses anglaises pendant la WWII http://www.paperlessarchives.com/FreeTitles/HortenHo229.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Pour un avion neuf, les excroissances et bosses nombreuses sont assez surprenantes (sous les ailes, sous le fuselages). L'avion a été un peu trop conçu comme un planeur pure avant de se poser la question de placer tous les équipements et armements ... On voit aussi nettement sur les photos, le matériaux différents qui entoure toutes les ouvertures du fuselage en plus des indentations de formes. C'est probabblement pour limiter la SER. Il est probable que chacune de ces méthodes a une efficacité sur une bande de fréquence limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Encore un qui veut se rendre intéressant en disant n'importe quoi, il y a vraiment une bande de type a remettre au pas dans l'USAF, il peut conseiller de reconstruire des Spitfire ce serait même encore mieux pour combattre les futurs J-20 ou Pak-fa. Reconstruire des F-16 et puis quoi encore? Avec une mentalité pareil la Chine n'en a pas pour longtemps avant de dominer le monde. A bon, c'est quoi les principaux chasseur chinois? 1. 2eme / 3 eme génération (1000) soit 65 % de la flotte chinoise Des J7 (350): des Mig-21modernisés Des J8 (350): des Su-15 revisités Des Q5 (200): des Mig-19 revistés Des JH7 (100?): des F4-Phamtom revisités 2. 4eme génération (environ 500): 35 % de la flotte chinoise Des J11/Su-27 (250): équivalent à des F-15A/C Des Su-30 MMK (80): équivalent à des F-15E Des J10 (200/250): équivalents à des F-16, sans doute pas des derniers blocks 3. 5eme génération (2/3): peanuts Des J20 (2/3 ?) dont on se sait pas grand chose. Donc a moions que les chinois ne remplacent leur 1000 appareils obsolète par autant de J10/J20 d'ici 10 ans, je vois mal comment ils pourraient dominer le monde en matière de chasse aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 la Chine n'en a pas pour longtemps avant de dominer le monde. tu me fait pensée a des vieux con plouc psychopathe qui vote extrême droite parce que les bridés vont nous envahir et les arabe nous attaqué ! dark la t'est bon pour la psychiatrie on ne peut plus rien faire pour toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Ah non tout les deux on va pas recommencer !@DeresConcernant les "bosses" je m'étais fait la même réflexion quant à leur nombre pour le revêtement il serait intéressant de savoir si des progrès ont été faits concernant le maintient de leurs performances en matière de furtivité. Il semble que çà a posé des problèmes de maintenance aux F 22 et aux B2 notamment pour ces derniers à Diego Garcia en ambiance saline.Pour un usage sur porte-aéronefs la question me semble importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Ah non tout les deux on va pas recommencer ! @Deres Concernant les "bosses" je m'étais fait la même réflexion quant à leur nombre pour le revêtement il serait intéressant de savoir si des progrès ont été faits concernant le maintient de leurs performances en matière de furtivité. Il semble que çà a posé des problèmes de maintenance aux F 22 et aux B2 notamment pour ces derniers à Diego Garcia en ambiance saline. Pour un usage sur porte-aéronefs la question me semble importante. +1 Quand on voit la tête des rafale M su le CDG après quelques semaines d'opérations, on se dit que les PA sont déjà des milieus très hostile pour les appareil de combat traditionnels. Quelle va être la résistance d'un revêtement RAM dans ces conditions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Hé non Manitruc je ne vote pas éxtrèmes droite, il faut juste être lucide concernant la Chine, tu pourras peut être juste constater a quelle point ils sont en train de pulvériser l'industrie a travers le monde et éspioner a outrance pour reproduire et balancer les produits militaires ou civils sur le marché. Ils n'ont pas besoin de faire la guerre ils affaiblissent juste les économies de la concurrence c'est tout. Et a propos de ce LT Colonel, les mecs qui crachent dans la soupe sur leur propre matèriel en nous faisant croire que le F-15 est l'avenir de l'aéronautique, y a quand même un problème. J'aurais préféré qu'il dise a la rigueur d'acheter des Typhoons ou Rafale car le F-16 et F-15 font partis du passé ou alors je suis daccord sur la mise en service a nouveau des lignes de F-14 au moins un bel avion. H'é manivelle j'ai un pote qui m'a dit qu'il chèrché du monde a Shenzen pour construire les jouets de Noèl ça te dit? Tu verras c'est trés sympa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Ce que tu n'a pas comprit dark sidius c'est que l'important aujourd'hui c'est électronique dans un avion. Un F15 était impressionnant il y a 40 ans, il est encore de nos jours (je n'aimerais pas être face à un F15 Silent Eagle bourrer des dernières technologies US) et, sauf rupture technologique, il le sera encore dans 40 ans. Un gros avion bien fiable qui fonce à plus de mach 2 c'est toujours utile, toujours. Alors je ne voit pas ce qu'il y a d'incongrue dans la proposition du Colonel. Lui ce qu'il voit c'est que le F22 ne sera jamais reproduit et que le F35 accumule les problèmes et voit son prix exploser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Je trouve nos chers Modos bien zen...Ca ne tiendrait qu'a moi, y'aurais eu "chaleur et lumiere" depuis belles lurettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Alors je ne voit pas ce qu'il y a d'incongrue dans la proposition du Colonel. Lui ce qu'il voit c'est que le F22 ne sera jamais reproduit et que le F35 accumule les problèmes et voit son prix exploser. ...Et que ces deux programmes ont plombé le renouvellement des appareils de l'Air Force qui n'ont jamais eu un âge aussi marqué. En fait, il ne tire pas vraiment vers le F-15 ce lieutenant colonel : L'exemple qui le frappe est plutôt celui du Super Hornet qui avec moins d'ambitions a eu un coût de développement maîtrisé et fournit à la Navy une flotte d'appareils modernes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Le programme F-35 est une erreur mais de toute façon maintenant ils n'ont plus le choix a part le terminer. Ce qui serait trés intelligent c'est que la plateforme du nouveau bombardier soit polyvalente et voir même des capacités air air, une sorte de F-111 furtif et air air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Effectivement, ils sont trop embarqués dedans pour arrêter le F35, il faut boucler le programme en limitant au mieux les dégâts et en réduisant le périmètredes objectifs pour en faire un avion au moins acceptable et opérationnel, si il ne devient pas le meilleur des meilleurs.La période des vaches maigres arrive pour le DoD. Boeing anticipe déjà en réduisant de 30% l'effectif de ses cadres.chez LM, ca bouge..http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121110trib000730077/le-futur-dg-avait-une-liaison-lockheed-martin-revoit-son-plan-de-succession.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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