Wolf Posté(e) le 3 mai 2011 Share Posté(e) le 3 mai 2011 Comme sur le Typhoon, non ? Comme c'est bas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 3 mai 2011 Share Posté(e) le 3 mai 2011 Comme c'est bas :lol: Cela dit, lors d'un atterrissage, c'est normal d'être bas... =D a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 mai 2011 Share Posté(e) le 3 mai 2011 Alors certes des lignes superbes mais je ne suis pas sûr que le pilote ait vraiment une bonne vision vers le bas à l'atterrissage... rolleyes Au moins, cela fait travailler les bureaux d'études. On dirait qu'il a une sorte de "toit coulissant", ou de "part-soleil mobile", non? Regardez devant le canopy, on voit en blanc la forme qu'aurait pu avoir le vitrage permettant une visibilité à l'avant. Ou c'est juste la maquette hein, j'sais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 mai 2011 Share Posté(e) le 3 mai 2011 La forme de l'avion est dictée exclusivement par le critere de la rentabilité en kero et la réduction drastique du boom supersonique. Pour la vision vers le bas je suppose que ca pourrait se régler avec des cameras. Pour que cet engin ait un sens, il faut qu'il soit vendable. Pour qu'il soit vendable il faut qu'il soit utilisable. Facture de kero a la hauteur du gain de temps. Bonne disponibilité, maintenance possible dans les aéroport civils, et tout ca pour pas trop plus cher qu'un bizjet subsonique. Vol supersonique possible sur le plus de destination possible, pour que le gain de temps soit sensible en regarde des couts. Coté cellule, il faut la plus économe possible en kero, et la plus silencieuse en terme de bang. Coté moteur, il faut des moteur civilisé, capable de faire voler pépere plusieurs heure a mach 1.8, qui ne soit pas trop exotique ni trop gourmand. Les turbofan des jet militaire sont exclu de fait car la plupart ne supportent pas les plusieurs heure a pleine charge, et sont bien trop compliqué et couteux a entretenir. Reste les moteur de bombardier supersonique ... mais la aussi ca doit etre bien trop cher a entretenir. Donc coté cellule c'est jouable, coté moteur c'est le néant, trop cher de développer un modèle spécifique et rien d'adaptable sereinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 3 mai 2011 Share Posté(e) le 3 mai 2011 Reste les moteur de bombardier supersonique ... mais la aussi ca doit etre bien trop cher a entretenir.Même pas en fait. Le mirage IV ne pouvait tenir qu'une demi heure à mach 2, le B58 devait tenir une heure, même le TU160 ne doit pas tenir très longtemps à mach 2. Actuellement les records de distances franchissable à Mach 2 restent détenu par le concorde et son équivalent Tu144. En réacteur moderne, il y a le F22 qui tient moins d'une heure à mach 1,6. Les réacteurs serraient peut-être capable de tenir plus longtemps, mais l'avion n'a pas assez de carburant pour le faire. En plus pour du mach 2, le réacteur classique n'est pas très performant, il faut le remplacer par un stato (éventuellement intégré au réacteur comme sur concorde ou SR71) ou une bonne post combustion assez économique (cas du mirage IV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2011 On revient au sujet-les perspectives, les actionariats, les ventes, le futur. http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0260-036009/dassault-elargit-son-theatre-d-operations.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Tu peux aussi lire ça dans les "confidentiels". Serendip veut marier Dassault et Embraer Le think tank Serendip milite pour un « mariage franc » entre Dassault Aviation et le brésilien Embraer, qui créerait un champion de 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires. L'opération permettrait d'« assurer un avenir au Rafale » et de dénouer la position d'EADS (46 % du capital de Dassault Aviation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2011 Charles vient de répondre à Grabber56. :lol: "Je ne donne jamais de nouvelles tant qu'elles ne sont pas fermes et sûres", déclare pour sa part le P-DG de Dassault Aviation Charles Edelstenne. "Le jour où il y aura des nouvelles on le fera savoir, pour le moment on est dans la soute et on rame." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/201106170155314/bourget-2011-dassault-pas-pret-a-construire-en-chine.html BOURGET 2011 : Dassault pas prêt à construire en Chine L'idée d'une chaîne d'assemblage en Chine a pour origine une sollicitation faite, il y a quelques mois, par l'avionneur chinois Avic. Ce dernier est également un sous-traitant du programme Falcon 7X (il fabrique des éléments de structure de ses réservoirs). Toujours est-il que la Chine pourrait représenter de 10 à 20 % des ventes d'avions d'affaires Falcon au cours des prochaines années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Novembre... Salon de Dubaï : EAU Décembre : Inde.Avant la fin de l'année : Suisse. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2011 Novembre... Salon de Dubaï : EAU Décembre : Inde. Avant la fin de l'année : Suisse. O0 Notre hélvète de service, Chris a rapporté que ce n'est plus en 2011/2012 la décision de commander de nouveaux avions de combat. Pour le salon de Dubaï, il a aussi le Qatar voire le Koweït avec les émiriens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Oui, je sais. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Donc ? Achat massif de Rafale par les pays du Golfe ?Plus celui d'AF pour le civil ?ca me semble etre un plan media potable. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Bon, ça roupille ici...TMor sur air-defense via un smart-phone, RafaleNews en favori 24h/24 n'importe où dans le monde...Les Indiens nous parlent de Septembre, Longuet s'attends à quelque chose avec les EAU pour la fin 2011, les Suisses sursautent un peu...Qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir les paris ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Rappelle-moi, on devait pas déjà vendre au Brésil, à la Libye et au Maroc ? Et ça, c'était sur de chez sur, même le PR l'avait dit ! :oops:Maintenant, j'attends le contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Certes, mais on a attendu qu'une année de plus avant d'être dégouté.Les EAU, ça fait longtemps qu'ils se représentent ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Monsieur est taquin aujourd'hui. :lol:AMHA, il ne manque qu'une chose : une victoire aérienne confirmée. Là, je pense qu'on tuerait pour quelques années la concurrence, ce qui nous permettrait d'écouler quelques dizaines d'avions.J'appelle monsieur K. tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Bon, ça roupille ici... TMor sur air-defense via un smart-phone, RafaleNews en favori 24h/24 n'importe où dans le monde... Les Indiens nous parlent de Septembre, Longuet s'attends à quelque chose avec les EAU pour la fin 2011, les Suisses sursautent un peu... Qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir les paris ? =) Comme je l'ai dit, mais ca n'a pas fait reagir, C'est le moment ou jamais pour eux de faire quelques achats en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 En fait, c'est toi qui m'a fait réagir ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir les paris ? =) Le problème c'est que ça va bientôt faire 10 ans que je perd tous mes paris, donc je vais attendre un peu. :'( Mais sinon c'est vrai que tous les signes sont là pour annoncer une future exportation. Mon coté optimiste dirais même qu'il est possible qu'on apprenne 4 exportations pour un total de plus de 200 rafales d'ici 1 an. :oops: J'espère juste qu'on ne me citera pas dans 3 ans pour se moquer de moi. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Tous les signes sont là, César ! Les tripes de cette génisse fraîchement sacrifiée sur l'autel de Jupiter ne trompent pas ! Ce sera une année faste ! :lol:[move]ARPA, ne me frappe trop fort. :oops:[/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 ... il est possible qu'on apprenne 4 exportations pour un total de plus de 200 rafales d'ici 1 an. :oops: J'espère juste qu'on ne me citera pas dans 3 ans pour se moquer de moi. :-[ On attendra pas 3 ans ... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Mais pour l'instant j'assume complètement. Les Indiens et les EAU pourraient nous commander leurs (126+des options et 60) rafales d'ici quelques mois et ces 2 gros contrats pourraient motiver d'autre pays. La Suisse pourrait vouloir se dépêcher (même si c'est pas dans leurs habitudes) pour bénéficier du taux de changes et pour obtenir le droit de produire certaines pièces détachés de tous les rafales (et donc faciliter l'augmentation de la cadence des usines française par une délocalisation partielle) et si tous le monde commande des rafales et que la liste d'attente s'allonge un quatrième contrat (Qatar, Koweit, Brésil, Grèce, Oman ...) pourrait être signé (mais il s'agira probablement plus d'une promesse d'achat et d'une réservation de la ligne de production que le commencement de la production d'avion pour ce pays) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Ouais, allez, dans 3 ans, ARPA, on sera 2 à se prendre des projectiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 La grece nous en doit une :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant