Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Europe de la Défense ?

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

C'est bas... Très bas...

Moi je trouve ça très drôle. Je fais juste référence à une histoire récente, au moins j'insulte pas. Ça, ça serait bas.

Comme là par exemple 

Il y a 17 heures, Titus K a dit :

Pour symboliser ce rapprochement -->  https://www.youtube.com/watch?v=JaWYJbJ_RVU

Discours d’ouverture du ministre des Armées Sebastien Lecornu et du ministre de la Défense du Royaume des Pays-Bas, Ruben Brekelmans, pour la deuxième édition du Paris Defence and Strategy Forum 2025.

Il y a vraiment des phrases que je j'aurait jamais cru entendre sortir de la bouche d'un mindef néerlandais, notamment vis a vis de USA, de la Russie, d'une puissance européenne ...

Le renforcement de la relation stratégique FR - NL est clairement affichée par les deux ministres.

Ecoutez notamment a 35 minutes sur l'industrie européenne ... il parle de son "admiration de l'industrie française et de l'autonomie stratégique" ... j'espère juste que je vais pas me réveiller :laugh:

Expressions employées par le Ministre Néerlandais :

• Empire russe.
  • Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, mais la Russie est en guerre contre nous.
  • Nous devons investir dans [tous les domaines et surtout dans] le domaine spatial.

Et un rappel didactique du sens de la devise nationale des Pays-Bas : "Nous maintiendrons [en français ; je découvre] la liberté, la démocratie et l'état de droit pour les générations qui viennent."

• Merci (+1) 1

Bonjour à tous ,

Cette nouvelle n’est pas du ressort de l’Europe de La Défense mais à mon sens elle est quand même symptomatique des annonces qui à mon goût sont trop hâtivement oubliées .

https://www.lefigaro.fr/societes/en-difficulte-le-fabricant-de-batteries-suedois-northvolt-se-declare-en-faillite-20250312

Espérons que le sursaut entrevu en ce moment sur ce sujet ne soit pas un feu de paille comme trop souvent.

• Upvote (+1) 1