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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force

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Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Pour ceux qui savent pas.

Une chaîne SAR, c'est un radeau pneumatique, avec tout l'équipement de secours a bord, qui se gonfle tout seul, et qui peut être largué par avion sur les naufragés.

Ça ressemble a un beau gros bidon cylindrique ... et ça pèse 80 bon kilo.

---

Mettre des colis à la place du radeau gonflable ... ça permet de livrer des jolis colis déjà.

 

Falcon50_chaines-SAR.jpg

C'est l'avion qui est petit ou c'est le marin qui est anormalement grand ?

:biggrin:

 

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il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Comme dans le cas de l'Iran vs Arabie Saoudite?

S'il s'avère que l'Iran est bel et bien à l'origine des attaques, l'action s'inscrirait vraisemblablement plus dans une stratégie de harcèlement et de long terme (appui aux houthis, attaque des installations pétrolières, menaces sur le transit maritime, etc.) que dans un affaiblissement brutal de l'ennemi avant attaque conventionnelle (car cette option semble de plus en plus envisageable). Dans le premier cas, tu cherches à cacher l'identité de l'agresseur. Dans le second cas, tu cherches à cacher l'attaque pour frapper les points les plus stratégiques avant la déferlante.

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  • 2 weeks later...

France recruits Dassault Systemes, OVH for alternative to U.S. cloud firms

https://www.euronews.com/2019/10/03/france-recruits-dassault-systemes-ovh-for-alternative-to-us-cloud-firms

La France recrute Dassault Systèmes, OVH pour remplacer les entreprises américaines du Cloud Computing
Par Reuters- dernière mise à jour : 03/10/2019 - 13:34

PARIS (Reuters) - La France a engagé les sociétés de technologie Dassault Systemes et OVH pour élaborer des plans visant à briser la domination des entreprises américaines dans le cloud computing, a déclaré jeudi son ministre des finances.

Paris a hâte de se doter d'une capacité de stockage de données sensibles en France dans un contexte où le gouvernement américain peut obtenir des données conservées sur les serveurs d'entreprises américaines telles qu'Amazon et Microsoft.

"Nous avons demandé à Dassault Systèmes et à OVH d'y travailler également et nous aurons les premiers résultats en décembre 2019 ", a déclaré le ministre des Finances Bruno Le Maire lors d'une conférence à Criteo, société française de publicité en ligne.

"Sur la base de ces résultats, nous voulons construire un nuage fiable pour stocker les données les plus sensibles de nos entreprises", a-t-il déclaré, ajoutant que le projet serait réalisé au niveau franco-allemand d'abord et peut-être plus tard au niveau européen.

Dassault Systèmes est une société française de logiciels et OVH est une société privée française de cloud computing.

Paris s'inquiète d'une loi américaine de 2018, la Cloud Act, qui permet à toute agence américaine d'accéder aux données d'entreprise européennes stockées dans les centres de données des entreprises américaines sans leur en parler.

"C'est totalement inacceptable ", a déclaré M. Le Maire, ajoutant qu'il était urgent de trouver une solution entre Washington et l'Union européenne.

Le Maire a déclaré que la France investirait 1,5 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars) d'ici 2020 dans l'intelligence artificielle (IA), dont 600 millions en recherche et 800 millions en capital d'amorçage et en fonds pour mettre sur le marché des projets d'IA.

L'argent proviendra d'un fonds d'innovation financé par la vente des actifs de l'Etat, à commencer par la vente d'une participation dans le monopole français de la loterie française la Française des Jeux "dans les prochaines semaines", a-t-il déclaré.

Reportage de Leigh Thomas ; révision par Richard Lough et Mark Potte

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Encore une amélioration spécifique à l'Inde!

Je pense que c'est une antenne de communication. Elle n'est pas faite pour rayonner trop vers le haut beaucoup plus en secteur avant et sur les côtés et un peu vers le bas. Parc contre vers l'arrière ??

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il y a 57 minutes, francois a dit :

Je crois pas trop aux antennes latérales, un peu trop petit comme surface. Pour spectra, les indiens voulaient une plage de fréquences traitee plus large...

Oui mais pour spectra les implantations dépendent des spikes. Il faudrait que ces antennes correspondent à des spikes dans les plages defrequences visées par les indiens. J'y croit pas trop.

Pour des antennes de com si elles fonctionnent comme l'aesa elles n'ont pas besoin d'être très grandes.

Modifié par herciv
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Il y a 8 heures, Patrick a dit :

 

Pour référence, une image de la dérive d'un Rafale français, la partie avant du saumon est parfaitement verticale et bien moins avancée.

Encore une amélioration spécifique à l'Inde!

ob_81af6b_derive.jpg

C'est quoi les "victoires" marquées sur la dérive? C'est en 1917?

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est quoi les "victoires" marquées sur la dérive? C'est en 1917?

C'était dans la période des 100 ans de la première guerre, avec un avion décoré pour commémorer les AS de cette période. Donc oui, se sont les victoires atribuées aux AS cités.

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Il y a 3 heures, pascal a dit :

il y a la même à l'arrière du caisson elle est visible dans le film

Ça ce sont des antennes Spectra qui sont présentes sur tous les Rafale, mis à part que les caches sont passés du vert au noir, comme pour les antennes sur les entrées d'air, et dont on voit de plus en plus d'exemplaires en service autant en France que sur les Rafale export.

En image:

Sur Rafale français (noter la couleur noire des caches, avant ils étaient verts)

ob_58477c_derive2.jpg

Sur le Rafale RB001 indien:

 

VyBre0F.png

gryaCMx.png

 

Donc je mets aussi un billet sur une antenne Spectra pour celle qui se trouve à l'avant.

 

il y a 11 minutes, TarpTent a dit :

Dans ce cas, au jeu de multiples différences, il faut aussi noter ça :

Rien de nouveau ici, en haut anciens DDM, en bas DDM NG.

Il y a eu plein d'articles sur la question à l'époque, dont sur portail-aviation:

http://www.portail-aviation.com/blog/2014/02/12/exclusif-le-ddm-ng-un-detecteur-de_8513/

Si tu veux d'autres infos il faut demander à @bubzy et @prof.566.

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Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

C’est quoi ce vêtement porté par l’autorité indienne qui s’exprime au micro ensuite ? :huh: 

Un genre de chemise bouffante descendant sur le pantalon. 

C'est un vêtement traditionnel hindou. Un dhoti je pense. Plus précisément un "dhoti-kurta jacket dress". Mais tu n'es pas le seul à te poser la question:

https://www.quora.com/Does-a-dhoti-kurta-jacket-dress-worn-by-Rajnath-Singh-give-an-appropriate-impression-of-the-defence-minister-of-a-big-country-like-India

Exemple de ce à quoi ça ressemble quand c'est moins bouffant:

71uaipfVyjL._UY606_.jpg

Le souci c'est que Rajnath Sinhg a un peu d'embonpoint...

Et sinon pour rigoler un peu:

http://www.jantakareporter.com/entertainment/defence-minister-rajnath-singh-worshipping-rafale-with-limes-placed-under-jet-wheels-in-france-triggers-superstition-debate/268728/

“India buy Rafale to protect the country, then they buy nimboo to protect Rafale”

Defence Minister Rajnath Singh on Tuesday performed puja of the Rafale jet in France after writing Om on its body and placing marigold flowers and breaking the coconut. Two lime were also placed underneath the Rafale wheels ostensibly to ward off bad luck.

Using lime and green chilli to ward off bad luck is a well established Indian superstition. No sooner did the photos of Singh performing puja of the Rafale jet emerge on social media, it triggered a fresh debate on whether it was appropriate for the country’s defence minister to promote superstition. One user on Facebook wrote, “India buys Rafale to protect the country, then they buy nimboo to protect Rafale”.

Here are some more reactions:

Le ministre s'explique:

Rajnath Singh defended the use of coconut and lime before accepting the first Rafale jet from France. He wrote on Twitter, “On the occasion of Vijayadashmi, I performed the puja of weapons in France today. It’s an age-old tradition to worship weapons on Vijayadashmi.”

rajnath-singh-rafale.jpg

 

Évidemment dans l'article les réactions sont hyper négatives... Ça accuse le ministre d'être superstitieux etc... De donner une image d'hurluberlu en gros.
Bon. Chacun son avis. C'est vrai que poser des citrons verts et des noix de coco ainsi que des fleurs partout c'était assez folklorique...
Mais après on a bien des coutumes étranges nous aussi...

 

La fin nous intéresse un peu plus:

Singh also flew in the jet and said that the experience of flying in an aircraft travelling with supersonic speed was extraordinary.

Opération séduction réussie.

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23 hours ago, Patrick said:

Ça ce sont des antennes Spectra qui sont présentes sur tous les Rafale, mis à part que les caches sont passés du vert au noir, comme pour les antennes sur les entrées d'air, et dont on voit de plus en plus d'exemplaires en service autant en France que sur les Rafale export.

En image:

Sur Rafale français (noter la couleur noire des caches, avant ils étaient verts)

ob_58477c_derive2.jpg

Sur le Rafale RB001 indien:

 

VyBre0F.png

gryaCMx.png

 

Donc je mets aussi un billet sur une antenne Spectra pour celle qui se trouve à l'avant.

 

Rien de nouveau ici, en haut anciens DDM, en bas DDM NG.

Il y a eu plein d'articles sur la question à l'époque, dont sur portail-aviation:

http://www.portail-aviation.com/blog/2014/02/12/exclusif-le-ddm-ng-un-detecteur-de_8513/

Si tu veux d'autres infos il faut demander à @bubzy et @prof.566.

Déjà que l'article a été tronqué à la demande de l'industriel à cause de la crainte des hommes en noir... Faudra pas trop y compter

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il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Il me semble que c'est l'antenne de la LAM

À quoi correspondrait la version indienne modifiée? Et surtout, pourquoi cette forme particulière?

edit: si cette antenne a comme d'autres le sous-entendent un lien avec Spectra, peut-on envisager qu'elle soit multi-fonctions?

Je demande parce que la même antenne faisant de la communication et du brouillage, ça me parait un peu optimiste, mais sait-on jamais.

Modifié par Patrick
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3 minutes ago, Patrick said:

À quoi correspondrait la version indienne modifiée? Et surtout, pourquoi cette forme particulière? 

J'ai un doute pour  la LAM je sais plus si ce sont des deux ailettes du dessous ou la protubérance sur la dérive ...

... je crois que je mélange et que la protubérance fait partie des contre-mesure.

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J'avais compris que c'était précisément parce qu'il n'y avait rien de dédié que ça ne changeait rien pour le Meteor... Le RBE-2 gérant lui-même jusqu'à 4 LAM.

Sur le -5, il y a une antenne LAM, mais pas sur Rafale. Sauf erreur. Avis des spécialistes ?

PS : je maintiens qu'il n'y a pas d'antenne dédiée à la LAM. C'est le radar qui gère. Vu ici ou sur CheckSix.

Peut-être que les indiens ont fait changer ça.

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Il y a 1 heure, TMor a dit :

J'avais compris que c'était précisément parce qu'il n'y avait rien de dédié que ça ne changeait rien pour le Meteor... Le RBE-2 gérant lui-même jusqu'à 4 LAM.

Sur le -5, il y a une antenne LAM, mais pas sur Rafale. Sauf erreur. Avis des spécialistes ?

PS : je maintiens qu'il n'y a pas d'antenne dédiée à la LAM. C'est le radar qui gère. Vu ici ou sur CheckSix.

Peut-être que les indiens ont fait changer ça.

Une antenne dédiée LAM est nécessaire avec une antenne mécanique sauf à admettre de rester avec l'antenne radar pointée sur le ou les missiles, par contre elle n'est pas nécessaire avec le RBE2... devinez pourquoi!

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