herciv Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Je sens que bientôt il va nous falloir avoir le triomphe modeste. Si seulement ... moi je sens qu'il va falloir refaire les stocks de pop-corn. @Picdelamirand-oil Je conseil la lecture de l'article de defenceone. Il est à mourir de rire. Un petit extrait : The project is being led by Rob Weiss — leader of Lockheed’s storied Skunk Works Advanced Development Programs for the past five years .... who is retiring in the coming months. https://www.defenseone.com/business/2018/08/lockheed-pitching-f-22f-35-hybrid-us-air-force/150943/ 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 il y a une heure, herciv a dit : Si seulement ... moi je sens qu'il va falloir refaire les stocks de pop-corn. @Picdelamirand-oil Je conseil la lecture de l'article de defenceone. Il est à mourir de rire. Un petit extrait : The project is being led by Rob Weiss — leader of Lockheed’s storied Skunk Works Advanced Development Programs for the past five years .... who is retiring in the coming months. https://www.defenseone.com/business/2018/08/lockheed-pitching-f-22f-35-hybrid-us-air-force/150943/ « Lockheed is also exploring other offering for the U.S. military and its allies, including putting new technology — such as directed energy and electronic attack — on the F-16, F-22 and F-35. Structural changes to F-35 are also being explored. » Ils sont fantastiques ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Ils veulent prolonger la vie des fteen et retravailler le design de structure de l'avion, ca sera la 3 eme fois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) Pauvre Raptor qui risquerait d'hériter de capteurs obsolètes et d'un code tellement dense qu'une armée de programmeurs ne semble pas parvenir à le débugger. Tout cela ajouté au problèmes intrinsèques du F-22 et à son coût unitaire, on risque encore de bien rigoler, mais l'essentiel est sûrement que les versements continuent pendant de très loooonnngues années... Modifié le 1 septembre 2018 par Kal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Il y a 7 heures, TarpTent a dit : « Lockheed is also exploring other offering for the U.S. military and its allies, including putting new technology — such as directed energy and electronic attack — on the F-16, F-22 and F-35. Structural changes to F-35 are also being explored. » Ils sont fantastiques ! On peut tromper une fois mille personne... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) Encore un article pour la fin du f-35 "Le F-35 est en retard et dépasse le budget ; il ne fournit pas les capacités dont les militaires ont besoin ; le monde est très différent de celui dans lequel le F-35 a été envisagé ; et quatrièmement et surtout, le DoD a annulé ou mis fin rapidement à des programmes d'armement massifs dans le passé pour des raisons similaires." https://nationalinterest.org/blog/buzz/why-f-35-program-needs-be-cancelled-30262?page=0%2C1 Modifié le 1 septembre 2018 par herciv 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit : L'armée américaine parle discrètement d'un nouvel avion de combat hybride qui pourrait tuer le F-35. Lockheed Martin a lancé l'US Air Force, un hybride entre le F-22 et le F-35. F-35 et F-22 de LM .... tandis que https://www.usinenouvelle.com/article/boeing-serait-ravi-de-participer-au-tempest-britannique.N722479 Boeing en embuscade avec un Tempest-II ! Les gars : il va falloir ouvrir un nouveau fil dans le Forum "Armée de l'air > Amériques" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) ils vont reprendre l'écosystème qui a été développer et refaire le design aerodynamique de l'avion, le seul truc à garder du programme serait sans doute le F35B. Modifié le 1 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a 3 minutes, zx a dit : ils vont reprendre l'écosystème qui a été développer et refaire le design aerodynamique de l'avion, le seul truc à garder du programme serait sans doute le F35B. Moi si j'étais à leur place je copierais le FC-31. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Citation This modification provides for the procurement of air vehicle initial spares for the F-35 Lightning III aircraft, Ça y est ils sont passé au Lightning III 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Watchdog Slams F-35 Program for Taking Shortcuts That Could Harm Troops https://www.military.com/dodbuzz/2018/08/31/watchdog-slams-f-35-program-taking-shortcuts-could-harm-troops.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) il y a 12 minutes, zx a dit : Watchdog Slams F-35 Program for Taking Shortcuts That Could Harm Troops https://www.military.com/dodbuzz/2018/08/31/watchdog-slams-f-35-program-taking-shortcuts-could-harm-troops.html Oui c'est relatif au lien sur l'article de POGO par Dan Grazier qui a été mis en lien il y a deux jours. On s'en doutait mais les deficiencies sont déclassées après que les rapports soient publiées. Evidemment ça donne l'impression qu'elles sont corrigées. Mais non. Mais à la limite c'est pas anormal. Ce qui l'est plus c'est surtout que ces déficiencies ne semblent pas être corrigées avant l'IOT&E. Voir aberration ultime qu'il n'y aura pas d'IOT&E pour ne pas corriger les deficiencies dutout. Modifié le 1 septembre 2018 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) N'empêche que ceux qui ont commencés à recevoir le F35, doivent commencer à se rendre compte que ce n'est pas ce qu'ils attendaient. Modifié le 1 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) il y a 14 minutes, zx a dit : N'empêche que ceux qui ont commencés à recevoir le F35, doivent commencer à se rendre compte que ce n'est pas ce qu'ils attendaient. Je crois qu'ils ont commencé à réaliser quand ils ont du réduire les commandes. Mon oncle aux Pays-Bas, assez éloigné des questions de défense, m'a dit que ça avait quand même fait un peu de bordel quand ils ont du passer de 85 à 37. Modifié le 1 septembre 2018 par MrBlue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) Au début, les réductions étaient d'abord pour une question de prix qui n'arrêtaient pas de grimper, d'ou les efforts de LM de baisser les coûts, là les clients ont l'avion et ils s'aperçoivent qu'ils vont avoir des problèmes pour le maintenir et à l'utiliser comme ils le faisaient auparavant avec les anciens. Modifié le 1 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 2 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre 2018 Le 31/08/2018 à 12:26, DEFA550 a dit : Sans chercher à répondre à la question, il suffit de voir ce que ça leur coûte (à tous) de cacher les misères sous le tapis et de négocier à tout va pour ne pas que le programme soit jeté aux orties qu'il est assez étonnant de pouvoir imaginer qu'il puisse s'agir d'un complot. La théorie du rasoir d'Ockham nous pousse plutôt à envisager l'hypothèse qu'il s'agit d'une véritable perte de contrôle de ce programme, piloté à vue depuis une dizaine d'années pour tenter malgré tout d'aboutir à quelque chose. Bref s'il y a un complot, c'est bien pour que ce programme continue quoiqu'il en coûte. En l'occurrence, vue la situation, je suis plus enclin à invoquer le rasoir de Hanlon plutôt que de faire appel à celui d'Ockham : Citation Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 http://www.opex360.com/2018/09/02/responsable-russe-propose-lidee-de-mettre-point-avion-de-combat-de-5e-generation-turquie/ Le grand cirque commence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Le 31/08/2018 à 22:19, Picdelamirand-oil a dit : The US military is quietly talking about a new hybrid fighter jet that could kill the F-35 http://www.businessinsider.fr/us/us-military-quietly-exploring-new-fighter-jet-that-could-kill-the-f-35-2018-8 Traduction L'armée américaine parle discrètement d'un nouvel avion de combat hybride qui pourrait tuer le F-35. Lockheed Martin a lancé l'US Air Force, un hybride entre le F-22 et le F-35. Le F-22 est le meilleur avion de combat air-air du monde, et le F-35 possède les meilleurs capteurs et les meilleures capacités pour détruire les défenses aériennes. En combinant les deux, on obtiendrait un jet bien meilleur que l'un ou l'autre individuellement. Mais en créant un meilleur avion à réaction pourrait tuer le marché du F-35, qui vient tout juste de commencer à être mis en ligne et qui est le système d'armes le plus cher de l'histoire. Ca serait peut être l'avion qu'ils proposent au Japon. Un F22 avec réacteurs de F35 et sa suite électronique ? Modifié le 3 septembre 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : Ca serait peut être l'avion qu'ils proposent au Japon. Un F22 avec réacteurs de F35 et sa suite électronique ? Après la peinture magique, c'est de colle magique dont ils vont avoir besoin pour faire tenir tout ça ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Après la peinture magique, c'est de colle magique dont ils vont avoir besoin pour faire tenir tout ça ensemble. Le réacteur du F35 vient en droite ligne de celui du F22. La suite radar + contre mesures du F35 est peut être ce qu'il y a de mieux dans le programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 37 minutes, Bon Plan a dit : Le réacteur du F35 vient en droite ligne de celui du F22. La suite radar + contre mesures du F35 est peut être ce qu'il y a de mieux dans le programme. Oui mais tu vois, l'intégration des contre mesures c'est pas de la tarte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) il y a 42 minutes, Bon Plan a dit : Le réacteur du F35 vient en droite ligne de celui du F22. Et les dimensions? F135: longueur 5m59, largeur max 1m17. F119: longueur 5m16, largeur 1m20. Ils ont à peu près la même largeur. Bien. Mais comment tu fais tenir un moteur plus long de 43cm dans une cellule conçue pour en accueillir un plus court de 43cm? S'il n'y avait pas de soutes, ça serait "relativement simple" pour de grands ingénieurs compétents, mais il y a des soutes... Et des manches à air avec un profil compliqué... Rien que là tu as déjà des études aérodynamiques poussées à réaliser. Non sans impact sur le rendement de la motorisation. Donc avec ce F-22+35=57 il faudra lourdement modifier la cellule. D'un avion plus en production. Qu'il faut donc aussi réapprendre à fabriquer au passage... Donc on parle bien d'un nouvel avion. Pas d'une simple adaptation de l'existant. Et de fait il serait sans doute préférable de partir d'une feuille blanche. Mais ils font ce qu'ils veulent, si la leçon du F-35 n'a servi à rien, grand bien leur fasse. Au passage, ils enterrent la 6th gen? Et aussi le F-35 qui devait être le meilleur du plus mieux bien des avions de la terre mais en fait non? ...Ça donne une confiance folle, mais folle! en ce projet d'avion américano-japonais. J'ai presque plus confiance dans le fait que le Tempest II sera autre chose qu'une maquette en bois... il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais tu vois, l'intégration des contre mesures c'est pas de la tarte! N'ayant absolument pas le moindre début du commencement d'idée de ce dont je parle à ce sujet, peux-tu nous en dire plus? C'est purement une question de positionnement des antennes, de place disponible dans la cellule? D'interactions EM entre les faisceaux? Modifié le 3 septembre 2018 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 3 minutes, Patrick a dit : N'ayant absolument pas le moindre début du commencement d'idée de ce dont je parle à ce sujet, peux-tu nous en dire plus? C'est purement une question de positionnement des antennes, de place disponible dans la cellule? D'interactions EM entre les faisceaux? Souvent il y a interaction entre le porteur et les contre mesure, le cas d'espèce étant l'active cancellation où tu dois calculer le retours du porteur pour pouvoir l’annuler. Si tu change de porteur il y a une adaptation théorique à faire, de la mise au point du système et des essais poussés à recommencer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) les countre measure, ca m'a pas l'air terrible comme truc sur le f35 en comparaison de spectra qui semble bien plus riche en functionalités, en plus c'est anglois et ca semble faire le minimum syndical. faudrait comparer. https://www.baesystems.com/en/download-en/20170824194602/1434583878736.pdf Modifié le 3 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 18 minutes, zx a dit : les countre measure, ca m'a pas l'air terrible comme truc sur le f35 en comparaison de spectra qui semble bien plus riche en functionalités, en plus c'est anglois et ca semble faire le minimum syndical. Techniquement l'AN/ASQ-239 fait peu ou prou la même chose que Spectra, surtout en interférométrie. Après, vu qu'il a une cellule VLO, l'active cancellation est inutile, ça va de soi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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