Arka_Voltchek Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Effectivement, après, on ignore s'ils avaient un super E-2C, et les F1 n'ont pas de liaison de données. Personnellement, ce qui m'étonne, c'est que les Rafale ait tiré les Mica surtout de loin, et aussi que ces Mica sont donné comme ayant plus de portée que les Amraam (je pense que c'est des B) ! (c'est vraiment pas acquis pour tout le monde sur C6) En fait c'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit, c'est que les rafales se permettaient de tirer plus loin que les F16, au détriment de la probabilitée de coup au but (on peux donc supposer que les portées sont comparable) ils profitaient en fesant ça de l'absence de rwr des F16 qui ne pouvaient donc pas savoir si ils étaient locké et tirés quand les F16 eux attendait d'être en NEZ (donc plus pres) pour tirer, car dans le cas contraire, le spectra aurait prévenu le rafale, qui se serait éloigné, rendant le coup au but presque impossible hors NEZ pour les F16 (d'ailleur l'autre question sur ce point : les Block52+ n'ont pas de rwr ? ça me parait peu probable, à ce que j'en sait tout les block 50 en ont un. A mon avis, il veux dire par là que leur rwr ne leur donnait aucune indication, il est peux être incapable d'analyser les ondes du RBE2). @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Aaaah bon sang. Je me mets à douter de notre coucou. Bof... N'oublie pas déjà qu'il s'agit de Rafale F1, que les F-16-52+ piotés par les Grecs, c'est du niveau de nos M2K-5F (en gros l'élite de la HAF, mais avec des "goodies" comme la L16 en plus!) et surtout qu'il s'agit d'un excercice!! Autrement dit, toutes les données ne sont pas les même que lors d'engagements réels (y compris les capacités radar et ECM/ECCM) et à ce jeu là, j'imagine que les Français cachent beaucoup plus de données sensibles que ne le font les Grecs avec leurs F-16 Block 52!! Sinon, pour le RWR, j'en arrive pratiquement à le même conclusion que Arka_Voltchek (qui a très bien su exprimé tout haut ce que je sous-entendais dans mon post précédent). Je n'arrive vraiment pas à croire que les RWR ne soient pas montés de série sur cet appareil. S'il y avait un problème technique requiérant une dépose, j'imagine que ça n'aurait pas concerné tous les appareils (quand il s'agit d'un système engageant la sécurité de l'appareil, je comprenne qu'on le retire sur toute la flotte ou qu'on interdise les avions de vol, mais là je vois pas trop). Ou alors les appareils de ce squadron n'ont pas encore reçu toute leur suite électronique (ce ne serait pas la première fois, demandez aux Belges!!) En tous cas, l'un des avantages du radar PESA est de pouvoir être plus discret en évasion de fréquence qu'un APG classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Y'a aussi la possibilité, que les Fr partaient faire leurs "marché" de renseignement EM Radar et ECM des F16+ pour leurs bibliothèque Spectra. Savoir perdre, pour gagner au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 mmh trop compliqué,plus simple de penser que Rafale standard F1 n'est pas parfait.Vivement le F2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 sur le papier il y a t-il tan de différence entre le RAFALE et F16-52 et 2000-5F ,on a pas sauter 2 génération d'avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Ainsi, il y a plus d'un an, les Rafale M F1 allaient faire la bise aux amis grecs. Cela ne fit pas grand bruit en France. Et au hasard de mes balades sur le net, au plus grand régal de quelques anglais qui nous lisent, mais aussi de mon copain Boum, voici sur quoi je tombe : http://z7.invisionfree.com/worldconflictsforum/index.php?showtopic=3357&st=0 Ce que je pense surtout c'est que cette "rencontre" est vieille de plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Ce qui est rassurant c'est de voir que la première version (le F1) du Rafi s'en tire quand même assez bien face à des appareils (les Block 52+) dont la carcasse est de conception ancienne mais l'electronique finalement plus complète, plus récente que la leur. Comme le F16, le Rafale va constituer toute une lignée avec des améliorations constantes. Le F2 représente déjà un sacré bond technologique (Link16, RBE2 amélioré, Spectra complet et surtout OSF), et le F3 (avec sa vraie polyvalence et son Spectra amélioré) arrive déjà en unités dans 6 mois, sachant que les F1 de la MN seront portés au standard F3 d'ici 2010 ... Il est clair que s'il ne pourra pas être un succès commercial (raisons et combines politiques obligent), notre Rafale, sans être parfait, est une réussite technique et restera en plus comme le dernier avion de combat 100% français de l'histoire : son remplaçant vers 2040 sera forcément conçu avec d'autres pays de l'OTAN, d'autant plus qu'il faudra inventer des moteurs fonctionnant avec un autre carburant que le pétrole, lequel sera quasiment épuisé sur la Planète... Bonne fin de soirée et vive le XV de France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 En revanche, à ce jeux là, je n'arrive pas à saisir en quoi un F2 se démarquerait tellement d'un F-16b52+ complet (avec un RWR :lol: ). Apparemment, ce F-16 a déjà la L16, il détecte les Rafale suffisamment loin, avec un RWR il saurait quand il se fait attaquer, etc... Manque plus que l'arrivée de l'AIM-120 C, et pouf... Le seul avantage restant au Rafale, ça serait l'OSF (mais 51 de nos F3 n'en auront pas), un Spectra plus clair, et une meilleur fusion des données... Mais à quoi ça joue ? Aaaah bon sang. Je me mets à douter de notre coucou. :-X Parmis les avantages du rafale par rapport au F16B52+ est le coût :lol: Ce serrait à confirmer mais je crois bien que le F16B52+ (qui est quand même un des meilleurs F16) est vendu pour 70 millions contre 50 pour le rafale. Ensuite pour les missions air-sol le rafale a une charge offensive et un rayon d'action plus important que le F16. (et je ne parle pas de la plus grande discretion, maniabilité ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Parmis les avantages du rafale par rapport au F16B52+ est le coût :lol: Ce serrait à confirmer mais je crois bien que le F16B52+ (qui est quand même un des meilleurs F16) est vendu pour 70 millions contre 50 pour le rafale. N'exagérons rien, c'est le block 60 qui est proche des 80 millions. Pour le block 50 et cousins, compte un brin moins de 40 millions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Des Rafales a RAF Kinloss. On voit, britanniques et francais, ils pouvent etre copains, bien. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 des rafales M F2 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 des rafales M F2 non ? oui, train renforcé et osf. Des Rafales a RAF Kinloss RAF kingoffloose :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 RAF kingoffloose Je ne suis pas sur quoi tu veut dire, Kinloss est un village pres a ce RAF station. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Je ne suis pas sur quoi tu veut dire, Kinloss est un village pres a ce RAF station. Te fais pas plus bete que tu ne l'est ;) meme si en anglais c'est pas super évident (confusion lose loose) en franglais c'est presque amusant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Te fais pas plus bete que tu ne l'est Wink meme si en anglais c'est pas super évident (confusion lose loose) en franglais c'est presque amusant Tres drole, sigh..... . :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Des Rafales a RAF Kinloss. On voit, britanniques et francais, ils pouvent etre copains, bien. =) Ils ont fait quoi là-bas ? Ils ont transformés des Typhoon en passoires ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Ils ont fait quoi là-bas ? Ils participent en l'exercize Neptune Warrior du Royal Navy et Sky Lance du Royal Air Force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Tu peux préciser en quoi ça consiste please rob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Ils ont fait quoi là-bas ? Ils ont transformés des Typhoon en passoires ? ;) Un peu de sérieux TMor ,la seule passoire qui a eu ce week-end ,c'est la défense anglaise contre les Sud-Africains ,36 chandelles. Si on se taquine sur ce forum entre britannique et français ,il faut souligner que les pilotes se respectent. Après -tout le Typhoon RAF et le Rafale Fr ne sont pas ennemis mais alliés. Ils seront opérationnels pour défendre nos intérêts respectifs. Soyons fair-play ,l'Arabie Saoudite vient de prendre 72 Typhoon BAE Systems. A nous de le placer au Maroc et ainsi de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Oui, mais nous les américains veulent nous voler le marché.Et si les pilotes se respectent, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de compétition entre eux ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est comme au Rugby : Français et Anglais/Britanniques sont des rivaux en compétition depuis très longtemps, mais ont appris à se respecter et à s'estimer mutuellement. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Oui on se respecte sauf que la presse britannique ne vole pas haut quand il s'agit de la France. La question que je me pose c'est pourquoi tant d'animosité? Des complexes? De la jalousie? De la rancoeur? Quand on est sûr de soi et de sa force on agresse peu autrui non?Bon alors finalement quand c'est qu'on le saura quel est le meilleur avion entre le Rafale et le Typhoon? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Vu sur actudz.com Bataille franco-américaine pour équiper l’armée marocaine le Maroc est sur le point de s’offrir 118 Rafale du constructeur français Dassault. Coût du contrat qui pourrait être signé lors de la visite du président Nicolas Sarkozy le mois prochain à Rabat : 2,3 milliards de dollars [...] Le journal croit savoir que Washington veut vendre au Maroc des avions de combat F16 d’occasion. Compétition ouverte ... Source : http://www.actudz.com/article1508.html 118 ? à 20M€ L'unité ? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Jusqu'ici il était question de 18 à 24 appareil et forcèment à plus de 20M d'€ l'unité car ça c'est même pas le prix d'un mirage 2000D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Ce serait pas 48 plutôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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