JulietBravo Posté(e) le 15 novembre Share Posté(e) le 15 novembre Il y a 10 heures, Alberas a dit : La réponse est donnée quelques messages plus haut J’avais loupé l’« argument », sorry. Mais quand je lis ceci : « L’armée de l’air égyptienne est sur le point de renforcer ses capacités aériennes avec l'arrivée imminente du premier lot de six chasseurs Dassault Rafale F3, attendu d'ici la fin de l'année. L'un de ces jets supersoniques, déjà marqué des marquages égyptiens et de l'inscription "EM09" sur la queue, a récemment été repéré dans les installations du constructeur en France. » Je n’en déduis pas que 6 rafales égyptiens ont été livrés au S2, ni même que 6 avions seront livrés… On a à peine vu le premier rouler / voler il y a quelques jours / semaines, donc de là à croire que 6 seront partis de France avant le 31 décembre, c’est aller un peu vite en besogne, AMHA… 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 15 novembre Share Posté(e) le 15 novembre Nous nous basons sur des "sources bien informées". Sinon, il faut attendre les communiqués de DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) lundi à 18:55 Share Posté(e) lundi à 18:55 https://fr.yahoo.com/news/qui-est-bernard-charles-le-patron-du-cac-40-le-mieux-paye-de-france-depuis-plusieurs-annees-145859652.html Étonné que dans l'univers Dassault, c'est le patron salarié de Dassault Système qui touche le jackpot grâce à ses stock options et les actions... Et surpasse de loin les rémunérations de Trappier. Trappier qui est aussi patron salarié a lui aussi acquis une petite fortune mais il n'arrivera jamais à la cheville de Charles... Il faut dire que la valeur boursière de Dassault Système a surpassé celle de sa maison mère. Grâce aux choix judicieux de Charles depuis ces 10 dernières années... Bravo à lui. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) lundi à 19:47 Share Posté(e) lundi à 19:47 48 minutes ago, Claudio Lopez said: https://fr.yahoo.com/news/qui-est-bernard-charles-le-patron-du-cac-40-le-mieux-paye-de-france-depuis-plusieurs-annees-145859652.html Étonné que dans l'univers Dassault, c'est le patron salarié de Dassault Système qui touche le jackpot grâce à ses stock options et les actions... Et surpasse de loin les rémunérations de Trappier. Trappier qui est aussi patron salarié a lui aussi acquis une petite fortune mais il n'arrivera jamais à la cheville de Charles... Il faut dire que la valeur boursière de Dassault Système a surpassé celle de sa maison mère. Grâce aux choix judicieux de Charles depuis ces 10 dernières années... Bravo à lui. Edelstenne aussi c’est du lourd grâce notamment à ses billes dans DS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) lundi à 19:56 Share Posté(e) lundi à 19:56 il y a 57 minutes, Claudio Lopez a dit : https://fr.yahoo.com/news/qui-est-bernard-charles-le-patron-du-cac-40-le-mieux-paye-de-france-depuis-plusieurs-annees-145859652.html Étonné que dans l'univers Dassault, c'est le patron salarié de Dassault Système qui touche le jackpot grâce à ses stock options et les actions... Et surpasse de loin les rémunérations de Trappier. Trappier qui est aussi patron salarié a lui aussi acquis une petite fortune mais il n'arrivera jamais à la cheville de Charles... Il faut dire que la valeur boursière de Dassault Système a surpassé celle de sa maison mère. Grâce aux choix judicieux de Charles depuis ces 10 dernières années... Bravo à lui. Au moins les PDG de DS et DA restent et payent leurs impôts en France, pas comme le PDG de Schneider qui dirige son entreprise depuis Dubaï... https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-francais-schneider-electric-est-dorenavant-dirige-depuis-dubai-2131719 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mardi à 06:40 Share Posté(e) mardi à 06:40 Il y a 10 heures, Pakal a dit : Au moins les PDG de DS et DA restent et payent leurs impôts en France, pas comme le PDG de Schneider qui dirige son entreprise depuis Dubaï... https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-francais-schneider-electric-est-dorenavant-dirige-depuis-dubai-2131719 Mais au moins Schneider monte largement en bourse pas comme DS ... +46 vs -25% ... tu te dis que de "Dubaï" on gouverne plus juste visiblement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) mardi à 07:52 Share Posté(e) mardi à 07:52 11 hours ago, Pakal said: Au moins les PDG de DS et DA restent et payent leurs impôts en France, pas comme le PDG de Schneider qui dirige son entreprise depuis Dubaï... https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-francais-schneider-electric-est-dorenavant-dirige-depuis-dubai-2131719 Ça n’est pas objectivement illogique que le PDG de Schneider ne soit pas basé en France, l’indice est d’ailleurs dans l’article. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) mardi à 08:52 Share Posté(e) mardi à 08:52 (modifié) Il y a 13 heures, Glenans29 a dit : Edelstenne aussi c’est du lourd grâce notamment à ses billes dans DS. Edelsteene est hors catégorie, sa fortune personnelle dépasse les 5 milliards... Normal, il est co-fondateur de Dassault Système, il y a mis toute ses économies pour fonder la boîte... Et comme la valeur de la boîte à été multiplié par 1000 depuis sa création. Ceci explique cela Alors que Charles et Trappier sont juste des patrons salariés à qui on a offert des parts de l'entreprise suite à leurs excellents résultats. Modifié mardi à 09:02 par Claudio Lopez 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) mardi à 08:55 Share Posté(e) mardi à 08:55 Il y a 12 heures, Pakal a dit : Au moins les PDG de DS et DA restent et payent leurs impôts en France, pas comme le PDG de Schneider qui dirige son entreprise depuis Dubaï... https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-francais-schneider-electric-est-dorenavant-dirige-depuis-dubai-2131719 Comme le mentionne l'article, 80 % des unités de production et 90 % de son marché est hors de France. Donc le fait qu'il pilote le groupe à Dubai n'a rien de choquant. Toute fois, la maison mère reste en France 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 10:57 Share Posté(e) mardi à 10:57 vous etes relou avec votre HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) mercredi à 17:40 Share Posté(e) mercredi à 17:40 Retour sur le sujet de la production ... https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-de-l-air-veut-que-dassault-accelere-ses-livraisons-de-rafale.N2222906 Une petite saute d'humeur de l'AAE qui craint de passer derrière les contrats export? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 18:14 Share Posté(e) mercredi à 18:14 il y a 32 minutes, Alberas a dit : https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-de-l-air-veut-que-dassault-accelere-ses-livraisons-de-rafale.N2222906 C'est confus comme article non ? Ca parle de prélever des avions Indiens dont le contrat n’a pas encore été signé pour une livraison avant 2027 ??? Ils parlent des M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) mercredi à 18:54 Share Posté(e) mercredi à 18:54 il y a 25 minutes, Titus K a dit : C'est confus comme article non ? Ca parle de prélever des avions Indiens dont le contrat n’a pas encore été signé pour une livraison avant 2027 ??? Ils parlent des M ? Je n'ai pas l'article complet. Je comprends que c'est lié à la livraison des 6 M2000 à l'Ukraine et donc à une demande d'anticiper sur le lancement de la dernière tranche dans le budget 2025. « Les livraisons des Rafale doivent être programmées dans cette optique en vue de remplacer les flottes Mirage 2000-5 et Mirage 2000D rénovés [retrait en 2035]. Or, la LPM 2024-2030 fixe à 137 le nombre de Rafale dont disposera l’AAE à l’horizon 2030, soit 48 avions de moins que la cible de 185 Rafale fixée par la LPM 2019-2025. La perte récente de 2 Rafale B et les hypothèses de cessions de Mirage 2000-5 aux FAU laissent présager à ce stade de la programmation un passage sous les 185 avions de chasse pendant 10 ans [2026-2036] », a souligné le rapporteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 18:57 Share Posté(e) mercredi à 18:57 (modifié) il y a 3 minutes, Alberas a dit : Je n'ai pas l'article complet. Citation L’armée de l’Air veut que Dassault accélère ses livraisons de Rafale L’Armée de l’air veut compenser la cession des Mirage 2000-5 promis à l’Ukraine en accélérant les livraisons des Rafale commandés initialement pour 2027. L'institution souhaiterait pouvoir prélever des appareils en cours d’assemblage pour les clients à l'export de Dassault Aviation. Pour servir tous ses clients, Dassault Aviation ambitionne de produire jusqu'à 3 Rafale par mois. Dassault Aviation va-t-il devoir livrer plus vite ses Rafale aux armées françaises à cause de la guerre en Ukraine ? Sûrement. En tout cas, c’est ce que souhaite l’armée de l’Air et de l’Espace. La raison est simple : elle veut compenser avec des Rafale les avions Mirage 2000- 5 de sa flotte que le gouvernement français a promis de livrer à Kievdès le premier semestre 2025. «Forcément, cela percute un peu le format de l’aviation de chasse. Le ministère l’a très bien compris et on a regardé comment on pouvait pallier cette cession», a indiqué Jérôme Bellanger, le chef d'état-major de l'armée de l'Air (CEMAAE). Le général d'armée aérienne s’exprimait à l’occasion d’une rencontre avec les journalistes de l’AJD (association des journalistes de défense) le 20 novembre à Paris. En juin dernier, Emmanuel Macron avait annoncé la livraison d’avions de chasse Mirage 2000-5, avec des pilotes et mécaniciens ukrainiens déjà en formation. Le ministre des Armées et des Anciens combattants avait précisé que ces appareils seraient adaptés aux missions air-air et air-sol. Toutefois, l’armée de l’air misait encore sur ces appareils, «moins d’une vingtaine», qui doivent arriver en fin de vie uniquement dans les années 2030. Cela rappelle ce qui s'était passé en 2021 quand la France avait confirmé l'achat de 12 Rafale à Dassault Aviation. Cette commande venait alors compenser les 12 appareils qui seraient prélevés à l’armée de l’Air française dans le cadre du contrat signé avec la Grèce. Prélever des avions prévus pour l'export Pour continuer à remplir l’entièreté de ses missions, l’armée de l’air entend combiner plusieurs dispositifs s’appuyant sur les Rafale. Dans l’immédiat, elle va déporter la charge des missions qui était assurée sur les Mirage 2000-5 sur les avions de Dassault Aviation déjà disponibles. «Les Rafale feront plus d’heures de vol par an que ce qui était initialement prévu» explique le général d'armée aérienne. Du fait d’une usure accélérée, cela va s’accompagner par l’achat des pièces et des capacités supplémentaires. À moyen terme, l’Armée de l’Air entend surtout accélérer le calendrier de livraison des Rafale déjà commandés à Dassault Aviation. Au lieu d’avoir des avions livrés en 2027, elle espère ainsi pouvoir prélever des avions de la chaîne de l’avionneur prévus pour l’export, mais dont le contrat n’a pas été encore signé avec le client final. Comme pour l’Inde. «Cela dépend des usines Dassault», reconnaît le gradé. Une cadence difficile à augmenter En effet, le constructeur peine à augmenter ses cadences de production et vise l’objectif d’assembler trois appareils par mois. L’an dernier, Dassault Aviation a livré seulement 13 Rafale, dont deux pour l’export, contre un objectif de 15 appareils. Il y a une difficulté supplémentaire. En multipliant les succès à l’étranger, Dassault Aviation croule désormais sous les commandes. Au total, l'avion a été commandé à plus de 500 exemplaires, dont 261 à l'export. S’il veut ou doit privilégier les forces françaises, devra-t-il faire patienter ses clients étrangers ? Ou encore augmenter ses cadences jusqu’à quatre appareils par mois ? En début d’année, la Direction générale de l’armement (DGA) avait notifié à Dassault Aviation et ses partenaires industriels (Thales, Safran et MBDA) le contrat pour la 5e tranche de production du programme Rafale. Ce contrat, correspondant à un investissement de plus de 5 milliards d’euros prévu par la Loi de programmation militaire 2024-2030, comprend la production de 42 appareils destinés à l’armée de l’Air et de l’Espace. Le premier avion de la 5e tranche devait alors être livré dès 2027. Modifié mercredi à 18:57 par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) mercredi à 19:49 Share Posté(e) mercredi à 19:49 (modifié) 56 minutes ago, Alberas said: « Les livraisons des Rafale doivent être programmées dans cette optique en vue de remplacer les flottes Mirage 2000-5 et Mirage 2000D rénovés [retrait en 2035]. Or, la LPM 2024-2030 fixe à 137 le nombre de Rafale dont disposera l’AAE à l’horizon 2030, soit 48 avions de moins que la cible de 185 Rafale fixée par la LPM 2019-2025. La perte récente de 2 Rafale B et les hypothèses de cessions de Mirage 2000-5 aux FAU laissent présager à ce stade de la programmation un passage sous les 185 avions de chasse pendant 10 ans [2026-2036] », a souligné le rapporteur. mmmm... attention aux chiffres de la LPM, le ministre a annoncé en commission que l'unité regardée avait changé. Dans la nouvelle LPM, on ne parle plus d'équipements cibles (commandes + équipements en ligne) mais d'équipements livrés Modifié mercredi à 19:50 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) mercredi à 21:49 Share Posté(e) mercredi à 21:49 (modifié) 2 hours ago, Asgard said: attention aux chiffres de la LPM, le ministre a annoncé en commission que l'unité regardée avait changé. Dans la nouvelle LPM, on ne parle plus d'équipements cibles (commandes + équipements en ligne) mais d'équipements livrés Sais pas trop a quoi tu fais reference? La LPM fixe les parcs de matériels a différentes dates (fin 2023, fin 2030, horizon 2035 etc)... la méthode n'a pas changé dans la nouvelle LPM... 137 Rafale air dans la LPM 2024-2030 ("Fin 2030"): https://www.gorssa.fr/LPM 2024-2030.pdf 185 Rafale air dans la LPM 2019-2025 ("Ambition 2030"): https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/ministere-armees/JOE_20180714_0161_0001_LPM2019-2025.pdf Modifié mercredi à 21:50 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) mercredi à 22:31 Share Posté(e) mercredi à 22:31 (modifié) @HK vidéo retrouvée, c'était pas en commission mais lors d'une audition au Sénat sur le budget des armées et la LPM qui était en discussion. (à 24min, de mémoire il en reparle ensuite dans les réponses aux questions mais flemme de me retaper les 2h de video ^^') Modifié mercredi à 22:35 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) jeudi à 08:37 Share Posté(e) jeudi à 08:37 Un autre article sur le sujet. Pour moi, ça ressemble à une plaidoirie éviter l'inverse (des Rfale français redirigés vers l'export) https://www.avionslegendaires.net/?p=108325 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant