pascal Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 D'autant que le Centauro n'avait vraiment pas ému les foule lors d'une confrontation organisée avec le Piranha et feu le Vextra (démonstrateur Nexter antérieur au VBCI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 19 juillet 2019 Share Posté(e) le 19 juillet 2019 Il y a 20 heures, mehari a dit : De plus, le Jaguar partage une part significative de ses composants (dont l'entièreté du châssis) avec le VBMR. NON 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 19 juillet 2019 Share Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) 13 minutes ago, Rescator said: NON Je pensais que le Jaguar et le Griffon possédait 70% de parts en commun dont une bonne partie du châssis pour diminuer les coûts de maintenance. Ça a changé? Modifié le 19 juillet 2019 par mehari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2019 Share Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 10 minutes, mehari a dit : Je pensais que le Jaguar et le Griffon possédait 70% de parts en commun dont une bonne partie du châssis pour diminuer les coûts de maintenance. Trop tard vous avez signé A part les essieux et les roue ... je ne vois pas trop ce qu'il peu y avoir en commun? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 19 juillet 2019 Share Posté(e) le 19 juillet 2019 Just now, g4lly said: Trop tard vous avez signé Je dis pas que je veux revoir la copie. Le combo Griffon/Jaguar devrait être un outil fantastique pour nos unités motorisées, parties communes ou non. Je me demande juste si la communalité entre les deux véhicules est toujours d'actualité et la remarquable concision de la réponse de Rescator ne me permet pas d'avoir une réponse très claire sur les détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rescator Posté(e) le 19 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juillet 2019 les GMP sont complètement différents, en U sur le Jaguar, en ligne sur le Griffon. Les moteurs, les refroidissements, les descentes de mouvement sont différents. Côté liaison sol les vérins de suspension sont différents, garde au sol variable sur Jaguar, fixe sur griffon, enfin les essieux sont différents car les deux véhicules n'ont pas la même largeur. Bien entendu avec des entraxes différents aucun axe de transmission et cardans ne sont communs. Il faut remonter au NTI3 industriel c''est à dire au niveau des éléments éclatés pour trouver des pièces communes genre engrenages ou cœur de différentiel. Mais au NTI1 et 2 c'est mort. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 juillet 2019 Share Posté(e) le 19 juillet 2019 Autant je vois ce qu'est un groupe motopropulseur en ligne (comme sur des berlines allemandes de haut de gamme), par contre un GMP en U, j'ai plus difficile à visualiser. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2019 Share Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 31 minutes, Clairon a dit : Autant je vois ce qu'est un groupe motopropulseur en ligne (comme sur des berlines allemandes de haut de gamme), par contre un GMP en U, j'ai plus difficile à visualiser. Clairon La boite est a coté - en parallèle - du moteur ... et par derriere - tout en ligne -. La config en U c'est la config de toutes les traction a moteur avant pas suffisamment compact pour que la boite soit a coté du moteur - en ligne avec le vilebrequin - ou sur les motos. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Je pensais que la premiere livraison devait etre en 2019 avec les premiers Griffon (je n'ai vu que des Griffons mais pas de Jaguar) Quelqu'un a plus d'info? En tous cas je suis curieux des retex au sahel dans les prochaines annees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVID53 Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Les sortes de coffres entre les roues avants et milieux semblent êtres très bas, une gêne possible en tout terrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 4 heures, DAVID53 a dit : Les sortes de coffres entre les roues avants et milieux semblent êtres très bas, une gêne possible en tout terrain ? Ce qui est important c'est surtout les angles d'attaque et de sortie. Je ne pense pas que les coffrets descendent plus bas que le fond de la caisse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 12 hours ago, Lordtemplar said: Je pensais que la premiere livraison devait etre en 2019 avec les premiers Griffon (je n'ai vu que des Griffons mais pas de Jaguar) Quelqu'un a plus d'info? C'est prévu pour le premier semestre 2020. La date exacte va sans doute dépendre de la complexité de la mise au point finale. La livraison des trois premiers Griffon a glissé pour mémoire de "fin 2018" à Juillet 2019. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 le systeme diamant hard kill va t'il être installé un jour ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Pour sa survivabliité j'espère bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 18 hours ago, kalligator said: Pour sa survivabliité j'espère bientôt Ca serait étonnant de voir des blindé léger équipé avant les MBT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) On 9/16/2019 at 6:14 PM, youbdu29 said: le systeme diamant hard kill va t'il être installé un jour ou ? Est ce que ces systemes sont vraiment fiables? Je peux concevoir qu'une grenade a fragmentation puisse etre efficace contre des charges creuses (rpg7 etc...) ou tete explosive par contre je ne suis pas convaincu contre des obus kinetiques, (sabot a uranium appauvri). Sinon on pourrait theoriquement contrer un sniper round de Barret 50cal avec un shotgun 12 gauge. Moi je ne me porterais pas volontaire pour ce test Sans parler de milieu urbain, montagne ou foret car j'imagine que les radars sont moins efficaces dans ces conditions, meme dans un groupement de vehicule j'imagine que cela puisse poser des problemes Ci c'est pour contrer des rpg7, les cages ne sont elles pas moins cheres et aussi efficaces? Modifié le 18 septembre 2019 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit : Est ce que ces systemes sont vraiment fiables? Peu d'informations filtre, on sait juste que le système a déjà été testé grandeur nature en 2016. Sinon il est évident que le système n'est pas 100% sur, qu'il est forcément plus a l'aise dans un espace dégagé lui laissant un temps de réaction plus grand. Mais c'est toujours mieux qu'un grillage a 30cm de la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) 1 hour ago, clem200 said: Mais c'est toujours mieux qu'un grillage a 30cm de la caisse Pas sur, car le grillage a ete mis a l'epreuve en combat en Afghanistan durant l'ete 2011 sur VBCI, apparement le RPG 7 aurait rebondit sur Q-net. Modifié le 18 septembre 2019 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 Le grillage ne coûte rien et arrête 50 % des projectiles à charges creuses, ne to,mbe jamais en panne. Le hard kill coûte 200 000 à 500 000 euro est très efficace mais comporet un certain taux de fausses alarmes. Il faut les deux pour un véhicule à 5 mio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a un autre problème, la masse car il faut créer une ceinture tout autour du blindé et ça pèse un âne mort qui bouffe tout le potentiel de croissance, donc sur un engin de 25 tonnes ça passe pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 2 minutes ago, Rescator said: il y a un autre problème, la masse car il faut créer une ceinture tout autour du blindé et ça pèse un âne mort qui bouffe tout le potentiel de croissance, donc sur un engin de 25 tonnes ça passe pas Une roquette qui passe va bouffer tout le potentiel de survie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) 2 hours ago, kalligator said: Il faut les deux pour un véhicule à 5 mio 5 million? C'est presque le double d'un VBCI! J'avais lu 1m piece https://en.wikipedia.org/wiki/EBRC_Jaguar donc rajouter 500k d'APS c'est consequent. Le but de developper une base commune Serval, Griffon, Jaguar etait justement pour reduire les couts. Modifié le 18 septembre 2019 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit : Pas sur, car le grillage a ete mis a l'epreuve en combat en Afghanistan durant l'ete 2011 sur VBCI, apparement le RPG 7 aurait rebondit sur Q-net. Je ne comprends pas l'argumentaire. Un système de défense actif est inutile car on a un exemple d'efficacité d'un système de défense passif ? Surtout avec un projectile aussi récent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 29 minutes, clem200 a dit : Je ne comprends pas l'argumentaire. Un système de défense actif est inutile car on a un exemple d'efficacité d'un système de défense passif ? Surtout avec un projectile aussi récent ... non, je pense à une prière à st Patrick suffit comme système de défense actif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 septembre 2019 Share Posté(e) le 19 septembre 2019 On 9/18/2019 at 11:58 AM, kalligator said: Le grillage ne coûte rien et arrête 50 % des projectiles à charges creuses, ne to,mbe jamais en panne. Le slat-armor sont un supplice ... En théorie elles agirait à environ 50% sur des RPG ... mais pas sur que le résultat soit élogieux avec des ATGM un peu moderne. C'est très encombrant ça gêne les manœuvre. C'est fragile ça se prend partout et ça se casse facilement. C'est pas si léger que ça en a l'air ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant