hadriel Posté(e) jeudi à 21:05 Share Posté(e) jeudi à 21:05 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Ne serait-ce que de simples roquettes guidées laser qui elles aussi pourraient tourner autour d'un tel tarif. Dans le cout faut aussi inclure le désignateur laser à 100k 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) vendredi à 12:34 Share Posté(e) vendredi à 12:34 Réflexion : Faire de grands stocks de drone et MTO demande un minimum d'organisation pour une conservation sécurisée et lmune mise à disposition en condition opérationnelle (péremption batterie, poudre, etc...) L'ėvolution des techniques (liaison de données, capteurs, algorithmes, etc...) et la disponibilité des charges (surtout de récupération) réclament une attention particulière avec les renouvellements de générations rapides. La capacité de production (temps de guerre impromptue ?) d'une start up ou dune PME ainsi que les certifications nécessaires posent aussi question. Bien sûr, au-delà des créations limités, voire d'un artisanat éclairé, basés sur des éléments "civils" adaptés, un produit "munitionaire" en quantité aura d'autres qualités avec les coûts qui en résultent. Faudra-t-il en passer par des familles de plateformes polyvalentes multicharges et évolutives ou du basique multiple et jetable pour faciliter la masse, le tout sans réinventer l'eau chaude ? Le stockage concerne aussi les éléments techniques et matières premières pour une production rapide et souveraine. Là, pas question de dépendre, le moment venu, de la Chine, de Taïwan (puces électroniques !), des USA ou de "l'Euro-Allemagne". Les PME et la BITD du drone en France ont les idées et les techniques, il s'agit de mettre en oeuvre la musique et de payer les artistes. Tout un programme pour la DGA et les utilisateurs, dans le cadre de la LPM. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) vendredi à 17:23 Share Posté(e) vendredi à 17:23 Le 21/11/2024 à 16:24, Titus K a dit : Plus d'infos Quel est le lien, je ne vois rien sur le post ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) vendredi à 20:02 Share Posté(e) vendredi à 20:02 Il y a 2 heures, Gallium a dit : Quel est le lien, je ne vois rien sur le post ? @Titus K moi non plus, je ne vois rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) vendredi à 20:07 Share Posté(e) vendredi à 20:07 (modifié) @Gallium @Bechar06 Je peux rien y faire, il me semble que le tweet est supprimé. C’était sur la MTO avec la grenade a fusil, 10 000€ pour le prix, 2/3 semaine d’entrainement des pilotes et y’avait un autre truc... Modifié vendredi à 20:08 par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) samedi à 14:44 Share Posté(e) samedi à 14:44 (modifié) Complément d'information avec Mars-Attaque... https://mars-attaque.blogspot.com/2024/11/mto-fronde-quand-le-processus-de.html?m=1 Modifié samedi à 14:46 par Kamelot 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Un petit article pour comprendre l'usage des drones: https://www.cerbair.com/articles/liaisons-de-donnees-des-drones Et connaître les moyens adverses : https://www.cerbair.com/articles/geran-2-du-missile-low-cost-a-la-munition-rodeuse Modifié il y a 11 heures par Kamelot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés