prof.566 Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Apropos, de bons logiciels de traduction ca existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 UK F-35 pilots get in gear to bring the joint strike fighter to Britain https://www.defensenews.com/air/2018/05/21/uk-f-35-pilots-get-in-gear-to-bring-the-joint-strike-fighter-to-britain/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Le F-35 a été engagé pour la première fois au combat par la force aérienne israélienne http://www.opex360.com/2018/05/22/f-35-a-ete-engage-premiere-combat-force-aerienne-israelienne/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Israël dit être le premier pays à avoir utilisé le F-35 au combat https://www.lorientlejour.com/article/1116928/israel-dit-etre-le-premier-pays-a-avoir-utilise-le-f-35-au-combat.html L’important est surtout de comprendre pourquoi ils font cette déclaration. - est-ce que c’est un message simple et factuel, façon « on a un nouveau jouet et on l’utilise » - est-ce qu’il s’agit plus ou moins directement d’un message à destination de ses voisins et de l’Iran « on a un nouveau jouet, on l’utilise, et vous ne vous en êtes même pas aperçu, ahah ! » - est-ce qu’il s’agit d’un renvoi d’ascenseur à l’ami américain d’une manière ou d’une autre « bien sûr que le F35 est valable, la preuve, nous, on l’utilise déjà ! Et nous, vous savez bien, on rigole pas avec ça. Alors continuez d’adhérer au programme les yeux fermés » Voire plusieurs de ces explications à la fois. Dans tous les cas, ils sera aussi intéressant de savoir dans quel rôle ils l’ont vraiment utilisé (façon F22 bombardant un hangar vide, par exemple ?). J’imagine qu’on devra attendre encore un bon moment avant d’avoir la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 il y a 51 minutes, prof.566 a dit : Apropos, de bons logiciels de traduction ca existe? DeepL marche plutôt bien en anglais => français (ça évite de faire les trads à la main quoi), je n'ai jamais trop utilisé les autres sens et langues (il y en a peu pour le moment) :https://www.deepl.com/translator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 il y a 14 minutes, TarpTent a dit : L’important est surtout de comprendre pourquoi ils font cette déclaration. - est-ce que c’est un message simple et factuel, façon « on a un nouveau jouet et on l’utilise » - est-ce qu’il s’agit plus ou moins directement d’un message à destination de ses voisins et de l’Iran « on a un nouveau jouet, on l’utilise, et vous ne vous en êtes même pas aperçu, ahah ! » - est-ce qu’il s’agit d’un renvoi d’ascenseur à l’ami américain d’une manière ou d’une autre « bien sûr que le F35 est valable, la preuve, nous, on l’utilise déjà ! Et nous, vous savez bien, on rigole pas avec ça. Alors continuez d’adhérer au programme les yeux fermés » Voire plusieurs de ces explications à la fois. Dans tous les cas, ils sera aussi intéressant de savoir dans quel rôle ils l’ont vraiment utilisé (façon F22 bombardant un hangar vide, par exemple ?). J’imagine qu’on devra attendre encore un bon moment avant d’avoir la réponse. Moi j'ai du mal à ne pas voir la simultanéité avec l'affaire turque. Une truc du genre on vous fait la pub pour le f-35, et vous abandonnez vos livraisons aux turques qui nous ont encore menacé. D'ailleur on pourrait aussi bombarder les usines turques de f-35 avec nos ADIR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 15 minutes ago, Brian McNewbie said: DeepL marche plutôt bien en anglais => français (ça évite de faire les trads à la main quoi), je n'ai jamais trop utilisé les autres sens et langues (il y en a peu pour le moment) :https://www.deepl.com/translator et dans l'autre sens? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : et dans l'autre sens? merci. Comme tous les traducteurs c'est pas hyper top mais pour des phrases simples sans construction alambiquée, ça passe plutôt bien, en tout cas bien mieux qu'avec google translate. Je prends l'exemple d'un article d'opex360 qui me passe sous les yeux: http://www.opex360.com/2018/05/22/f-35-a-ete-engage-premiere-combat-force-aerienne-israelienne/ Qui en anglais donne: Révélation On the occasion of the opening of an international convention dedicated to air operations, General Amikam Norkin, the Chief of Staff of the Israeli Air Force, revealed that Israel had for the first time engaged F-35 aircraft in combat. "We are flying the F-35 throughout the Middle East and we have already attacked twice on two different fronts," Norkin said in a speech to leaders of 20 foreign air forces, including the French Air Force. To support his point, General Norkin showed the photographer of an F-35I "Adir" flying over Beirut, Lebanon. This is the first time that the so-called 5th generation F-35 has been used to carry out air strike missions. For recall, the IAF declared operational the squadron 140 "Golden Eagle", for the moment equipped with 9 F-35I, in December 2017. Israel thus became the second country, after the United States, to be able to implement this stealth aircraft developed by Lockheed-Martin, which it ordered in 50 copies. "The commissioning of the Adir aircraft comes at a time when the Israeli air force is operating on different fronts in a dynamic Middle East," Norkin said at the time. Complex and evolving challenges are handled with quality and a high level of professionalism," he added. A priori, the F-35I were not solicited during the night of May 9 to 10, when the IAF led the largest raid in Syria since October 1973, in response to the firing of about thirty Iranian rockets on the Israeli positions established on the Golan Heights. "After that, we attacked over 20 Iranian targets in Syria. Unfortunately, Syrian air defence systems have fired over 100 missiles at our aircraft. In response, we destroyed their anti-aircraft batteries," Norkin said. Prior to this massive retaliation, several Syrian bases suspected of harbouring the Iranian al-Quds unit as well as Iranian missiles had been targeted. Tiyas's[or T-4] was twice. "From this base, they[Iranians] tried to attack us using a drone that entered Israel a few months ago. After this incident, we determined that they continued to stockpile weapons on this base, including air defence capabilities, which we attacked last month," said the IAF Chief of Staff. Translated with www.DeepL.com/Translator Je trouve ça pas trop mal. En revanche dès que les tournures se complexifient vraiment, forcément les problèmes de syntaxe apparaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Il y a 4 heures, castle68 a dit : la laïcité est morte à présent en Turquie aux portes de l'europe.... Il va y avoir des soubresauts. Le recul imposé par certains de la laïcité peut potentiellement générer beaucoup plus d'incidences en europe dans les 20/30 ans à venir qu'un repositionnement plus agressif de la Russie (par exemple). Il y a là un véritable challenge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 The F-35 just made its combat debut https://www.defensenews.com/breaking-news/2018/05/22/the-f-35-just-made-its-combat-debut/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Il y a 13 heures, Bon Plan a dit : Quand on prétend faire la guerre, même moderne, faut se préparer à avoir des pertes. Au Mali nous étions très attendu sur le terrain car en face ils voulaient humilier une armée occidentale. Ils se sont fait raboter le cul. Vision très commode. Sans vouloir paraître pédant, renseigne-toi sur l'armée russe actuelle qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu sembles en penser, et puis un peu Ouzbeen (pas juste la perte inévitable de tout conflit) et le Mali aussi (non, les barbus n'espéraient pas nous voir débouler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 Compte tenu de la menace des missiles longue portée chinois, la navy est sur le point d'être autorisé à lancer un programme de long range strike capability comprenant une amélioration des moteur, un nouveau fighter en remplacement du f-35, et un tanker (on imagine un MQ-25 like). "The reason for that concern is that the F-35C doesn't have the range to conduct long-range strikes without in-flight refueling—and the Navy's tanker planes are not exactly "stealth."" => compte tenu des missiles longue portée actuels en particulier chinois. "The F-35C suffers somewhat from the length of its development cycle. Competition for the Joint Strike Fighter program began in 1993—25 years ago—when the military threats facing the United States were significantly different." => Bon en clair le potentiel d'évolution des solutions actuelles (F-35C et F-18 ASH) n'est pas suffisant. Il faut retourner à la planche à dessin rapidement. "The committee notes that the aircraft carrier air wing has been optimized for striking power and sortie generation and believes that it may not be configured to support the long-range strike required by current and future threat systems. While the introduction of the F-35C will significantly expand stealth capabilities, the F-35C could require increased range to address necessary targets. The committee believes that several options could be used to address this issue to include developing a stealth tanker capability, improved engine technology, or to develop and procure a strike capability that is purposely built to strike at increased range." https://arstechnica.com/tech-policy/2018/05/navys-f-35-doesnt-have-range-for-real-stealth-strikes-house-report-says/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Israël, premiers engagements du F-35 ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/05/22/israel-premiers-engagements-du-f-35-865710.html "Ce que l’on sait : Pour l’instant la Force aérienne israélienne a débuté des essais réels à petite échelle avec le F-35. Ceux-ci doivent permettre de valider plusieurs éléments : l’adaptation du système israéliens de guerre-électronique installé sur l’avion, valider la formation des pilotes et l’engagement du nouvel avion avec notamment les F-16 « Sufa » et F-15I. L’arrivée du F-35 demande une adaptation de fonctionnement et donc de la formation des pilotes. Pour les pilotes de F-35, il faut une formation basée à 50% sur simulateur contre 30% avec les autres appareils et ceci pour faire face au volume d'informations et des systèmes technologiques complexes de l’avion. Et pour autant, les pilotes de F-35 doivent apprendre à pouvoir travailler avec les F-16 et F-15 plus maniables et dont l’engagement est différent. Les F-35 israéliens vont progressivement être impliqués dans des opérations toujours plus importantes, incluant d'autres avions de missions spéciales de type EW (Electronic Warfare). L’objectif à terme et de géolocaliser et classer les systèmes ennemis. Le F-35 fournira progressivement des renseignements électroniques haut de gamme combinés à des capacités avancées de fusion de capteurs pour créer une image intégrée unique du champ de bataille. Le F-35 deviendra à terme le noyau en de la force aérienne pour mener une attaque et diriger des frappes aériennes d'autres des F-16 et F15." Modifié le 23 mai 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 Il y a 9 heures, gustave a dit : le Mali aussi (non, les barbus n'espéraient pas nous voir débouler). Si si ! Ils rêvaient de nous affronter au sol, afin espéraient ils de nous y humilier. Raté. L'armée française a fait sa mue : 1991 est loin. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 53 minutes, Bon Plan a dit : Israël, premiers engagements du F-35 ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/05/22/israel-premiers-engagements-du-f-35-865710.html "Ce que l’on sait : Pour l’instant la Force aérienne israélienne a débuté des essais réels à petite échelle avec le F-35. Ceux-ci doivent permettre de valider plusieurs éléments : l’adaptation du système israéliens de guerre-électronique installé sur l’avion, valider la formation des pilotes et l’engagement du nouvel avion avec notamment les F-16 « Sufa » et F-15I. L’arrivée du F-35 demande une adaptation de fonctionnement et donc de la formation des pilotes. Pour les pilotes de F-35, il faut une formation basée à 50% sur simulateur contre 30% avec les autres appareils et ceci pour faire face au volume d'informations et des systèmes technologiques complexes de l’avion. Et pour autant, les pilotes de F-35 doivent apprendre à pouvoir travailler avec les F-16 et F-15 plus maniables et dont l’engagement est différent. Les F-35 israéliens vont progressivement être impliqués dans des opérations toujours plus importantes, incluant d'autres avions de missions spéciales de type EW (Electronic Warfare). L’objectif à terme et de géolocaliser et classer les systèmes ennemis. Le F-35 fournira progressivement des renseignements électroniques haut de gamme combinés à des capacités avancées de fusion de capteurs pour créer une image intégrée unique du champ de bataille. Le F-35 deviendra à terme le noyau en de la force aérienne pour mener une attaque et diriger des frappes aériennes d'autres des F-16 et F15." Bon en gros compte tenu de la densité de la guerre EM là-bas il est effectivement utile pour remplacer un atlantique II. Il ne reste pas longtemps sur zone mais il collecte beaucoup de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 Il y a 2 heures, herciv a dit : Compte tenu de la menace des missiles longue portée chinois, la navy est sur le point d'être autorisé à lancer un programme de long range strike capability comprenant une amélioration des moteur, un nouveau fighter en remplacement du f-35, et un tanker (on imagine un MQ-25 like). "The reason for that concern is that the F-35C doesn't have the range to conduct long-range strikes without in-flight refueling—and the Navy's tanker planes are not exactly "stealth."" (...) Traduction : Ils ne peuvent pas frapper dans la profondeur autant qu'ils le voudraient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 il y a une heure, DEFA550 a dit : Traduction : Ils ne peuvent pas frapper dans la profondeur autant qu'ils le voudraient. Et le corollaire étant qu'ils n'envisage pas de solution à partir des plates-formes actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 A-t-on des réactions sur le fait que le F35 pourraît deux fois plus cher que le Typhoon sur l'ensemble de sa carrière ? De la part d'éventuels clients en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 23 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Le rapport du congrès sur l'équipement des armées US. Il y en a pour tous le monde, f-35, A-10, MQ-25, navy ... Il n'y a rien de positif concernant le f-35 si ce n'est les foreign sales. Les foreign sales du f-35 semblent être la pierre angulaire de tout ce programme et sont vraiment mentionnées en première place de la motivation du programme. "The committee notes that for the F–35 program’s international partners and foreign military sales customers who are participating in the program, the F–35 will become a cornerstone for future coalition operations. The committee believes that the F–35 will help to close a crucial capability gap that will enhance the strength of our security alliances. The committee, therefore, continues its strong support of this essential aircraft development and procurement program. " Concernant le f-35 quelques premiers éléments. La sous-chambre remarque que le programme n'est pas soutenable en l'état et recommande donc … de le poursuivre pour augmenter les effets de série. Si ça c'est pas de la schizophrénie ?? "Accordingly, the committee strongly urges the Secretary of the Air Force and the Secretary of the Navy, in concert with the F–35 Joint Program Office, to undertake the necessary actions to reduce F–35 sustainment costs. The committee believes that those actions should include, but not be limited to, addressing spare part shortages, addressing technical data requirements, accelerating both land- and sea-based intermediate maintenance capabilities, and modernization of the autonomic logistics information system. Additionally, the committee believes that increased F–35 production rates and larger F–35 economies of scale could also help lower unit procurement and sustainment costs. Moreover, the committee also believes that advances in potential adversary aircraft and surface-to-air missile defense systems necessitate a combat fighter force with a higher percentage of fifth generation aircraft. Accordingly, the committee strongly encourages the Department to increase future F–35 production rates. " ALIS emmerde tout le monde et LM ne peut plus rien faire pour empêcher que ça se sache Consistent with its support of the F–35 program and oversight responsibilities, the committee notes that at a hearing held by the House Committee on Armed Services’ Subcommittee on Tactical Air and Land Forces on March 7, 2018, the Navy, Marine Corps, and Air Force witnesses all expressed a concern about the autonomic logistics information system (ALIS). The Air Force witness testified that the ALIS is currently labor-intensive for maintainers and support personnel, negatively affecting flight line operations and workforce development. During a subcommittee visit to Hill Air Force Base, Utah, in April 2018, subcommittee members met with Air Force F–35 maintenance personnel who reported that they are still very disappointed in the autonomic logistics information system, and continue to have to use manual workarounds that take time and effort, resulting in lower aircraft availability and mission capable rates. Given these ongoing problems, the committee will continue to conduct a detailed review of the ALIS program. Concernant les test A-10 vs f-35 : le comité ne semble pas les attendre et recommande l'accélération du programme de rénovation des ailes de A-10. "The committee continues to believe that sustainment of the 281- aircraft A–10 fleet helps to meet Air Force fighter aircraft capacity requirements. The committee notes that A–10 force structure consists of five Air Reserve Component and four Active Duty squadrons, and that any fewer than nine squadrons will not meet future combatant commander demand for A–10 aircraft. Consequently, subsequent to the test and evaluation of the F–35A and A–10C required by section 134 of the National Defense Authorization Act for Fiscal Year 2017 (Public Law 114–328), the Department should not take any action to reduce the number of A–10 squadrons. Accordingly, the committee believes the Department of the Air Force should accelerate the A–10 wing replacement program. Concernant un problème de verrière de cockpit, il semble y avoir des problème d'appro ou de concurrence The committee notes that the F– 35 program uses a sole-source contract to procure F–35 canopy transparencies. Concernant les autorisations budgétaires : pas de sous en plus. Section 151—Buy-to-Budget Acquisition of F–35 Aircraft This section would authorize the Secretary of Defense, subject to section 2308 of title 10, United States Code, to procure a higher quantity of F–35 aircraft than authorized by this Act if such additional procurement does not require additional funds. Une partie concernant le f-35C signalée ce matin. La navy ne veut pas du f-35C pour affronter la chine, ni d'une version améliorée, ni même avec des drones pour l'accompagner. A-12 le retour. The committee notes that the aircraft carrier air wing has been optimized for striking power and sortie generation and believes that it may not be configured to support the long-range strike required by current and future threat systems. While the introduction of the F–35C will significantly expand stealth capabilities, the F–35C could require increased range to address necessary targets. The committee believes that several options could be used to address this issue to include developing a stealth tanker capability, improved engine technology or to develop and procure a strike capability that is purposely built to strike at increased range. The committee further notes that the Navy previously desired to significantly increase the carrier air wing range with the development of the A–12 aircraft. The committee understands that the A–12 would have included a 5,000-pound internal carriage payload, stealth, and a range of 800 nautical miles. While the committee believes that requirements to support this capability remain relevant and the technology available, the development of the A–12 aircraft was mired in acquisition challenges that eventually resulted in the cancellation of the program. While the committee further believes that the Department of Defense has successfully developed a suite of long-range intelligence, surveillance and reconnaissance capabilities, the committee also believes that it is vital that the Navy develop a carrier-based long-range strike capability. Therefore, the committee directs the Secretary of the Navy to provide a briefing to the Senate Committee on Armed Services and the House Committee on Armed Services by January 25, 2019, on options to expand the strike range of a carrier air wing in a contested environment, including manned and unmanned capabilities, and, Department of the Navy capabilities it plans to pursue in the Next Generation Air Dominance capability. Un program ARTS d'émetteur radar simulant la menace SAM moderne pour les pilotes de F-35 During a visit to Hill Air Force Base, Utah, in April 2018, F–35A pilots briefed committee members that current training ranges are not equipped with the threat radars necessary to provide the most effective training for F–35 pilots, and the committee believes that the ARTS emitter programs should be accelerated. Le comite semble demander plus de visibilité sur la conduite du programme C2D2 d'amélioration continue (anciennement block 4) While the SDD required flight test is now complete, the committee further notes that flight testing continues in support of phased capability improvements and modernization of the F–35 air system in an effort formerly known as block four and now known as continuous capability development and delivery (C2D2). The C2D2 program will provide timely, affordable incremental warfighting capability improvements to maintain joint air dominance against evolving threats to the United States and its allies. Section 224(b) of the National Defense Authorization Act for Fiscal Year 2017 (Public Law 114–328) directed the Secretary of Defense to submit a report to the congressional defense committees that contains the basic elements of an acquisition baseline for the F–35 block four program. However, the report delivered in January 2018 provided only an initial insight into the basic elements of the F–35 C2D2 program. The committee understands that a complete report is planned to be submitted in March 2019, and believes that the basic elements of an acquisition baseline are vital to the ability of the committee to conduct its oversight responsibilities of a significant F–35 modernization budget. Therefore, elsewhere in this Act, the committee recommends a provision that would limit the obligation of funds for the F–35 C2D2 program until the Secretary of Defense submits the complete report required by section 224(b) of Public Law 114–328. The committee also notes that in its annual report on the F–35 program, the Director of Operational Test and Evaluation assessed that the F–35 C2D2 schedule was not executable due to insufficient test resources, including an inadequate number of test aircraft configured to conduct C2D2 test flight activity. Accordingly, the committee believes the Department should procure an additional six new test aircraft, two in each of the F–35A, F–35B, and F–35C configuration, to support the C2D2 program so that capability improvements and modernization can be more rapidly developed and procured to meet evolving threats. Le comité bloque 25% des fonds nécessaires au C2D2 jusqu'à que le secrétaire à la défense fournisse une estimation détaillée de coûts. Section 215—Limitation on Availability of Funds for F–35 Continuous Capability Development and Delivery This section would limit the obligation or expenditure of 25 percent of the funds for the F–35 continuous capability development and delivery program until 15 days after the Secretary of Defense provides the congressional defense committees a detailed cost estimate and baseline schedule for the program. This section does not apply to any funds authorized to be appropriated by this Act for the development of F–35 dual capable aircraft capability. Section 216—Limitation on Availability of Funds Pending Report on Agile Software Development and Software Operations This section would temporarily restrict funding for software development efforts that use agile development and operations methodology until the Secretary of the Air Force provides a report to the congressional defense committees that describes the cost-estimation tools, the types of contracts, and the mitigation efforts to avoid duplicative development related to the strategy for modernizing and upgrading existing software at worldwide Air Force Air Operations Centers. OBOGS Section 223—Report on Efforts of the Air Force to Mitigate Physiological Episodes Affecting Aircraft Crewmembers This section would require the Secretary of the Air Force to submit a report to the congressional defense committees by March 1, 2019, on all efforts of the Air Force to reduce the occurrence of, and mitigate the risk posed by, physiological episodes affecting crewmembers of covered aircraft and would require the inclusion of certain elements in such report. In this section, the term ‘‘covered aircraft’’ would mean F–35A aircraft of the Air Force, T–6A aircraft of the Air Force, and any other aircraft of the Air Force as determined by the Secretary of the Air Force. Quelques inquiétudes sur l'approvisionnement en beryllium (on devrait se poser aussi cette question chez nous) The committee notes that beryllium is the only material designated by the Department of Defense’s Strategic Materials Protection Board as a critical material. The committee notes there is a complete, vertically integrated supply chain in the United States for beryllium metal and other beryllium products that are used in major defense systems including the F–35 Joint Strike Fighter and nuclear weapon systems. This supply chain has historically been supported by the Department of Defense through the Defense Production Act and other authorities as required in order to maintain access to this critical, strategic material. The committee is interested in the Department’s efforts to help the U.S. defense industrial base sustain a secure, viable, and affordable domestic supply of beryllium. Si d'autre veulent s'y coller concernant le MQ-25 le A-10 l'hercules ou le reaper ou autre éléments marin ... https://www.congress.gov/115/crpt/hrpt676/CRPT-115hrpt676.pdf Modifié le 23 mai 2018 par herciv 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 54 minutes, herciv a dit : Concernant le f-35 quelques premiers éléments. La sous-chambre remarque que le programme n'est pas soutenable en l'état et recommande donc … de le poursuivre pour augmenter les effets de série. Si ça c'est pas de la schizophrénie ?? Le fameux "biais des coûts irrécupérables". Sauf qu'ici on est tentés de leur donner raison quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 Il y a 5 heures, kalligator a dit : A-t-on des réactions sur le fait que le F35 pourraît deux fois plus cher que le Typhoon sur l'ensemble de sa carrière ? De la part d'éventuels clients en particulier ? Il y a débat sur le sujet. Certains ont écrit sur d'autres forums qu'on compare là le coût sec "flyaway" d'un EF et le cout "procurement cost" du F35. Il n’empêche qu'il n'est pas l' "affordable plane" que LM vantait au début du programme. "Affordable" => N'est pas et je ne vois pas comment il pourrait le devenir, surtout si le nombre baisse (USAF = -590 ? Turquie = -100? RAF = 138 = LOL) "Agile" => N'a jamais été et ne le sera jamais "Super cruising" => Peut être avec un nouveau réacteur (+20% de poussée ? ). Reste 'stealthy" et "sensor fusion".... dans des mesures qu'on ne peut que supputer. La baudruche s'est sacrément dégonflée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 40 minutes, Patrick a dit : Le fameux "biais des coûts irrécupérables". Sauf qu'ici on est tentés de leur donner raison quand même. Dsl mais dans ce cas ça fera encore plus de coûts irrécupérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 https://foxtrotalpha.jalopnik.com/heres-an-israeli-f-35-just-hanging-out-over-lebanon-no-1826273130 "The F-35 Lightning II has gotten a lot of crap all over the world for being both finicky to actually put into combat, and also for having stealth that doesn’t really work all the time..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Résumons : il coûtera deux fois plus qu'un Typhoon sur l'ensemble de la vie opé., il est inférieur à tous ses concurrents furtifs, il ne sera pas au point avant 2024 au plus tôt (nécessité d'upgrader tous les appareils produits jusque là pour env 16 mio la pièce). Y-a-t-il des volontaires pour acheter cette camelotte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 il y a 9 minutes, kalligator a dit : il est inférieur à tous ses concurrents furtifs il n'a pas de concurrents furtifs ... Je dirais même que technologiquement parlant actuellement il est sans concurrents il y a 10 minutes, kalligator a dit : Y-a-t-il des volontaires pour acheter cette camelotte A priori oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 SU 57 J 20 J31 ? il me semble que ces appareils furtifs sont opérationnel ou sur le point de le devenir. Le PAKFA avec son association de radar en bande X et L paraît prometteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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