Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 DDG-1000 « Zumwalt » https://laplumeetlecanon.com/2014/05/19/ddg-1000-zumwalt/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le DDG-1000 "Zumwalt" a quitté pour de bon (ou pas, mais ne soyons pas mauvaise langue) les chantiers de Bath&Iron works. Il a vraiment un faciès de "grognon" vu de face ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 19:53, ascromis a dit : Le DDG-1000 "Zumwalt" a quitté pour de bon Expand Pas mal loti lui aussi en radar de nav..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 20:17, ARMEN56 a dit : Pas mal loti lui aussi en radar de nav..... Expand C'est vrai que c'est plus que généreux, même en prenant en compte les angles morts (éventuellement) créés par le mausolée leur servant de superstructure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 20:19, ascromis a dit : C'est vrai que c'est plus que généreux, même en prenant en compte les angles morts (éventuellement) créés par le mausolée leur servant de superstructure Expand On a récemment évoqué le sujet sur FDA ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 20:25, ARMEN56 a dit : On a récemment évoqué le sujet sur FDA ............ Expand Ça me rassures, j'ai horreur d'enfoncer des portes ouvertes...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 20:17, ARMEN56 a dit : Pas mal loti lui aussi en radar de nav..... Expand J'en compte quatre, deux au somment du massif, je suppose bande S et bande X , un à l'arrière, peut-être d'appontage, et un sur le mâtereau plage avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 20:36, Fusilier a dit : J'en compte quatre Expand Oui Le 09/09/2016 à 20:36, Fusilier a dit : je suppose bande S et bande X Expand SOLAS probablement https://mcanet.mcga.gov.uk/public/c4/solas/solas_v/Annexes/Annex16.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 20:36, Fusilier a dit : J'en compte quatre, deux au somment du massif, je suppose bande S et bande X , un à l'arrière, peut-être d'appontage, et un sur le mâtereau plage avant Expand Cinq : il y en a deux, sur le hangar. Les mêmes qu'au sommet du massif, mais inversés babord/tribord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Sur le hangar c'est probablement le radar d'approche pour l'hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 21:39, FATac a dit : Cinq : il y en a deux, sur le hangar. Les mêmes qu'au sommet du massif, mais inversés babord/tribord. Expand Effectivement. J'avoue que pour des radars de nav l’intérêt m'échappe. Le S et X sur le massif , normal , c'est comme sur les bateaux au commerce, celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux (si c'est une techno broadband encore mieux) à l'arrière un pour l'appontage, normal. Mais l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Le 09/09/2016 à 22:04, Fusilier a dit : celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux Expand radar de vague ? http://www.miros.no/download/wavex/DB_137_v1_AppNote_Wavex_Ships-in-transit.pdf Avec une position devant en élévation et non sur le massif pour avoir le bon U max https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_radar#/media/File:RangeDefinition.png Modifié le 9 septembre 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Bon , çà serait bien qu'il nous rende visite avant EURONAVAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) apparemment le Commandant s'appelle James Kirk... ça ne s'invente pas ! James A. Kirk Modifié le 12 septembre 2016 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Le 12/09/2016 à 08:24, penaratahiti a dit : apparemment le Commandant s'appelle James Kirk... ça ne s'invente pas ! Expand on sait rigoler dans la Navy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Le 12/09/2016 à 08:24, penaratahiti a dit : apparemment le Commandant s'appelle James Kirk... ça ne s'invente pas ! James A. Kirk Expand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 22:04, Fusilier a dit : Effectivement. J'avoue que pour des radars de nav l’intérêt m'échappe. Le S et X sur le massif , normal , c'est comme sur les bateaux au commerce, celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux (si c'est une techno broadband encore mieux) à l'arrière un pour l'appontage, normal. Mais l'autre... Expand Tu mets deux radars dans la mêem bande à l'opposés l'un de l'autre par rapport aux superstructures, et avec un système de fusion d'image, tu obtiens une vision à 360° dans la bande de fréquence souhaitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 22:54, ARMEN56 a dit : radar de vague ? http://www.miros.no/download/wavex/DB_137_v1_AppNote_Wavex_Ships-in-transit.pdf Avec une position devant en élévation et non sur le massif pour avoir le bon U max https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_radar#/media/File:RangeDefinition.png Expand Je t'avoue que je ne connaissais pas cette utilisation. Pour la météo oui, tu vois arriver les grains, en voilier c'est utile. Le 13/09/2016 à 17:41, true_cricket a dit : Tu mets deux radars dans la mêem bande à l'opposés l'un de l'autre par rapport aux superstructures, et avec un système de fusion d'image, tu obtiens une vision à 360° dans la bande de fréquence souhaitée. Expand Je suppose que l'on peut faire ce genre de choses; on arrive bien à fusionner la carto, l'AIS et l'image radar sur le même écran. Je m'étonne simplement par ce que les deux en haut du massif couvrent à 360 ; peut-être que la zone d'ombre est trop importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Le 13/09/2016 à 19:17, Fusilier a dit : Je t'avoue que je ne connaissais pas cette utilisation. Pour la météo oui, tu vois arriver les grains, en voilier c'est utile. Expand Est utilisé en marmar pour le « weather routing » et accessoirement détection des « rogue waves » On en a testé sur frégate pour valider le « sea state » lors des essais. Sur les FS le sea state contractuel lors des essais de vitesse a été évalué à la vue d’un expert norvégien embarqué 3 jours au frais de la princesse rien que pour çà . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Le Zumwalt vient d’avoir un léger ennui : une infiltration d’eau de mer dans le circuit d’huile d’une hélice. https://news.usni.org/2016/09/20/21690 Le bateau est de retour à quai. Il faudra moins de 15 jours pour réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 septembre 2016 Share Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Le 21/09/2016 à 14:17, Marcus a dit : Le Zumwalt vient d’avoir un léger ennui : une infiltration d’eau de mer dans le circuit d’huile d’une hélice. Expand Ah çà arrive , problèmes d'étanchéité d'un joint de pale ? ou du servo moteur dans le moyeu ? normalement pression d'huile supérieur à la pression d'eau de mer ; expertise plongeur et passage au bassin si nécessaire mais s'agit il bien d'hélice à pales orientables ? dans le texte on ne parle pas d'hélice et si hélice à pales fixes ( généralement le cas de prop elec ) , il s'agit alors d'autre chose pas trouvé d'image des hélices du ZUMWALTS ...quelqu'un a ? . Après vérif c'est bien des pales fixes , dont rien à voir avec mes hypothèses ..... http://navaltoday.com/2015/07/29/bath-iron-works-gets-uss-zumwalts-propellers/ « In addition to the twin fixed pitch propellers onboard the Zumwalt » Modifié le 22 septembre 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 octobre 2016 Share Posté(e) le 16 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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