Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

Enleve le therme "génération" de ta dernière phrase et tu comprendras que c'est un peu plus complexe que ça. Entre les générations 4, 4,5 ou + et même 4++, faut arrêter... Il y a des avions différemment conçus, avec des besoins différents, pour des pays différents.

D'ailleurs, le Rafale est un 7th Gen. Le principal du boulot étant fait, ne reste plus qu'à trouver quelques capacités à mettreen avant comme définissant la 7 gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le Rafale est un 7th Gen. Le principal du boulot étant fait, ne reste plus qu'à trouver quelques capacités à mettreen avant comme définissant la 7 gen

- il nique le Typhoon

- personne ne l'a acheté... c'est bien la preuve que les Français sont des génies incompris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un F-35 armé d'un coté.

Un Rafale armé sans bidons de l'autre.

Quelle réelle différence entre les deux? (mis à part mon opinion personnel en faveur du Rafale)

L'un est dit furtif (et encore, pas sous tous les angles)

L'autre est discret.

C'est tout, et en plus:

L'un est cher, est un brique, a des problèmes de conception,...

L'autre est mature.

Faut en finir avec ces histoires de furtivité et de générations qui placeraient d'emblèe tel avion dans le camp des ringards et tel autre dans celui des intouchables.

C'est simplement faux, voir un mensonge à but commercial.

Réveil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la comparaison des perfs mais pas avec un Rafale en lisse, il faut comparer les perfs du F-35 avec 4 missiles en soute et un Rafale avec 4 missile + 2 bidons pour l'équivalence de carburant en équivalence d'autonomie, 5g pour le F-35, et combien de g possible pour un rafale avec 2 bidons (supersonique) ? et comparer aussi la vitesse pour l'équivalence dans cette posture. En fait le 35 apporte un plus de par la furtivité et son systeme de capteurs c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F35 n'a pour l'instant rien prouvé en autonomie, c'est comme beaucoup de chose avec cet avion uniquement sur le papier. (et la marine se plains déjà de l autonomie plus faible que le f18)

ca serait sympa comme test effectivement 1 rafale lisse avec 2 aasm + 4mica et un f35 2 JDAM + 4 amram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Chef !?! Ca marche pas le décollage vertical Chef."

- "Toujours pas ?!? Bon, amenez-moi la grue, accrochez-moi ça là et ça là-bas. Levez moi tout ça, faites-moi quelques belles photos. On y mettra un coup de Photoshop et ni vu ni connu j't'embrouille l'Etat-Major !"

- "Et mettez-moi les patins !"

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non le problème il est pas là, le problème il est que si l'appareil reste en stationnaire "autonome" pendant tout le discours (ça ressemble à une mise en scène pour un discours):

1) on n'entendra pas du tout l'intervenant (est-ce réellement un problème ?  :lol:),

2) suivant la longueur du discours, on risque d'avoir un problème d'autonomie.  :lol:

3) les services techniques vont devoir reboucher le cratère crée par le flux à haute température sortant du réacteur.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non le problème il est pas là, le problème il est que si l'appareil reste en stationnaire "autonome" pendant tout le discours (ça ressemble à une mise en scène pour un discours):

1) on n'entendra pas du tout l'intervenant (est-ce réellement un problème ?  :lol:),

2) suivant la longueur du discours, on risque d'avoir un problème d'autonomie.  :lol:

3) les services techniques vont devoir reboucher le cratère crée par le flux à haute température sortant du réacteur.  :lol:

où l'avion peut il tenir le temps entier du discours sans défaillance (suivi d'un crash lamentable sur la foule et le speaker) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, cela souligne une certaine fragilité du revêtement, cela explique pourquoi il est limité en vitesse et dans ses manoeuvres aérodynamique.

edit:

un diagramme sympa sur les risques identifiés sur F35A il y a un peu plus d'un an.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, c'est pas aussi extrême, mais les personnes travaillant sur chasseurs (f-18 notamment) ont droit à des chaussures de travail spéciales, où la semelle est conçue pour ne pas retenir de petit gravier ou autres truc du genre, afin là aussi de ne pas abimer le revêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jane's...

FY13 budget impasse threatens F-35, other USAF procurement efforts

Marina Malenic

  Washington, DC

Several major US Air Force (USAF) procurement programmes, including the Lockheed Martin Lightning II F-35 Joint Strike Fighter and Space-Based Infrared System (SBIRS), will have to be restructured if the US Congress does not pass a budget for Fiscal Year 2013 (FY13) and instead continues with the stop-gap continuing resolution (CR) now in place, according to an internal USAF document acquired by IHS Jane's .

An immediate shortfall in funding for current overseas operations would also be incurred, the document stated. While it addressed the CR funding measure, the briefing material did not address the other looming budget threat of sequestration.

"A full-year CR holds us at FY12 levels in our operating accounts, which creates a USD1.8 billion shortfall in overseas contingency operations," according to the document.

The CR would hold procurement of the USAF's F-35A conventional take-off and landing combat aircraft to 18 in the seventh low-rate initial production (LRIP) lot instead of the 19 requested. It would also reduce LRIP 8 long-lead material procurement and ultimately delay LRIP 8 acquisitions.

Further, the USAF's plan to procure two SBIRS geosynchronous earth orbit (GEO) satellites to replenish the missile warning constellation would have to be delayed under the CR. The resulting inability to award a contract for SBIRS GEO space vehicles five and six would "introduce considerable operational risk", USAF officials wrote.

The USAF also warned of delayed procurement of AC-130J Ghostrider gunships for US Special Operations Command (SOCOM). A year-long CR would allow only one AC-130J to be procured instead of the two on contract.

"This delays the replacement of a high demand/low density SOCOM asset, which is currently experiencing air worthiness, maintainability, and operational limitations," USAF officials wrote. The USAF is replacing its aging H-model Spectre gunships with the AC-130J.

Two F-15E Strike Eagle upgrades would also be endangered by a year-long CR and could even result in fleet grounding, according to the document. The Radar Modernization Programme (RMP) for a new active electronically scanned array and the Eagle passive/active warning survivability system (EPAWSS) would both face cost increases.

If an FY13 budget with additional RMP quantities is not approved, the programme faces an increased cost of 25% and the planned February 2015 deployment will have to be delayed, the air force said. Meanwhile, failure to receive FY13 funds would delay the EPAWSS engineering and manufacturing development and push deployment out one year to 2018. The current system "is unreliable, drives a high demand on spares, and is facing parts obsolescence issues and vanishing vendors and has become unaffordable," officials wrote. "[The] aircraft faces possible grounding if EPAWSS is delayed further."

Modernisation of the VC-25A presidential transport, or Air Force One, is also in danger, according to the USAF. "The VC-25A will not be upgraded with enhanced flight deck avionics and safety of flight equipment" under the CR, officials wrote.

The document said: "In 2015, the president of the United States, while aboard the VC-25A, may encounter routing, timing, or other airspace restrictions, impeding the safe and effective transport of the Head of State, as the VC-25A will not be in compliance with European airspace rules for operation."

Moreover, MQ-9 Reaper Block 5 modernisations face a year-long delay under the CR. The Block 5 retrofit programme upgrades MQ-9 aircraft from the Block 1 configuration to the Block 5 configuration to improve Hunter-Killer and intelligence, surveillance, and reconnaissance capabilities. Upgrades include Predator Primary Data Link, Forward Avionics Bay Redesign, and Vortex Encrypted Data Links that increase power and communication capabilities. Failure to receive FY13 funds delays mandates for secure communications by one year.

Lack of FY13 funding to begin upgrades of the C-Band space-surveillance radar also jeopardises a US agreement with Australia. The radar is to be moved from Antigua in the West Indies to western Australia in 2014 to track space assets and debris, increase the security of space-based systems, and increase coverage of space objects in the southern hemisphere. FY13 funding is crucial to that process, according to the USAF.

ANALYSIS

The USAF warned on 6 February that pending across-the-board cuts from sequestration to the Pentagon budget would cause an 18% reduction in its flying hours, delays to procurement programmes, and a furlough of about 180,000 civilian workers, according to a presentation to members of Congress.

If Congress allows sequestration cuts to defence spending to occur in March, about USD12.4 billion of the reduction would fall on the USAF's accounts, the service said in the briefing.

However, the continued delay in passing a budget for FY13 is a significant immediate concern for the Pentagon and has the potential to disrupt development and procurement programmes even before any potential sequestration cuts are incurred.

Copyright © IHS Global Limited, 2013

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Staff L.M en personne est venu recadrer les alliés italiens.

Le nombre d'appareils pressentis a déjà été réduit (de 131 à 90) et le programme dans son ensemble est plutôt malmené en Italie, sensiblement pour les mêmes raisons qui ont poussé le Canada à faire "une pause".

Ce n'est pas tant la substance qui surprend dans la visite L.M, mais la forme.

O'Brien ne s'est pas embarrassé de formules de courtoisie, c'est le moins qu'on puisse dire: "les italiens feront ce qu'ils veulent, mais si le programme est encore dégraissé, les retombées sur l'industrie italienne le seront d'autant".(Une usine d'un cout de 800 millions € a été construite à Cameri, usine dans laquelle devraient être assemblées 1000 ailes du F35).

Cela ressemble d'autant plus à une bonne grosse pression qu'il a choisi de tirer ce coup de semonce avant les élections locales prévues fin Février\début Mars. Une façon de mettre au pas le futur gouvernement, quel qu'il soit, sans attendre le résultat des urnes pour tenter une approche plus "pédagogique" avec le nouvel exécutif.

J'aie quand même un peu l'impression qu'ils commencent gentiment à avoir les coucougnettes dans l'étau, chez L.M ....

http://www.agi.it/research-e-sviluppo/notizie/201302131547-eco-rt10232-f_35_lockheed_martin_se_nuovi_tagli_meno_ritorni_per_l_italia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot l'Italie qui va être malmené c'est vrai que vu le niveau de l'économie en Europe ( récession généralisé dans la zone Euro beau résultat et c'est pas fini), se passer d'une ligne d'assemblage est bien le moment, encore une fois des politiciens qui ne comprenne rien, certe le cout du programme est élevé mais il y a de grosse retombée en Italie sur le F-35 avec des emplois a la clef. Si l'Italie ne commande pas de F-35 il n'y aura pas de ligne d''assemblage et les investissements faits par les sous traitans et je crois qu'ils sont lourds et nombreux en Italie vont passer a la trappe. Mais c'est vrai qu'en ces temps prospères on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot l'Italie qui va être malmené c'est vrai que vu le niveau de l'économie en Europe ( récession généralisé dans la zone Euro beau résultat et c'est pas fini), se passer d'une ligne d'assemblage est bien le moment, encore une fois des politiciens qui ne comprenne rien, certe le cout du programme est élevé mais il y a de grosse retombée en Italie sur le F-35 avec des emplois a la clef. Si l'Italie ne commande pas de F-35 il n'y aura pas de ligne d''assemblage et les investissements faits par les sous traitans et je crois qu'ils sont lourds et nombreux en Italie vont passer a la trappe. Mais c'est vrai qu'en ces temps prospères on peut s'en passer.

Mieux vaut se poser les bonnes questions ? L'italie n'a telle pas mieux a faire que d'être sensible a une chaine de montage d'appareil dont elle n'a pas réellement besoin au vu de ses ambitions géostratégiques actuelles (réduites a peau de chagrin) ...

Oui perdre une ligne d'assemblage, industriellement parlant c'est bien embettant ... Mais vu dans l'état qu'est l'économie italienne : cet argent ne pourrait il pas être pour l'instant bien + efficace dépensé ailleurs pour la relance globale du pays ? A méditer ... Même si je doute qu'un abandon du F35 en Italie, donne lieu a un changement de direction vers laquelle la dépense est faite, et qu'il est surtout fort probable qu'on aille vers une non dépense au vu de la situation budgétaire du pays

Mais bon pour l'instant c'est surtout le flou du fait qu'il va y avoir des élections et un potentiel changement a 180° de vision des choses, si le "cavaliere" revenait par exemple (je ne connais pas sa position sur ce dossier) mais je pense que l'idée d'abandonner le F35 en Italie vient surtout du gouvernement technocratique qui avait pour mission de redresser l'Italie sur la base de maitrise des dépenses jusqu'a il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut se poser les bonnes questions ? L'italie n'a telle pas mieux a faire que d'être sensible a une chaine de montage d'appareil dont elle n'a pas réellement besoin au vu de ses ambitions géostratégiques actuelles (réduites a peau de chagrin) ...

- Ce sont effectivement les questions que se posent les détracteurs du F35 en Italie. D'ailleurs, vu l'état du pays, il serait objectivement difficile de ne pas se les poser.

Mais bon pour l'instant c'est surtout le flou du fait qu'il va y avoir des élections et un potentiel changement a 180° de vision des choses, si le "cavaliere" revenait par exemple (je ne connais pas sa position sur ce dossier) mais je pense que l'idée d'abandonner le F35 en Italie vient surtout du gouvernement technocratique qui avait pour mission de redresser l'Italie sur la base de maitrise des dépenses jusqu'a il y a peu

- Le gouvernement actuel  ne tient pas du tout à froisser les amis Américains. Si Monti est réelu (ou élu pour etre exact, vu qu'il a été parachuté à son poste), je doute fort qu'un remaniement conséquent du projet soit envisageable. La légende du gouvernement Monti qui coupe indistinctement dans le gras des dépenses ne tient pas, au vu des faits. L'effort principal de rigueur a été subi par les couches basses\moyennes de la population, jusqu'à présent. Chaque fois qu'une action législative a été envisagée pour faire participer certaines corporations ou lobbys (notaires, pharmaciens, avocats, train de vie de l'état, réforme du service public) elle a été abondamment médiatisée mais discrètement dénaturée par des subtilités d'écriture en devenant texte de loi.

Burlesquoni ne touchera pas non plus au F35 de façon conséquente, son gouvernement a  poussé le partenariat  contre vents et marées en son temps.

La gauche, si elle est en mesure de gouverner sans compromis (C.A.D avec une majorité sans équivoque aux chambres, ce qui est loin d’être acquis) , pourrait peut-être demander a rebattre sérieusement les cartes du dossier F35. Mais j'y crois moyennement.. N'oublions pas que le Memorandum F35 a  été signé en 1998, entre le Pentagone et un certain Massimo d'Alema, alors premier ministre socialiste italien (Aujourdhui chef du COPASIR, donc des services secrets...).

Je pense qu'il faut, pour comprendre tout ça, se rendre compte que depuis très longtemps les rapports entre USA et Italie sont sans ambigüité: le manche du couteau est dans la main américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSF jet does not fit in revised Dutch defence strategy, says institute

Thursday 14 February 2013

An armed forces which includes the controversial JSF jet fighter is the least attractive scenario for the future of the Dutch military, according to an assessment by the Clingendael institute.

http://www.dutchnews.nl/news/archives/2013/02/jsf_jet_does_not_fit_in_revise.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...