C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 12 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juin Il y a 5 heures, Ronfly a dit : Ils vont en mettre 3 des M88 à la chinoise et c'est bon.... ;) => Je sors... Faisons mieux, 4 M88 groupés par deux juxtaposés... Révélation 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin 15 hours ago, HK said: Vous appelez au développement d’un avion spatial. Pourquoi ce projet ? On voit bien actuellement que le champ de bataille est en train de se porter dans l’espace. Certaines puissances pourraient militariser l’espace avec des capacités défensives mais aussi offensives. Je propose donc de développer un avion, qui serait plutôt en fait une navette spatiale, qui puisse aller dans l’espace et y réaliser un certain nombre de missions, et revenir. Avio et Thales Alenia travaillent déja sur le Space Rider. Dassault pourrait apporter ses compétences sans forcément être maitre d'oeuvre. Et on aura qu'à l'appeller Hermes vu que ca avait bien marché la derniere fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin il y a 51 minutes, OysterCultist a dit : Avio et Thales Alenia travaillent déja sur le Space Rider. Dassault pourrait apporter ses compétences sans forcément être maitre d'oeuvre. Et on aura qu'à l'appeller Hermes vu que ca avait bien marché la derniere fois. Pas certains que ce soit la même philosophie d'usages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Il y a 3 heures, OysterCultist a dit : Avio et Thales Alenia travaillent déja sur le Space Rider Fil éteint depuis 4,5 ans... Je le réactive au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Le 11/06/2025 à 18:37, Alberas a dit : Merci pour l'article. Donc, ceux qui annonçaient un F5 avec moteur 9t et CFT avaient raison. J'espère que @Patrick s'en remettra. Pour le reste on retoruve un Eric Trappier sûr de son leadership technologique et pas du tout disposé à se laisser entrainer dans des montages de politique industrielle européèniste où DA se diluerait dans un fourre tout international. Reste que les développements futurs dépendent des budgets. Et là Trappier est bien conscient du risque. Blague à part quelqu’un à des nouvelles de @Patrick ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin 13 minutes ago, Teenytoon said: Blague à part quelqu’un à des nouvelles de @Patrick ? ah oui tient ça fait qqs temps... Son coeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Il y a 15 heures, Teenytoon a dit : Blague à part quelqu’un à des nouvelles de @Patrick ? Je lui ai envoyé un mail perso, j'attends une réponse. Il est peut être parti loin en vacances et sans réseau, il n'y a peut être pas lieu de s'affoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin 2 hours ago, bubzy said: Je lui ai envoyé un mail perso, j'attends une réponse. Il est peut être parti loin en vacances et sans réseau, il n'y a peut être pas lieu de s'affoler. pas connecté depuis 1 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/une-piece-dexception-aux-encheres/ Cette maquette de soufflerie de Dassault Falcon est à elle seule une page d’histoire. Une quinzaine de campagnes d’essais ont été réalisées avec cet objet unique jusqu’à l’automne 1977... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 14 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juin Le 13/06/2025 à 14:32, bubzy a dit : Je lui ai envoyé un mail perso, j'attends une réponse. Il est peut être parti loin en vacances et sans réseau, il n'y a peut être pas lieu de s'affoler. Ca serait bien qu'il donne des nouvelles si il peut. Le cas échéant j'espère que çà n'est pas grave. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 15 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin Avion spatial Dassault au Bourget 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin Ah merde, je suis déçu, c'est un design très classique :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin Il y a 5 heures, Asgard a dit : Ah merde, je suis déçu, c'est un design très classique :o Pourquoi attends quelque chose d'incroyable ? Physique, tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin Il y a 5 heures, Titus K a dit : Avion spatial Dassault au Bourget Le retour du VEHRA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Asgard Posté(e) le 15 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin (modifié) 56 minutes ago, clem200 said: Pourquoi attends quelque chose d'incroyable ? Physique, tout ça ... un truc stylé ! Dans ce genre : Aprs... mon petit coté fanboy aimerait bien voir un truc du genre : Spoiler Modifié le 15 juin par Asgard 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin il y a 22 minutes, Banzinou a dit : Le retour du VEHRA Ca fait 20 ans qu'ils essayent de trouver un client et que ça marche pas, ils vont pas s'arrêter maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin il y a 58 minutes, hadriel a dit : Ca fait 20 ans qu'ils essayent de trouver un client et que ça marche pas, ils vont pas s'arrêter maintenant! 20 ans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CANDIDE Posté(e) le 15 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin (modifié) il y a une heure, hadriel a dit : Ca fait 20 ans qu'ils essayent de trouver un client et que ça marche pas, ils vont pas s'arrêter maintenant! Ils envisagent même un vol de démonstrateur, sans donner de date toutefois. Son interview de ce jour dans le Figaro : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/eric-trappier-pdg-du-groupe-dassault-il-faut-preserver-le-modele-de-defense-francais-20250615 Q : Au Bourget, Emmanuel Macron présentera la nouvelle stratégie spatiale nationale. Dassault a-t-il des ambitions dans ce domaine ? R : Oui, c’est le cas. Nous visons le marché de la mobilité dans l’espace, un domaine où la Chine, la Russie et les États-Unis avancent très vite. L’espace devient un terrain de compétition stratégique, économique et scientifique. La France a besoin de cette capacité. Et Dassault a les compétences en aérodynamique, dans les commandes de vol, le guidage et le dialogue homme-machine. Nous travaillons sur Vortex, c’est son nom de code. Il s’agit à terme d’un « avion spatial », un véhicule habité, capable de manœuvrer dans l’espace et de revenir sur Terre, une sorte de navette spatiale. C’est un appareil dual, qui s’adresse aux besoins des armées et des acteurs civils. Nous en montrons une maquette au Bourget. Nous travaillons avec la Direction générale de l’armement et le Cnes et avons eu un retour positif de l’Agence spatiale européenne. Nous y allons par étapes, avec un démonstrateur que nous testerons en suborbital, puis en orbital, puis avec un équipage. Nous aurons besoin d’un petit lanceur très flexible pour le lancer. (Maia ?) C’est un projet qui pourrait être mené en coopération. D’ailleurs, nous avons de très bons retours des discussions menées en France, en Europe et dans le monde. Modifié le 15 juin par CANDIDE 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 16 juin Share Posté(e) le 16 juin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. OysterCultist Posté(e) le 17 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juin On 6/15/2025 at 7:52 PM, Titus K said: Avion spatial Dassault au Bourget Le REUTILISABILITY pique les yeux. On est bien sur un programme franco-francais. 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin Il y a 5 heures, OysterCultist a dit : Le REUTILISABILITY pique les yeux. On est bien sur un programme franco-francais. Hey ho, déjà on prend la peine de communiquer avec eux, on va pas en plus bien écrire 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin (modifié) Il y a 6 heures, OysterCultist a dit : Le REUTILISABILITY pique les yeux. On est bien sur un programme franco-francais. la novlangue, parce que même en français... il y a une heure, clem200 a dit : Hey ho, déjà on prend la peine de communiquer avec eux, on va pas en plus bien écrire avec un bon slogan "on conçoit des avions, pas des dicos" Modifié le 17 juin par rendbo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin Nouvelles et Maquettes ou réels des Archange et Albatros ? Et au delà autres appareils DA de missions ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin https://ch.zonebourse.com/cours/action/DASSAULT-AVIATION-5215/actualite/Dassault-Aviation-s-associe-a-Reliance-Group-pour-fabriquer-en-Inde-des-Falcon-2000-50272704/ EN DIRECT. Salon du Bourget : Dassault va construire ses Falcon 2000 LXS en Inde 10h50 - Dassault va construire ses Falcon 2000 LXS en Inde C'est une première! Dassault Aviation a annoncé aujourd'hui au Salon du Bourget, la signature d'un accord pour la fabrication en Inde de Falcon 2000 LXS destinés au marché mondial. Cette nouvelle chaîne de production, nommée Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL), sera, selon Dassault, un centre d'excellence (CoE) pour la gamme Falcon, dont les Falcon 6X et Falcon 8X, le premier de ce type en dehors de la France. Pour l'Inde, il s'agit d'un moment historique car le pays rejoint le club restreint des pays fabricants d'avions d'affaires de nouvelle génération, après les États-Unis, la France, le Canada et le Brésil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Et le communiqué de Dassault Dassault Aviation s’associe à Reliance Group pour fabriquer en Inde des avions d’affaires Falcon 2000 pour le marché mondial Dassault Aviation s’associe à Reliance Group pour fabriquer en Inde des avions d’affaires Falcon 2000 pour le marché mondial Dassault Aviation et Reliance Infrastructure Ltd, filiale de Reliance Aerostructure Limited (RAL), ont annoncé aujourd'hui au Salon du Bourget, la signature d'un accord pour la fabrication en Inde de Falcon 2000 LXS destinés au marché mondial. ©Dassault Aviation La première chaîne d’assemblage de Falcon Business Jets hors de France sera mise en place chez Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL), en Inde. DRAL deviendra le premier centre d’excellence (Center of Excellence) pour Falcon en dehors de la France. L’Inde rejoint l’élite des pays producteurs de jets d’affaires. Saint-Cloud, France ; Mumbai, Inde ; 18 juin 2025 – Dassault Aviation et Reliance Infrastructure Ltd, filiale de Reliance Aerostructure Limited (RAL), ont annoncé aujourd’hui au Salon du Bourget, la signature d’un accord pour la fabrication en Inde de Falcon 2000 LXS destinés au marché mondial. C’est la première fois que Dassault Aviation fabriquera des avions Falcon 2000 en dehors de la France, positionnant ainsi l’Inde comme un centre stratégique de l’aviation mondiale. Il s’agit d’un moment historique pour l’Inde, qui rejoint le club restreint des pays fabricants d’avions d’affaires de nouvelle génération, après les États-Unis, la France, le Canada et le Brésil. Pour Dassault Aviation, DRAL deviendra un centre d’excellence (CoE) pour la gamme Falcon, dont les Falcon 6X et Falcon 8X, le premier de ce type en dehors de la France. Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, a déclaré : « Ce nouvel accord, qui fera de DRAL le premier centre d’excellence pour l’assemblage de Falcon en dehors de la France et qui permettra, à terme, la mise en place d’une chaîne d’assemblage final pour le Falcon 2000, illustre, une nouvelle fois, notre ferme volonté de répondre à nos engagements pris dans le cadre du « Make in India », et de contribuer à la reconnaissance de l’Inde comme un partenaire majeur dans la chaîne d’approvisionnement aéronautique mondiale. Il marque la montée en puissance de DRAL, conformément à la vision stratégique partagée avec notre partenaire Reliance, qui a présidé à sa création en 2017 et témoigne de notre foi inébranlable en notre avenir en Inde et au service de l’Inde. ». Anil D. Ambani, président fondateur du groupe Reliance, a déclaré : « Cette collaboration reflète notre engagement en faveur de la vision du Premier ministre Shri Narendra Modi, pour l’autosuffisance de l’Inde -Atmanirbhar Bharat- et le « Make in India pour le Monde ». Notre partenariat avec Dassault Aviation pour la fabrication de jets d’affaires Falcon en Inde est un moment décisif pour le pays, l’industrie aéronautique et le groupe Reliance. Il contribuera à faire de l’Inde un acteur clé de la chaîne de valeur du secteur aéronautique mondiale. » Le transfert de l’ensemble des opérations d’assemblage du fuselage et des ailes, associé à d’importantes mises à niveau des installations, ouvrira la voie au premier vol du Falcon 2000 « Made in India » à partir des installations de DRAL à MIHAN, Nagpur, dans l’État occidental du Maharashtra, en Inde, d’ici à 2028. Ce partenariat représente une étape importante dans le développement des capacités de production aéronautique de l’Inde, tout en lui permettant de s’intégrer stratégiquement dans la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’aviation. C’est la première fois dans l’histoire de Dassault Aviation que l’entreprise fabriquera des Falcon 2000 en dehors de la France. Dassault transférera également à DRAL l’assemblage de la section avant des Falcon 8X et Falcon 6X, ainsi que les ailes et l’assemblage complet du fuselage du Falcon 2000. Cette initiative historique fera de l’Inde un centre stratégique pour la fabrication d’avions d’affaires haut de gamme, soulignant ainsi l’importance croissante du pays dans l’écosystème aéronautique mondial. La nouvelle chaîne d’assemblage final répondra à la demande croissante en Inde et sur d’autres marchés internationaux. La coentreprise entre Dassault Aviation et Reliance Aerostructure – DRAL – a été créée en 2017. Les opérations ont commencé avec la mise en place d’une usine de fabrication de pointe à Mihan, Nagpur, plus tard dans l’année. Depuis la livraison de sa première section avant de Falcon 2000 en 2019, DRAL a assemblé plus de 100 sous-sections majeures pour le Falcon 2000, confirmant ainsi ses capacités de fabrication de précision de classe mondiale et jouant un rôle intégral dans le programme de production mondial de Falcon. DRAL devrait recruter plusieurs centaines d’ingénieurs et de techniciens au cours de la prochaine décennie pour soutenir l’expansion de ses activités. Cette croissance souligne l’engagement profond de Dassault Aviation à renforcer l’écosystème de la production aéronautique de l’Inde et à favoriser l’émergence du pays en tant que centre d’excellence mondial pour la production de haute-précision d’avions. À propos de Dassault Aviation : Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 700 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, la production, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2024, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 6,2 milliards d’euros. Le Groupe compte 14 600 collaborateurs. dassault-aviation.com À propos de Reliance Group : Le groupe Reliance compte deux entreprises de premier plan, Reliance Infrastructure Limited et Reliance Power Limited, qui ne sont pas endettées et n’ont aucun prêt en cours auprès de banques ou d’institutions financières. La solidité financière du groupe se reflète dans sa valeur nette et son chiffre d’affaires annuel, qui s’élèvent chacun à 3,3 milliards d’euros (33 000 milliards de roupies indiennes) et dont la capitalisation boursière avoisine les 4,5 milliards d’euros (45 000 milliards de roupies indiennes), avec une base d’actionnaires dépassant les 4 millions de personnes. Reliance Infrastructure Limited est active dans le secteur de l’énergie et se concentre sur la distribution d’électricité à Delhi et la production d’électricité. L’entreprise a également des intérêts dans la fabrication de matériel de défense et joue un rôle clé dans le développement des infrastructures par l’intermédiaire de sociétés à finalité spécifique (SPV), notamment pour des projets tels que le métro de Mumbai. Reliance Power, l’une des principales sociétés de production d’électricité en Inde, avec une capacité installée totale de 5 305 MW, dont le projet Ultra Mega Power de 4 000 MW à Sasan, dans le Madhya Pradesh, qui est actuellement la plus grande centrale thermique intégrée au monde. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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