Serge Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 Ok. C'est bien ce que je pensais. Pour la charge militaire, pas de problème. Pour le reste, c'est plus compliqué. Pour l'enveloppe, c'est normal, elle est par définition combustible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 (modifié) il y a 37 minutes, Serge a dit : Ok. C'est bien ce que je pensais. Pour la charge militaire, pas de problème. Pour le reste, c'est plus compliqué. Pour l'enveloppe, c'est normal, elle est par définition combustible. Correct! Pour revenir à l'image de Sovngard : L'ensemble de droite correspond au côté chef, seules les deux alvéoles en bas à gauche se replient pour laisser passer les deux alvéoles qui sont plaquées contre le blindage (du coup mon affirmation sur les barres bleues est foireuse...). L'ensemble de gauche (côté chargeur), tu peux distinguer les charnières à gauche des barres horizontales bleues. Modifié le 18 février 2017 par DarkLabor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 Il y a 12 heures, Serge a dit : Arrivent-ils déjà à muratiser la partie charge propulsive ? une circulaire qui détaille les protocoles d'essais. http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/10/cir_40134.pdf 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 Installation du blindage réactif du kit TUSK sur un M1A2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 C'est dommage que ce surblindage ne s'intègre pas proprement à la silhouette du char. À noter que lors de l'installation du kit TUSK, les préblindages composites latéraux protégeant initialement le train de roulement sont remplacés, sur toute la longueur, par de simples jupes en acier, plus fines et moins lourdes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 3 avril 2017 Share Posté(e) le 3 avril 2017 http://www.opex360.com/2017/04/03/lus-army-sinterroge-sur-les-capacites-du-char-m1-abrams/ beaucoup se demandaient si l'apparition du T 14 allait accélérer, orienter la conception, sinon la mise en service de nouveaux chars, la réponse parait être oui. Très clairement. que ce soit le MGCS, ou le futur char US (s'il prend forme) ils seront censés intégrer la menace du T14. Une fois de plus les russes auront créer le mètre étalon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 3 avril 2017 Share Posté(e) le 3 avril 2017 ... ou pas encore, parce que je suis de ceux qui pensent que ce que l'on a pu observer du T14 n'est qu'une vitrine de circonstance. Comme un vague capotage tôlé dont Youri sais user et pour lequel chaque arrêtes et chaque évidements concaves vont être l'objet d'une (fine) analyse. Un aboutissement pas terminé donc, mais dont les chancelleries occidentales se gavent dans une pure logique de longue tradition RENS (et là je te rejoins dans le fait pour la Russie de créer LA référence). Quel renouveau, quel rebondissement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 3 avril 2017 Share Posté(e) le 3 avril 2017 je suis d'accord, le T14 n'est pour l'instant qu'un concept à l'état de prototype, pas forcément fonctionnel d'ailleurs.... quid des capacités réelles ... En revanche c'est un concept novateur, si le T14 tient ses promesses il deviendra le T 64 des années 70 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 4 avril 2017 Share Posté(e) le 4 avril 2017 avant de se précipiter bêtement dans une coopération avec les Allemands dont le seul objectif depuis 1965 est que la France ne fasse plus de char, il s'agirait de prendre un peu de hauteur de vue pour constater que les Israéliens travaillent sur Carmel, que les Américains sauront toujours lancer un programme quand ils veulent, et que les Britanniques vont rafistoler leur très limité Challenger mais ils savent que cela ne durera pas longtemps. Autant de partenaires à influencer, à séduire et à convaincre pour que nous ayons un vrai choix stratégique, technologique et industriel pour fabriquer le successeur du Leclerc avant de tout bazarder en Germanie. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 4 avril 2017 Share Posté(e) le 4 avril 2017 Au vu de la récente fusion ...c'est pas gagné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 ben si justement et c'est le paradoxe de la situation ...mais chut, pas la peine de créer de fausses joies avant l'heure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Il y a 23 heures, Rescator a dit : les Allemands dont le seul objectif depuis 1965 est que la France ne fasse plus de char Merci pour quelques explications et arguments à l'appuie. Peut-être dans le fil Histoire ? Si j'avais vaguement retenu que la coopération franco-allemande avait échoué à faire un char commun ( d'ou Léopard et Amx-30 ) ... De là à soupçonner les allemands de sabrer tout projet français de char ? "Des entretiens entre la France et l’Allemagne de l’Ouest, qui signent le protocole de Colomb-Béchar le 17 janvier 1957, rejoint par l'Italie lors de l'accord du 25 novembre 1957, ont lieu pour l'étude commune d'une arme nucléaire. Mais, le 17 juin 1958, de Gaulle décide de refuser à l'Allemagne de l'Ouest et à l'Italie l'accès à la bombe atomique, pour garantir l'indépendance nucléaire française[16]. De ce fait, l'Allemagne se désintéresse du projet de char commun[" Cf. Wikipedia sur l'AMX-30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Le 05/04/2017 à 08:25, Rescator a dit : ben si justement et c'est le paradoxe de la situation ...mais chut, pas la peine de créer de fausses joies avant l'heure la c'est un paradoxe qui m'intéresse bigrement !! allez quelques infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) L'US Army veut enfin des systèmes de protection actives israéliens pour les Abrams, Bradley et Stryker : http://www.scout.com/military/warrior/story/1668691-army-buys-vehicle-active-protection-systems Combien de temps pour une remise à niveau généralisé ? Mais gaffe aux fantassins lors des tirs de défense... Modifié le 6 avril 2017 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 12 avril 2017 Share Posté(e) le 12 avril 2017 en tout cas les systèmes de défense active vont commencer à proliférer ... j'espère à ce propos que le MMP a une trajectoire plongeante sur ses objectifs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 avril 2017 Share Posté(e) le 12 avril 2017 Les hard kill interceptent aussi les cibles plongeantent... il va falloir rusé ou saturé les cibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 12 avril 2017 Share Posté(e) le 12 avril 2017 Je me permets de poser ici également, ce que je considère comme une excellente ressource en ce qui concerne les systèmes hardkill existants ou prototypes : quel mode de fonctionnement, quelle protection, quelle complexité, quel danger pour l'infanterie débarquée ... Seuls les prix ne sont pas explicités, bien qu'évoqués.http://below-the-turret-ring.blogspot.co.uk/2017/01/hardkill-aps-overview.html Et du coup, toutes les solutions hardkill ne protègent pas des frappes au toit, et toutes ne sont pas nécessairement aussi dangereuses pour l'infanterie. En ce qui concerne le MMP, sachant qu'il est conçu lent il est aisément interceptable, mais de toute manière les systèmes les plus avancés ne sont plus pris de court par la vitesse - hors hypervélocité - donc peut-être que sa commandabilité manuelle en mode "homme dans la boucle" lui apporte finalement un avantage vis-à-vis des hardkill qui requièrent une évaluation radar de la trajectoire à longue distance (<100m pour certains). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 octobre 2017 Share Posté(e) le 18 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 18 octobre 2017 Share Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 51 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Vidéo déjà mise par Ascromis le 04 mars (voir un peu plus haut dans le Topic). ;-) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 le système trophy va équiper les ABRAMS: http://forcesoperations.com/les-tanks-americains-ont-leur-trophy/ c'est la première fois qu'une armée occidentale va utiliser des APS à grande échelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 juillet 2018 Share Posté(e) le 11 juillet 2018 Le 30/06/2018 à 10:35, leclercs a dit : le système trophy va équiper les ABRAMS: http://forcesoperations.com/les-tanks-americains-ont-leur-trophy/ c'est la première fois qu'une armée occidentale va utiliser des APS à grande échelle Voici un message que j'ai écrit en janvier 2017 ;) D'après ce que j'ai lu, les premiers blindés d'un pays de l'OTAN a recevoir des systèmes de protection actives en série seront les CV90 néerlandais avec un produit BAEsystems : http://forcesoperations.com/les-cv9035nl-neerlandais-bientot-equipes-de-protections-actives/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) En attendant, General Dynamics à recu un contrat en juillet pour moderniser 100 vieux M1A1 a la nouvelle version M1A2 System Enhancement Package Version 3 (SEPv3), cela fait parti d'un accord signé en décembre 2017 pour mettre à jour 435 M1A1 : 27 July 2018 News GD to upgrade US Army’s M1A1 Abrams tanks to new configuration https://www.army-technology.com/news/gd-upgrade-us-armys-m1a1-abrams-tanks-new-configuration/ Modifié le 31 juillet 2018 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 septembre 2018 Share Posté(e) le 30 septembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Houthi rebels destroy M1 Abrams tank in Jizan https://defence-blog.com/army/houthi-rebels-destroy-m1-abrams-tank-in-jizan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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