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Le Stryker


Sgt-Eversman

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Une brigade de Strykers couvre 25 fois le territoire d'une brigade normale :shock:

Ne nous leurrons pas non plus, c'est pas parce qu'il est à roues qu'il couvre 25 fois plus, c'est par la numérisation des unités et la présence d'un plus grand nombre de soldats "débarquables", maintenant si l'on avait acheté des M113 modifiés ayant le même équipement électro-optronique on aurait sans doutes eu le meme résultat ...

C'est plus la venue d'un véhicule de combat "à roues" qui était problématique dans l'armée US.

Il n'empêche que le couple "infanterie lourde/VCI à chenille" - "Infanterie légère/VTT à roues" reste le meilleur équilibre (et malheureusement l'armée française n'aura pas cet équilibre ....)

Clairon

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q'est ce que tu entend par infenterie legére ou lourde ?

le poid des engins , du matariels des hommes ?

On appelle la "Lourde", celle qui combat avec des chars, embarquée dans des VCI de plus de 20t type Bradley, Warrior, CV90, ... et dont le role est essentiellement le combat anti-blindés et la neutralisation de "nids anti-chars", et la légère sur camion ou véhicule blindé plus léger (type VAB), qui est elle plus appellée a être deployée loin et vite.

Clairon

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  • 3 years later...

C'est l'acheteur des blindés, pas une unité...

L'USSOCOM ne souhaite pas communiquer sur l'usage des AGMS ... ils sont a disposition de l'USSOCOM point.

Visiblement ils sont aller se ballader en Irak par troupeau de 3 ou 4 ... armés par des soldats tout ce qu'il y a de plus classique en apparence.

Interessant le bélier a l'avant ... dans les quelques vidéo vantant l'avantage du blindé 6x6 par rapport aux transports "légers" utilisés auparavant par les FS US c'est la mobilité bien sur, le blindage aussi mais aussi la capacité a franchir un barrage - vehicule, barricade, voire carrément mur de brique ou palissade - . Visiblement la chassis du pandur a du morfler et il on décidé de renforcer un peu tout ca devant :lol:

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  • 2 months later...

Suite au retex d'afghanistan et d'Irak, l'US Army envisage un vaste plan de modernisation du Stryker :

http://www.defenseindustrydaily.com/More-Powerful-Strykers-to-Address-Afghanistan-Mobility-Problems-06039/

To address these issues and a number of other Stryker limitations, the US Army TACOM Lifecycle Management Command has undertaken a Stryker modernization program…

Stryker Modernization Concept :

As part of this effort, the command recently awarded a $203 million contract to General Dynamics Land Systems to beef up the engine, suspension system, driveline, tires, and braking system on the Stryker.

General Dynamics told DID that it had received feedback from the Army about Stryker performance in Afghanistan. Based on that feedback, the company said it is making improvements in “mobility, survivability, power, suspension, lethality and integration of new technologies.”

In particular, the upgraded Stryker base vehicle will have:

- 450-horsepower diesel engine;

- suspension system and driveline to carry a 60,000-lb payload;

- larger tires;

- new braking system;

- digital architecture that connects the C4ISR system to situational awareness tools.

The US Army Program Executive Office, Ground Combat Systems (PEO GCS), said that $931.5 million has been appropriated for the Stryker program for fiscal year 2010. In an Oct 6/09 briefing, the PEO GCS identified a number of technology improvements that the Army is seeking in the Stryker modernization program:

- Improved lower hull survivability;

- 60,000-lb semi-active suspension;

- Increased electrical power generation;

- Gun shot detector;

- Data/video network link;

- 425-horsepower engine;

- Improved embedded training system;

- Larger cooling module for air conditioning;

- Lithium batteries;

- Improved remote weapons station

- Tire fire suppression system;

- Larger tires with axle spacing change; and

- 360-degree situational awareness system.

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Si j'ai bien compris l'anglais et l'article, en octobre dernier un document conseillait d'adopter un 425 cv, et un contrat de modernisation signé récemment parle de 450 cv.

Le "slide" parle de 425 cv mais je ne suis pas sûr de quel document il fait partie.

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C'est du lourd cet upgrade !

Une  suspension acceptant jusqu'à 27t, un empattement élargi pour accueillir des plus grosses roues, nouvelle suspension, nouveau freinage, nouveau moteur ... va pas y avoir grand chose d'origine :lol:

Intéressant les extincteurs de roue :) c'est souvent un problème des véhicule a roue, l'incendie de la gomme, et ca oblige souvent a abandonner le véhicule.

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Cela ne couterait il moins cher d'avoir un véhicule neuf car la, il n'y aurait plus que la carcasse d'origine ?  :P

Non, car on parle de modifications dans le cadre de reset et de rebuild qui ont déjà été payé sur fond propre par GD Canada...

En plus, les études et démonstrateurs sont déjà ''en ligne'' (Lav-nanuk en afghanistan et Lav-h dans le projet reset-rebuild canadien).

Il n'est pas encore prévu que les modifs soient faites sur des châssis ''neuf'' pour l'instant aussi bien chez les ricains que les canadiens...

Et finalement, la majorité du prix d'un stryker se trouve dans l'électronique embarqué et non dans la coque ''elle-même''...

Edit: la majorité des nouveaux systèmes prévu sur les stryker semblent provenir d'une ''hybridation'' de kits canadiens en Astan:

Lav-lorit(LAV Operational Requirements Integration Task) opérationnel en Astan depuis l'été dernier

et Lav-Rws depuis quelques mois...

Seules quelques innovations semblent être apporté (kit roues, système d'air conditionné, Improved embedded training system?)

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Non, car on parle de modifications dans le cadre de reset et de rebuild qui ont déjà été payé sur fond propre par GD Canada...

En plus, les études et démonstrateurs sont déjà ''en ligne'' (Lav-nanuk en afghanistan et Lav-h dans le projet reset-rebuild canadien).

Il n'est pas encore prévu que les modifs soient faites sur des châssis ''neuf'' pour l'instant aussi bien chez les ricains que les canadiens...

Et finalement, la majorité du prix d'un stryker se trouve dans l'électronique embarqué et non dans la coque ''elle-même''...

Edit: la majorité des nouveaux systèmes prévu sur les stryker semblent provenir d'une ''hybridation'' de kits canadiens en Astan:

Lav-lorit(LAV Operational Requirements Integration Task) opérationnel en Astan depuis l'été dernier

et Lav-Rws depuis quelques mois...

Seules quelques innovations semblent être apporté (kit roues, système d'air conditionné, Improved embedded training system?)

La modification de l'empattement aussi est déjà opérationnel ?! Passer de 325/85R16  à 395/85R20 ... il va falloir trouver de la place.

Image IPB

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La modification de l'empattement aussi est déjà opérationnel ?! Passer de 325/85R16  à 395/85R20 ... il va falloir trouver de la place.

non, pas pour l'empattement au niveau opérationnel, mais le Lav-h(pour le reset canadien de transformation en 25t) est doté de cette transformation.

Un Lav-H complet à été montré en démo il y a environ un an avec une tourelle de 35mm...

Le ''Lorit'' et le ''Lav-Rws'' ont subit des modifications châssis, mais pas au niveau de l'empattement.

Pour donner une idée les derniers chiffres officiels canadiens:

Lav III à LavIII-Lorit= 17t original passe à 20t

Lav III à Lav-rws= 17t ''original'' passe à 22t

Objectif Lav-h transformation d'un 17t(lavIII de base) à un vrai véhicule 25t dans la durée(suspension renforcé et compagnie...)

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Objectfif Lav-h transformation d'un 17t(lavII de base) à un vrai véhicule 25t dans la durée(suspension renforçé et compagnie...)

Donc la suspension encaissant 27t - 60 000 lbs - c'est vraiment l'objectif en usage "normal" ... putain ça c'est de l'upgrade ! passer de 17t a 27t ... c'est pas un peu cavalier ?! je suis pas convaincu de l'intérêt de la chose, on connais le coût de l'upgrade ... pour le comparer a un véhicule neuf de 27t, le Piranha V par exemple, j'ai du mal a voir l'interet de conserver la meme caisse d'autant qu'elle semble pas assez spacieuse a beaucoup.

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Donc la suspension encaissant 27t - 60 000 lbs - c'est vraiment l'objectif en usage "normal" ... putain ça c'est de l'upgrade ! passer de 17t a 27t ... c'est pas un peu cavalier ?! je suis pas convaincu de l'intérêt de la chose, on connais le coût de l'upgrade ... pour le comparer a un véhicule neuf de 27t, le Piranha V par exemple, j'ai du mal a voir l'interet de conserver la meme caisse d'autant qu'elle semble pas assez spacieuse a beaucoup.

L'objectif final n'est pas si ambitieux:

On parle de modif pour LAVIII ISC et Stryker ISC, les véhicules ''commandement/mortier/observation artillerie/Génie etc...'' sont ''Exclut'' des modifs en profondeur que les ISC recevront pour augmenter la protection...

Seul les véhicule de patrouille/combat seront visé... Et la plupart devront de toute façon être déshabillé  jusqu'à la coque pour le reset ''post opex''... Une bonne  occase pour faire les modifs qui viendront sous forme de kit au départ...

Pour les modifs ''directement sur la chaîne d'assemblage'', la j'ai un peu plus de doute que sa deviendrait une réalité à court terme... Les commandes US de stryker ''standard'' n'étant pas encore complété...

ps:2,988 stryker ont été livré jusqu'à maintenant et 400 autres ont été commandé en octobre 2009, cette dernière livraisons doit être complété en 2012.

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