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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force

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Ils ont cependant de la "chance", ça tombe au moment où on vend à tout va. Le gouvernement ne voudra donc pas affaiblir une boîte qui fonctionne.

Sinon, accident d'hélico donc ? Pas de chance.

Révélation

Oui, j'attends les résultats de l'enquête.

 

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il y a 11 minutes, wagdoox a dit :

bref, je vois pas où étaient ses frasques, son père avait eu le seul tord d’acheter la paix sociale avec SON argent ou lieu de faire voter ses subventions à des associations plus ou moins folklo...  

Tu as raison, j'aurais dû dire « des » frasques.

Un homme respectable, qui a su dépasser le statut d'héritier. Une vrai perte.

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il y a 45 minutes, Chimera a dit :

Putain de nouvelle. Qu'il repose en paix. 

Dassault perd un allié de poids au parlement. Ce n'est pas bon pour l'avenir de la boite, notamment vis a vis du SCAF. 

Si j'étais complotiste, je dirais que c'est fait exprès.

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Bon rentrons directement dans la polémique

Olivier Dassault avait il de l'influence sur Dassault ? Sa parole avait elle du poids ?

Car en plein tumulte SCAF où on ne demande pas moins à Dassault de s'en couper une pour faire l'Europe grande encore pas sûr que cela plaise aux héritiers.

Pouvait il donc s'opposer au projet et faire capoter " cette coopération" ?

Ou rien de tout ça, juste une malheureuse et très triste coïncidence ?

EN tout cas entre le père parti il y a deux ans et le fils aujourd'hui sale époque pour la famille Dassault

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Les commentaires sont à vomir !!!

Il y a deux ans pour Serge c'était assez salé aussi. Et si l'Homme politique était plus que limite (pour pas dire plus) il n'en demeurait pas moins un grand industriel qui avait parfaitement réussi à moderniser Dassault notamment sur le volet informatique/numérique.

 

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il y a 6 minutes, elannion a dit :

Bon rentrons directement dans la polémique

Olivier Dassault avait il de l'influence sur Dassault ? Sa parole avait elle du poids ?

Car en plein tumulte SCAF où on ne demande pas moins à Dassault de s'en couper une pour faire l'Europe grande encore pas sûr que cela plaise aux héritiers.

Pouvait il donc s'opposer au projet et faire capoter " cette coopération" ?

Ou rien de tout ça, juste une malheureuse et très triste coïncidence ?

Officiellement il n'avait plus aucun mandat exécutif dans le groupe Dassault à cause de son mandat de député, c'est sa sœur, Marie-Hélène Habert, qui a pris le relais en 2018.

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il y a 12 minutes, Arland a dit :

Officiellement il n'avait plus aucun mandat exécutif dans le groupe Dassault à cause de son mandat de député, c'est sa sœur, Marie-Hélène Habert, qui a pris le relais en 2018.

C'est pas pour directement aller sur la thèse complotiste. Les accidents arrivent mais les timing d'accidents aussi. . .

Donc officiellement il avait à priori peu d'influence, reste officieusement et s'il avait l'oreille des dirigeants actuels.

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Mouais, enfin bon après un siècle à fournir l'état français et vu son importance aujourd'hui pour notre défense et nos intérêts industriels/économiques, je ne pense pas que le groupe Dassault ne comptait que sur l'influence d'Olivier pour avoir l'attention des dirigeants du pays.

Sans compter que le programme SCAF ne dépend pas QUE de Dassault en France.

Modifié par Arland
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il y a 6 minutes, pascal a dit :

Donc vous allez tous nous épargner les théories fumeuses un grand merci !

Sans tomber dans le complot illuminati ou reptilien le timing de l'accident peut naturellement interroger

S'interroger ne veut pas dire qu'on conclue immédiatement au complot. . D'où mes questions sur sa réelle influence (que je ne connais évidemment pas)

Dans le cas où où il n' avait plus aucune ou peu influence sur les grandes décisions du groupe effectivement à priori circulez il n' y a rien à voir.

Pour le reste on a déjà perdu il n' y a pas si longtemps un autre grand capitaine d'industrie dans un accident "particulier. il s'agissait du patron de Total

Bref encore une fois il ne s'agit pas de hurler aux loups mais d'essayer de rester attentif.

 

 

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Il y a 7 heures, elannion a dit :

 

Sans tomber dans le complot illuminati ou reptilien le timing de l'accident peut naturellement interroger

Le modérateur a dit « non » !

Il s'agit de ne pas enliser le forum dans des théories irréfutables. On pourrait aller trop loin. Il faut des éléments.

Le monsieur est décédé. Paix à son âme.

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Bien sûr qu'il avait de l'influence puisqu'il était parlementaire. Très certainement les plus virulents sur le SCAF avec Larsonneur et Marleix, rares députés qui s'intéressent aux questions de politique industrielle et qui font réel contre poids au parlement vis a vis de notre monarque républicain. 

Modifié par Chimera
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1 hour ago, Chimera said:

Bien sûr qu'il avait de l'influence puisqu'il était parlementaire. Très certainement les plus virulents sur le SCAF avec Larsonneur et Marleix, rares députés qui s'intéressent aux questions de politique industrielle et qui font réel contre poids au parlement vis a vis de notre monarque républicain. 

Techniquement ce sont les députés qui ont abandonné le pouvoir au gouvernement ... pas l'inverse. Difficile de rejeter la faute sur les gouvernements ...

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il y a 30 minutes, g4lly a dit :

Techniquement ce sont les députés qui ont abandonné le pouvoir au gouvernement ... pas l'inverse. Difficile de rejeter la faute sur les gouvernements ...

En même temps c'est consubstantiel au régime présidentiel de la Ve République qui par construction tend à déresponsabiliser la représentation nationale sur les questions de souveraineté.

Modifié par Shorr kan
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J'ai une pensée pour les proches, une mort dans ses conditions c'est encore plus choquant.

 

 

 

Et pour ceux qui parlent un peu trop rapidement de l'impact sur l'actionnariat de l'entreprise, comme c'est un actionnariat familial, une bonne gestion et une bonne entente devrait permettre de s'y être préparés.

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il y a 2 minutes, gargouille a dit :

l'impact sur l'actionnariat de l'entreprise, comme c'est un actionnariat familial, une bonne gestion et une bonne entente devrait permettre de s'y être préparés.

Oui, car il n'était plus tout jeune.  Ca devait déjà être dans un coffre chez un notaire depuis des années.

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