Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

F-18


AWACS

Messages recommandés

Navy pleased with "Advanced" Super Hornet tests, wants more Growlers

 

"The measures we were able to get on signature reduction and flying quality were spot on predications,"
 

Conformal fuel tanks added to the upper fuselage of Super Hornets and belly-mounted external weapons pods are two primary upgrades that Boeing is pitching as its Advanced Super Hornet.
The Advanced model can also be improved with better engines, avionics and weapons systems, including an upgraded radar and improved infrared search-and-track abilities, Boeing has said.

 

The US government's fiscal year 2015 budget, which is currently working through Congress, does not include money for more Growlers or Super Hornets, but the USN expressed interest in additional aircraft by adding 22 Growlers to an unfunded list of priorities sent to lawmakers in recent weeks.

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/navy-pleased-with-quotadvancedquot-super-hornet-tests-wants-more-397927/

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare... mais tout sauf illogique! En plus de toutes ses tares, je reste très circonspect sur la tenue du revêtement furtif en conditions salines... Déjà que sur les B2 et F22 il supporte mal la pluie. ;)

Je pense qu'outre les coûts d'achat astronomiques, ce qui effraie vraiment les marins vont être les coûts opérationnels et la disponibilité qui promet d'être calamiteuse. Hors un pilote de PA, il faut que ça vole pour rester affuté, la compétence d'appontage requérant un entrainement permanent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y a aussi une part de conflits internes:

Pas de F35 = plus de Marines à faire chier pour avoir un maximum d'autonomie sur les LHD/LHA et ainsi à concurrencer nos sacro-saints CVN...

 

Sans compter bien sûr que la Navy n'a jamais voulu du F-35 (tout comme elle n'a il me semble jamais vraiment voulu de l'Osprey. Mais, dans ce cas (et jusqu'à présent) elle a réussi à ne pas devoir en acheter).

Et puis, si elle arrive à ne pas acheter les F-35 et à acheter suffisamment de Super Hornet/Advanced Hornet/Growler, elle va pouvoir n'avoir plus que trois familles* d'appareils embarqués, ce qui au niveau logistique est le rêve...

 

 

*Super Hornet et dérivés, Seahawk (MH-60R et S) et finalement Hawkeye et dérivés (Greyhound).

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit pdf sur le advanced growler

The emerging battlespace of Joint warfare

Controlling the Electromagnetic Spectrum

http://www.aviationweek.com/Portals/AWeek/ares/Boeing%20Navy%20League%202014.pdf

du joli lobbying bien fait sur PowerPoint

Et on admire l'orientation mise sur le growler et non pas sur le F-18 F qui attaqueait en frontal le F-35

ou sur la SLIDE 6, l'utilisation de l'Advanced Growler jusqu'en 2028, donc alors que le F-35 est déjà là...

Ce qui instille l'idée de savoir si il y aura d'ailleurs besoin de F-35... grâce à l'avanced Growler ;)

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

exemple typique de choix autant géostratégique qu'opérationnel comme l'explique fort bien l'article de A&C

 

le Gripen offre un partenariat privilégié avec le voisin lui aussi emmerdé par les russes et dans une situation identique

le F 35 offre un rapprochement avec l'OTAN bien pratique quand on est emmerdé par les russes

 

...

 

le RAFALE offre certainement le meilleur rapport qualité prix et un appareil hors normes mais pour ce qui est de la géostratégie locale la France n'apporte aucun plus à la différence des deux autres choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple typique de choix autant géostratégique qu'opérationnel comme l'explique fort bien l'article de A&C

 

le Gripen offre un partenariat privilégié avec le voisin lui aussi emmerdé par les russes et dans une situation identique

le F 35 offre un rapprochement avec l'OTAN bien pratique quand on est emmerdé par les russes

 

...

 

le RAFALE offre certainement le meilleur rapport qualité prix et un appareil hors normes mais pour ce qui est de la géostratégie locale la France n'apporte aucun plus à la différence des deux autres choix

 

et du coup, des fois, la geo stratégie bah....ca agace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ... on envahit l'Allemagne, la Pologne et les pays Baltes, on met notre frontière orientale aux portes de la Russie et on peut alors vendre nos Rafale.

 

Voila ! La géo-stratégie, on peut la réécrire façon Napoléon ... (bien caché derrière son clavier).

 

 

Accessoirement, le F-35 n'est pas qu'un gage de rapprochement de l'OTAN. C'est un serment d'allégeance au grand allié américain. L'Allemagne, par exemple, n'a pas (encore) fait ce choix mais reste quand même un pilier de l'OTAN.

 

Par contre, autant le choix du F-18 pour la Finlande, en remplacement de ses Mig, sonnait comme une ouverture modérée à l'ouest, le Hornet semblant moins "impérialiste" que le F-16, notamment parce qu'il était aussi vendu à la Suisse, au Koweit, à l'Australie et au Canada (pays "raisonnables" à l'époque, bien avant la "guerre contre le terrorisme" qui a durci les positions), autant un choix du F-35 maintenant serait un sérieux indicateur d'alignement.

 

Ici encore, le Gripen me paraît le meilleur cheval s'ils ne souhaitent pas tenter l'aventure Rafale. Sinon, Gripen comme Rafale sont interopérables avec l'OTAN, comme le prouvent régulièrement l'ADLA ainsi que les forces tchèques et hongroises ... il est donc possible d'éviter le F-35 qui envoie un signal trop fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Finlande étant membre de l'union européenne, l'OTAN interviendra quoiqu'il arrive en cas de sérieux dérapage avec la Russie. A mon avis, ils ont plus à y gagner en choisissant le Grippen (meilleur rapport qualité prix, plus économique, négociation du contrat sans doute plus facile, totale interopérabilité avec le voisin...)

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la photo qu'on dirait tout droit sorti d'un studio d'Hollywood, avec faux décor au second plan et éclairage pas crédible.

Et pourtant c'est du vrai éclairé par la pleine lune.

1415629787-vfa81-cag-bird-uss-carl-vinso

http://theaviationist.com/2014/11/09/vfa-81-cag-bird-night/

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo qu'on dirait tout droit sorti d'un studio d'Hollywood, avec faux décor au second plan et éclairage pas crédible.

Et pourtant c'est du vrai éclairé par la pleine lune.

1415629787-vfa81-cag-bird-uss-carl-vinso

http://theaviationist.com/2014/11/09/vfa-81-cag-bird-night/

Nan mais même la soucoupe volante au 1er plan, on y croit pas une seconde ! -p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Finlande étant membre de l'union européenne, l'OTAN interviendra quoiqu'il arrive en cas de sérieux dérapage avec la Russie. A mon avis, ils ont plus à y gagner en choisissant le Grippen (meilleur rapport qualité prix, plus économique, négociation du contrat sans doute plus facile, totale interopérabilité avec le voisin...)

Attention 1 seul P au Gripen ! 

Si géopolitiquement le Gripen a vraiment du sens, opérationnellement je serais plus circonspect : ne pas oublier l'évaluation Suisse du Gripen NG qui l'évaluait en deçà du F18C !

Alors je ne connais pas l'état des cellules de F18 finlandais, mais s'il est bon, pourquoi ne pas envisager plutôt une mise à jour des systèmes ?

Modifié par gwossepatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Raytheon Tests New APG-79(V)X AESA Radar to Lengthen US Navy F/A-18C-D Hornet Relevance
pCDMRBq.jpg

A successful flight test of the Raytheon-built APG-79(V)X AESA radar system has demonstrated the functions needed to extend the relevance of F/A-18C/D Hornet fighter/attack jets, including:
» extended detection ranges
» simultaneous air-to-air and air-to-ground capabilities
» production of high-resolution synthetic aperture radar (SAR) mapping
» industry leading reliability.

"We put our latest AESA radar capability to the test and it exceeded our expectations," said Mike "Ponch" Garcia, business development director of Tactical Airborne Systems for Raytheon's Space and Airborne Systems business, and a former F/A-18E/F Super Hornet pilot/instructor. "Our APG-79(V)X combines the best features of our AESA portfolio to ensure low risk and give F/A-18C/D a tactical advantage for the next 15 to 20 years."

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2323
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"We put our latest AESA radar capability to the test and it exceeded our expectations," said Mike "Ponch" Garcia, business development director of Tactical Airborne Systems for Raytheon's Space and Airborne Systems business (...)

Bah au moins c'est clair ! Chez Raytheon ils bossent au hasard et arrivent à être surpris des résultats qu'ils obtiennent.

C'est très professionnel...  >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...