xav Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 En fait Les C130 français ont l'air de tous avoir ces "prises d'air" ça doit etre specifique Adla... mais généralement ça indique la présence de pas mal de matos electronique à l'interieur (les prises d'air servant à les refroidir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 J'avais jamais fait attention à ça...Pour Ciel Ouvert, je crois que l'essentiel du matos (optique uniquement, il me semble) est emporté en nacelle sous voilure. Cet équipement a été modernisé récemment, tout comme les bâtiments du détachement Ciel Ouvert à Orléans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 parmi tous les bubons visibles il y a aussi les RWR voir les DDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 novembre 2012 Share Posté(e) le 1 novembre 2012 Est-ce que quelqu'un sait quand les C-130 sont arrivés dans l'armée de l'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 novembre 2012 Share Posté(e) le 1 novembre 2012 12 neufs de 1987 à 1990, puis 2 d'occasion, en plus, en 1996. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 novembre 2012 Share Posté(e) le 1 novembre 2012 Aarg, on n'en avait pas avant 1987 ? :O Je comprends mieux que certains aient pleuré sur le manque d'ATT en Afrique dans les années 70 :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 novembre 2012 Share Posté(e) le 2 novembre 2012 Je crois qu'on a 5 H (les 3 premiers et les deux ex Afrique acquis d'occase) et 9 H-30 -de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 novembre 2012 Share Posté(e) le 3 novembre 2012 @LBP Le C 130 c'est du costaud. On en a deux qui sont d'ancien Herk zaïrois qui servaient de poulailler au bord de la piste à Kinshasa... Aujourd'hui ils servent à Orléans (et ailleurs) et ils marchent très bien. En fait tout dépend du nombre d'heyres de vol des cellules et du potentiel moteurs (quoique un Allison çà se change) Interpellé par les 14 C-130-H à l'inventaire français, et amusé par les 2 "courts" évoqués plus haut, je me suis livré à une petite recherche dans les sites de photos d'avions, n'ayant encore jamais vu de C-130 français dans les JPO ou MNA. Voilà le résultat et des questions Photos trouvées: 61-PB => Court MSN-5116 61-PC => Court MSN-5119 61-PD => H30 MSN-5140 61-PE => H30 MSN-5142 61-PF => H30 msn ???? rares photos 61-PG => H30 MSN-5150 61-PH => H30 MSN-5151 61-PI => H30 MSN-5152 61-PJ => H30 MSN-5153 61-PK => H30 MSN-5226 61-PL => H30 MSN-5227 rares photos 61-PM => Court MSN-45?? 61-PN => Court MSN-4589 Eh bien, pas trouvé de photos du 61-PA, le premier livré, ni son MSN ( seulement un dessin ): est il visible ou un fantôme ? Par ailleurs pas trouvé le MSN du 61-PF ? Enfin il est assez étonnant que c'est un peu toujours les 4 ou 5 mêmes que l'on retrouve sur les divers sites de photos... étonnant ? Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 novembre 2012 Share Posté(e) le 3 novembre 2012 61-PA C 130 H n° 511461-PF C 130 H-30 n° 514461-PM C 130 H n° 4588A noter que les 3 C 130 H neufs livrés en premier furent convoyés en livrée aluminium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2013 http://www.journal-aviation.com/actualites/23698-l-indonesie-rachete-cinq-c-130h-a-l-australie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2013 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/08/20/premier-vol-pour-le-c-130j-destine-a-la-rokaf-853613.html http://www.journal-aviation.com/actualites/23903-photo-le-premier-c-130j-destine-a-la-rokaf-decolle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2014 HBD Herc! Join us in wishing the C-130 Hercules Happy 60th using #Herc60 http://t.co/f2vE3ECDqi pic.twitter.com/oYyF3ZIqva— Lockheed Martin (@LockheedMartin) August 23, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2014 Lancement du marché de modernisation des 14 Hercules C130H de l'armée de l'air http://t.co/f6jWnfTDWd— Philippe Top-Action (@top_force) October 13, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 Je vous ai fait un petit papier sur l'appel d'offre qui a été lancé la semaine dernière. L'affaire est lancée, mais loin d'être fini pour autant http://www.portail-aviation.com/2014/10/la-renovation-des-hercules-de-larmee-de.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Je vous ai fait un petit papier sur l'appel d'offre qui a été lancé la semaine dernière. L'affaire est lancée, mais loin d'être fini pour autant http://www.portail-aviation.com/2014/10/la-renovation-des-hercules-de-larmee-de.html Pas de kit de ravitaillement ou autres options que sollicitaient certains industriels & opérationnels, proches des forces spéciales.— Philippe Top-Action (@top_force) October 18, 2014 @top_force Dans le même temps, on apprend que l'Atlas A400M ne sera pas ravitailleur d'hélicoptère pour cause de fortes turbulences générées— Philippe Top-Action (@top_force) October 18, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Forte puissance des turbines liée aussi au fait que les moteurs extérieurs sont vraiment très à l'extérieur c'est une des observations marquantes quand on regarde en vol un ATLAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Sauf que les C-160NG ne seront pas éternels, tout comme les C-130H alors à moins de commander du KC-130J... c'est moche pour nos Caracal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 C'est rigolo alors qu'Airbus diffusat largement des photos d'A400M ravitaillant des Puma. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 effectivement çà pose un vrai pb sachant que la Licorne ravitailleur ne peut pas opérer des hélicos pour des questions de positionnement et de longueur de tuyau, il serait quand même bon de kiter 2/3 C 130 sinon sauf retournement de situation nous aurons des hélicos ravitaillables non ravitaillés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 C'est rigolo alors qu'Airbus diffusat largement des photos d'A400M ravitaillant des Puma. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Les experts du CEAM ont peut-être décrété que les turbulences étaient trop fortes pour autoriser les rvt en toute sécurité ... On sait aussi par exemple que les Merlin de la RAF ne peuvent pas ravitailler aux KC 130 là encore pour des pb de tenue de vol derrière le ravitailleur source Air Fan n°427 p35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) C'est qd même à se demander si les Ingé de ces boîtes Eu prennent le temps de lire le cahier des charges... Peut-être que l'Adla devait essayer une version Twitter pour ses futurs AO... Format conseillé1: #ArmyRequierement : ~S :D / xoxo / Yeye les copains :) Voir l'insert d'anagram à scanner pour obtenir des coupons de rédutions: - A VNE l'AoA requis est de... photographier le tag pour gagner des bons gratuits pour des biscuits JAILU ... passage des 15 metres... Et un spécial Airbus: - Il S'AGÎT D'UN PROGRAMME MILITAIRE - NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN Franchement, le "M", c'est pq ? Modifié le 19 octobre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2015 Le mamouth: Barkhane : un gros souci évité avec un C-130H Hercules de l'armée de l'air http://t.co/KLVfWjhTvy— Philippe Top-Action (@top_force) March 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Inquiétant... Ce sont des problèmes connus sur ce type de zinc ou on a un souci de maintenance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Il n'y a pas de pompe manuelle pour rentrer/sortir le train? "declenchement intempestif de la reverse" celle-la est flippante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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