bubzy Posté(e) hier à 14:40 Auteur Share Posté(e) hier à 14:40 il y a 6 minutes, Ciders a dit : Il manque notamment Masroor (JF-17 et avions chinois de guerre électronique) ou Minhas (J-10, JF-17 et Saab 2000) Pourtant Bolari a été attaqué, et particulièrement le hangar qui abriterait les derniers Saab 2000 livrés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 14:49 Share Posté(e) hier à 14:49 (modifié) il y a 7 minutes, bubzy a dit : Pourtant Bolari a été attaqué, et particulièrement le hangar qui abriterait les derniers Saab 2000 livrés. J'ai bien précisé qu'il manquait des bases importantes. Dans l'organigramme pakistanais, Bholari est la toute dernière à avoir été construite mais elle n'a pas de vocation de combat. C'est un centre de conversion opérationnelle, la seule exception étant la présence des Saab 2000 du 53 Squadron (une unité elle aussi activée très récemment, justement pour ces nouvelles livraisons). On peut aussi remarquer que l'IAF n'a pas attaqué les abris bétonnés de la chasse pakistanaise. Faute de munitions appropriées ? Modifié hier à 14:49 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 14:51 Share Posté(e) hier à 14:51 il y a 7 minutes, bubzy a dit : Ah.. quand tu dis "les indiens prétendent" tu parles de qui ? Parce que c'est pas les infos que j'ai vu passer Je sais, j'ai même ça: Rien ne justifie la corruption. Certains d'entre nous qui ont suivi de près l'affaire Rafale étaient convaincus qu'il n'y en avait pas. La Cour suprême a confirmé cette conviction en rendant un verdict retentissant, sans aucune divergence d'opinion. Sans ce Rafale aujourd'hui, l'IAF serait massivement désavantagée par rapport à la PAF. Dans le contexte actuel des batailles aériennes entre l'Inde et le Pakistan, ce chasseur vaut son pesant d'or. Ses missiles Scalp ont constitué une force supplémentaire incroyable pour l'IAF et ils ont clairement fait mouche au Pakistan. Ces missiles ont été entièrement intégrés au Rafale. Là encore, sans le Rafale et son Meteor à très longue portée, qui joue également un rôle dissuasif dans le contexte des combats aériens à longue distance, l'IAF aurait été fortement désavantagée face à la PAF et à ses PL-15. Il est tout simplement incroyable que le Rafale ait fini par devenir un enjeu électoral - alors qu'il était évident qu'il n'y avait aucune preuve directe de cela. La corruption est inacceptable, mais le fait de marquer des points politiques sur des questions de sécurité nationale nous blesse tous. Mais c'est la croyance majoritaire sur le forum Indien que le succès de la deuxième frappe est uniquement due au SU-30 MKI 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasha Posté(e) hier à 14:53 Share Posté(e) hier à 14:53 Il y a 2 heures, casoucasou a dit : Si une puissance hostile avait bombardé la France en ç points différents tout le long de la frontière sans même s'en prendre à la DCA, je ne serai pas satisfait du tout en tant que citoyen, et très inquiet sur nos capacités à contrer une prochaine attaque. Je vois peut être trop le verre à moitié plein, mais la preuve est faite que même contre un dispositif très dense et technologiquement avancé, notre matos fait le taf. Imaginez si les cibles avaient été un peu plus sensibles... je penses que les Pakistanais se sont fait la réflexion de leur coté. Il faut regarder l'historique de la région aussi. Dans le coin c'est largement admis que bombarder des "bases terroristes" ça se fait, sans escalade, de temps en temps (Afghanistan/Pakistan/Inde/Iran/Syrie/Irak/Yemen/USA/Israël) les participants sont légion et la méthode est la même. Bombarder du terroriste. N'appliquons pas les mêmes échelles de valeurs, alors que la situation géopolitique est à mille lieues de la nôtre. Avec des voisins hostiles je doute que tu serais aussi confiant dans l'imperméabilité de notre défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 14:54 Share Posté(e) hier à 14:54 3 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Mais c'est la croyance majoritaire sur le forum Indien que le succès de la deuxième frappe est uniquement due au SU-30 MKI lequel deja? de forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 15:05 Share Posté(e) hier à 15:05 il y a 10 minutes, mgtstrategy a dit : lequel deja? de forum https://www.strategicfront.org/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 15:06 Auteur Share Posté(e) hier à 15:06 Moi, ce qui se dit sur les forums indiens... C'est encore pire que la propagande pakistanaise. C'est devenu tellement n'importe quoi que j'arrive plus à encaisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 15:11 Share Posté(e) hier à 15:11 5 minutes ago, Picdelamirand-oil said: https://www.strategicfront.org/ ok merci, j'etais dessus cette aprem. Trop bordelique pour retrouver les citations... Apres, je suis pas un pro du Su 30 mais il est fait pour le bombardement Air sol? Je mettrai ma main au feu que les M2000 ont été actifs. Si les Rafale sont restés au sol, c'est bof. Bon, on verra bien si le fameux deal de l'IAF va se materialiser.... ou non. @Patrick ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) hier à 15:15 Share Posté(e) hier à 15:15 Longue analyse de la conference de presse Pakistanaise. Bref, Até donne une médaille aux pakis pour être férus en guerre informationnelle et des très bons communicants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 15:57 Share Posté(e) hier à 15:57 42 minutes ago, Frencho said: Longue analyse de la conference de presse Pakistanaise. Bref, Até donne une médaille aux pakis pour être férus en guerre informationnelle et des très bons communicants. je le dis à longueur de msgs depuis 3 jrs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) hier à 15:58 Share Posté(e) hier à 15:58 il y a 41 minutes, Frencho a dit : Longue analyse de la conference de presse Pakistanaise. Bref, Até donne une médaille aux pakis pour être férus en guerre informationnelle et des très bons communicants. J'ai trouvé la vidéo intéressante. Au sujet des communications radio, vous savez comment ça se passe "normalement" ? C'est usuel qu'elles ne soit pas cryptées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 16:03 Auteur Share Posté(e) hier à 16:03 il y a 5 minutes, mgtstrategy a dit : je le dis à longueur de msgs depuis 3 jrs... Ben voilà t'as plus qu'à faire des vidéos ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) hier à 16:05 Share Posté(e) hier à 16:05 Il y a 3 heures, Banzinou a dit : C'est les pakistanais qui en parle de mieux c'est un argument que je comprends contre les décideurs indiens pas contre les pilotes indiens. Il cible la difficulté des décideurs indiens à faire des choix rapides en matière d'équipement et il critique les pilotes indiens pour faire douter les décideurs, voire pour que la France vienne critiquer les pilotes. La mission a été décidée avec des contraintes politiques que je ne rappellerai pas et il est possible qu'il y ait eu des erreurs côté indien. L'exigence opérationnelle que nous avons en Occident provient de guerres asymétriques. En dehors de ces cas, il n'y a guère de moyen d'éviter les situations à risques. Il est logique qu'en occident on déploie des logiques de retour d'expérience critique mais en guerre de haute intensité on en doit plus trop s'inquiéter de situations spécifiques, car de manière générale, on va perdre de tout et en grande quantité.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) hier à 16:06 Share Posté(e) hier à 16:06 il y a 59 minutes, bubzy a dit : Moi, ce qui se dit sur les forums indiens... C'est encore pire que la propagande pakistanaise. C'est devenu tellement n'importe quoi que j'arrive plus à encaisser. Tiens, je retombe sur VTOL Jockey, c'était bien l'ancien pilote de Harrier qui n'aimait pas le Rafale ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 16:18 Share Posté(e) hier à 16:18 11 minutes ago, Banzinou said: Tiens, je retombe sur VTOL Jockey, c'était bien l'ancien pilote de Harrier qui n'aimait pas le Rafale ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) hier à 16:29 Share Posté(e) hier à 16:29 Possible vidéo du Rafale on voit beaucoup de leurres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 16:30 Share Posté(e) hier à 16:30 Le ressenti par les Indiens d'un discours de Modi : 1.) Aucune différenciation formalisée entre les terroristes et l'État L'infrastructure militaire de l'État peut désormais être attaquée en cas d'attentat terroriste 2.) Les attaques sont « stoppées pour l'instant », ce qui oblige le Pakistan à être très prudent. 3.) Pas de dialogue avec le Pakistan, sauf pour le démantèlement des infrastructures terroristes et, surtout, pour la restitution du POK (cimente définitivement notre revendication sur le POK). 4.) Incorporation d'une nouvelle doctrine de sécurité qui s'applique à tous les voisins, y compris le Bangladesh 5.) Mention claire de l'identité de ceux qui ont demandé la paix pour dissiper tous les doutes 6.) Pas de mention de médiateurs ou de crédit à qui que ce soit. De la boue sur le visage de Trump 7.) Boost pour l'écosystème des armes indigènes indiennes et appel à ses exportations mondiales 8.) Signale très clairement que l'Inde est passée officiellement à la capacité de guerre de la 6e génération et à la théatralisation des commandements 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 16:43 Share Posté(e) hier à 16:43 il y a 13 minutes, Banzinou a dit : Possible vidéo du Rafale on voit beaucoup de leurres c'est quoi l'auto-directeur du PL-15 ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Myrtil Posté(e) hier à 16:46 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 16:46 16 minutes ago, Banzinou said: Possible vidéo du Rafale on voit beaucoup de leurres On reconnait bien le BS001 ... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 16:52 Auteur Share Posté(e) hier à 16:52 il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit : POK le quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 16:52 Share Posté(e) hier à 16:52 il y a 6 minutes, pascal a dit : c'est quoi l'auto-directeur du PL-15 ? Guidage radar actif. https://chinese-military-aviation.blogspot.com/p/missiles-i.html Citation Its two-way datalink+INS+Beidou+active radar seeker (Ku band) onboard will give it an excellent ECCM capability against severe jamming Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spurlos Posté(e) hier à 16:53 Share Posté(e) hier à 16:53 il y a 7 minutes, Myrtil a dit : On reconnait bien le BS001 ... Pas de complotisme stp! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) hier à 16:54 Share Posté(e) hier à 16:54 1 minute ago, bubzy said: le quoi ? Pakistan Occupied Kashmir (POK). Le territoire revendiqué par l'Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) hier à 16:55 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 16:55 il y a 2 minutes, Ciders a dit : Guidage radar actif. https://chinese-military-aviation.blogspot.com/p/missiles-i.html C'est bien ce qui me semblait ... on ne tire pas des flares pour leurrer un auto-directeur EM ... 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 16:55 Auteur Share Posté(e) hier à 16:55 à l’instant, Frencho a dit : Pakistan Occupied Kashmir (POK). Le territoire revendiqué par l'Inde. AH oui carrément donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés