wagdoox Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 Il y a 2 heures, Ardachès a dit : … Les anglais ont aussi appelé à l’aide des ingénieurs U.S. sur de la conception pure. J’ai lu - plus haut - un article (anglais) qui parlait d’une trentaine de cadres détachés. Pas de tuilage, perte de compétences… les nombreux problèmes des Astute le prouve. (en plus il est laid) C’est une 100 d’inge sur les reacteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 10 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Nec temere a dit : C'est anglais môssieur ! Il ne faut pas en rester aux préjugés. Les Anglais savent aussi faire de l'élégance et du bon goût. Exemple le Buccaneer, avion britannique de l'époque du Mirage III. On ne peut qu'admirer la silhouette fine et élégante ... Révélation Sinon, on a des nouvelles du montage décidé pour AUKUS. Ce sera finalement cinq Virginia de seconde main quelque part dans la décennie 2030. - Les navires seront acquis à un prix qui sera défini par les Etats-Unis, mais qui sera inférieur aux 6,2 à 7,2 milliards US$ d'un bateau neuf (nouvelle estimation avec augmentation du prix) - L'Australie contribuera également aux coût de l'augmentation de la capacité de production des chantiers navals américains de 2 à 5 navires par an - A plus long terme des SNA "spécifiques AUKUS" seront construits en Australie, avec une participation britannique et les Etats-Unis fournissant notamment la propulsion nucléaire. Le calendrier n'est pas précisé, sinon que le programme durera au total "plus de 40 ans". Il est donc prévu que le 8ème de ces SNA spécifiques entrerait en service quelque part entre 2060 et 2070 Quelques points rapidement : - Le calendrier des SNA spécifiques contruits en Australie pourrait être quelque peu délicat... car les 5 Virginia de seconde main n'auront pas forcément un très grand potentiel, et il s'agira pour Canberra de mettre en service ces nouveaux SNA assez rapidement pour remplacer les anciens Virginia - Comme prévu, les Britanniques ont un rôle surtout décoratif - rien pour les Virginia évidemment, quant aux SNA futurs si on se souvient qu'ils n'avaient pu mettre en service leurs Astute que grâce à une aide américaine... il est probable qu'ils n'auront pas une grande part non plus - En revanche, les Australiens se font moins avoir que je ne l'aurais craint. Il y a une solution intérimaire sérieuse - qui leur coûtera cher, mais c'était évident - qui permettra d'éviter les ruptures de capacité après le retrait des Collins. Et les futurs SNAs seront construits chez eux, même si bien sûr la propulsion nucléaire restera US-only Modifié le 10 mars 2023 par Alexis 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) le 10 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Alexis a dit : - Le calendrier des SNA spécifiques contruits en Australie pourrait être quelque peu délicat... car les 5 Virginia de seconde main n'auront pas forcément un très grand potentiel, et il s'agira pour Canberra de mettre en service ces nouveaux SNA assez rapidement pour remplacer les anciens Virginia … Bon courage pour la montée en puissance et l'ingénierie sociale que va demander la constitution de -bas mot- 10 équipages pour garnir les 5 Virginia ! On parle d'approximativement 113 x 2 x 5 ! 1130 officiers et navigants sur une technologie qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas ! Navalement parlant c'est une bonne nouvelle pour leur amirauté moins pour le respect de la prolifération nucléaire … Franchement, au vu de l'ampleur de ce qui les attends, c'est à dire exécuter en l'espace d'une dizaine d'année ce que nous avons fait en plus de 50 ans (certes sans aide extérieur) … Pfft, ils sont pas au bout de leurs surprises. L'avantage, c'est que ce fil va s'épaissir et que l'on est pas prêt d'arrêter de boire du petit lait, seul breuvage a même d'apaiser l'outrage qu'ils nous ont fait subir ! Modifié le 10 mars 2023 par Ardachès Coquilles 1 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. KnewEdge Posté(e) le 10 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Le résumé de l'accord AUKUS serait donc : "Messieurs les Français dégagez les premiers, messieurs les Australiens ouvrez-nous votre portefeuille dès maintenant, et puis on verra plus tard pour vos chantiers navals". Modifié le 10 mars 2023 par KnewEdge 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) le 10 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Il y a 4 heures, KnewEdge a dit : Le résumé de l'accord AUKUS serait donc : "Messieurs les Français dégagez les premiers, messieurs les Australiens ouvrez-nous votre portefeuille dès maintenant, et puis on verra plus tard pour vos chantiers navals". … D’aucun dirait que ce n’est pas - que - leur portefeuille que l’on va leur demander d’ouvrir ! Généralement ça commence par : - Oh, regarde derrière toi, ton savon est tombé ! Modifié le 10 mars 2023 par Ardachès Coquille 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 2 hours ago, Alexis said: Et les futurs SNAs seront construits chez eux, même si bien sûr la propulsion nucléaire restera US-only C'est sans doute le plan présenté, mais j'ai du mal à y croire, honnêtement. Il n'y a toujours pas les industries et les compétences sur place, et je ne vois pas les USA aider à sa mise en place. C'est ce qui "sauverait le deal", mais c'est aussi et surtout la partie sur laquelle j'ai le moins de confiance après des USA. Bon, j'espère me tromper, et on aura lundi la déclaration officielle, si j'ai bien compris. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mayamac Posté(e) le 10 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2023 il y a une heure, KnewEdge a dit : Le résumé de l'accord AUKUS serait donc : "Messieurs les Français dégagez les premiers, messieurs les Australiens ouvrez-nous votre portefeuille dès maintenant, et puis on verra plus tard pour vos chantiers navals". Moi je préciserai plutot comme ça : - " messieurs les Français, dégagez avec vos soums à 65 ou 85 milliards qui sont scandaleusement trop chers, messieurs les Australiens ouvrez-nous votre larfeuille qu'on y pique 160 milliards, et tournez vous, SVP " 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deres Posté(e) le 10 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Alexis a dit : - En revanche, les Australiens se font moins avoir que je ne l'aurais craint. Il y a une solution intérimaire sérieuse - qui leur coûtera cher, mais c'était évident - qui permettra d'éviter les ruptures de capacité après le retrait des Collins. Et les futurs SNAs seront construits chez eux, même si bien sûr la propulsion nucléaire restera US-only Dans les faits, dans cet accord, a court terme (10-15 ans quand meme !), les autraliens payeront au prix fort des sous-marins d'occasion entierement fabriques a l'etranger plus investiront dans les capacites de construction aux Etats-Unis. Tout travail en Australie, n'est que promis a plus long terme (20 ans ou plus) et pas clairement defini. Il y a donc de tres fortes chances de changement de plan d'ici la. Modifié le 10 mars 2023 par Deres 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 11 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mars 2023 Si on en croit un article de Challenges les aussies devront acheter 5 Virginia d'occasion donc les plus vieux et financer l'augmentation des capacités de production du chantier de Groton a hauteur de 1 milliard de dollars... les Américains vont faire payer aux Kangourous la modernisation de leur outil de production autant de sous non investis en Australie... niquer à ce niveau c'est du grand art 1 1 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 Il y a 1 heure, ywaDceBw4zY3tq a dit : Ils ne comptaient pas construire les leurs ? Je ne vois pas l'intérêt de financer Groton si au final les remplaçants des Virginia doivent être un nouveau design produit en Australie, mais j'imagine qu'on verra lundi. Ils vont payer deux fois : une fois pour les sous-marins d'occasion et une fois pour la modernisation permettant de produire leurs remplacants neufs aux USA afin de compenser leur absence. Cet accord sent tres fort l'arnaque. Ils payent cash a court terme contre beaucoup de promesses a long terme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 Il y a 4 heures, pascal a dit : Si on en croit un article de Challenges les aussies devront acheter 5 Virginia d'occasion donc les plus vieux et financer l'augmentation des capacités de production du chantier de Groton a hauteur de 1 milliard de dollars... les Américains vont faire payer aux Kangourous la modernisation de leur outil de production autant de sous non investis en Australie... niquer à ce niveau c'est du grand art Electric Boat prévoit d'embaucher 5 000 personnes cette année et s'associe à des écoles secondaires pour le recrutement La société General Dynamics Electric Boat, basée à Groton, se développe à un rythme qu'elle n'avait pas connu depuis plus de quarante ans. (...) (merci qui? merci les aussies) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 Le 11/03/2023 à 14:58, pascal a dit : Si on en croit un article de Challenges les aussies devront acheter 5 Virginia d'occasion donc les plus vieux et financer l'augmentation des capacités de production du chantier de Groton a hauteur de 1 milliard de dollars... les Américains vont faire payer aux Kangourous la modernisation de leur outil de production autant de sous non investis en Australie... niquer à ce niveau c'est du grand art … Hum, faut quand même pas les prendre pour idiots. Il est évident que d’une façon ou d’une autre, l’accès à cette filière (SSGN) malgré son coût faramineux va leur permettre de gagner un temps précieux (si tout se déroule selon le plan) et qu’à terme ils seront « gagnants » avec cette nouvelle posture de dissuasion. De toute façon, c’est pas notre argent et tant pis si au final ils se retrouvent gros jean comme devant … ils l’auront bien cherché même si je pense que les U.S. ont vraiment intérêt à faire en sorte que les Aussies maîtrisent cette techno tout en transformant quelques ports en HUB pour leurs propres vaisseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 Le 11/03/2023 à 19:03, fraisedesbois a dit : Electric Boat prévoit d'embaucher 5 000 personnes cette année et s'associe à des écoles secondaires pour le recrutement La société General Dynamics Electric Boat, basée à Groton, se développe à un rythme qu'elle n'avait pas connu depuis plus de quarante ans. (...) (merci qui? merci les aussies) On dirait Sevmash en Russie qui participe pour la première fois à un forum des métiers ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 13 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 mars 2023 Une synthèse de Pierre Sauveton « L’ensemble du programme AUKUS devrait durer une quarantaine d’années au total 1 Première étape : acquisition par l’Australie, dans les années 2030, de cinq sous-marins nucléaires d’attaque américains d’occasion (!) de classe Virginia. 2 Deuxième étape : Canberra, Washington et Londres annonceraient également un programme de nouveau sous-marin nucléaire, fabriqué en Australie. Ce nouveau sous-marin serait basé sur un design britannique (inspiré du SSNR, successeur de l’Astute actuel), mais avec une grosse participation américaine, notamment sur la chaufferie nucléaire. Cette deuxième phase serait lancée à la fin des années 2030. Selon les éléments qui ont filtré dans la presse anglo-saxonne, l’engin serait une sorte de "Frankenstein" (design britannique, chaufferie nucléaire américaine, conception britannique), ce qui risque d’aboutir à des coûts de développement faramineux. L'Australie va devoir faire face à de nombreux défis : 1 La marine australienne sera-t-elle capable d'opérer des sous-marins nucléaires américains de façon autonome ? Les Virginia sont des engins de grande taille, de près de 8.000 tonnes de déplacement, soit près de deux fois la taille des nouveaux sous-marins français de classe Suffren. Ils embarquent plus de 110 marins, soit deux fois plus que les engins actuels de classe Collins de la marine australienne. Exploiter ces sous-marins suppose un changement d’échelle de la sous-marinade australienne, en termes de recrutement mais aussi de compétences 2 Le défi s’annonce d’autant plus complexe que l’Australie n’a pas de programme nucléaire civil. Elle ne forme donc pas d’atomiciens, encore moins des spécialistes des réacteurs nucléaires embarqués, une ressource très rare. Acquérir cette capacité, sans synergie avec un programme nucléaire civil, semble extrêmement complexe. 3 Canberra n’a pas non plus d’industrie capable d’effectuer le MCO de ces engins d’une grande complexité, ce qui risque de générer une énorme dépendance envers l’allié américain. Ce dernier a déjà du mal à mener à bien les opérations de maintenance des sous-marins de l’US Navy dans les délais promis. Pour Canberra, le casse-tête généré par l’annulation du contrat de sous-marins Attack risque de durer encore un bout de temps » https://www.linkedin.com/posts/pierre-sauveton_sous-marins-australiens-canberradégaine-activity-7040004199111094272-dMeU?utm_source=share&utm_medium=member_desktop Dans quelle galère ........ 2 1 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 il y a 57 minutes, ARMEN56 a dit : Une synthèse de Pierre Sauveton « L’ensemble du programme AUKUS devrait durer une quarantaine d’années au total 1 Première étape : acquisition par l’Australie, dans les années 2030, de cinq sous-marins nucléaires d’attaque américains d’occasion (!) de classe Virginia. 2 Deuxième étape : Canberra, Washington et Londres annonceraient également un programme de nouveau sous-marin nucléaire, fabriqué en Australie. Ce nouveau sous-marin serait basé sur un design britannique (inspiré du SSNR, successeur de l’Astute actuel), mais avec une grosse participation américaine, notamment sur la chaufferie nucléaire. Cette deuxième phase serait lancée à la fin des années 2030. Selon les éléments qui ont filtré dans la presse anglo-saxonne, l’engin serait une sorte de "Frankenstein" (design britannique, chaufferie nucléaire américaine, conception britannique), ce qui risque d’aboutir à des coûts de développement faramineux. L'Australie va devoir faire face à de nombreux défis : 1 La marine australienne sera-t-elle capable d'opérer des sous-marins nucléaires américains de façon autonome ? Les Virginia sont des engins de grande taille, de près de 8.000 tonnes de déplacement, soit près de deux fois la taille des nouveaux sous-marins français de classe Suffren. Ils embarquent plus de 110 marins, soit deux fois plus que les engins actuels de classe Collins de la marine australienne. Exploiter ces sous-marins suppose un changement d’échelle de la sous-marinade australienne, en termes de recrutement mais aussi de compétences 2 Le défi s’annonce d’autant plus complexe que l’Australie n’a pas de programme nucléaire civil. Elle ne forme donc pas d’atomiciens, encore moins des spécialistes des réacteurs nucléaires embarqués, une ressource très rare. Acquérir cette capacité, sans synergie avec un programme nucléaire civil, semble extrêmement complexe. 3 Canberra n’a pas non plus d’industrie capable d’effectuer le MCO de ces engins d’une grande complexité, ce qui risque de générer une énorme dépendance envers l’allié américain. Ce dernier a déjà du mal à mener à bien les opérations de maintenance des sous-marins de l’US Navy dans les délais promis. Pour Canberra, le casse-tête généré par l’annulation du contrat de sous-marins Attack risque de durer encore un bout de temps » https://www.linkedin.com/posts/pierre-sauveton_sous-marins-australiens-canberradégaine-activity-7040004199111094272-dMeU?utm_source=share&utm_medium=member_desktop Dans quelle galère ........ Elle est remarquable, cette synthèse. Merci beaucoup pour le partage. D'autant plus que je ne connaissais pas ce compte linkdn. Hop abonné. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 J'ai envie de dire tant pis pour eux, ils ont choisi, ça leur fera les pieds et au moins ils retiendront peut être la leçon, sauf que non, même pas Ils ne vont rien apprendre de tout ça et la prochaine fois qu'il y aura un soucis avec leur sous-marins, ou tout autre matériel militaire, ce sera tout pareil, peut être même en pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 il y a 6 minutes, SLT a dit : J'ai envie de dire tant pis pour eux, ils ont choisi, ça leur fera les pieds et au moins ils retiendront peut être la leçon, sauf que non, même pas Ils ne vont rien apprendre de tout ça et la prochaine fois qu'il y aura un soucis avec leur sous-marins, ou tout autre matériel militaire, ce sera tout pareil, peut être même en pire... Je ne pense pas qu’ils cherchent à apprendre, SLT. C’est sûrement l’alliance qui les motive le plus dans le bouzin, un genre de remède contre une violente angoisse qui les étreint quand ils voient la Chine évoluer et se comparent à elle. Névrotique. Et je ne suis pas sûr que la difficulté à évoluer sans industrie nucléaire domestique soit appréciée comme elle devrait. Trivial ? Par contre, je l’étonne que les citoyens australiens ne s’agitent pas davantage sur le sujet (mais je ne suis pas le mieux informé sur les débats internes au pays des kangourous. A moins que la nucléarisation du pays fasse consensus et avec elle la soumission aux intérêts tazus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 (modifié) A noter que comme les australiens vont acquerir des sous-marins US, ils vont aussi payer pour adapter leurs bases aux sous-marins US pour que ceux-ci se deployent chez eux. On peut aussi constater que l'on parle de seulement 5 sous-marins d'occasion alors que la cible etait a 8 soums nucleiare. Donc cette cible est repousse d'au moins 10 ans. On ne parle pas du fait que le design UK devra etre aussi probablement adapte pour les armements et systeme de controle US. C'etait deja ce qui a ete fait pour les Collins et qui avait ete demande pour la classe Attack. Apres l'acquisition de soums US, peu de chance qu'ils acceptent de changer pour du UK. Le sujet de la renovation supplementaires des Collins pour faire la liaison pendant 10 nas n'est pas non plus evoaue. En tout cas, les autraliens vont etre heureux et fiers pendant au moins 10 ans en trainant leurs vieux Collins rafistoles. Puis on verra a quel date de la decennie 2030 et dans quel etat ils recupereront les soums US d'occasion. Puis, ce sera la deconvenue dans le decennie 2040, d'autant plus qu'ils seront peids et poings lies avec leurs fournisseurs. A mon avis, ils devront mamger leur chapeau sur une bonne partie de la clause de "Made in Australia". Ce que je trouve le plus fort, c'est que d'un cote ils parlent de l'urgence de contrer la Chine et de l'autre cela ne les genent pas de continuer pendant 10 ans avec des sous-marins trentenaires puis d'enchainer avec pareil en nucleaire. Dans les faits, ils auraient pu de facon moins risquer et avec qausiment le meme calendrier continuer sur la classe Attack, a la rigueur en diminuant son objectif a 6 puis passer a un soum nucleiare. Encore mieux, avoir les premiers en conventionelle et les suivants en nucleaires, le tout construit chez eux. Modifié le 13 mars 2023 par Deres 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 il y a 8 minutes, Deres a dit : A noter que comme les australiens vont acquerir des sous-marins US, ils vont aussi payer pour adapter leurs bases aux sous-marins US pour que ceux-ci se deployent chez eux. On peut aussi constater que l'on parle de seulement 5 sous-marins d'occasion alors que la cible etait a 8 soums nucleiare. Donc cette cible est repousse d'au moins 10 ans. On ne parle pas du fait que le design UK devra etre aussi probablement adapte pour les armements et systeme de controle US. C'etait deja ce qui a ete fait pour les Collins et qui avait ete demande pour la classe Attack. Apres l'acquisition de soums US, peu de chance qu'ils acceptent de changer pour du UK. Le sujet de la renovation supplementaires des Collins pour faire la liaison pendant 10 nas n'est pas non plus evoaue. En tout cas, les autraliens vont etre heureux et fiers pendant au moins 10 ans en trainant leurs vieux Collins rafistoles. Puis on verra a quel date de la decennie 2030 et dans quel etat ils recupereront les soums US d'occasion. Puis, ce sera la deconvenue dans le decennie 2040, d'autant plus qu'ils seront peids et poings lies avec leurs fournisseurs. A mon avis, ils devront mamger leur chapeau sur une bonne partie de la clause de "Made in Australia". Ce que je trouve le plus fort, c'est que d'un cote ils parlent de l'urgence de contrer la Chine et de l'autre cela ne les genent pas de continuer pendant 10 ans avec des sous-marins trentenaires puis d'enchainer avec pareil en nucleaire. Dans les faits, ils auraient pu de facon moins risquer et avec qausiment le meme calendrier continuer sur la classe Attack, a la rigueur en diminuant son objectif a 6 puis passer a un soum nucleiare. Encore mieux, avoir les premiers en conventionelle et les suivants en nucleaires, le tout construit chez eux. S'ils commencent avec des soums américains, ils resteront avec des soums ricains : lorsqu'ils vont voir la facture de déveoppement d'un nouveau bateau, même faits de morceaux plus ou moins connus, ils reviendront à la niche et compléteront la dotation avec des Virginia. Peut être carrément d'occasion, sans aucune activité industrielle générée dans le pays des kangourous. Ils sont tombés dans un piège à milliards et vont le sentir passer au niveau du portefeuille. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 (modifié) En tout cas les 3 premiers Virginia ont ete acceptes en service en 2004, 2006 et 2007 et sont donnes officiellement a 33 annes de services actifs. Cela fait donc 2037, 2039 et 2040 pour la sortie de service. Apres, il faudra recharger un coeur qui n'a pas ete concu pour cela. Il faudrait connaitre le cycle d'entretien de cette classe car la livraison se fera tres probablement apres la derniere, surtout si les americains veulent retirer du materiel trop sensible meme pour un allie proche. J'ai trouve cela : https://www.esd.whs.mil/Portals/54/Documents/FOID/Reading Room/Selected_Acquisition_Reports/FY_2021_SARS/22-F-0762_SSN_774_SAR_2021.pdf b) Sustainment Strategy The baseline sustainment strategy of 48 SSN 774 VIRGINIA Class submarine is structured to achieve 14 deployments during the 33 year design life for each of the total force. The first deployment occurs after a Post Shakedown Availability (PSA) conducted at the private industry construction yard. The deployment rate is achieved through maintaining material readiness using maintenance periods including three Extended Drydocking Selected Restricted Availabilities (EDSRAs) and one Depot Maintenance Period (DMP) scheduled and planned according to the required maintenance periods for major equipment and systems. The EDRSAs and DMP are expected to be performed at Navy depot maintenance facilities such as the Naval shipyards. Additional routine maintenance and repair are conducted throughout the submarine's life cycle at the homeport Navy intermediate maintenance facility. Changes to the equipment and system design are considered and implemented on a case by case basis which may increase maintenance periodicities and support an increase to 15 deployments during the life cycle for later submarines of the class. Cela semble sous-entendre 4 entretiens periodiques donc une livraison 7 ou 8 ans avant la fin de vie. Cela semble donc compatible avec une livraison d'un premier aux alentours de debut 2030 en sortie d'entretien. Modifié le 14 mars 2023 par Deres 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 Il y a 5 heures, Hirondelle a dit : C’est sûrement l’alliance qui les motive le plus dans le bouzin, un genre de remède contre une violente angoisse qui les étreint quand ils voient la Chine évoluer et se comparent à elle. Complètement, sinon ils auraient initié des discussions avec la France pour convertir le programme Attack en Barracuda. Et sous la menace d'annuler le programme pour aller chez les US on aurait dit oui. Et ensuite ils seraient allés négocier avec les US et les Brits voir si l'herbe est plus verte ailleurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 13 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 mars 2023 Les gars je réitère: le gros point positif dans tout ça c'est que ça ne nous concerne plus. On ne peut donc plus nous accuser de rien. 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 13 mars 2023 Share Posté(e) le 13 mars 2023 il y a une heure, hadriel a dit : Complètement, sinon ils auraient initié des discussions avec la France pour convertir le programme Attack en Barracuda. Et sous la menace d'annuler le programme pour aller chez les US on aurait dit oui. Et ensuite ils seraient allés négocier avec les US et les Brits voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Suaf que tu imagines bien le tolle que cela aurait cause de voir ces ignobles francais faire de la proliferation ! Cela aurait ete completement inacceptable. Cela ne fait reagir personne uniquement car ce sont les americains qui le font. Nous on aurait eu Greenpeace et toutes les ONG du monde sur le dos. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 14 mars 2023 Share Posté(e) le 14 mars 2023 (modifié) Je suis assez decu par le manque de detail de cette annonce. Apres 18 mois de l'annonce AUKUS (faite apres des mois de nego en coulisses) c'est plutot leger comme plan et progres. Cela ressemble plutot comme une proposition de vente initiale qui aurait eu lieu lors des nego dans les coulisses pendant que Naval Group travaillait sur le Shorfin. Aucun calendrier avec des "key milestones", aucune estimation budgetaire du programme, rien de concret sur le workshare australien, meme pas une maquete concept, juste quelques propos vague 3 ou 5 Virginia (occas ou neuf) apres 2030 et un SSN AUKUS qui est plus que vague (un nouveau reacteur ou celui des Astute? Des VLS? Etc...). En tous cas je trouve que c'est mal parti et plutot maigre comme progres s'ils veulent un nouveau SNA operationel pour 2040 surtout quand on connait les delais, difficulte et surcout des programmes militaires multinationaux. En plus le congres US n'a toujours pas donne le feu vert pour le partage de tech sensible (si je ne me trompe pas le reacteur UK est un derive du reacteur US, d'ailleurs est ce que l'angletere a la capcite de produire de l'uranium enrichi?), et avec la polarite politique aux US c'est loin d'etre acquis a court terme. Modifié le 14 mars 2023 par Lordtemplar 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 mars 2023 Share Posté(e) le 14 mars 2023 Article du Monde reprenant en français l'AFP sur la rencontre de San Diego https://actu.orange.fr/monde/biden-lance-un-spectaculaire-programme-de-sous-marins-avec-l-australie-et-le-royaume-uni-CNT0000020P5Co/photos/le-president-americain-joe-biden-avec-le-premier-ministre-australien-anthony-albanese-et-le-premier-ministre-britannique-rishi-sunak-sur-la-base-navale-point-loma-a-san-diego-en-californie-512ab8fd2accd5190ced6a4a77e9a139.htmlOn parle d'un projet qui verra sa 3e phase finalisée dans presque 30 ans. En fait australiens ET Britanniques m'opteront le successeur de l'Astute. On notera au passage que ce successeur de l'Astute sera encore moins Britannique que ce dernier ... Perte de souveraineté supplémentaire des Grands-Bretons Citation Il y aura d'abord une phase de familiarisation de l'Australie - qui n'a pas de sous-marins à propulsion nucléaire, ni de technologie nucléaire qu'elle soit militaire ou civile. Ses marins, ingénieurs, techniciens seront formés au sein d'équipages américains et britanniques, ainsi que dans les chantiers navals et les écoles spécialisées des Etats-Unis et du Royaume-Uni. L'objectif est de déployer, à partir de 2027 et sur un principe de rotation, quatre sous-marins américains et un sous-marin britannique sur la base australienne de Perth (ouest). Dans un deuxième temps, et sous réserve du feu vert du Congrès américain, l'Australie va acheter trois sous-marins américains à propulsion nucléaire de la classe Virginia, avec une option sur deux navires submersibles supplémentaires. Les sous-marins doivent être livrés à partir de 2030. - SSN AUKUS - Enfin - c'est la troisième, et la plus ambitieuse étape du programme - les Etats-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni vont s'associer pour une nouvelle génération de sous-marins d'attaque, baptisée SSN AUKUS. Ces sous-marins vont impliquer un gigantesque effort industriel, en particulier de la part de l'Australie, qui doit se doter d'un nouveau chantier naval à Adelaïde, dans le sud. Les nouveaux navires, de conception britannique et incorporant des technologies américaines avancées, seront construits et déployés par le Royaume-Uni et l'Australie. Ils doivent être livrés à partir de la fin des années 2030 et du début des années 2040. La base US/UK sera à Freemantle - logique pour surveiller les détroits (autre info les UK auront à demeure un SNA sur place, intéressant) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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