zx Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 (modifié) faut ajouter les options obligatoires. :) Despite Troubles, Veteran Senator Calls F-35's Political Support 'Fairly Strong' http://www.defensenews.com/article/20140925/CONGRESSWATCH/309250048/Despite-Troubles-Veteran-Senator-Calls-F-35-s-Political-Support-Fairly-Strong- Modifié le 26 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Dans le dernier DSI ils chiffraient le modèle A à près de 150 mio. Si on rajoute ce qui va avec habituellement on devrait passer largement les 200 mio. A oui le moteur est facturé à part ou une magouille de ce genre Putain c'est génial comme idée ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Il est tellement bien qu'on peut se passer de moteur non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Il est tellement bien qu'on peut se passer de moteur non? C'est le F-35 P : planeur. (désolé, j'ai loupé le créneau hier) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Je crois que c'est la réalité : une évaluation du prix faîte par le constructeur ne prenait pas en compte le prix du moteur, si quelqu'un peut retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 C'est la que j'ai vu http://psk.blog.24heures.ch/tag/f-35 Sans les moteurs : Il faut rappeler qu’avec ces coûts, il faut également tenir compte du supplément moteur, en effet, un contrat additionnel, doit être signé avec le motoriste Pratt & Whitney pour doter les appareils du standard moteur correspondant, soit : CRTR 6, 23 F-35A à 103 millions de dollars par appareil, tandis que 6 F-35B coûteront 109 millions de dollars chacun. Les 7 F-35C coûteront 120 de dollars millions par jet. En ce qui concerne la CRTR7, sans l'inclusion du moteur est de 98 millions de dollars chacun pour les 24 avions de modèle F- 35A, 104 millions de dollars pour chacun des sept modèles de F- 35B et 116 millions de dollars par avion pour quatre avions F-35C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Il y a encore mieux, PW refuse de communiquer le prix de son moteur afin de ne pas fausser les règles de concurrence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Il y a encore mieux, PW refuse de communiquer le prix de son moteur afin de ne pas fausser les règles de concurrence.... Mais quelle concurrence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Ben justement, c'est là que c'est beau! Même Bogdan ne connait pas les prévisions d'évolutions du cout du F-135 (et s'en plaint). Je dis ca de mémoire, mais je ne dois pas être loin de la vérité. Modifié le 28 septembre 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Ce que j'aime avec le F35, c'est la série Dallas de l'aéronautique :) on s'ennui pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Si quelqu'un peut m'expliquer le mécanisme de ça... http://www.reuters.com/article/2014/09/26/us-lockheed-fighter-southkorea-idUSKCN0HL2FS20140926 En compensation industrielle, Lockheed Martin achèterai un satellite de communication en Europe pour le fournir à la Corée ?! Mais quel est l'intérêt pour eux ? Généralement, les accords de compensation économiques ou industrielles sont des investissements faits dans les entreprises locales, investissement ne voulant pas dire "donner du pognon" mais soutenir l'économie en ayant la possibilité de faire d'autres bénéfices par la suite. Y'a un truc qui m'échappe dans la logique de la chose. Quelqu'un est capable de m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) ca c'est mega bizarre, LM veut quelque chose ?. Modifié le 28 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Il est précisé que c'est la première fois qu'un tel deal concerne l'entreprise d'un 3è pays (ici, peut-être Thalès). Il semble que l' ITAR , qui limite les exportations de produits/services concernant la défense américaine, interdise de fournir un satellite américain. Or Lockheed (qui fabrique des satellites^^) en a promis un aux coréens lors du deal du F35. Donc, va pour un français^^ (les règles semblent avoir évoluées depuis la signature du contrat. Mais trop tard pour Lockheed apparemment) PS: "Les satellites Spacebus, construits par Thales Alenia Space, ont une version dite ITAR-Free permettant une exportation dans certains pays "sensibles" selon le droit américain". Il y a des composants américains ds la plupart des satellites, qui nécessitent une autorisation de l'Itar. Thalès propose donc des satellites sans composants américains sensibles :P Modifié le 28 septembre 2014 par artyparis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Wtf ? Je vais vraiment finir par croire qu'ils ont pété une durites chez LM ... (ou qu'ils veulent vraiment quelque chose, comme l'à dit Zx...) Pardonnez moi, mais ce satellite qui ferait parti du contrat (je suis pas doués en Anglais =/), ce serait pour exploiter le F35, ou pour le secteur civil ? Modifié le 28 septembre 2014 par Daj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) "European-built military communications satellite for South Korea" Un satellite de comm militaire. Vi, bizarre. Un coup de billard à trois bandes? Ou juste un coup de 12 dans le pied? Lockheed voulait certainement verrouiller l'achat du F35 et donc signer très vite le contrat sans attendre les autorisations pour le satellite promis. Pif, l'Itar dit niet. Paf, la Corée réclame son satellite. Pouf, Lockheed achète un satellite Itar-free à Thalès. Modifié le 28 septembre 2014 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 En caricaturant, LM paie la Corée du Sud pour qu'elle achète le F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 "European-built military communications satellite for South Korea" Un satellite de comm militaire. Vi, bizarre. Un coup de billard à trois bandes? Ou juste un coup de 12 dans le pied? Lockheed voulait certainement verrouiller l'achat du F35 et donc signer très vite le contrat sans attendre les autorisations pour le satellite promis. Pif, l'Itar dit niet. Paf, la Corée réclame son satellite. Pouf, Lockheed achète un satellite Itar-free à Thalès. Vu les emmerdes que les US nous ont fait avec les composants ITAR pour le contrat de satellites avec les EAU, ça serait un retour de karma bien marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Bah en somme c est comme quand tu achète une peugeot et qu on t offre une tablette Samsung .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Vu les emmerdes que les US nous ont fait avec les composants ITAR pour le contrat de satellites avec les EAU, ça serait un retour de karma bien marrant. Je serais à la place du gouvernement Français, je ne donnerais pas les autorisations pour la vente du satellite de Thales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 ça serait marrant, mais ça créerait des problèmes au delà du raisonable. Au contraire ! On est partenaire du programme F-35 sans avoir rien acheté (même si on y fourni pas grand chose mais quand même), et en plus on fourgue des satellites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Je serais à la place du gouvernement Français, je ne donnerais pas les autorisations pour la vente du satellite de Thales. Gne? Je suis impatient de savoir quelle raison vous allez nous donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 (modifié) Une étude de l'équivalent américain de la Cour des comptes estime le coût de possession et utilisation du F-35 pour l'année fiscale 2019 à 19,9 milliards de dollars; en 2010, pour la totalité de la flotte F-15/16/18 plus Harrier le coût à été de 11,1 milliards: http://www.gao.gov/products/GAO-14-778 Modifié le 29 septembre 2014 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Et encore d'après ce que j'ai compris certains éléments influant le coût de revient seraient mal évalués. d'ici à ce qu'on arrive au double de celui des avions actuels...ce serait supportable pour l'USAAF à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Gne? Je suis impatient de savoir quelle raison vous allez nous donner. parce que tu crois que les ricains s’embête a donner des explication quand il font chier les autres moi je dit œil pour œil dents pour dents je donne pas les autorisations pour la vente du satellite de Thalès rien que pour le plaisir de voir les ricains mousser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 (modifié) Ils achèterons un satellite allemand et toi tu l'auras dans l'os... Ça c'est juste du pain béni pour nous... En temps normal jamais on aurais gagner un contrat comme ça avec la Corée du Sud, c'est un pied à l'étrier. Modifié le 29 septembre 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant