Chimera Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août Ca dépend ce qui est sous entendu par "low observability and autonomy". Tout le monde veut faire plus ou moins du LO mais "autonomy" ça veut dire quoi ? GCAP semble se concentrer sur la capacité d'emport et l'allonge, avec une formule LO, est-ce que les suédois sont intéressés par une allonge élevée et une grosse soute ? Probablement pas. J'en déduis qu'autonomie s'entend par la capacité de l'aéronef à avoir une fusion de capteurs avancée/réduction de la charge du pilote et une capacité à être dronisé. Si les suédois peuvent avancer en se basant sur leur BITD de manière indépendant et souverain, il leur restera toujours the elephant in the room : la motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août 13 minutes ago, Chimera said: Si les suédois peuvent avancer en se basant sur leur BITD de manière indépendant et souverain, il leur restera toujours the elephant in the room : la motorisation. sauf si ils virent les americains pour s'allier aux vilains français ITAR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : sauf si ils virent les americains pour s'allier aux vilains français ITAR? Et est-ce que les Français accepteront? Je rappelle qu'on leur a dit non pour le RBE2 AESA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août 28 minutes ago, Patrick said: Et est-ce que les Français accepteront? Je rappelle qu'on leur a dit non pour le RBE2 AESA... Le RBE2 est potentiellement plus sensible. Leur donner accès au M88 ou au NEFE ne me paraît pas être l'idée la plus conne du monde, même si le M88 pourrait être un peu léger si ils veulent faire un appareil à un seul moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août Pour le moment c'est beaucoup de blah blah, de tout coté, pour aguicher ! l'histoire se répète car les choses n'ont pas vraiment changées depuis ACX et EFA etc.. les moyens et les MOD feront bientôt atterrir tout le monde, et nous auront un pudding européen, d'autres ne pouvant y aller seuls, achèteront US et nous ne lâcherons jamais notre BITD qui est la plus complète hors US à pouvoir répondre aux attentes, parce que c'est notre Independence et nous faisons la guerre, et ce sans besoin de demander à Herman ou John, les vieux reflexes reviendront, nous ferons un SCAF avec nos moyens, avec des partenaires, mais nous sommes condamné à le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août 10 hours ago, mgtstrategy said: sauf si ils virent les americains pour s'allier aux vilains français ITAR? je parlais uniquement du M88. L'aesa, vu la guerre economique entre Thales, Saab et DA pr les radars etc, c'est non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 25 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 août Des nouvelles de Saab 2 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août Suedo anglais? GKN n'a rien de suédois le moteur aussi? et le reste? ça garde les BE éveillé, mais peu de chance que ça aboutisse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août (modifié) 2 hours ago, MatOpex38 said: Suedo anglais? GKN n'a rien de suédois GKN a des éléments en Suède, qui travaillent justement sur les moteurs. https://www.gknaerospace.com/locations/europe/sweden/ Modifié le 26 août par mehari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre Chez SAAB, je viens de découvrir celui-là, apparemment conçu vers 1999: SHARC https://en.wikipedia.org/wiki/Saab_SHARC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant