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Le F-35


georgio

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Le 03/10/2019 à 23:32, rendbo a dit :

la qualité des genouillères ou du baume à lèvres ?

Coussin de satin plutôt que genouillère coquinou : tu dois être encore jeune, tu méprises trop le confort  :bloblaugh:

Cette réponse pleine de ... rien... sur un fil ou l’intelligence fulgure (en tout cas dans le post juste au dessus :wink:) pour dire que je déplore, rendbo, que ta vanne soit passée inaperçue : vieil amateur d’insanités gauloises, je suis bien seul mais je te le dis : bravo rendbo, nous serons au moins deux à faire toujours « pouèt pouèt » !

[´tain, je ne savais comment finir ce post, en galère alors que voulais juste m'étonner de ne pas avoir vu plus de « like » sur une belle vulgarité !]

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il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Ce n'était pas le fait d'un M2000Nk2 ?

Pas sûr non plus, mais me semble bien.

Si non les F1CR et même les Jag leurs ont aussi donné des sueurs par le passé ...

Bien pour ça qu'ATAC et Draken ont acquis des dizaines de F1 français et espagnols avec l'ambition d'en faire des aggressors.

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3 hours ago, jojo (lo savoyârd) said:

... Ce n'était pas le fait d'un M2000Nk2 ?

Pas sûr non plus, mais me semble bien.

Si non les F1CR et même les Jag leurs ont aussi donné des sueurs par le passé ...

Je coris que tu as raison, le 2000 N avait utilisé ses contre mesures, mais je ne sais pas si il y a un setting "wartime".

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Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Vu sa carrière, j'espère que ce n'est pas lui qui a enfreins les ordres et dévoilé des secrets d'État ...

J'espère qu'on parle d'événements distincts...

 

Cette photo évoque plein de souvenirs !

De toute façon si c'est bien d'André qu'il s'agit (ce qui reste à établir) la remontée de caleçon ne dût pas avoir de conséquences trop graves ... son père Vincent lui aussi ancien de la 33 était à l'époque major général (n°2 de l'ADLA) en 90 puis devint CEMAA en 91 ... çà peut aider

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il y a 17 minutes, pascal a dit :

ce furent les seuls de l'histoire du F1 CR à disposer de ce dégradé à l'occasion de cette session Red Flag

Dommage ça devait bien casser la forme générale de l'avion. En tout cas à courte portée l'effet est bluffant. J'ai d'abord cru à un photoshop avec une très mauvaise décompression des couleurs, comme sur les vieux fichiers bitmaps 8 bits des années 90!

Modifié par Patrick
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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Dommage ça devait bien casser la forme générale de l'avion. En tout cas à courte portée l'effet est bluffant. 

Et ça a très bien fonctionné... :biggrin:

La seule chose que leurs adversaires ont pu voir c'est leur ombre défiler sur le sol.

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cf tir au pigeon.

7 hours ago, pascal said:

 

Cette photo évoque plein de souvenirs !

De toute façon si c'est bien d'André qu'il s'agit (ce qui reste à établir) la remontée de caleçon ne dût pas avoir de conséquences trop graves ... son père Vincent lui aussi ancien de la 33 était à l'époque major général (n°2 de l'ADLA) en 90 puis devint CEMAA en 91 ... çà peut aider

Le seul CEMAA que j'ai vu saluer les cocoyes à l'entrée de balard...

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Hop là, une petite nouvelle sur un F-35.

https://theaviationgeekclub.com/f-35a-student-pilot-saves-his-jet-during-in-flight-computer-failure/

“I was pretty high up, about 34,000 feet, and all of a sudden everything got really quiet,” said Larson. “I tried to call my flight lead and realized I couldn’t talk to anybody. I started descending, working through my checklist and rocking my wings to try and let my flight lead know that I didn’t have a radio. As I got further into the checklist I realized I had lost one of the flight computers that was responsible for controlling oxygen, pressurization, and some parts of communication.”

 

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il y a 19 minutes, Kelkin a dit :

Hop là, une petite nouvelle sur un F-35.

https://theaviationgeekclub.com/f-35a-student-pilot-saves-his-jet-during-in-flight-computer-failure/

“I was pretty high up, about 34,000 feet, and all of a sudden everything got really quiet,” said Larson. “I tried to call my flight lead and realized I couldn’t talk to anybody. I started descending, working through my checklist and rocking my wings to try and let my flight lead know that I didn’t have a radio. As I got further into the checklist I realized I had lost one of the flight computers that was responsible for controlling oxygen, pressurization, and some parts of communication.”

On pourrait en rire... Mais le pauvre gars n'est pas passé loin de la catastrophe...

Et ça met le cas du F-35A japonais perdu en mer en perspective.

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il y a 2 minutes, Patrick a dit :

On pourrait en rire... Mais le pauvre gars n'est pas passé loin de la catastrophe...

Et ça met le cas du F-35A japonais perdu en mer en perspective.

 

Citation

We have an academic portion that covers mindfulness, awareness, intensity regulation, focus and attention, self-talk, goal setting, confidence, motivation and team cohesion

Oui il faut bien tout ça si tu dois piloter un F-35

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parce que les 'ricains sont des gens bizarres (soit c'est pour avoir plus de sous pour le conglomérat, soit c'est que vraiment certains sont inquiets de cet éléphant peut-être blanc)

Citation

The National Interest : les F-5 Tiger iraniens, une menace pour le F-35 (http://french.almanar.com.lb/1518508)

L’Iran a-t-il de quoi repousser les F-35? Cette question, ce n’est pas un site d’analyse iranien qui se la pose, mais bien The National Interest. Selon ce magazine, il ne faut guère prendre à la légère les F5 iraniens. Le magazine n’a pas peut-être tort; Le 4 avril 1981, en pleine guerre Irak-Iran, les F5 iraniens, une dizaine ont mené l’une des opérations les plus compliquées de l’histoire de l’aviation de guerre : ils ont bombardé la base aérienne Al Walid d’Irak sur la frontière avec la Jordanie et pulvérisé plus de 48 avions de combat de Saddam (MiG, Toupolev, Sukhoi).

Un trajet de 3500 kilomètre  et 4 ravitaillements en vol, les F-5 iraniens ont d’abord franchi la frontière irako-turque pour pénétrer le ciel de l’Irak depuis la Syrie voisine. Cette opération est connue sous le nom d’opération H.

C’est sans doute en se référant à ce genre d’exploits que The National Interest revient sur les capacités de l’Armée de l’air iranienne, dans un article daté du samedi 5 octobre où il affirme qu’en cas d’affrontement, « les chasseurs iraniens F-5 Tiger représenteront une menace très sérieuse pour les chasseurs F-35 de l’armée américaine, fraîchement déployés dans la région ».

[...]

En 2015, des sources militaires américaines proches du projet de test du F-35 ont publié un rapport officiel expliquant les limites de ce chasseur furtif de la 5e génération lors des manœuvres air-air en compagnie des F-16.

« Le F-35 avait un désavantage énergétique distinct», a écrit un pilote d’essai non identifié du F-35 dans un mémoire de cinq pages, mais, ajoute-t-il, son « taux de pitch est insuffisant » et son « déficit énergétique du bandit augmenterait avec le temps. ». Et bien les plaintes concernant les F-35 ont continué : « Les qualités de vol dans la région combinée (20 à 26 degrés [angle d’attaque]) n’étaient ni intuitives ni favorables», écrit le pilote, ajoutant qu’il n’était pas utile pour un pilote de F-35 de se lancer dans une bataille serrée et tournante avec un pilote ennemi. »

Toujours d’après le magazine américain, les révélations du pilote soulignent ce que de nombreux observateurs soupçonnaient depuis longtemps au sujet du F-35 : « Alors que ses qualités d’évitement radar et ses capteurs haut de gamme pourraient lui permettre d’acquérir une position favorable pour les tirs de missiles à longue portée, le F-35 excelle à peine ».

[...]

l'article du National Interest cité par cet article https://nationalinterest.org/blog/buzz/iranian-f-5-pilots-have-their-eyes-trained-americas-f-35-stealth-fighters-85751

Citation

Iranian F-5 Pilots Have Their Eyes Trained On America's F-35 Stealth Fighters

Key point: The F-5 is more maneuverable, but it first has to find the F-35.

[...] (en gros c'est ce que dis l'article du journal cité ci dessus)

That’s a big assumption. F-35 pilots understand the limitations of their aircraft and certainly would do their best to avoid a dogfight. The Iranians might have to ambush the Americans in order to force the fight to close range. It’s unclear how the Iranians might do so, given the Americans’ huge advantage in sensors and situational awareness.

That’s a big assumption. F-35 pilots understand the limitations of their aircraft and certainly would do their best to avoid a dogfight. The Iranians might have to ambush the Americans in order to force the fight to close range. It’s unclear how the Iranians might do so, given the Americans’ huge advantage in sensors and situational awareness.

mais n'oublions pas que le F-35 sera sans doute couvert par des F-22 (ce que n'ont pas les autres acheteurs de F-35 d'ailleurs), ce qui change la donne https://nationalinterest.org/blog/buzz/how-iran-could-actually-take-down-f-35-stealth-fighter-86271

Citation

How Iran Could Actually Take Down an F-35 Stealth Fighter

Key Point: Several things would have to go horribly wrong for Tehran to have a chance against the F-35.

[...]

Iran has upgraded its Tomcats with new avionics and potentially new weapons, but only a handful of Tehran’s F-14s are in flyable condition—perhaps as few as 20 aircraft. However, other than perhaps 20 Russian-made Mikoyan MiG-29 Fulcrums, the venerable Tomcat is the Islamic Iranian Air Force’s most capable fighter. In the event of a war, the F-14 would be Iran’s first line of defense against an American onslaught.

The stealthy Lockheed Martin F-22A Raptor air superiority fighter would almost certainly lead an American attack. Compared to the antiquated F-14, the Raptor is a technological marvel and is equipped with some of the most sophisticated sensors ever developed for a military aircraft.

[...]

The Raptor, having detected a flight of Iranian F-14s and given the go-ahead to engage, would likely turn toward the enemy and launch its Raytheon AIM-120D AMRAAM missile—which reported has a range of 96 nautical miles when launched from a conventional fighter—from high supersonic speeds exceeding Mach 1.5 and at altitudes well above 50,000ft. It would be all over for the Iranian F-14s before anyone in the enemy formation would have any idea they were under attack.

[...]Of course, that’s just in the case that Iran’s leaders are foolish enough to take the United States head on. It would be much smarter for Iran to use asymmetric means to take on the United States instead of challenging America in the air.

 

 

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