prof.566 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Il y a une source assez fiable (comptroller). @syntax les prix que tu avais sont ils ceux ci (sans le moteur)? Modifié le 6 mars 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 il faut regarder le détail des contrats LRIP passés chaque année pour se faire une idée des tarifs du F-35. Mais suivant ce qui nous ai donné, on obtient trois chiffres. 1) le chiffre le plus bas, ne comprends pas le moteur 2) Une valeur (ajustable) du contrat garantissant une augmentation des coûts dans un certain volume. Généralement le plafond est atteint, mais elle n'apparait pas de prime abord dans les chiffres fixes. Ce qui permet, comptablement, de faire croire que le pentagone achète les avions moins cher qu'ils ne le seront en réalité. 3) Et le chiffre le plus haut, de production comprenant cette valeur ajustable ainsi que le moteur. Ce qui donne ceci: http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/01/programme-f-35-les-essais-avancent-mais.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 299 m$ la version -C ??? ? Si ce rapport confirme cela la Navy va sauter sur l'occasion ! Ce n'est que 6 x le prix d'un Rhino ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 299 m$ la version -C ??? ? Si ce rapport confirme cela la Navy va sauter sur l'occasion ! Ce n'est que 6 x le prix d'un Rhino ... T'es un peu médisant la, mais bon l'ordre d'idée est la. Heureusement que la Navy n'a pas tout miser sur le F-35 et qu'elle va pouvoir tenir jusqu'à la 6eme génération avec ses SH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Et une de plus... Front stage fan on F135 engine failed during testing http://alert5.com/2014/03/07/front-stage-fan-on-f135-engine-failed-during-testing/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Gen. Michael Hostage, head of air combat command in the U.S., said the F-35 is a key to the future of that country's air force. But in an interview with the Air Force Times, published in February, Hostage said the F-35 needs to work hand-in-hand with the F-22. "The F-35 is not built as an air superiority platform," Hostage said. "It needs the F-22." http://www.leaderpost.com/technology/irrelevant+without+general/9589695/story.html Ceux qui pensait ne pouvoir utiliser QUE des F-35 vont apprécier ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 C'est agaçant de ne pas avoir de chiffres fiables, chacun fait sa cuisine, LM annonce 75 mio dans le même DSI Les chiffres donnés par LM sont hautement fantaisistes. Ils ont bien fait rire aux États-Unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 (modifié) C'est très ironique le nom de ce général, surtout dans la phrase suivante : Hostage said. "It needs the F-22." Modifié le 7 mars 2014 par Ptitponey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Le F 35 inapte à la supériorité aérienne s'il est seul ? C'est pas nouveau, c'est connu depuis longtemps il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 (modifié) Bon après la cellule, le moteur va être repenser. F135 Fan ‘Blows’ During F-35 Engine Trial http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_03_06_2014_p01-02-669564.xml Pratt & Whitney is investigating the cause of an F135 fan failure that developed in the first stage of the Joint Strike Fighter engine’s three-stage unit during ground tests in Florida in December. F-35 Engine Part to be Redesigned http://www.defensenews.com/article/20140307/DEFREG02/303070023/F-35-Engine-Part-Redesigned Modifié le 8 mars 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 Le F 35 inapte à la supériorité aérienne s'il est seul ? C'est pas nouveau, c'est connu depuis longtemps il me semble Bon après... Faudrait quand même mettre de l'eau dans son vin et s'adapter au contexte. Pour les US qui ont des F-15 et F-22, forcément, le F-35, c'est pas ça. Pour tous les clients du F-16, qui n'ont pas d'avion de supériorité aérienne dédié, le F-35 est quand même (sera?) un sacré bon en avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 Un bon en avant au niveau du prix c'est sûr; même si les nombreux problèmes de cet avion se résolvent il n'en restera pas moins que ses qualités dynamiques resteront médiocres, l'excellence du système d'arme ne faisant pas tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 De plus, les clients européens du F-35 n'avaient sûrement pas prévu de devoir acheter un autre avion en plus du F-35 pour le compléter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 Dans le fond ca ne fera que reproduire ce qu'il y avait avec les F-15 / F-16 : le F-15 est la bête de supériorité aérienne US, mais les Européens de l'OTAN se contenteront de F-16 pour le job. Remplacez F-15 par F-22 et F-16 par F-35 et voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 Sauf pour le prix qui devient...euh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 De plus les F-16 européens arrivent clairement en fin de carrière. Il reste la modernisation style Block 60 mais c'est devenu impayable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 La plupart des pays acheteurs du F-35 n'en ont même pas besoin. La Belgique a besoin d'un avion furtif ? sérieux ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 La plupart des pays acheteurs du F-35 n'en ont même pas besoin. La Belgique a besoin d'un avion furtif ? sérieux ? Ils ont besoin d'un avion de combat moderne pour remplacer leurs F16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 Dans le fond ca ne fera que reproduire ce qu'il y avait avec les F-15 / F-16 : le F-15 est la bête de supériorité aérienne US, mais les Européens de l'OTAN se contenteront de F-16 pour le job. Remplacez F-15 par F-22 et F-16 par F-35 et voila... Sauf que le F-16 lui a été conçu comme un avion de combat aérien même si ses capacités étaient plus modestes que celles du F-15 et ce n'est clairement pas le cas du F-35 qui s'oriente de plus en plus vers le camion à bombe! Hors le F-16 pouvait faire le job d'un F-15 en un peu moins bien (autonomie, charge emportée ...) grâce à certains fondamentaux (vmax bi-sonique, agilité) mais le F-35 lui a perdu ces fondamentaux. Tu fais comment pour intercepter un intrus si ton chasseur se traîne à mach 1,4 - 1,6 et ne doit surtout pas s'approcher de trop près (identification visuelle) pour éviter tout risque de dogfight parce que c'est un veau! Remplacer F-15 par F-22 OK (ça fait froid dans le dos d’ailleurs vu le nombre de F-22), mais F-16 par F-35: je suis pas d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 Vu aujourd hui que les italiens passent leurs commandes de 100 a 45! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 Hors le F-16 pouvait faire le job d'un F-15 en un peu moins bien (autonomie, charge emportée ...) grâce à certains fondamentaux (vmax bi-sonique, agilité) mais le F-35 lui a perdu ces fondamentaux. Les F-16 du "contrat du siècle" avaient aussi un défaut fondamental : l'armement air-air limité au Sidewinder et canon. Pour intercepter un intrus c'est limitant, pour aller affronter des chasseurs équipés BVR c'est moyen. D'accord que le F-16 a su très bien évoluer ensuite (MLU et blocks 50), alors que je vois mal le F-35 évoluer côté vitesse ou agilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 (modifié) De toute façon, vu son prix, le F-35 ne pourra être utilisé aussi souvent que le F-16, ni prendre les mêmes risques. Il y a de fortes chances qu'il prenne la poussière dans les hangars, laissant les armées de l'air acheteuses désarmées. Le F-22 lui même n'a jamais été utilisé au combat. Modifié le 10 mars 2014 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 Sauf que le F-16 lui a été conçu comme un avion de combat aérien même si ses capacités étaient plus modestes que celles du F-15 et ce n'est clairement pas le cas du F-35 qui s'oriente de plus en plus vers le camion à bombe! Hors le F-16 pouvait faire le job d'un F-15 en un peu moins bien (autonomie, charge emportée ...) grâce à certains fondamentaux (vmax bi-sonique, agilité) mais le F-35 lui a perdu ces fondamentaux. Tu fais comment pour intercepter un intrus si ton chasseur se traîne à mach 1,4 - 1,6 et ne doit surtout pas s'approcher de trop près (identification visuelle) pour éviter tout risque de dogfight parce que c'est un veau! Remplacer F-15 par F-22 OK (ça fait froid dans le dos d’ailleurs vu le nombre de F-22), mais F-16 par F-35: je suis pas d'accord. Tu n'es pas d'accord parce que ta réflexion, toute logique qu'elle est, n'est pas sur le même fil conducteur doctrinal des états unis. Pour les USA, les performances cinétiques et manœuvrières de l'appareil sont devenues moins important en rapport de sa capacité à maîtriser son environnement, et offrir à son pilote une situation tactique lui permettant d'avoir de précieuses secondes de décisions sur tout ce qui se passe. Et pour faire mieux quand on le vend, on dit qu'il est furtif. Je serais étonné de savoir qui, de la majorité des politiques impliqués dans les achats de ce genre de matériel savent vraiment ce que ça implique, hormis ce qu'ils en savent des dernières productions holiwoodiennes qu'ils ont vu... Mais d'un point de vue des choix opérationnels, l'avion est dangereux pour l'armée qui s'en sert. Les compromis sont... Vraiment trop importants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 Le F-22 lui même n'a jamais été utilisé au combat. Parce que depuis son entrée en service et son arrivée à maturité les Américains n'ont pas eu besoin d'engager ses capacités face à des adversaires de rang très inférieur. Le F 22 est un avion de la guerre froide relativement spécialisé. Je pense que le F 35 est un appareil taillé pour une USAF des années 2000 vouée à l’hyper sophistication (usage massif des multiplicateurs de forces, mise en réseau ...) et pour des alliés n'agissant que dans le giron américain, selon des procédures US. Le F 16 avait quand même pour lui le nombre (213 pour les hollandais, plus de 150 pour les belges et 75 pour les danois et norvégiens) le F 35 n'aura pas le don d'ubiquité et sa capacité à durer dans le temps compte tenu de l'attrition sera amputée et dès lors son choix entérine aussi une baisse probable d'activité des forces de l'OTAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 11 mars 2014 Share Posté(e) le 11 mars 2014 First F-35 Lightning II arrives at Luke AFB 3/11/2014 - LUKE AIR FORCE BASE, Ariz. -- Escorted by two F-16s, Luke AFB's first F-35 Lightning II arrived a little after 11 a.m. this morning from the Lockheed Martin factory in Fort Worth, Tex. "This is a day that has been a long time coming. It's the result of many years of hard work by countless people in the military and in the community," Col. John Hanna, 56th Operations Group commander, said at a press conference after the jet landed. The jet is the first of 144 that will eventually be assigned to Luke. Approximately 16 U.S. jets are expected by the end of 2014, and the full contingent of aircraft should arrive incrementally over the next decade. "Having F-35s at Luke ensures the long-term viability of our mission and safeguards the long-term presence of the base as a community partner and an economic engine in the West Valley," Hanna said. http://www.aetc.af.mil/news/story.asp?id=123403075 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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