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AIR-DEFENSE.NET

Drone (UAV) dans l'armée de terre française


Manu

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  Le 21/01/2016 à 20:24, Asgard a dit :

Ben j'suis content de cette décision :D

Bon... Désormais faut juste que SAGEM trouve un moyen de transporter et mettre en oeuvre sont drone tres facilement ^^ Genre transport en conteneur, décollage et atterissage sur piste sommaire, temps de montage réduit, ...

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Question remorque que ça existe déjà.  :happy:

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Je suis content pour Sagem (c'est mon ancienne boite), mais le coût et les specs du Patroller me paraissent très (trop?) proches des Reapers (600M€ pour 12 drones opérationnels d'un coté, 300M€ pour 10 drones opérationnels de l'autre). L'AdT a t elle vraiment besoin d'un machin aussi cher pour reconnaitre des itinéraires ? Est ce qu'on n'assiste pas à une petite guerre entre AdA  et AdT pour avoir chacun son engin pour effectuer des missions très proches ?

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Selon Sagem le Patroller pourrait être armé, ce serait drôle si l'Armée de Terre avait un drone armé avant l'Armée de l'Air. :laugh:

Cette très belle victoire technique du Patroller sur le favori politique, le Watchkeeper, va crédibiliser le drone de Sagem sur les marchés exports (Mexique, Égypte)

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Je me disais que vu qu'il est censé partir en opex, ils auraient trouver un moyen pour le foutre en conteneur lambda, transportable par 2(ou3) de nos PPLOG (1 ou 2 pour le patroller + 1 pour la station au sol). 

 

... Pck bon... la remorque à planeur, c'est bien sur route. Sur piste.... Je le sens mal.

Modifié par Asgard
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  Le 22/01/2016 à 09:00, tipi a dit :

Je suis content pour Sagem (c'est mon ancienne boite), mais le coût et les specs du Patroller me paraissent très (trop?) proches des Reapers (600M€ pour 12 drones opérationnels d'un coté, 300M€ pour 10 drones opérationnels de l'autre). L'AdT a t elle vraiment besoin d'un machin aussi cher pour reconnaitre des itinéraires ? Est ce qu'on n'assiste pas à une petite guerre entre AdA  et AdT pour avoir chacun son engin pour effectuer des missions très proches ?

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Tant que l'AdT laisse le créneau des drones HALE à l'AdA tout va bien, y a plus qu'a...

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  Le 22/01/2016 à 15:17, Asgard a dit :

On est d'accord. Cependant, je m'interroge : est-ce que la remorque (et la solution de transport globale) fait partie du contrat (je suppose que oui, sinon : LOL) ? Et si oui, quel type ?

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Tout dépends du "poste de pilotage et de contrôle" s'il est dans un conteneur, un de plus ou un de moins .... .

 

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Ce qui prouve sans doute que ce qui compte d'abord dans un drone "moyen", ce sont les capacités d'observation et que les capacités tactiques de vol et autres passent au second plan, peut-être quelque chose que Thalès a un peu délaissé ...

Clairon

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  • 4 weeks later...

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