g4lly Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Renault passer au V6 ... j'ai du rêver. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 ça les changerait des 1,6L mit à toutes les sauces !... fin du HS... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 3 minutes ago, castle68 said: ça les changerait des 1,6L mit à toutes les sauces !... C'est sur que ca fait pas rêver Catia 1.6 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 2 heures, clem200 a dit : C'est le nouveau catia V6. Renault compte y passer en 2020. J'appréhendais plutôt Catia au niveau de la conception CAO... Cela voudrait dire, s'agissant des Sous-Traitants, qu'il y aurait un "flux" d'échanges au stade du design, avec les sous-traitants ? Ce qui reste de la conception... Ce qui voudrait dire que Catia ou un logiciel de Design compatible sont de part et d'autre, avec aussi en fin de processus de conception, Un SGDT - Gestion des Données Techniques - genre PLM ( Product Life Cycle Management ) avec gestions des changements et évolutions, configurations etc etc Pour la production courante, pour moi, pour les config de produit d'actualité, il s'agit d'intégration Fournisseur-Intégrateur entre 1 ERP de chaque côté, avec des flux tendus, et actualisation très fréquente des programmes de livraison du Fournisseur et de l Iintégrateur aval. C'est à dire Sous-Traitant amont => Usine de montage en aval ... Ce que fait par ex. l'ERP SAP et ses modules SCM + PP + SD + MM ( MM: Materail Management, SD Sales & Distribution, PP: Production planning, SCM: Supply Chain Management, ERP: Enterprise Resources Planning ) Il semble que CATIA V6 comporte ou s'interface facilement avec un PLM ( ? ENOVIA de DS ou autre ? ) + Comment s'interfacent ils avec un ERP ? : Merci de m'éclairer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : Il semble que CATIA V6 comporte ou s'interface facilement avec un PLM ( ? ENOVIA de DS ou autre ? ) + Comment s'interfacent ils avec un ERP ? : Merci de m'éclairer EAI ou s'ils coopèrent connecteurs temps réels, j'imagine. SAP de son côté semble vouloir s'attaquer au marché PLM/PAO/CAO, maintenant que l'ancienne dépendance avec les SGBD tiers est résolue. DS et SAP sont donc aux deux extrémités d'une même ligne de produits cohérente, on devrait les voir soit coopérer soit s'affronter. Je penche pour la dernière option, malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 3 minutes, ftami a dit : DS et SAP sont donc aux deux extrémités d'une même ligne de produits cohérente, on devrait les voir soit coopérer soit s'affronter Pour ceux qui ne le sauraient pas ici: SAP Systeme, Anwendungen und Produkte in der Datenverarbeitung est d'origine allemande. C'est l' ERP - gestion - informatique - intégrée des entreprises - champion toutes catégories. Une histoire qui remonte au milieu des années 70. Et un succès mondial qui se confirme ( jusqu'en 2010 au moins quand j'étais encore dans le circuit ). Vous connaissiez IBM comme big-brother dans les années 60 à 80... Remplacez par SAP et vous serez peut-êtreencore en dessous de al vérité. Bref le MicroSoft des vrais système d'informations pour tout type d'entreprise, sur pratiquement ous les secteurs d'activités... fin Pub, limite HS, je sais ! CATIA de Dassault Systèmes... longue histoire aussi "L'ancienne dépendance vis à vis des SGBD tiers est résolue": SAP, au moins, est une couche système de X applications, dont le propre coeur - dit "système d'exploitation" aussi en SAP - cache le système d'exploitation de ordinateurs hôtes ( Unix par ex. ). Il cache aussi le SGBD - le système de Gestion des Bases de Données - qui assure les services de création, consultation, modification, etc des données elles-mêmes ( Oracle, DB2, SQL server etc ) Bref, au nom de l'Europe et comme ex-informaticien européen , je préférerais une aliance DS - SAP pour le coup ! A suivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Renault passer au V6 ... j'ai du rêver. J'ai pourtant un souvenir ému de https://www.renaultsport.com/Renault-Clio-V6.html Du pur concentré de sensations ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : J'appréhendais plutôt Catia au niveau de la conception CAO... Cela voudrait dire, s'agissant des Sous-Traitants, qu'il y aurait un "flux" d'échanges au stade du design, avec les sous-traitants ? Ce qui reste de la conception... Ce qui voudrait dire que Catia ou un logiciel de Design compatible sont de part et d'autre, avec aussi en fin de processus de conception, Un SGDT - Gestion des Données Techniques - genre PLM ( Product Life Cycle Management ) avec gestions des changements et évolutions, configurations etc etc Pour la production courante, pour moi, pour les config de produit d'actualité, il s'agit d'intégration Fournisseur-Intégrateur entre 1 ERP de chaque côté, avec des flux tendus, et actualisation très fréquente des programmes de livraison du Fournisseur et de l Iintégrateur aval. C'est à dire Sous-Traitant amont => Usine de montage en aval ... Ce que fait par ex. l'ERP SAP et ses modules SCM + PP + SD + MM ( MM: Materail Management, SD Sales & Distribution, PP: Production planning, SCM: Supply Chain Management, ERP: Enterprise Resources Planning ) Il semble que CATIA V6 comporte ou s'interface facilement avec un PLM ( ? ENOVIA de DS ou autre ? ) + Comment s'interfacent ils avec un ERP ? : Merci de m'éclairer 3D Expérience c'est un package, CAO + PLM. La partie CAO ne fonctionne même pas sans serveurs. Les grosses boites prennent les 2 en même temps maintenant, seuls les PME tournent avec des logiciels de CAO qui communiquent avec d'autres outils de PLM (parce que c'est moins chère). Je suppose qu'actuellement il y a plusieurs PLM chez Boeing, sûrement un pour l'ingénierie et un autre pour le process. La ils semblent vouloir tout rassembler en un seul système, maitriser 100% de la maquette numérique et des données. J'imagine que les fournisseurs vont vites y passer aussi. Au pire y'a plein d'Indiens qui se font une joie de convertir tout plein de données pour 100€/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 4 heures, clem200 a dit : C'est le nouveau catia V6. Renault compte y passer en 2020. C'est juste un peu plus que Catia V6 regarde la centaine d'appli que ça comporte https://www.3ds.com/products-services/3dexperience/on-premise/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est juste un peu plus que Catia V6 regarde la centaine d'appli que ça comporte https://www.3ds.com/products-services/3dexperience/on-premise/ Impressionnant ! Je serais curieux de savoir les exigences (espace physique+accélération matérielle) pour faire tourner tout ce petit monde ! DS vends t'il ce soft d'un seul bloc, ou l'utilisateur (potentiel) peut choisir "à la carte" les applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 41 minutes ago, ascromis said: Impressionnant ! Je serais curieux de savoir les exigences (espace physique+accélération matérielle) pour faire tourner tout ce petit monde ! DS vends t'il ce soft d'un seul bloc, ou l'utilisateur (potentiel) peut choisir "à la carte" les applications ? j espere juste que ya une ptite backdoor tres sympa fait par nos maestros de la DGSE.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est juste un peu plus que Catia V6 regarde la centaine d'appli que ça comporte https://www.3ds.com/products-services/3dexperience/on-premise/ Y'a une version pour tablette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Il y a 8 heures, ascromis a dit : Impressionnant ! Je serais curieux de savoir les exigences (espace physique+accélération matérielle) pour faire tourner tout ce petit monde ! DS vends t'il ce soft d'un seul bloc, ou l'utilisateur (potentiel) peut choisir "à la carte" les applications ? Pour un milliard je pense qu'il a du tout vendre à Boeing. Avec des milliers d'utilisateurs il doit falloir de l'ordre de la centaine de serveurs. Modifié le 26 juillet 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit : j espere juste que ya une ptite backdoor tres sympa fait par nos maestros de la DGSE.... Je pense que les services US se sont déjà posés la question et ont des garanties très solides pour s'assurer que non. D'autre part il y a des choses que la Chine peut se permettre, car c'est un très gros pays, adversaire des USA sur bien des points et futur ou déjà "peer competitor", que la France, alliée de longue date et petit pays, ne peut pas se permettre d'expérimenter. Ca ne veut pas dire qu'on ne fera pas de veille renseignement, mais sans doute par des moyens à la fois plus ingénieux, plus francs, et moins brutaux qu'un backdoor bien bourrin pour pomper du trafic sortant. Qu'est-ce qui est le mieux ? Coopérer avec un pays et construire patiemment ses entrées pour s'assurer que nos intérêts communs dans certains secteurs demeurent compatibles, et influer sur cette compatibilité d'une manière officielle ou officieuse ; ou alors essayer par tous les moyens de la faire à l'envers à nos partenaires au risque de déclencher leur ire si la manœuvre venait à être découverte, sans avoir rien appris de plus ? Franchement je préfère de loin la première solution. D'autre part, l'une des meilleures façons de ne pas s'attirer les foudres des US et de se les mettre dans la poche, c'est de leur démontrer par l'investissement et l'engagement qu'ils ont plus à gagner à coopérer avec la France et à la laisser vivre qu'à essayer de lui mettre le grappin dessus. Ou pour faire court : CFM international = bien. GE rachetant Alstom = pas bien. En l'occurence, on est plutôt dans le "bien". N'allons pas tout foutre en l'air avec un scandale façon plans du F-35 volés par la Chine. ça ferait VRAIMENT mauvais genre. Modifié le 26 juillet 2017 par Patrick 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 9 minutes ago, Patrick said: Je pense que les services US se sont déjà posés la question et ont des garanties très solides pour s'assurer que non. D'autre part il y a des choses que la Chine peut se permettre, car c'est un très gros pays, adversaire des USA sur bien des points et futur ou déjà "peer competitor", que la France, alliée de longue date et petit pays, ne peut pas se permettre d'expérimenter. Ca ne veut pas dire qu'on ne fera pas de veille renseignement, mais sans doute par des moyens à la fois plus ingénieux, plus francs, et moins brutaux qu'un backdoor bien bourrin pour pomper du trafic sortant. Qu'est-ce qui est le mieux ? Coopérer avec un pays et construire patiemment ses entrées pour s'assurer que nos intérêts communs dans certains secteurs demeurent compatibles, et influer sur cette compatibilité d'une manière officielle ou officieuse ; ou alors essayer par tous les moyens de la faire à l'envers à nos partenaires au risque de déclencher leur ire si la manœuvre venait à être découverte, sans avoir rien appris de plus ? Franchement je préfère de loin la première solution. D'autre part, l'une des meilleures façons de ne pas s'attirer les foudres des US et de se les mettre dans la poche, c'est de leur démontrer par l'investissement et l'engagement qu'ils ont plus à gagner à coopérer avec la France et à la laisser vivre qu'à essayer de lui mettre le grappin dessus. Ou pour faire court : CFM international = bien. GE rachetant Alstom = pas bien. En l'occurence, on est plutôt dans le "bien". N'allons pas tout foutre en l'air avec un scandale façon plans du F-35 volés par la Chine. ça ferait VRAIMENT mauvais genre. C est HS, mais bon, oui biensur, les USA se privent de nous mettre des backdoors ds les softs, des restrictions ds le matos, des degradations volontaires ds ce qu'ils vendent etc etc tout ça car on est tout mignon les français et 'leur 1er allié'. Faut arretter d'etre naifs, si les US peuvent nous enfler, ils le font. Y'a qu'a voir les ecoutes à Paris ou l'infiltration de l'Elysée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit : C est HS, mais bon, oui biensur, les USA se privent de nous mettre des backdoors ds les softs, des restrictions ds le matos, des degradations volontaires ds ce qu'ils vendent etc etc tout ça car on est tout mignon les français et 'leur 1er allié'. Faut arretter d'etre naifs, si les US peuvent nous enfler, ils le font. Y'a qu'a voir les ecoutes à Paris ou l'infiltration de l'Elysée. Les US le font, oui. Parce qu'ils peuvent se le permettre. D'où l'intérêt pour nous de jouer en défense sur deux tableaux : 1) résister à l'espionnage économique en disant "attention nous savons", en multipliant les fausses pistes, et en pratiquant la "deception" 2) offrir des coopérations renforcées même si elles demeurent ponctuelles en prenant pour argument l'apparent intérêt très marqué des US pour tel ou tel secteur qu'ils espionnaient. Essayer de rendre coup pour coup dans une guerre perdue d'avance, c'est peut-être d'un certain panache quand on ne reçoit pas les coups dans les dents, sauf qu'à la fin il y a des entreprises, des emplois, des familles. De ce point de vue, ce beau contrat gagné par Dassault est une victoire infiniment plus appréciable que d'avoir réussi à planter XXX backdoors je ne sais pas où. Au moyen-âge, les mariages de raison avaient bien plus d'impact que les assassinats en pagaille. Pour illustrer. Modifié le 26 juillet 2017 par Patrick typo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 je poste mais rien de fou fou: https://www.dassault-aviation.tv/resultats_semestriels_2017_questions_reponses-1604-fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 il y a 29 minutes, mgtstrategy a dit : je poste mais rien de fou fou: https://www.dassault-aviation.tv/resultats_semestriels_2017_questions_reponses-1604-fr.html Sur le fofo depuis vendredi soir dans avion de combat franco allemand. Suites question journalistes Allemand. Mais l'info à sa place aussi ici pour recherches ultérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 2 septembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) J'en parle ici n'ayant pas trouvé une place plus pertinente, et comme cela fait aussi partie de l'histoire de Dassault. http://animationland.fr/ce-film-danimation-est-un-fantastique-hommage-a-laviatrice-jacqueline-auriol/ Des élèves de l’ESMA on fait film d’animation sur l’aviatrice Jacqueline Auriol. Modifié le 2 septembre 2017 par gargouille 3 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 octobre 2017 Share Posté(e) le 25 octobre 2017 Dassault, Thales et Safran rattrapés par une vente de Mirage 2000 à Taiwan Les trois groupes ont été condamnés par un tribunal arbitral à 227 millions d’euros de pénalités, à la suite d'une affaire de commissions indues sur la vente de 60 Mirage 2000 à Taiwan en 1992. Dassault, Thales et Safran ont été condamnés par un tribunal arbitral à 227 millions d’euros de pénalité, suite à une affaire de commissions indues sur la vente de 60 Mirage 2000 à Taiwan en 1992. https://www.challenges.fr/entreprise/defense/dassault-thales-et-safran-rattrapes-par-une-vente-de-mirage-2000-a-taiwan_508959 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 Le 02/09/2017 à 16:38, gargouille a dit : J'en parle ici n'ayant pas trouvé une place plus pertinente, et comme cela fait aussi partie de l'histoire de Dassault. http://animationland.fr/ce-film-danimation-est-un-fantastique-hommage-a-laviatrice-jacqueline-auriol/ Des élèves de l’ESMA on fait film d’animation sur l’aviatrice Jacqueline Auriol. Ha ! épatante cette école, je consulte régulièrement les projets de fin d'études de leurs diplômés, il y a de vraies merveilles d'animation, de poésie et d'humour dans ces petites saynètes : Mortiis, Kichwa, Tong, Oracle, Ex-ET, et tellement d'autres. chaine youtube : ESMA Movies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) Mise en œuvre du make un India avec la construction de l’usine DRAL https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/dassault-aviation-et-reliance-posent-la-premiere-pierre-de-lusine-de-dassault-reliance-aerospace-limited-dral-a-nagpur/ Modifié le 28 octobre 2017 par Teenytoon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Un interview de Trappier où il aborde beaucoup de sujets (mais c'est en Anglais) Je connais le bonhomme, je crois qu'il est sincère quand il dit qu'il préfère le Rafale au F-35, je veux dire par là que c'est une information! Modifié le 29 octobre 2017 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit : Un interview de Trappier où il aborde beaucoup de sujets (mais c'est en Anglais) Je connais le bonhomme, je crois qu'il est sincère quand il dit qu'il préfère le Rafale au F-35, je veux dire par là que c'est une information! Je lui dirais : "I like your style !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit : Un interview de Trappier où il aborde beaucoup de sujets (mais c'est en Anglais) Je connais le bonhomme, je crois qu'il est sincère quand il dit qu'il préfère le Rafale au F-35, je veux dire par là que c'est une information! Faut-il comprendre qu'il préfère gérer les merdes du rafale que celle du F-35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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