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Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel

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il y a une heure, Fusilier a dit :

J'en compte quatre, deux au somment du massif, je suppose bande S et bande X , un à l'arrière, peut-être d'appontage,  et un sur le mâtereau plage avant   

Cinq : il y en a deux, sur le hangar. Les mêmes qu'au sommet du massif, mais inversés babord/tribord.

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il y a 14 minutes, FATac a dit :

Cinq : il y en a deux, sur le hangar. Les mêmes qu'au sommet du massif, mais inversés babord/tribord.

Effectivement. J'avoue que pour des radars de nav l’intérêt m'échappe.  Le S et X sur le massif , normal , c'est comme sur les bateaux au commerce, celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux  (si c'est une techno broadband encore mieux) à l'arrière  un pour l'appontage, normal. Mais l'autre...  

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il y a une heure, Fusilier a dit :

celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux  

radar de vague ?

http://www.miros.no/download/wavex/DB_137_v1_AppNote_Wavex_Ships-in-transit.pdf

Avec une position devant en élévation et non sur le massif pour avoir le bon U max

https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_radar#/media/File:RangeDefinition.png

Modifié par ARMEN56
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Le 10/09/2016 à 00:04, Fusilier a dit :

Effectivement. J'avoue que pour des radars de nav l’intérêt m'échappe.  Le S et X sur le massif , normal , c'est comme sur les bateaux au commerce, celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux  (si c'est une techno broadband encore mieux) à l'arrière  un pour l'appontage, normal. Mais l'autre...  

Tu mets deux radars dans la mêem bande à l'opposés l'un de l'autre par rapport aux superstructures, et avec un système de fusion d'image, tu obtiens une vision à 360° dans la bande de fréquence souhaitée.

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Le 10/09/2016 à 00:54, ARMEN56 a dit :

radar de vague ?

http://www.miros.no/download/wavex/DB_137_v1_AppNote_Wavex_Ships-in-transit.pdf

Avec une position devant en élévation et non sur le massif pour avoir le bon U max

https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_radar#/media/File:RangeDefinition.png

Je t'avoue que je ne connaissais pas cette utilisation. Pour la météo oui, tu vois arriver les grains, en voilier c'est utile. 

Il y a 1 heure, true_cricket a dit :

Tu mets deux radars dans la mêem bande à l'opposés l'un de l'autre par rapport aux superstructures, et avec un système de fusion d'image, tu obtiens une vision à 360° dans la bande de fréquence souhaitée.

Je suppose que l'on peut faire ce genre de choses; on arrive bien à fusionner la carto, l'AIS et l'image radar sur le même écran. Je m'étonne simplement par ce que les deux en haut du massif  couvrent à 360 ; peut-être que la zone d'ombre est trop importante 

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Il y a 12 heures, Fusilier a dit :

Je t'avoue que je ne connaissais pas cette utilisation. Pour la météo oui, tu vois arriver les grains, en voilier c'est utile. 

Est utilisé en marmar pour le  « weather routing »  et accessoirement  détection des « rogue waves »

 

On en a testé sur frégate pour valider le « sea state » lors des essais. Sur les FS le sea state contractuel lors des essais de vitesse a été évalué à la vue d’un expert norvégien embarqué 3 jours au frais de la princesse rien que pour çà .:sleep:

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Le 21/09/2016 à 16:17, Marcus a dit :

Le Zumwalt vient d’avoir un léger ennui : une infiltration d’eau de mer dans le circuit d’huile d’une hélice.

Ah çà arrive , problèmes d'étanchéité d'un joint de pale ? ou du servo moteur dans le moyeu ? normalement pression d'huile supérieur à la pression d'eau de mer  ; expertise plongeur et passage au bassin si nécessaire

mais s'agit il bien d'hélice à pales orientables ?  dans le texte on ne parle pas d'hélice  et si hélice à pales fixes ( généralement le cas de prop elec ) , il s'agit alors d'autre chose

pas trouvé d'image des hélices du ZUMWALTS ...quelqu'un a ? .

Après vérif c'est bien des pales fixes , dont rien à voir avec mes hypothèses .....

http://navaltoday.com/2015/07/29/bath-iron-works-gets-uss-zumwalts-propellers/

« In addition to the twin fixed pitch propellers onboard the Zumwalt »

 

Modifié par ARMEN56
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