pascal Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a 31 minutes, Teenytoon a dit : Et la chasse adverse ? la chasse adverse sans radars de contrôle aérien, sans communications avec le sol, sans centre de coordination, éventuellement avec des installation aéroportuaires fortement dégradée, verra son efficacité fortement réduite voir nulle ... C'est tout l'enjeu des premières heures des premiers jours gagner la > air de théâtre pour çà il faut certes du combat aérien mais surtout avant toute chose il faut éliminer les outils de contrôle et de détection dont la chasse n'est que le dernier étage. C'est çà qui facilita largement le travail des appareils israéliens au dessus de la Bekaa en 82. Les premiers à entrer en Irak le 17/01/91 furent des AH 64 qui tapèrent les premiers sites radarS irakien avant même l'arrivée des F-117 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) Le 05/09/2018 à 20:38, pascal a dit : Le sujet a été rebattu ad nauseam, les premières frappes de décapitation ciblées en entrée de conflit nécessitent de la furtivité - armement en soute - l'élargissement du spectre des missions après la destruction ou la désorganisation de la défense aérienne adverse (C3I, réseau de détection, aérodromes) autorise les emports externes ... Deux temps deux types de considérations Oui. Mais ce raisonnement inclut deux présupposés : - Que ces frappes de décapitation pourront réussir. C'est-à-dire que les sites radar ne sont pas suffisamment denses ni bien protégés, les sites de missiles ne sont pas mobiles, les aérodromes sont peu nombreux et les chasseurs incapables d'opérer depuis des pistes sommaires - Que ce n'est pas le camp adverse qui bénéficiera de l'effet de surprise ni portera les premiers coups. Bref que ce n'est pas lui qui réussira les frappes de décapitation ! Ces présupposés peuvent être valables contre une armée du Tiers Monde ou d'un petit pays, un Irak 1991 ou une Serbie 1999. Ils seraient très suspects dans le cas d'un affrontement entre pays de niveaux et de tailles voisines. Sinon, des nouvelles dans cet article de la procrastination systématique dans le programme F-35, la fin du développement étant renvoyée aux calendes grecques - un processus continu sans date ni jalon précis, qui s'étendra sur de nombreuses années au-delà de la fin officielle - et de la tendance confirmée à mettre la poussière sous le tapis, en déclarant pas si graves des défauts de conception initialement classifiés comme sévères, sans autre argument qu'un fiat bureaucratique et sans plan pour les corriger au final. Le F-35 a 966 défauts repérés à ce jour dans les catégories I et II. La reclassification a fait passer le nombre dans la catégorie I de 111 à 90. Ces nombres n'ont pas de tendance décroissante franche. Et bien sûr l'entrée dans la phase de test opérationnel, beaucoup plus rigoureuse, en fera très probablement apparaître bien d'autres. Rien de nouveau sous le soleil. Par ailleurs, Boeing discute avec l'USAF d'une nouvelle version X de son F-15, destinée à remplacer les F-15C/D sortis du service "en attendant" que le F-35 soit opérationnel. C'est une bonne option pour l'armée de l'air américaine, ça lui permettra d'avoir deux fers au feu, de même que la Marine avec le F-18. Mieux vaut ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier. Enfin je dis ça, je dis rien Mais vers 2030, quand les aviateurs français sur leurs Rafale F4 s'entraîneront avec leurs collègues américains, il est possible que ceux-ci volent sur des F-15X... Modifié le 7 septembre 2018 par Alexis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) il y a 30 minutes, Alexis a dit : Mais vers 2030, quand les aviateurs français sur leurs Rafale F4 s'entraîneront avec leurs collègues américains, il est possible que ceux-ci volent sur des F-15X... on en sera au F4.3 ou au F5 ou au MLU.... *** Un pilote de F35 qui vient de se prendre taule sur taule en entrainement contre un F5 ? Modifié le 7 septembre 2018 par Bon Plan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a une heure, Bon Plan a dit : Un pilote de F35 qui vient de se prendre taule sur taule en entrainement contre un F5 ? Euh non, c'est un pilote de F5 qui se serait pris des taules contre un F35 mériterait qu'on lui sonne les cloches, oui. Mais un pilote de F35 ? Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Alexis a dit : il y a 15 minutes, Alexis a dit : Euh non, c'est un pilote de F5 qui se serait pris des taules contre un F35 mériterait qu'on lui sonne les cloches, oui. Mais un pilote de F35 ? Pourquoi ? Moi j'ai plutot l'impression que le pilote de F-35 a fait un malaise (plutôt que de se faire sonner les cloches) . Ça crains pour les US quand ils affrontent les F-5 tunés iraniens Modifié le 7 septembre 2018 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 C'est un entraînement, le pilote du F-35 simule un malaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est un entraînement, le pilote du F-35 simule un malaise. C'était presque évident, mais je confirme : https://www.eglin.af.mil/News/Article-Display/Article/391056/first-responders-tested-in-f-35-accident-exercise/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 43 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est un entraînement, le pilote du F-35 simule un malaise. décidément l'humour passe mal sur ce forum... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 Je pense pas que ton post a été mal interprété, personjavais jien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Je pense pas que ton post a été mal interprété, personjavais jien compris. Oui mais jien ça veut dire rien ou bien? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 6 heures, Alexis a dit : Ces présupposés peuvent être valables contre une armée du Tiers Monde ou d'un petit pays, un Irak 1991 ou une Serbie 1999. Ils seraient très suspects dans le cas d'un affrontement entre pays de niveaux et de tailles voisines. Contre une armée du 1/3 monde la furtivité et les multiplicateurs de forces ne s'imposent pas ... Le F-35 en configuration soute est clairement dans un scenario haute intensité ... C'est aussi pour çà que les coûts sont ce qu'ils sont. Les grandes nations ne préparent pas la guerre contre le Mozambique ou l’aviation uruguayenne En 91 l'armée de l'air irakienne peut quand même se prévaloir de quelques qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais jien ça veut dire rien ou bien? Foutu correcteur !!! Ben je te laisse deviner du coup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) F-35 diminution de commande : l'Italie précise sa pensée : les typhoons et le T-346 seraient les principaux bénéficiaires. https://www.analisidifesa.it/2018/09/ministro-trenta-gli-f-35-italiani-si-ridurranno-ancora/Ministre Thirty : Les F-35 italiens vont encore rétrécir 7 septembre 2018 par Silvio Lora Lamia dans Analyse Italie L'Italie achètera moins que les 90 F-35 prévus. La ministre de la Défense, Elisabetta Trenta, l'a déclaré hier au Corriere della Sera en termes très clairs. "Dès que les évaluations techniques seront terminées, nous communiquerons de manière transparente aux citoyens, mais je peux anticiper que nous travaillons à une réduction, conformément à ce que nous avons dit. a déclaré le ministre. Il semblerait donc que la trentaine de spécimens inclus dans la production annuelle à faible taux sont susceptibles d'être assurés. Nous verrons alors, même si "ce que nous verrons" n'est pas clair, même pour les décideurs politiques et les deux forces armées impliquées, l'armée de l'air et la marine, ce que nous verrons exactement en ce moment. Toutes les options sont sur la table, l'industrie et l'armée se regardent dans les yeux, peut-être même pour comprendre comment dire aux Américains que nous allons passer sous les 90, après avoir déjà coupé une fois les achats des 131 exemplaires initiaux. Une annonce qui tombe, entre autres, à un moment délicat où Leonardo tente de vendre l'entraîneur avancé Leonardo T-100 à Usaf et Fincantieri propose les frégates FREMM à l'US Navy. Nous voyons télégraphiquement trois scénarios actuellement envisageables à la table : Etant donné que l'armée de l'air doit abandonner ses 15 F-35 STOVL (qui seront apparemment les premiers à être sacrifiés), l'idée d'équiper un ou deux groupes d'avions avec un bon nombre de Leonardo T-346 en version chasseur-bombardier léger FA pourrait reprendre à la place des AMX. De cette façon, deux objectifs seraient atteints : donner un nouveau souffle à l'industrie, qui pourrait déplacer la production de ces avions sur le FACO de Cameri où il y a encore des hangars équipés mais non utilisés. De plus, l'usine, se privant d'un certain nombre d'assemblages italiens de F-35 et de la production de caissons à ailes (cette dernière à la suite d'une " représailles " américaine plus que prévisible), pourrait ainsi continuer à travailler aux niveaux qui justifient son investissement en infrastructure. Le deuxième objectif, également de nature industrielle, serait d'assurer une plus grande pénétration du M-346FA sur le marché grâce à un ordre de lancement national. F-35B Marine italienne Remplacer les 15 (voire plus) F-35 retirés de l'armée de l'air par de nouveaux Eurofighter EF-2000 Tranche 3B, les mêmes avec lesquels la RAF commencera à remplacer ses Tornados à la fin de l'année prochaine. A la limite, le nouveau Typhoon Tranche 4 pourrait également entrer en compétition (mais pour l'instant il n'y a aucun indice), fortement spécialisé dans les tâches de pénétration et d'attaque, avec lequel l'Allemagne va remplacer la Tornade de la Luftwaffe. Si la réduction devait également concerner une partie des F-35B de la marine, il serait possible d'envisager de louer aux marines américains les STOVL qui ne répondraient pas aux besoins des forces armées. Logiquement, cependant, il devrait être peu probable que de subir des réductions sont les F-35 Navy (seulement 15 contre 75 de l'armée de l'air) également parce que la nécessité de monter à bord du porte-avions Cavour faire du F-35B le seul avion de combat adopté par l'Aviation Navale. Ce sont des hypothèses, répétons-le, jetées en l'air et en attente d'éclaircissements de la part de la Défense. Alors que des réflexions plus amères concernent les conséquences de notre douloureuse participation au programme Lockheed Martin. Comme ceux qui ont appris que si Londres avait envoyé son Eurofighter Typhoon et même le Tempest simulacrum au salon Kleine Brogel (7-9 septembre), en Belgique, qui est sur le point de décider par quel avion remplacer le F-16, Rome a préféré assister à l'événement avec un F-35. Ou peut-être nous a-t-on demandé de le faire, étant donné que l'annonce de la participation de l'avion italien a été émise par le compte Twitter officiel de Lockheed Martin alors tiré du site web du Salon de l'aéronautique. C'était un choix pour le moins embarrassant, ne serait-ce que par respect pour notre industrie, que le Typhoon la produise et l'exporte, la proposant également en Belgique comme concurrent du F-35. Traduit avec www.DeepL.com/Translator Modifié le 7 septembre 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 Des FREMM à l'US NAvy... Trop de grappa peut être? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, prof.566 a dit : Des FREMM à l'US NAvy... Trop de grappa peut être? C'est même sûr. Il fallait bien un allibi pour dire que de toute façon ils n'avaient rien à perdre. De là à dire qu'ils la joue à l'envers il y a un pas à franchir ... Tu prends mes Fremms ou je me casse ! Modifié le 7 septembre 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 Perso j'aime bien la partie où les italiens se sont sentis obligés d'envoyer leur f-35 en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. teck71 Posté(e) le 7 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 8 heures, Bon Plan a dit : on en sera au F4.3 ou au F5 ou au MLU.... *** Un pilote de F35 qui vient de se prendre taule sur taule en entrainement contre un F5 ? mais non.. c'est bien connu les avions appartiennent au mécanos! et ne les pretent qu'occasionnellement aux pilotes? celui là a du rayer la peinture 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) En tout cas lever un mec à bout de bras avec le dos penché en avant, fortiche le gars... Modifié le 7 septembre 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 54 minutes, Teenytoon a dit : En tout cas lever un mec à bout de bras avec le dos penché en avant, fortiche le gars... Les stéroïdes ça aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 Il y a 11 heures, Nenel a dit : Les stéroïdes ça aide... costaud le sergent micklin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 septembre 2018 Share Posté(e) le 10 septembre 2018 Le 07/09/2018 à 15:43, herciv a dit : F-35 diminution de commande : l'Italie précise sa pensée : les typhoons et le T-346 seraient les principaux bénéficiaires. https://www.analisidifesa.it/2018/09/ministro-trenta-gli-f-35-italiani-si-ridurranno-ancora/Ministre Thirty : Les F-35 italiens vont encore rétrécir 7 septembre 2018 par Silvio Lora Lamia dans Analyse Italie L'Italie achètera moins que les 90 F-35 prévus. La ministre de la Défense, Elisabetta Trenta, l'a déclaré hier au Corriere della Sera en termes très clairs. "Dès que les évaluations techniques seront terminées, nous communiquerons de manière transparente aux citoyens, mais je peux anticiper que nous travaillons à une réduction, conformément à ce que nous avons dit. a déclaré le ministre. Il semblerait donc que la trentaine de spécimens inclus dans la production annuelle à faible taux sont susceptibles d'être assurés. Nous verrons alors, même si "ce que nous verrons" n'est pas clair, même pour les décideurs politiques et les deux forces armées impliquées, l'armée de l'air et la marine, ce que nous verrons exactement en ce moment. Toutes les options sont sur la table, l'industrie et l'armée se regardent dans les yeux, peut-être même pour comprendre comment dire aux Américains que nous allons passer sous les 90, après avoir déjà coupé une fois les achats des 131 exemplaires initiaux. Une annonce qui tombe, entre autres, à un moment délicat où Leonardo tente de vendre l'entraîneur avancé Leonardo T-100 à Usaf et Fincantieri propose les frégates FREMM à l'US Navy. Nous voyons télégraphiquement trois scénarios actuellement envisageables à la table : Etant donné que l'armée de l'air doit abandonner ses 15 F-35 STOVL (qui seront apparemment les premiers à être sacrifiés), l'idée d'équiper un ou deux groupes d'avions avec un bon nombre de Leonardo T-346 en version chasseur-bombardier léger FA pourrait reprendre à la place des AMX. De cette façon, deux objectifs seraient atteints : donner un nouveau souffle à l'industrie, qui pourrait déplacer la production de ces avions sur le FACO de Cameri où il y a encore des hangars équipés mais non utilisés. De plus, l'usine, se privant d'un certain nombre d'assemblages italiens de F-35 et de la production de caissons à ailes (cette dernière à la suite d'une " représailles " américaine plus que prévisible), pourrait ainsi continuer à travailler aux niveaux qui justifient son investissement en infrastructure. Le deuxième objectif, également de nature industrielle, serait d'assurer une plus grande pénétration du M-346FA sur le marché grâce à un ordre de lancement national. F-35B Marine italienne Remplacer les 15 (voire plus) F-35 retirés de l'armée de l'air par de nouveaux Eurofighter EF-2000 Tranche 3B, les mêmes avec lesquels la RAF commencera à remplacer ses Tornados à la fin de l'année prochaine. A la limite, le nouveau Typhoon Tranche 4 pourrait également entrer en compétition (mais pour l'instant il n'y a aucun indice), fortement spécialisé dans les tâches de pénétration et d'attaque, avec lequel l'Allemagne va remplacer la Tornade de la Luftwaffe. Si la réduction devait également concerner une partie des F-35B de la marine, il serait possible d'envisager de louer aux marines américains les STOVL qui ne répondraient pas aux besoins des forces armées. Logiquement, cependant, il devrait être peu probable que de subir des réductions sont les F-35 Navy (seulement 15 contre 75 de l'armée de l'air) également parce que la nécessité de monter à bord du porte-avions Cavour faire du F-35B le seul avion de combat adopté par l'Aviation Navale. Ce sont des hypothèses, répétons-le, jetées en l'air et en attente d'éclaircissements de la part de la Défense. Alors que des réflexions plus amères concernent les conséquences de notre douloureuse participation au programme Lockheed Martin. Comme ceux qui ont appris que si Londres avait envoyé son Eurofighter Typhoon et même le Tempest simulacrum au salon Kleine Brogel (7-9 septembre), en Belgique, qui est sur le point de décider par quel avion remplacer le F-16, Rome a préféré assister à l'événement avec un F-35. Ou peut-être nous a-t-on demandé de le faire, étant donné que l'annonce de la participation de l'avion italien a été émise par le compte Twitter officiel de Lockheed Martin alors tiré du site web du Salon de l'aéronautique. C'était un choix pour le moins embarrassant, ne serait-ce que par respect pour notre industrie, que le Typhoon la produise et l'exporte, la proposant également en Belgique comme concurrent du F-35. Traduit avec www.DeepL.com/Translator Moi je pronostique 60 à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 septembre 2018 Share Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 1 minute, Bon Plan a dit : Moi je pronostique 60 à la fin. Précises stp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 septembre 2018 Share Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 3 minutes, herciv a dit : Précises stp ! 60 x F35 pour les italiens, in fine. Regarde ce qui s'est passé avec les anglais (OK, ils vont probablement en repasser un peu en commande) et surtout les pays bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 septembre 2018 Share Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 4 minutes, Bon Plan a dit : 60 x F35 pour les italiens, in fine. Regarde ce qui s'est passé avec les anglais (OK, ils vont probablement en repasser un peu en commande) et surtout les pays bas. Oui bien sûr les f-35, mais pourquoi 60 et combien en A ou en B ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 septembre 2018 Share Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) il y a 57 minutes, herciv a dit : Oui bien sûr les f-35, mais pourquoi 60 et combien en A ou en B ? Ca n'est qu'un pronostic personnel. Il me semble que j'avais fait sur je ne sais plus quel sujet de ce forum le 23 septembre 2016 sur le sujet "qui sera le 4eme client du Rafale" le même exercice concernant les F35 des pays bas, il y a quelques années. J'avais annoncé que 50 serait un grand maximum. Et c'est 37. 60 pour les ritals, c'est pas que déconnant. Modifié le 10 septembre 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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