gargouille Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a 2 heures, Asgard a dit : Ben j'suis content de cette décision :D Bon... Désormais faut juste que SAGEM trouve un moyen de transporter et mettre en oeuvre sont drone tres facilement ^^ Genre transport en conteneur, décollage et atterissage sur piste sommaire, temps de montage réduit, ... Question remorque que ça existe déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Autant Thales a filmé le transport, montage et mise en oeuvre générale du watchkeeper, autant j'ai jamais rien vu sur le Patroller :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Je suis content pour Sagem (c'est mon ancienne boite), mais le coût et les specs du Patroller me paraissent très (trop?) proches des Reapers (600M€ pour 12 drones opérationnels d'un coté, 300M€ pour 10 drones opérationnels de l'autre). L'AdT a t elle vraiment besoin d'un machin aussi cher pour reconnaitre des itinéraires ? Est ce qu'on n'assiste pas à une petite guerre entre AdA et AdT pour avoir chacun son engin pour effectuer des missions très proches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Asgard a dit : Autant Thales a filmé le transport, montage et mise en oeuvre générale du watchkeeper, autant j'ai jamais rien vu sur le Patroller :/ Va voir sur le site de Stemm. C'est très simple Modifié le 22 janvier 2016 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Selon Sagem le Patroller pourrait être armé, ce serait drôle si l'Armée de Terre avait un drone armé avant l'Armée de l'Air. Cette très belle victoire technique du Patroller sur le favori politique, le Watchkeeper, va crédibiliser le drone de Sagem sur les marchés exports (Mexique, Égypte) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Il y a 5 heures, Asgard a dit : Autant Thales a filmé le transport, montage et mise en oeuvre générale du watchkeeper, autant j'ai jamais rien vu sur le Patroller :/ Il suffit d'aller dans un aérodrome et voir comment sont transportés les planeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) Je me disais que vu qu'il est censé partir en opex, ils auraient trouver un moyen pour le foutre en conteneur lambda, transportable par 2(ou3) de nos PPLOG (1 ou 2 pour le patroller + 1 pour la station au sol). ... Pck bon... la remorque à planeur, c'est bien sur route. Sur piste.... Je le sens mal. Modifié le 22 janvier 2016 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Faire une remorque ou conteneur plus adaptés de n'est pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 très bon choix de toutes manières si on avait choisis le watchkeeper, ils ne nous auraient pas pris du VBCI pour autant ils nous auraient mis une quenelle, alors 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 1 hour ago, gargouille said: Faire une remorque ou conteneur plus adaptés de n'est pas le problème. On est d'accord. Cependant, je m'interroge : est-ce que la remorque (et la solution de transport globale) fait partie du contrat (je suppose que oui, sinon : LOL) ? Et si oui, quel type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 6 hours ago, tipi said: Je suis content pour Sagem (c'est mon ancienne boite), mais le coût et les specs du Patroller me paraissent très (trop?) proches des Reapers (600M€ pour 12 drones opérationnels d'un coté, 300M€ pour 10 drones opérationnels de l'autre). L'AdT a t elle vraiment besoin d'un machin aussi cher pour reconnaitre des itinéraires ? Est ce qu'on n'assiste pas à une petite guerre entre AdA et AdT pour avoir chacun son engin pour effectuer des missions très proches ? Tant que l'AdT laisse le créneau des drones HALE à l'AdA tout va bien, y a plus qu'a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Il y a 2 heures, Asgard a dit : On est d'accord. Cependant, je m'interroge : est-ce que la remorque (et la solution de transport globale) fait partie du contrat (je suppose que oui, sinon : LOL) ? Et si oui, quel type ? Tout dépends du "poste de pilotage et de contrôle" s'il est dans un conteneur, un de plus ou un de moins .... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 Ce qui prouve sans doute que ce qui compte d'abord dans un drone "moyen", ce sont les capacités d'observation et que les capacités tactiques de vol et autres passent au second plan, peut-être quelque chose que Thalès a un peu délaissé ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Le 2/10/2015à14:38, Asgard a dit : Je verrai bien le dispatch suivant : Deploiement par un soldat (AdT) : Nano drone - Black Hornet Apparemment, le COS a choisi ce nano drone http://www.ttu.fr/4883-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 2 heures, rogue0 a dit : Apparemment, le COS a choisi ce nano drone http://www.ttu.fr/4883-2/ Le prix semble en rapport avec la taille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 40 000$... sérieux quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 8 minutes ago, Conan le Barbare said: 40 000$... sérieux quoi... C'est le prix d'une seul munition javelin ... dans le monde des armes modernes en dessous de ce prix t'es pas pris au sérieux de toute facon. Les mecs auraient afficher le truc a 1500€ on les aurait envoyé chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Oui, il y a un vrais blocage mental à ce niveau, j'avais remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 février 2016 Share Posté(e) le 26 février 2016 Si jamais les Britanniques nous achètent d'ici 5 ans un matériel Made in France, on pourra toujours leur "renvoyer l'ascenseur" disons en armant le Patroller de deux missiles Brimstone (le Hellfire ne sera plus produit de toutes façons) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Nan, Roquettes Guidées Laser + MLP pour nos Patroller et Tigre HAD. 'Rien à faire des brits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Il y a 3 heures, JASHUGAN a dit : Nan, Roquettes Guidées Laser + MLP pour nos Patroller et Tigre HAD. 'Rien à faire des brits Tout à fait, quoique s'ils nous achètent 96 Rafale on pourrait y réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés