g4lly Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Patrouilleur rapide Épée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 Monitor fluvial US engagé au Vietnam, avec les deux lance-flammes en tourelle à la proue. Je n'ai plus la référence en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 Monitor fluvial US engagé au Vietnam, avec les deux lance-flammes en tourelle à la proue. Je n'ai plus la référence en tête. Exact :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Ce sont des tourelles CIWS derrière le canon de proue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Ce sont des tourelles CIWS derrière le canon de proue? Deux AK630 il me semble. Un navire chinois probablement avec la tourelle de 100mm franco-chinoise et les 30mm russes, type 054? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Je pense aussi. Et on dirait bien un helipad à l'arrière. Donc, les Chinois vont aussi en Guinée Equatoriale ? On va finir par les voir au Groenland à ce rythme. :| EDIT : ce n'est pas un Type 054 (Jiangkai-I), les codes tactiques ne correspondent pas et le navire présenté sur la photo ne semble pas emporter de Crotale derrière la tourelle avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Le navire s'appelle Bata, comme le montre l'échelle de coupée. C'est l'une des dernières acquisitions de la marine Equato-Guinéenne. Le constructeur et le lieu de construction du navire sont inconnus, mais les soupçons portent sur la Chine. La livraison date d'octobre 2009 et la photo, prise à Malabo, est toute récente. Il y a un canon de 76 mm (type AK-176 et dérivés) et deux AK-630 de 30 mm. La plate-forme aéronautique est largement dimensionnée pour un navire de la classe des 2500 t. Ce navire était initialement baptisé Capitaine de Frégate David Eyama Angue Osa (en portuguais). Voici le "journal" de Bata le jour de son inauguration/baptême/mise en service : ACTIVIDADES DEL 12 DE OCTUBRE 2009 EN BATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Ce sont les russes d'un site que je ne retrouve plus (BMPD, je crois) qui disent que c'est probablement construit en chine. D'un autre côté, sur ce site, il y a aussi des liens vers les "chantiers du nord".Je crois qu'ils en parlent aussi sur navalwarship.com ou un truc comme ça (ça se google-ise avec le nom portuguais suivi de ship par exemple).En tous cas, il n'est ni russe, ni chinois, il est équato-guinéen. ;)On me demande l'identification, j'identifie ... l'origine, c'est autre chose. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Ce sont les russes d'un site que je ne retrouve plus (BMPD, je crois) qui disent que c'est probablement construit en chine. D'un autre côté, sur ce site, il y a aussi des liens vers les "chantiers du nord". Je crois qu'ils en parlent aussi sur navalwarship.com ou un truc comme ça (ça se google-ise avec le nom portuguais suivi de ship par exemple). En tous cas, il n'est ni russe, ni chinois, il est équato-guinéen. ;) On me demande l'identification, j'identifie ... l'origine, c'est autre chose. :lol: Ils ont acheté des OPV (2) à Israel.... Le truc curieux est que le responsable du chantier de construction (du navire en photo) dit : " les arméniens :O seront toujours à coté de la guinée equatoriale"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Oui, on en voit d'ailleurs un, derrière la plate-forme hélico.Les OPV Israéliens sont plus petits, plus anciens, plus classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Ils vont aussi recevoir deux Saar 4.5 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 février 2012 Share Posté(e) le 1 février 2012 BMPD a frappé de nouveau. Le navire n'est pas chinois, mais ukrainien. http://bmpd.livejournal.com/154488.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Le Monitor c'était efficace comme engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 le X1 un Surcouf "à l'anglaise" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 SSGN Oscar (I ou II je sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 Oscar II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 USS Grayback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 mars 2012 Share Posté(e) le 4 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 4 mars 2012 Share Posté(e) le 4 mars 2012 Ca ne serait pas le Kursk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2012 Share Posté(e) le 5 mars 2012 Si ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Je ne connais pas la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés