ARPA Posté(e) le 5 février 2019 Share Posté(e) le 5 février 2019 Oui, ils peuvent ou pourront évoluer... mais à croire la news de la journée, ce n'est pas encore d'actualité. Pour l'instant, j'ai l'impression que l'Allemagne c'est juste un "gros" client à qui on pourrait vendre mais qui est incompatible avec d'autres clients et qui demande des compensations industrielles qui imposent de délocaliser une partie de la production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 février 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 19 heures, Kelkin a dit : Ah là là Cabirol, faut se relire ! Ce genre de fautes, ça peut se pardonner dans un commentaire sur Internet, mais quand on est un professionnel de l'écriture, il faudrait savoir conjuguer correctement et ne pas confondre participe passé avec infinitif ! (En primaire, mon instit m'avais appris un truc très bien pour éviter cette erreur : substituer le verbe par un autre d'un autre groupe, comme "prendre" ou "mettre". "Peuvent être pris" et ben voilà on sait quelle forme il faut utiliser.) Pour commenter sur le sujet, comme ça concerne des Typhoons, ça ne me gêne pas. Notre contrat avec le Qatar n'a pas l'air menacé car le Qatar ne fait pas la guerre au Yemen. Pour l'Egypte, c'est trop tard pour que les Allemands fassent les trouble-fête, les livraisons sont presque terminées. Il y a 17 heures, DrWho a dit : c'est pour ça aussi qu'il faut toujours se faire relire par une tierce personne ,car sinon on peut faire un lapsus visuel et ne pas voir la faute même en relisant 50 fois Alors sans non plus que ça parte dans le HS, j'aurais tendance à dire que quand les gens (les lecteurs) seront à nouveau prêts à payer pour lire les articles de presse (en ligne), impliquant que les rédactions auront de quoi payer des relecteurs, ils pourront sans doute se plaindre des quelques coquilles qui passent une fois tous les 1000 ou 2000 mots. J'ai vu comment bosse Cabirol: il tient sa boutique quasi à lui tout seul, ne lésine pas et passe un temps fou sur son ordi. Et quand bien même: j'ai de la chance de bosser pour DSI, et d'avoir rédigé pour le Portail (même si plus trop le temps en ce moment), et même là les relecteurs peuvent laisser passer quelques fôtes. C'est pas non plus la mort du petit cheval hein, et on va pas leur jeter la pierre ;) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a 6 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Alors sans non plus que ça parte dans le HS, j'aurais tendance à dire que quand les gens (les lecteurs) seront à nouveau prêts à payer pour lire les articles de presse (en ligne), impliquant que les rédactions auront de quoi payer des relecteurs, ils pourront sans doute se plaindre des quelques coquilles qui passent une fois tous les 1000 ou 2000 mots. Ca peut sembler raisonnable, dit comme ça, mais ça ne l'est pas. Le lecteur n'est pas responsable de la gratuité, laquelle ne peut donc être un prétexte valable pour le priver de son droit à exprimer un quelconque mécontentement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : Le lecteur n'est pas responsable de la gratuité, A partir du moment où il (et moi le premier) se contente du gratuit et ne veut plus rien payer, il est au minimum co-responsable de ce changement puisqu'il le valide. Et merde... le HS... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a 4 minutes, Delbareth a dit : A partir du moment où il (et moi le premier) se contente du gratuit et ne veut plus rien payer, il est au minimum co-responsable de ce changement puisqu'il le valide. Et merde... le HS... Pas d'accord. Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 Les gars, j'ai une super solution à tout ça. Pourquoi vous n' écrivez pour Portail? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Le 05/02/2019 à 15:26, Kelkin a dit : Ah là là Cabirol, faut se relire ! Ce genre de fautes, ça peut se pardonner dans un commentaire sur Internet, mais quand on est un professionnel de l'écriture, il faudrait savoir conjuguer correctement et ne pas confondre participe passé avec infinitif ! (En primaire, mon instit m'avais appris un truc très bien pour éviter cette erreur : substituer le verbe par un autre d'un autre groupe, comme "prendre" ou "mettre". "Peuvent être pris" et ben voilà on sait quelle forme il faut utiliser.) Pour commenter sur le sujet, comme ça concerne des Typhoons, ça ne me gêne pas. Notre contrat avec le Qatar n'a pas l'air menacé car le Qatar ne fait pas la guerre au Yemen. Pour l'Egypte, c'est trop tard pour que les Allemands fassent les trouble-fête, les livraisons sont presque terminées. Pas de Meteor en Egypte. because Israel comme voisin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 il y a une heure, Bon Plan a dit : Pas de Meteor en Egypte. because Israel comme voisin.... Mouais ils vont avoir le SCALP. Si il font la demande pour le meteor pas sûr que l'Allemagne bloque --> l'Allemagne cherche aussi vendre des bateaux à l'Égypte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Voilà pourquoi le MICA NG est tellement stratégique. Je suis heureux de voir que Florence Parly l'a suffisamment compris pour soutenir le programme, bien qu'elle appelle à un financement accru des industriels. J'espère toutefois que le missile sera 100% "Merkel-free" en plus d'être "ITAR-free". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 C'est pas Merkel le problème, c'est le Bundestag. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 4 hours ago, emixam said: Mouais ils vont avoir le SCALP. Si il font la demande pour le meteor pas sûr que l'Allemagne bloque --> l'Allemagne cherche aussi vendre des bateaux à l'Égypte. Et alors? ils ont l'invincibleF-35 "panther" non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Voilà pourquoi le MICA NG est tellement stratégique. Je suis heureux de voir que Florence Parly l'a suffisamment compris pour soutenir le programme, bien qu'elle appelle à un financement accru des industriels. J'espère toutefois que le missile sera 100% "Merkel-free" en plus d'être "ITAR-free". Aucune raison qu'il intègre des composants allemands. On sait faire 100% d'un missile depuis longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Aucune raison qu'il intègre des composants allemands. On sait faire 100% d'un missile depuis longtemps. On n'est pas à l'abri de re-use pour économiser les coûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 Le 07/02/2019 à 20:18, MrBlue a dit : On n'est pas à l'abri de re-use pour économiser les coûts. l'auto directeur de l'IRIS T sur le Mica NG .... why not? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : l'auto directeur de l'IRIS T sur le Mica NG .... why not? Donc plus de compatibilité avec la fonction veille (pas de machine à froid sur l'IRIS-T). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 Des infos intéressantes sur le Meteor dans Aerospatium n°73: Citation Conçu pour la supériorité aérienne, le Meteor est propulsé par un statoréacteur à propergol solide. Cela lui permet d'atteindre une vitesse de Mach 4 et de parvenir sur sa cible, qui peut être distante de 150 km, avec une capacité de manœuvre importante. Couplée à son autodirecteur électromagnétique dérivé de celui du Mica, cette manœuvrabilité empêcherait à la cible de s'échapper d'une zone donnée (no escape zone) de 50 à 60 km de diamètre, plus étendue que celle des autres missiles de même classe (trois fois plus étendue que celle de l ' A I M -120 Amraam de Raytheon par exemple) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 3 minutes ago, hadriel said: Des infos intéressantes sur le Meteor dans Aerospatium n°73: Je crois que ce chiffre de 60km est connu depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 Ah OK, pour moi c'était nouveau. Ca implique une NEZ de 20km pour l'AMRAAM (quelle version) et probablement moins pour le MICA, c'est plus court que ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 il y a 22 minutes, hadriel a dit : Ah OK, pour moi c'était nouveau. Ca implique une NEZ de 20km pour l'AMRAAM (quelle version) et probablement moins pour le MICA, c'est plus court que ce que je pensais. Sans trahir de secret je suis preneur d'infos recoupées...quelles versions ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 il y a 5 minutes, Phacochère a dit : Sans trahir de secret je suis preneur d'infos recoupées...quelles versions ? Ben justement je sais pas non plus, mais si tu divises le 60km de l'article par le facteur 3 qu'ils donnent ça fait 20km 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 21 février 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2019 il y a 26 minutes, hadriel a dit : Ah OK, pour moi c'était nouveau. Ca implique une NEZ de 20km pour l'AMRAAM (quelle version) et probablement moins pour le MICA, c'est plus court que ce que je pensais. L'ordre de grandeur de la NEZ de l'AMRAAM est connu depuis un bail - je l'ai vu discuté sur des forums à l'époque du MMRCA. C'est d'ailleurs l'un de mes arguments préférés pour lever les yeux au ciel quant aux merveilles du combat BVR façon Fifte Dgenerassione : les portées présentées pour les missiles dans les fiches techniques correspondent à des situations hautement irréalistes avec une trajectoire économisant à fond l'énergie par un vol balistique et le missile, qui est quand même bien chaud sur un fond froid (compression de l'air aux hautes vitesses), est visible de très loin, ce qui rend possible un évitement par simple changement de vecteur. C'est méchant, c'est pas fair play, mais si tu balances un missile à une portée où ton avion VLO est safe, bah la cible ne pourra très probablement pas être atteinte. il y a 1 minute, Phacochère a dit : Sans trahir de secret je suis preneur d'infos recoupées...quelles versions ? Probablement pas plus de 25 ou 30 km pour C et D. Faut se rappeler que l'augmentation de portée tient simplement d'une optimisation de la trajectoire balistique pour le 120-D, par exemple, et non d'un changement de poussée propre. Truc amusant : un pilote de F-35 avec AMRAAM serait bon pour un gros stress s'il doit attaquer un Rafale armé de Meteor. Pourquoi ? S'il tire à longue distance, en étant à peu près confiant de ne pas avoir été détecté, le Rafale le contre-détectera et tirera en retour tout en étant capable de guider son missile plus longtemps avant de partir en évasion. S'il décide de faire un kill shot certain, il va devoir rentrer très, très profondément dans la NEZ du Rafale/Meteor avant d'avoir celui-ci dans la NEZ de son AMRAAM. Et pendant tout ce temps, il devra prier pour ne pas être repéré, parce qu'un pilote coquin pourrait décider de faire comme si de rien n'était en suivant le F-35 passivement, puis, une fois à 40 km, tirer Meteor après Meteor dans la tronche du Pigeon avant de mettre plein pot dans la direction inverse et automatiquement éliminer toute chance à l'AMRAAM du dit-Pigeon de pouvoir être une quelconque menace. Et le pilote du F-35 le sait parfaitement. Donc, ouais, le coup de la NEZ élevée, c'est un énorme truc en combat aérien. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Rufus Shinra a dit : L'ordre de grandeur de la NEZ de l'AMRAAM est connu depuis un bail - je l'ai vu discuté sur des forums à l'époque du MMRCA. C'est d'ailleurs l'un de mes arguments préférés pour lever les yeux au ciel quant aux merveilles du combat BVR façon Fifte Dgenerassione : les portées présentées pour les missiles dans les fiches techniques correspondent à des situations hautement irréalistes avec une trajectoire économisant à fond l'énergie par un vol balistique et le missile, qui est quand même bien chaud sur un fond froid (compression de l'air aux hautes vitesses), est visible de très loin, ce qui rend possible un évitement par simple changement de vecteur. C'est méchant, c'est pas fair play, mais si tu balances un missile à une portée où ton avion VLO est safe, bah la cible ne pourra très probablement pas être atteinte. Probablement pas plus de 25 ou 30 km pour C et D. Faut se rappeler que l'augmentation de portée tient simplement d'une optimisation de la trajectoire balistique pour le 120-D, par exemple, et non d'un changement de poussée propre. Truc amusant : un pilote de F-35 avec AMRAAM serait bon pour un gros stress s'il doit attaquer un Rafale armé de Meteor. Pourquoi ? S'il tire à longue distance, en étant à peu près confiant de ne pas avoir été détecté, le Rafale le contre-détectera et tirera en retour tout en étant capable de guider son missile plus longtemps avant de partir en évasion. S'il décide de faire un kill shot certain, il va devoir rentrer très, très profondément dans la NEZ du Rafale/Meteor avant d'avoir celui-ci dans la NEZ de son AMRAAM. Et pendant tout ce temps, il devra prier pour ne pas être repéré, parce qu'un pilote coquin pourrait décider de faire comme si de rien n'était en suivant le F-35 passivement, puis, une fois à 40 km, tirer Meteor après Meteor dans la tronche du Pigeon avant de mettre plein pot dans la direction inverse et automatiquement éliminer toute chance à l'AMRAAM du dit-Pigeon de pouvoir être une quelconque menace. Et le pilote du F-35 le sait parfaitement. Donc, ouais, le coup de la NEZ élevée, c'est un énorme truc en combat aérien. T'as raison, tout dépend des conditions d'emploi en premier. La meilleure arme sur le papier est conditionnée à une emploi tactique. Hier, j'ai lu sur un forum (pas ici) 160km pour un Aim-120d... Modifié le 21 février 2019 par Phacochère Ortho qui pique mes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 21 février 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2019 il y a 1 minute, Phacochère a dit : T'as raison, tout dépend des conditions d'emploi en premier. La meilleure arme sur le papier est conditionnée à un emploi tactique. Hier, j'ai lu sur un forum (pas ici) 160km pour un Aim-120d... Oui, contre un 747 qui vole tout droit à vitesse maximale vers le tireur et en pilotage automatique. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 il y a 40 minutes, Rufus Shinra a dit : Oui, contre un 747 qui vole tout droit à vitesse maximale vers le tireur et en pilotage automatique. Tu as oublié : tiré à 65000 fts par un F-22 filant à M 1. 7 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 21 février 2019 Share Posté(e) le 21 février 2019 (modifié) il y a 17 minutes, DEFA550 a dit : Tu as oublié : tiré à 65000 fts par un F-22 filant à M 1. 7 C'est du lard... (pour un cochon) Modifié le 21 février 2019 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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