Philippe Top-Force Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Citation Riachuelo, le premier des quatre sous-marins à propulsion diesel-électrique en construction sous le #PROSUB, a été soumis avec succès au test d'immersion statique, une procédure cruciale pour évaluer sa stabilité en mer. Le test a eu lieu à la baie de Sepetiba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Brazilian Navy’s Riachuelo Submarine Completes Surface And Propulsion Tests The Brazilian Navy (Marinha do Brasil)'s first Scorpène-class submarine, the Riachuelo (S40), successfully performed its first independent surface and propulsion tests. https://www.navalnews.com/naval-news/2020/08/brazilian-navys-riachuelo-submarine-completes-surface-and-propulsion-tests/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) Damen s'associe avec l'entreprise locale Wilson Sons, pour répondre à l'appel d'offre brésilien de successeur au navire océanographique & logistique Ary Rongel (en service depuis 1981) : https://www.navaltoday.com/2020/09/23/wilson-sons-damen-to-jointly-bid-for-brazilian-navys-new-antarctic-support-ship/ Le Ary Rongel, navire de 1 100 tonnes de déplacement > Première image du navire que Damen et Wilson Sons vont proposer, et qui devra aussi ravitailler la base brésilienne Commandante Ferraz, en Antarctique. Bien que l'article de Naval Today ci-dessus ne le précise pas, on dirait qu'il aura un gabarit nettement supérieur, plutôt dans les 2000-2500 tonnes "à vue d'oeil". > Modifié le 24 septembre 2020 par Bruno 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Quelques nouvelles. Le Riachuelo a fait une plongée à sa limite de plongée (confidentielle) la semaine dernière, dans les prochaines semaines son système de combat sera testé, les torpilles F21 sont là depuis quelques mois. Le Humaitá a été mis à l'eau il y a quelques jours. Pour le soum nucléaire, la turbine marche plutôt bien, la phase de construction du alvaro Alberto commencera si les sous arrivent. Les références sont en portugais donc je ne les partage pas, mais le site defesanet.com.br est accéssible à tous 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 http://navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2021/june/10291-four-new-submarines-to-enter-into-service-with-brazilian-navy-by-2022.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : http://navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2021/june/10291-four-new-submarines-to-enter-into-service-with-brazilian-navy-by-2022.html In 2009, Brazil purchased four enlarged French-made Scorpene-class submarines for US$9.9 billion with a technology transfer agreement and a second agreement to develop a French/Brazilian nuclear-powered submarine. In December 2018, the Brazilian Navy launched the first of its Riachuelo-class Scorpene-type submarines, the Riachuelo (S40). The second Riachuelo-class submarine Humaitá (S41) was launched on December 11, 2020. Brazil plans to finalize the construction of the two Scorpene-class submarines in 2022. The Scorpene is a conventional diesel-electric attack submarine designed by the French company Naval Group for export markets. This submarine is now in service with Brazil, Chile, Malaysia, and India. Brazilan version, the Riachuelo-class has a length of 75 m, a beam of 6.2, and a displacement of 2,000 tons. She is powered by four MTU 12V 396 SE84 diesel engines and one Jeumont-Schneider EPM Magtronic electric engine. The Riachuelo-class submarine is armed with six 533 mm torpedo tubes able to launch F21 heavy torpedoes, SM-39 Exocet & MANSUP anti-ship missiles or naval mines. **** Brazilian Navy has also launched the construction of the Álvaro Albertoa nuclear-powered attack (SSN) submarine in collaboration with the Itaguaí Construções Navais (ICN), a Brazilian defense company specialized in naval-based platforms. ... Brazil plans to build 15 diesel-electric submarines and 6 nuclear-powered vessels in an attempt to modernize its navy. Cela va t il faire comme le C-390 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 24 minutes, Bechar06 a dit : ... SM-39 Exocet & MANSUP anti-ship missiles ... Cela me semble un peu contradictoire. Ou ils achètent des SM-39 en petit nombre en attendant la disponibilité du MANSUP version sous-marine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 27 minutes, Bechar06 a dit : Cela va t il faire comme le C-390 ? C'est-à-dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 26 minutes, Skw a dit : C'est-à-dire ? Cela va t il faire comme le C-390 ? Beaucoup d'ambition affichées au départ ( 28 avions ) .. Puis réduction de la flotte à 18 avions au mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Le 15/06/2021 à 10:27, Deres a dit : Cela me semble un peu contradictoire. Ou ils achètent des SM-39 en petit nombre en attendant la disponibilité du MANSUP version sous-marine ? Le MANSUP est local et n'a pas de version sous-marine. Les malouines ont donné une sacré leçon et dependre de missiles et torpilles françaises n'est pas une option. D'où le projet paralèle de torpilles. En réponse à Béchar, oui cela va faire comme le KC390. Il est IMPOSSIBLE que le Brésil fabrique 15 sous-marins conventionnels et 6 nucléaires. Cela est une prévision sur le manuel de la stratégie nationale sur ce que le Brésil DEVRAIT avoir. La réalité sera sûrement de 4-5 scorpène et 1-2 Alvaro Alberto. Et c'est déjà bien, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 il y a 13 minutes, Banzinou a dit : Comme le disait De Gaulle " Le Brésil n'est pas un pays sérieux ..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 C'est certain que cela ne donne pas confiance 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Alberas a dit : Comme le disait De Gaulle " Le Brésil n'est pas un pays sérieux ..." C'est une phrase qui fut souvent attribuée par les Brésiliens, et de plus en plus les Français ai-je l'impression, au Général de Gaulle. Elle n'est pourtant pas de lui, mais de Carlos Alves de Souza Filho, ambassadeur brésilien à Paris pendant la Guerre de la Langouste. Il l'a d'ailleurs prononcé en portugais lors d'une discussion informelle avec un journaliste : "O Brasil não é um país sério". Et, si je me souviens bien - mais ce serait à vérifier car c'est désormais un peu lointain dans mon esprit -, cela venait après qu'il ait été mis en situation de porte-à-faux, son gouvernement/administration ne lui ayant pas communiqué l'ensemble des éléments à connaître avant d'échanger avec la diplomatie française. Sinon, j'ai bien l'impression que la bévue soit autant si ce n'est bien davantage à mettre au crédit de l'équipage équatorien pilotant le remorqueur... A voir néanmoins si l'équipage du voilier n'a pas participé à l'orientation du navire à la transversale du courant qui semble particulièrement puissant dans le coin. M'enfin, il semblait de toutes manières manquer de puissance pour remorquer un navire de cette taille/masse en toute sécurité. Modifié le 19 octobre 2021 par Skw 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Alberas a dit : Comme le disait De Gaulle " Le Brésil n'est pas un pays sérieux ..." C'est petit quand même ... En l'occurrence les erreurs peuvent très bien venir des remorqueurs équatoriens. Pas de blessé c'est déjà ça, et le Cisne Branco devrait être réparable. Modifié le 19 octobre 2021 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 10 heures, clem200 a dit : En l'occurrence les erreurs peuvent très bien venir des remorqueurs équatoriens. Oui, tout à fait d'accord. Surtout celui qui est sur tribord arrière et qui recule ... Des mauvais ordres du pilote ou une incompréhension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 (modifié) j'espère que pas de victimes chez les lamaneurs Je souviens d'une situation à peu près équivalente ; fort courant et pont pas très loin A l'appareillage de Bordeaux avec un Escorteur rapide un fort courant nous amenait vers le pont Le Commandant avait été à 2 doigts d'affaler les ancres m'avait on dit , avant que les machines prennent le dessus Modifié le 19 octobre 2021 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 10 heures, clem200 a dit : C'est petit quand même ... En l'occurrence les erreurs peuvent très bien venir des remorqueurs équatoriens. Pas de blessé c'est déjà ça, et le Cisne Branco devrait être réparable. Autant pour moi. J'avais pas vu que ça s'est passé en Équateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Point ( 10/2021 ) sur les 4 SM conventionnels en construction ou essais: https://www.agasm.fr/bresil-point-actuel-sur-la-construction-des-sous-marins-de-classe-riachuelo/ "Une fois le programme Prosub réalisé, la marine brésilienne disposera de la flotte de sous-marins conventionnels la plus moderne et la plus puissante d’Amérique latine." Livraison prévues de fin 2021 à fin 2025 ************** Quant au SN Sous-marin à propulsion nucléaire, dernier point à ma connaissance ( 12/2020 ) sur ce projet en cours: https://www.agasm.fr/bresil-le-projet-de-sous-marin-nucleaire-est-retarde-et-le-chantier-naval-tente-deviter-un-relachement-de-lactivite-du-site/ "Brésil : Le projet de sous-marin nucléaire est retardé et le chantier naval tente d’éviter un relâchement de l’activité du site." "Le calendrier prévoit que la construction commencera en 2023 et sera livrée en 2033, soit neuf ans après les prévisions initiales" Modifié le 6 novembre 2021 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 novembre 2021 Share Posté(e) le 25 novembre 2021 https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2021-11-first-ever-naval-combat-h225m-delivered-to-the-brazilian-navy First ever naval combat H225M delivered to the Brazilian Navy The naval H225M is part of the contract signed by the Brazilian government in 2008 and which includes 50 H225Ms to be operated by the three armed forces. So far, 39 H225Ms have been delivered to the Brazilian Armed Forces, all of them assembled locally by Helibras. Developed by the engineering team at Helibras (the Brazilian subsidiary of Airbus Helicopters), this naval version of the H225M aircraft is the most complex configuration that has ever been produced for this multirole helicopter. The aircraft’s embedded systems include the EWS IDAS-3 (countermeasure system), MBDA Exocet AM39 B2M2 missiles, the APS143 tactical radar and the naval mission system N-TDMS (Naval Tactical Data Management System) developed in partnership with Atech and Airbus Defense and Space, which is responsible for making the command and control of all embedded systems, including the missile system. Apparemment ce sont 15 H225M au total qui sont opérationnels ou destinés à la Marine, sur un total de 50 à produire ( dont 16 à l'Armée, 16 à l' Aviation .. ) ( 39 livrés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 9 août 2022 Share Posté(e) le 9 août 2022 Brazil’s NAM Atlantico to be fitted with Artisan Radar BAE Systems has signed a five-year contract to support its ARTISAN Radar on the Brazilian Navy’s flagship, the multipurpose aircraft carrier NAM Atlântico. 27 Juillet 2022 https://www.navalnews.com/naval-news/2022/07/brazils-nam-atlantico-to-be-fitted-with-artisan-radar/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 août 2022 Share Posté(e) le 9 août 2022 Il y a 3 heures, Benoitleg a dit : Brazil’s NAM Atlantico https://en.wikipedia.org/wiki/Brazilian_aircraft_carrier_Atlântico "NAM Atlântico (A140) (previously PHM Atlântico (A140)) is a landing ship and current flagship of the Brazilian Navy.[7] Originally constructed in the United Kingdom for service with the Royal Navy as landing platform helicopter, she was commissioned on 30 September 1998 as HMS Ocean, serving until being decommissioned on 27 March 2018, and then commissioned into service with Brazil the following June. 21500 Tonnes Boats & landing craft carried 1 Seaboat (Pacific 22 Mk2) 4 × LCVP Mk5B Capacity 40 vehicles Troops 830 Crew 285 + 180 aviation personnel Aircraft carried: Up-to 18 helicopters: EC725 Caracal S-70B Seahawk AS350 Écureuil" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Le sous-marin brésilien Riachuelo de type Scorpène mis en service http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/02/livraison-et-mise-en-service-du-sous-marin-bresilien-riachue-23291.html Le jeudi 1er septembre, le premier des quatre sous-marins Scorpène du programme ProSub (4 sous-marins conventionnels et un à propulsion nucléaire) a été mis en service par la marine brésilienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 https://alert5.com/2023/02/01/brazil-might-sink-aircraft-carrier-sao-paulo/#more-96823 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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